• CHANSON MARSEILLAISE - LA BOUILLABAISSE






     Une chanson très célèbre dans le répertoire marseillais.
     En voici donc les paroles, pour votre plus grand plaisir..

    . Pour faire une bonne bouillabaisse,
     Il faut se lever de bon matin,
    Préparer le pastis et sans cesse,
     Raconter des blagues avec les mains.

    Couplet 1:
     Les courageux prennent leur canne,
    Et vont eux mêmes la pêcher.
    Mais le poisson passe et ricane,
     Y'a plus qu'à l'acheter au marché !

     Refrain:
    Ah ! que c'est bon la bouillabaisse!
     Ah ! mon dieu que c'est bon bon bon.
    Ah ! que c'est bon la bouillabaisse!
    Ah ! mon dieu que c'est bon.

     Choeurs :
     Pour faire une bonne bouillabaisse,
     Il faut se lever de bon matin,
     Préparer le pastis et sans cesse,
    Raconter des blagues avec les mains.

     Couplet 2:
    Une langouste est nécessaire,
     De la baudroie et des favouilles,
     Douze rascasses un petit Saint Pierre,
    Huile safran ail et fenouil.

    Refrain.
    Ah ! que c'est bon .......

     Couplet 3:
    On invite une belle petite
    Marie-Louis ou bien Ninon
    Ensemble on remue la marmite
     En se bécotant tout le long

    Refrain.
    Ah ! que c' est bon ....

    Couplet 4:
     Il faut bien attiser la braise
     Ninon le fit ingénument
    C'est ainsi que les marseillaises
    Eprouvent leur tempérament

     Refrain.
    Ah ! que c' est bon ....

     Couplet 5:
     On laisse un peu la bouillabaisse
    Pour pétanquer au cabanon
     On tire et on fait des prouesses
    Quand on revient y'a plus de bouillon !

    Refrain.
    Ah ! que c' est bon ....




    Et voilà mes chers amis , en espérant que ma petite chanson vous
    plaira . Je vous retrouve dès que possible , en attendant bonne
    journée , gros bisous marseillais de :

    Votre MAMIEKEKE et son cher CRICRI D' AMOUR (en pleine forme).

    Et pour finir le petit humour du jour , j' espère que vous n'êtes pas
    choqué par certaines images , sinon je me verrais obligée d' arrêter
    car je ne veux gêner personnes . Dites le franchement , MERCI.



    « PIRATE et TIGRON à MARSEILLE leur histoire par DIMITRIMARSEILLE - YOUPI chez MAMIEKEKE les bordelais arrivent. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2008 à 00:30
    tu me donnes vraiment envie de manger une bonne bouillabaisse . en attendant je vais aller en rever cette nuit car je commence à avoir des petits yeux alors bonne nuit à vous tous !!
    bisous
    pat
    2
    Mardi 22 Juillet 2008 à 05:13
    Outré que ch'suis !
    Non mais t'as vu ce stupide noeud sur la tête d'la nana ?
    BizAL'O
    3
    Mardi 22 Juillet 2008 à 07:45
    Bonne semaine bises
    4
    Mardi 22 Juillet 2008 à 07:56
    Coucou Les Amoureux Ha Celle la elle a fait le tour du monde dix mille fois et Encore Hein!! c'est le meilleurs hit de notre grand et regrété Fernand. ça sens bon la provence et le bon Pastaga de l'époque et miam pour le bon poisson de roches Hein!! Hiiiii!!! bonne journée a vous deux pleins de bisssssssous Marie Dédé
    5
    Mardi 22 Juillet 2008 à 08:02
    Oh oui qu'elle est bonne cette fameuse bouillabaisse, mais elle coûte très cher, et c'est dommage, car les plus démunis ne peuvent pas l'apprécier.
    Et la chanson représente bien la mentalité marseillaise, lol, doucement le matin, pas trop vite l'après midi, lol.
    Quand au choc, je ne suis pas du tout choqué par tes images, il faut bien rigoler dans ce monde.
    Bon mardi, merci de tes visites.
    6
    Mardi 22 Juillet 2008 à 08:30
    Il nous faudrait un jour aller à Marseille pour manger une vraie bouillabaisse, en principe nous devons bien aimer car lorsque nous étions dans le Pas de Calais nous nous faisions une joie d'aller chez Pérard au Touquet Paris Plage spécialiste du poisson déguster un plat inspiré de la bouillabaisse...

    *Image hébergée par servimg.com
    *et le jardin de Noé est sur    Image hébergée par servimg.comhttp://le-temps-des-fleurs.over-blog.com
    7
    Mardi 22 Juillet 2008 à 09:07
    Hum, j'en salive déja
    8
    Mardi 22 Juillet 2008 à 09:50
    Elle est toute mignonne ta chanson, je ne la connaissais pas et je la découvre. Gros bisous. Elsa
    9
    Mardi 22 Juillet 2008 à 12:14
    une chanson très connu" et chantée par notre Fernandel  quel artiste ce fernandel  .
    ..!!!


    je rigole toute seule en lisant ton com mon cricrinounet ...et bien si on a du soleil ...et pis  il est toujours là   ..et nous on n'a pas de mistral  ..et toc ...


    gros bisousssssssssssssss    et belle journée ...

    la gare de marseille est elle superbe, renénounette ...en plus  il y  le beau cricri dessus alors ....
    10
    Mardi 22 Juillet 2008 à 12:48
    et bé maintenant il chante  pas le porte monnaie après avoir acheté le poisson
    alors je te propose un troc , toi les poissons et favouilles et moi les allumettes et le bois !
    non ?
    dire qu'avant c'était un plat fait avec des poissons que les pécheurs n'arrivaient pas à vendre
    c'est un scandale
    allez hop, je file au Cap Nègre car Nicolas est allez faire le la pêche sous marine et veux que je lui cuisine Carla

    bisous du gorille à la banane
    jupi
    11
    Mardi 22 Juillet 2008 à 15:26
    bonjour Mamie Kéké, merci de ta visite et de ton vote.....on ne peut voter qu'une fois par jour...et comme tu l'as vu, je suis premier de la catégorie, depuis maintenant .....un certain temps!!!!
    pour ta question, cette petite église ne se visite pas, mais les messe y sont dites de temps à autres......
    bisous
    12
    Mardi 22 Juillet 2008 à 15:28
    ....et bienvenue dans ma communauté!
    re-bisous <script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
    13
    Mardi 22 Juillet 2008 à 17:01
    j'ai vu chez Elsa que tu aimes aussi helmut lotti on a les mêmes gouts   bisous  Marcel
    14
    Mardi 22 Juillet 2008 à 17:54
    Je n'ai jamais mange de bouillabaisse et pourtant je passais toutes mes vacances a Toulon chez la soeur de mon pere et son mari qui etait marin.  Heureux pour moi car y'a des choses la dedans que je ne connais pas du tout...lol
    Bises
    15
    Mardi 22 Juillet 2008 à 18:44
    merci pour le ti com encore 10 jours et nous seront à Marseille
    rose
    16
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:00

    vive la bouillabiasse !!!!!!!!!!!!!!!!
    bisounours z'ours

    17
    fab
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:43
    Quel dommage de ne pas avoir la musique car moi la tite belge je connais pas du tout par contre je connais la danse de la frite mmddrrrrr Gros bisous mes amours marseillais
    18
    Mardi 22 Juillet 2008 à 22:05
    Gros bisous à vous 2
    A+++++++++++++
    19
    Mardi 22 Juillet 2008 à 23:07
    Bonne soirée bises!
    20
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 07:19
    Enfin de vos nouvelles, en ce moment nous travaillons dans notre nouvelle maison à faire de la peinture, donc de bonnes occupations... mais quand même le temps de faitre de la photo

    Bisous
    françoise
    21
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:11
    Coucou Les Amoureux bonne journée a vous deux pleins de bisssssssssous Marie Dédé
    22
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:36
    Bonne Journée ma petite MamieKéké...
    De gros poutoux
    Vot' Lolo
    23
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:39
    Bonjour Renée
    Un plat que je n'ai jamais goûté mais que tu mets bien en valeur avec cette jolie chanson !
    Bises à vous deux
    Alain
    24
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:58
    coucou mes z'amoureux chéris ! oui, j'ai décidé de ralentir le train de vie que je mène ! je vais m'écrouler à ce rythme, et nonnnnn ! ce serait idiot ! alors je vais pouvoir revenir doucement mais très sûrement sur les blogs, pour me détendre, penser à autre chose !
    merci pour tous ces passages si gentils que j'ai lus sur mon mail ! vous êtes des amours !
    et pour les images, il m'en faut plus pour me choquer mdrrrrrr !!! roooooo l'envolée pas sérieuse du tout !!! lollllll
    plein de gros bisousssssssssssssssssss et ..... j'attends que vous veniez me chanter l'air de cette chanson !!!!!!
    25
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 11:32
    Bonjour Mamiekéké,
    Choquée ? mais tu plaisantes !
    Les vacances sont là, l’été est enfin arrivé de façon stable, et moi j’ai l’esprit au farniente avec baignades, faire le lézard au soleil, siroter une boisson fraîche à l’ombre des peupliers qui bordent la rivière, bref RIEN FAIRE à part jeter un œil attentif sur les petits-enfants qui jouent près de moi. De bons arguments pour te demander de bien vouloir excuser ma présence assidue pour la bonne cause, l’été nous invite à la « flemmardise ». Alors je pense à tous mes amis blogueurs et visiteurs, je culpabilise un peu (si, si, c’est vrai !) mais je prends les petits bonheurs de la vie au moment où ils passent sans pour autant oublier que beaucoup d’entre vous ont répondu présents quand, poursuivie en Justice par une personne croyant s’être reconnue dans une histoire que je racontais, mon moral était plombé. Alors ce com pour demander de bien vouloir m’excuser par avance de mon manque d’assiduité, et pour t’adresser d’amicales pensées. Stella
    26
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 13:34
       Petit coucou vite fait, bien fait ! ! lol ! ! Bisous du pays de Râ ! ! @nne marie
    27
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 13:56
    Un plat que je n'ai j'amais goûté...mais je ne doute pas que cela doit étre tres bon....
    gros bisous à vous 3...et surtout des gros bisous à Dimitri....
    28
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:15
    Salut les amis
    Chaque fois que je dégustais une bouillabaise à Marseille jamais personne ne m'a chanté cette chanson. Tu devrais donner les paroles dans les reston lol
    Je vois que tu connais aussi François (coeurdenfant) j'ai eu l'occasions de le rencontrer 2 X en Belgique, il vient chaque année aux réunions de blogueurs de skynetblogs. Un type vraiment formidable.
    passez une excellente et douce fin de semaine
    Gros bisous à vous deux sans oublier Dimitri
    Freddy
    29
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:31
    aujourd'hui ça chauffe dur !!!!!!!!!
    bisounours z'ours
    30
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:18
    Bonsoir Renée,
    Un spécialité que je ne connais pas  encore !
    Comme j'ai pu lire, une famille qui va s'agrandir pour quelques temps !
    Bises et bonne soirée à vous tous,
    Christian
    31
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:06
    Coucou mes petits anges gardiens, j'ai changé la vidéo de Philippe. Merci de m'avoir prévenue, ça ne fonctiionnait pas. Gros bisous. Elsa
    32
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:42
    quel soleil aujourd'hui cricrinounet ...et en plus pêche en mer  alors je te dis pas  les coups de soleil..

    et oui il y a eu du soleil.  aieeeeee.gros bisoussssssss
    33
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 07:19
    Bissssssous Marie Dédé
    34
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 08:33
    toujours dans la bouillabaisse ....
    bisounours z'ours
    35
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 09:44
    Et oui comme tu le dit dans ton com, le Roro il a de beaux légumes du midi, mais concernant la bouillabaisse...Que néni ! que du poisson de rivière !
    Bonne journée sous le soleil, bisous
    Roro
    36
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 07:40
    ...super cette chanson ! bien interpretée par Fernandel, grand succès s'il en fut ! la bouillabaisse n'en parlons pas c'est le plat du riche !! grosses bises
    37
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 13:57
    trop drôle!!! bisous à vs deux
    38
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 21:09
    salut
    je t'avoue que je n'ai jamais mangé de bouillabaisse !!!
    ben ouais pourtant je suis allé deux ans dans le sud ?
    bonne soirée
    39
    Samedi 26 Juillet 2008 à 20:13
    c'est tellement vrai !
    tendresse
    40
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:33
    salut
    je vais manger des moules frites à boulogne dans la semaine
    bonne semaine
    41
    Mardi 29 Juillet 2008 à 01:07
    Un petit coucou de Californie !  J'aime ta chanson -- peut etre tu la chanteras pour tes lecteurs, par video cam, un jour ?  Je l'espere bien !! ;>)  Bonne semaine et gros bisous,

    Marilyn
    42
    Samedi 6 Septembre 2008 à 23:16
    Une chanson de la cité du Ferry-Bo-a-t
    43
    framboise Isère
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:41
    coucou du jour!vive la bouillabaisse!et bonne journée!bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :