•  

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Joutes sur le Vieux Port , photo perso . Sortie 2010 12 06)

     

    COUCOU BONJOUR AMIS ET AMIES ET LES VISITEURS .

     

    Comme vous pouvez le voir Marseille est une ville qui bouge toujours . Elle est joyeuse et fête tout ce qu'elle peut . Donc pour continuer à vous faire aimer Marseille je vais vous mettre encore 5 bonnes raisons pour le faire ....

     

    TOP 10 Des lieux à visiter ...

     

    6.Excursion vers le Château d'If : c'est dans ce château planté sur son éperon rocheux non loin au large de Marseille que fût enfermer le Comte de Monte Cristo, célèbre héros d'Alexandre Dumas... Qui ne connais pas cette légende qui (tout le monde le sais) est devenue presque une réalité . ha ha ha je trouve ça très drôle mais qui sait ?

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Château D’If , sortie en mer 2016 16 08 , photo perso)

     

    7.Goûter la cuisine marseillaise : qui n'a jamais entendu parler de la bouillabaisse ? C'est le moment de s'y essayer ! La gastronomie marseillaise allie à merveille les influences provençales à celles de la mer. Croyez moi , la goûter c'est l'adopter , franchement elle est trop bonne ha ha ha , surtout quand mon Cricri m'invite au resto pour la déguster ha ha ha .

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Bouillabaisse chez Fonfon , un vrai régal, photo internet) cliquez ...

     

    8.Baignade au Parc du Prado : dans le sud de Marseille, plusieurs plages aménagées composent le parc balnéaire du Prado. Idéal pour un petit bain de mer, sans oublier de faire un tour dans le Parc Borély voisin.

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (panorama Plage du Prado , photo internet )

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (grille entrée Parc Borély , photo internet)

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Château Parc Borely , photo internet)

     

     9.Croisière à partir du port de Marseille : plusieurs compagnies proposent de s'embarquer dans de petites escapades en mer, admirer la rade de Marseille, faire le tour des îles du Frioul, partir vers les calanques...

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Embarquement pour la promenade calanque , au fond à droite , Vieux Port, photo perso)

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Au fond sur la droite , iles du Frioul , puis les Calanques ! photo perso)

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Calanque de Cassis , photo internet) .

     

    10.Balade sportive jusqu'à Cassis : bien sûr, on peut toujours y aller en voiture... Mais à vélo, un splendide itinéraire côtier sillonne à travers les calanques, et ce, jusqu'à la petite station balnéaire chic de Cassis.

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    (Ville de Cassis , son Port , photo Wikipédia) cliquez sur le lien .

     

    Et voilà nous sommes arrivés au bout de la visite , pour aujourd'hui bien sûr , bientôt je vous parlerai de certains quartiers que j'ai visité ou pas car je suis loin d'avoir mis mon nez partout ha ha ha ..... J'étais une bonne marcheuse mais maintenant fini N.I. NI ..... Je suis devenue paresseuse et un peu lourde à déplacer ha ha ha .... J'essaie quand même de me maintenir au courant de ce qui se passe , mais ce n'est plus pareil sauf quand mon Dimitri chéri vient en vacances alors là je me défonce ha ha ha ....

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

    Maintenant je vous dis "ADIEU" en marseillais bien sûr , vous vous en souvenez , sinon "AU REVOIR" ha ha ha .


    Je vous souhaite une bonne fin de journée et j'espère que nous nous rendrons visite réciproquement , 1 fois au moins pas plus sinon ni vous ni moi n'aurons le temps de visiter tous les blogs .


    N'oubliez pas que je réponds chez vous et que ça me ferait bien plaisir que vous fassiez de même , si vous n'avez pas de blog je vous réponds chez moi bien entendu .


    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et de son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours tout pareil qu'avant ....

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin .

     

     

     

     

     


    64 commentaires