• CHRISTINE de MARTINIQUE suite et fin





    Hé oui le temps passe vite , déjà lundi , comme vous le voyez , il a fait très chaud cette
    fin de semaine .

    Donc comme promis , les dernières images de la visite de Christine BRIERE à MARSEILLE.
    Vous ne verrez pas que Christine , mais aussi ce que nous avons vu ensemble , mais pas
    d'affolement , comme je vous l'ai dit , elle reviendra en décembre ( en principe ) et nous
    continuerons ensemble cette belle visite en sa compagnie .


    Repas de midi sur le VIEUX PORT (hou hou CARLAS tu te souviens) pour Cricri et
    Christine , petite friture , ils ont eu l'air de se régaler .


    Pour moi une petite salade d'avocat , pas mayonnaise , non vinaigrette . La suite pas
    d'importance c'était très bon , tient je céde à la pression , Saint jacques sauce ???? je ne
    sais plus , un vrai delice , le tout tenez vous bien .... A L' EAU , hé oui nous sommes
    très sobres parfois .


    Après le repas , notre chère Christine c'est jetée dans les bras de mon Cricri pour le
    remercier , de quoi mon dieu , nous n'avons fait que ce qu' elle aurait fait chez elle , si
    elle nous avait reçu. Regardez , et régalez vous , je crois que mon cher Amour , fait ça
    chaque fois pour pouvoir ensuite les serrer dans ses bras . ha ha ha , je vous aime mesdames
    les blogueuses , vous êtes notre bouffée d' oxygène .


    Ensuite nous continuons notre promenade sur le Vieux PORT , et là ho que voyons nous
    autour de la mairie une exposition de vaches , pour le SHOW VACHES ce n'est pas son
    vrai nom , mais elles ont été réalisée par des artistes marseillais pour être vendues aux
    enchêres comme je vous l'ai expliqué avant hier . ( un autre article avec nos 68 vaches
    marseillaises suivra plus tard ) .


    Une des plus belles vues de MARSEILLE , depuis le haut des escaliers qui montent au
    PANIER , le plus vieux quartier de Marseille , tien justement Dimanche prochain , c'est la
    fête , si nous sommes là , nous y allons chaque fois , c'est super folklorique , occasion de
    faire d'autre photos .


    Pour terminer notre petite visite , nous sommes montés à NOTRE DAME DE LA GARDE ,
    LA BONNE MERE , protectrice des marseillais de tous poils . Et si vous le voyez bien ,
    admirez bien la différence avec les anciennes photos , tout à été nettoyé et du coup , les
    dorures et couleurs de la Basilique s'en trouvent toutes rajeunies et nous éblouissent
    presque . Sur un dernier sourire de Cricri , nous rentrons à la gare ramener notre
    délicieuse amie , et la quittons vraiment avec beaucoup de chagrin .

    Mais elle REVIENT OUI OUI OUI elle l'a promis , alors à bientôt et très vite chère
    Christine et nos salutations à la Martique .


    kd46.gif


    Les jolies vaches étant sur notre parcours , feront l'objet d'un article , car elles ont été
    faites pour être vendues aux enchêres pour les enfants handicapés dans les hopitaux .
    Il faut que je fasse le tour de MARSEILLE pour les découvrir , et c'est très long , imaginez
    vous un grand jeu de piste dans toute la ville , il y en a je crois 68 à découvrir , votre
    mamiekéké  à du pain sur la planche , et nous n' avons qu'un mois pour les trouver toutes.
    Hou là là quel boulot , mais mon cricri va m'aider , heureusement .

    Donc à mercredi , si vous le voulez-bien pour la journée de la fête des Pères , nous avons
    fait une petite sortie spécial Glacier , je ne vous dis que ça ??? Un régal , ne le ratez pas.

    Avant de vous quitter : des nouvelles de JOËL toutes fraîches , il est arrivé un peu en
    mauvais état de fatigue , il a loupé la sortie TOULOUSE et c'est retrouvé au BOULOU
    dernière station avant l' ESPAGNE , il a du faire demi-tour ce qui lui à fait 16O Kms de
    trop , il n'avait pas besoin de ça . Mais figurez vous que la meilleure , c'est que la première
    et sans doute la seconde nuit , il leur a manqué le bruit des ..........VOITURES ha ha ha ,
    elle est bien bonne celle là , nous avons bien rit au téléphone . N' oubliez pas pour ceux qui ont son numéro de portable , il fonctionne très bien .

    Voila mes chers amis , bonne journée , gros bisous de :

    Votre MAMIEKEKE et son chéri d'amour , j'ai nommé CRICRI D ' AMOUR .




     
    « Fête des PèresZé s'estramasse »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2007 à 05:00
    Bonne idée ça, la fête au Panier ! Qu'est ce qu'il y a dans cette fête, des expos, des artisans, des musicos, dommage que je sois pris à Istres!!! J'adore le Panier !
    Bises istréennes
    2
    Lundi 18 Juin 2007 à 06:28
    Super ces journées passées avec Christine, elle a du repartir avec du baume plein le coeur, pour Joel, je suis heureuse, il m'a donné son adresse, n° de téléphone, nous espérons nous rencontrer en Janvier quaznd je descends dans l'Ariège, où peut être avant au téléphone

    BisousFrançoise
    3
    Lundi 18 Juin 2007 à 06:29
    Coucou Les Amoureux je vois que l'ont sans fait pas un brin a Marseille qu'elle pêche vous avez  tous les deux,  vous deviez être bien sur le vieux port tranquillilement entrain de manger une bonne friture de manges tout "ça c'est bon coquin de bonsoir iiiiih!!" J'avoue que le travail de restauration de notre Dame dela garde est superbement fait belles prise de vues Vive Marseille!!!!  pleins de bisous Marie André
    4
    Lundi 18 Juin 2007 à 06:39
    Je suis contente de savoir que tout va bien pour Joël ... jolies photos témoignant d'une belle journée ! 
    Bisous du lundi matin ... christel
    5
    Mog
    Lundi 18 Juin 2007 à 07:16
    Toujours agréable pour moi de lire tes nombreuses rencontres avec les bloggeurs. Tout de même quel tombeur cricri. Et l'assiettée de friture me donnait l'eau à la bouche. J'adore la petite friture. Bonne journée MOg
    6
    Lundi 18 Juin 2007 à 07:16
    coucou!!!quel festin!!!pas étonnant que les "bloggeuses" se précipitent chez vous 2...et pour Joël; dommage pour la "sortie" d'autoroute manquée, mais ça y est il a quitté ses "chers" voisins!!!Bonne journée.Hier nous avions notre Manue et Guillaume venu de Tours.... + mes parents de retour de leur escapade Nordique!!!Bonne journée aussiBIZ! comme écrit Elise!
    7
    Lundi 18 Juin 2007 à 07:43

    Bonjour mes amis.
    Magnifique articles aux jolies photos.
    Merci de votre passage chez moi aussi tardivement.
    Bises du lundi !

    8
    Lundi 18 Juin 2007 à 08:17
    Toujours un régal ces visites chez toi!
    Bisous.
    9
    Lundi 18 Juin 2007 à 09:12
    on peut pas dire qu'il a fait super beau à cassis , assez couvert ! dommage pour les photos puis en bateau , le blouson etait recommandé , pareil pour la route des cretes.
    Autrement ! on a pas trouvé un resto qui se merite . Ah !!! les belles fritures , j'aurai bien voulu en manger
    10
    Lundi 18 Juin 2007 à 09:12
    j adore la photo ou tu fais un calin .. bisous bonne semaine
    11
    Lundi 18 Juin 2007 à 09:32
    Milles bisous de remerciement pour ce très chouette article...
    Milles bisous
    12
    Lundi 18 Juin 2007 à 09:43
    Bonjour, Christine a dû être heureuse de partager ces moments avec vous.
    Merci de nous donner des nouvelles de Joël, nous espérons tous que maintenant tout aille pour le mieux pour lui et ses parents.
    Bisous
    13
    Lundi 18 Juin 2007 à 09:44
    14
    Lundi 18 Juin 2007 à 11:16
    Bonjour tous les deux !
    On va finir par vous appeler 'le rond point des blogueurs" ; et c'est génial ! 
    Bon retour à Christine et je vais aller voir Joël pour voir s'il est en état ???
    Bisous
    15
    Lundi 18 Juin 2007 à 11:36
    C'était une journée vraiment  "INOUBLIABLE" ... encore merci à tous les deux ... je vous adore !!
    Vivement décembre !!!
    Plein plein de gros gros bisous tendres !
    16
    Lundi 18 Juin 2007 à 12:56

    Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté. <o:p></o:p>

    Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page  ou le lien ci-dessous vous amène.<o:p></o:p>

     http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516<o:p></o:p>

    Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.<o:p></o:p>

    Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog :     http://helenebourt.unblog.fr<o:p></o:p>

    Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance. <o:p></o:p>

    Mail : helenebourt@hotmail.fr<o:p></o:p>

                                                   Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)  <o:p></o:p>

    17
    Lundi 18 Juin 2007 à 13:27
    Tres belle balade !

    (Et, cette petite friture m aurait bien tentee...miam!)

    Bonne journee a vous deux !
    18
    Lundi 18 Juin 2007 à 14:31
    Bon début de semaine ^^ @++
    19
    Lundi 18 Juin 2007 à 15:52
    Un beau bonjour ensoleillé à vous deux, vraiment dommage que vous soyiez si loin... =0(

    Cette cathédrale est de toute beauté et ça fait drôle aussi, une vache avec une carapace de tortue!

    Bonne journée!

    Bisous
    Lionne du Nord
    20
    Lundi 18 Juin 2007 à 16:04
    Coucou


    Jamais il n'est possible de s'ennuyer dans le Pays de Mamie Kéké et de Cricri!!!

    Je suis très occupée en ce moment, je viens de façon parcimonieuse mais pense très fort à vous, vraiment

    Au plaisir, dès que je descends, je vous préviens

    Mille Bisous
    21
    Lundi 18 Juin 2007 à 16:41
    c'est génial d'avoir des nouvelles des amis grâce à toi!!!
    la petit friture...hum!!!
    merci pour tous tes rayons de soleil!!!
    22
    Lundi 18 Juin 2007 à 16:43
    oh la la quel charme il a notre cricri  et il en profite !!!   heureusement tu n'es pas jalouse   Lol..je plaisante ..et ma petite christine est adorable.. ...


    Quelle jolie ville  ...tant de choses à voir ..Il faut y rester au moins une semaine ...................

    et oui, notre Jojo est bien arrivé ..oufffff..pas de bruit   ça va le faire ronchonner ....

    bisous bisoussss  et bonne fin de journée ..OUF l'oral est passé pour Flo, mon fiston ..ila dit "ouais,ça été !!!!!!....bon ba on verra !!!   pas bavard le gamin..tiens de son père !!! ...
    23
    Lundi 18 Juin 2007 à 16:56
    salut
    ca a l'air d'être bon
    je m'invites , lol
    bonne journée
    24
    Lundi 18 Juin 2007 à 17:38
    Merci pour la glace bises.
    25
    Lundi 18 Juin 2007 à 20:06
    je n'ai pas le numéro de portable de Jojo mais que je suis heureuse de savoir qu'il baigne dans le silence !! ils vont pouvoir récupérer, se ressourcer tous les 3 : le fiston et les parents !!! ah oui, je suis bien contente pour eux !! et quand il fera très chaud la nuit, plus d'inquiétude pour dormir les fenêtres ouvertes !!!! repas dehors à la fraiche, sieste sur un transat et ils vont pouvoir profiter enfin du jardin !!

    fais lui un gros bisou de ma part quand tu l'auras au bout du fil !!!!!
    quant à Chrisitne, je comprends qu'elle se jette dans les bras de Cricri : c'est pour qu'on ne la voit pas MDRRRRRR !! maline, hein ?

    quels bons moments vous avez passé avec elle !! elle en gardera un bon souvenir !! donc prochains articles, en décembre !!

    très gros bisous pour tous les deux, et excellente soirée !!
    26
    Lundi 18 Juin 2007 à 21:55
    Evidemment Cricri est de calin !!! lol Un petit coucou rapide avant de finir de remplir mes bulletins! bisous du soir! christel
    27
    Lundi 18 Juin 2007 à 23:09
    Bonsoir Renée, De magnifiques images de ta ville et sauf erreur de ma part, un bon petit plat de sardines bien grillées ! Bisous en te souhaitant une bonne soirée, Christian
    28
    Lundi 18 Juin 2007 à 23:44
    et oui je viens vite te repondre c est tçujours moi qui ecris .. et personne d autre n aura ce monde .. il est le mien .. bisous a toi ma belle
    29
    Mardi 19 Juin 2007 à 01:37
    On ne sent fait pas du coté de Marseille ..On sait se tenir à table !
    Il vous fallait bien une belle promenade pour dijérer tout cela !
    30
    Mardi 19 Juin 2007 à 02:38
    Un tit coucou en passant du voisin marseillais ...Bisous 
    31
    Mardi 19 Juin 2007 à 08:43

    A quand l'association des blogueurs blogueuses pas "que virtuels". Sûr que vous êtes le couple autour duquel ui tournent le plus grand nombre de rencontres en vrai... Et toujours avec tant de bonheur qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête...!

     

    32
    Béatrice
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:48

    Que c'est agréable un petit calin de Christine mais mamaiekéké t'as vu.....il est tout "illuminé" notre cricri après ce petit bisou.......je rigole bien sur comme d'hab...Bisous les marseillais.

    33
    Annick en vadrouille
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:48
    coucou les marseillais..;je pense bien à vous...
    je devais avoir des nouvelles de Christine aujourd'hui....mais mon tél est resté muet....
    bisous.....


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :