•  

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ....

     

    Comme promis nous voici dans un nouveau "Bouchon Lyonnais" mais avant commençons par le commencement ha ha ha .

     

    Le matin après un petit déjeuner copieux et une forme olympique , si si croyez moi ha ha ha . Nous avons échangé mon fauteuil roulant contre une petite canne de soutien , ben oui il y a encore du déplacement dans l'air , mais au moins c'est plus discret et finalement ça aide beaucoup , question soutien du dos , mais depuis j'ai tout laissé tombé une fois rentré à Marseille , mes déplacements étant beaucoup moins fatigants et surtout pas journaliers ha ha ha .

     

    Nous commençons donc par une petite visite , tant attendue au cimetière où se trouve la dernière demeure de notre Miminounette chérie .

     

     

    Raymond s'active à un petit nettoyage régulier et Cricri admire le travail de rénovation qui a été fait par notre ami , ou plutôt qu'il a fait faire bien sûr , vous l'avez bien compris .

     

     

    Je me recueille un instant sur la tombe de mon amie pendant que Raymond continue son travail d’entretien , il veille jalousement au bien être de sa petite chérie , même dans l'au-delà il veille encore sur elle . C'est vraiment un homme admirable et je l'admire pour ça , mais je suis sûre aussi que mon Cricri ferait de même si c'était moi ha ha ha . Bon continuons et poursuivons notre route vers Lyon car une longue journée nous y attend et un peu (beaucoup) de marche aussi d'ailleurs , mais aujourd'hui pas de fauteuil ha ha ha .

     

    Nous voilà donc arrivés au resto prévu par Raymond , il mourrait d'envie d'y aller et avait déjà réservé comme à son habitude , pas trop d'imprévu , ainsi on est sûr d'être bien accueillis .

     

     

     

    Raymond comme à son habitude fait le foufou et Cricri s'éclate en nous prenant en photo bien sûr ha ha ha .

     

    Bon soyons un peu plus sérieux car ça c'était en attendant les plats commandés ..

     

     

     

    Pour Cricri et Raymond une tête de veau sauce ravigote , mais hélas le plat n'était pas à la hauteur du tout , viande pas cuite , manque d'oignons , assiette un peu chiche mais surtout notre pauvre Raymond s'est retrouvé avec un morceau qui ressemblait à un "groin" pas très ragoutant ha ha ha , mais il a tout mangé quand même .

     

    Il nous avait expliqué qu'il venait quand il était jeune étudiant dans ce restaurant et qu'il en gardait un souvenir impérissable , n'y ayant pas remis les pieds depuis il pensait y retrouver l'ambiance potache qu'il avait connu, mais là franchement il était vraiment déçu et nous encore plus surtout pour lui .

     

     

    Pour moi (qui n'aime pas du tout la tête de veau) j'avais choisi des petits boudins aux pommes et petits légumes , hoooooooooo déception aussi , le boudin était bon mais tout le reste sec et réchauffé à la va vite que je te pousse , bref , tous les 3 nous sommes mis d'accord , ne plus y revenir et que Raymond garde surtout le dernier souvenir de sa jeunesse intacte .

     

    Maintenant pour ceux qui veulent en savoir plus et surtout à éviter le coin ! Je ne vous mets même pas de lien , mais si vous voulez tout savoir chercher sur internet , sûrement que d'autres serons eux satisfaits que voulez vous il en faut pour tous les goûts .

     

     

    Pour nous faire oublier tout ça , nous continuons notre route ..Vers la Place Bellecour (cliquez pour connaître un peu l'histoire de cette très belle place , merci) .

    une place magnifique avec une vue extraordinaire sur N.D. de Fourvière 

     

     

     

    Nous la rejoignons par la rue de la République , regardez le lien et vous admirerez cette rue très connue et réputée par les lyonnais et qui donne sur la place .

     

    Tout ça pour vous dire que nous avions la veille pris rendez-vous pour visiter une partie de Lyon en vélo-taxi ha ha ha cela a été une découverte pour nous trois finalement car même Raymond ne connaissait pas du tout et comme nous avions prévu cette sortie avec Miminounette il y a deux ans , nous n'avons pas voulu la laisser tomber pour autant et nous l'avons faite en pensant à elle , nous sommes sûrs que cela lui aurait bien plu , elle qui ne pouvait pas marcher non plus .

     

    Alors en route pour la visite , tout d'abord "Le Théâtre", lien à voir absolument , on visite virtuellement , trop beau , j'avoue avoir cliqué partout ha ha ha . 

     

    Vous voyez aussi votre et unique Cricri d'amour lorgner dans la longue vue (au premier plan) car il y a une surprise dans la longue vue , mais je ne révèle pas le secret sinon les prochains visiteurs n'en auront pas "la surprise" ha ha ha . Mais aussi devant le Théâtre nos vélo-taxis qui nous attendent bien sagement .

     

     

    Si vous agrandissez la photo (en cliquant dessus) vous reconnaîtrez l'actrice , la chérie du Hollandais ha ha ha . Bref passons .

     

    Maintenant si vous voulez continuer la visite en notre compagnie il vous faudra attendre le prochain épisode ha ha ha , hé oui déjà , sinon ma page est trop pleine et vous risqueriez de ne pas bien voir tout , avouez que ce serait dommage ..... pour moi en tout cas ha ha ha .

     

    Alors bonne lecture et à la prochaine , à très bientôt de vous lire en commentaires .

     

    Passez une bonne fin de journée en ce lundi de tempête de Mistral , rafales à plus de 100 km/h et croyez moi ça souffle dans les rues , on voit même passer des poubelles ha ha ha , non non ce n'est pas une galéjade , mon infirmière me l'a avoué elle a vu passer une poubelle devant sa vitre de voiture pendant qu'elle allait au travail , faut le faire quand même non ?

     

    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant .

     

    Feuilles mortes animées

     

     

     

     

     

     

     


    97 commentaires