• HA CE DIMANCHE DE PENTECOTE

    Quelle journée d'enfer, je me suis éclaté, si si je vous assure vous allez voir je vais vous raconter :

    Tout d'abord, nous sommes partis à pieds et moi en vélo (mon joli vélo rouge que j'ai eu à Noël il y a deux ans).

    Nous nous sommes dirigés vers le Cours julien, vous regarderez bien, la ou les photos,( c'est mon papy qui opére,) c'est un coin de Marseille magnifique, une place superbement aménagée avec des jeux d'eaux, et des coins parcs  ludiques  pour enfants. Le tout bien mélangé, entouré de bars, cafés, restaurants, magasins de toutes sortes, un vrai bonheur d'y aller le dimanche. Le jeudi s'y déroule le "marché paysan" qui remporte un franc succès, bon moi j'aurais dis un grand succes, mais mamie dirige les opérations.

    Après une demi heure de route, nous y arrivons, nous avons le choix car nous y avons deux amis restaurateur, d'un côté le "Châlet Berbére", de l'autre "Le Village" tenu par Abdel que mon papy et ma mamie ont connu lorsqu'il cherchaient une maison, et qu'ils séjournaient au Novotel vieux port. Abdel y était "maitre d'hôtel". Depuis il s'est mis à son compte, et c'est un régal que d'aller le voir.

    Donc nous avons choisis aujourd'hui Abdel, car chez lui il y a des "nuggets et des frites" pour moi bien entendu. Au châlet, il n'y a que du couscous, mais pas n'importe quel couscous, tout fait main par le papa, servi par les enfants, le tout surveillé discrétement par la maman. Voilà pourquoi nous y allons aussi .

    Pendant la commande et durant tout le repas, j'ai fait le va et vient jusqu'au toboggan et jusqu'aux jeux, je revenais à peut près toutes les 5 ou 10 mns à table, et ce jusqu'à 17 heures. Qu'es ce que je me suis bien amusé avec les copains et les copines. Ils sont toujours bien sympathiques avec moi, je suis gâté.

    Après le dessert , tous les trois une tarte aux citrons, humm quel régal, nous sommes reparti vers le parc de la plaine, que vous avez vu sur l'autre reportage, et à 19 heures, maison, bain, repas, cassette " le petit dynausaure" Et je me suis endormi devant, vous pensez bien après une telle journée. Voilà.

    Je vous fais à tous et à toutes de gros gros bisous, comme je vous aime.

    DIMITRI


                        
    « les stars déchus de la téléSacré OB »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2006 à 09:00
    bon lundi a toute la famile...enorme bisous
    2
    Lundi 5 Juin 2006 à 09:08

    Cool !!! Ici on avait beaucoup de vent et donc froid !!! Mais aujourd'hui le soleil semble prendre le dessus... pourvu qu ça dure !!!


    bonne journéeà tous les trois , Bises, Christel

    3
    Lundi 5 Juin 2006 à 12:04

    enfin nous avons pu manger dehors hier... du même style que tes photos :-)


    et aujourd'hui il REpleut.......

    4
    Lundi 5 Juin 2006 à 12:31

    Bonjour


    kéké et hyper gâté, il ne s'ennuie pas, c'est chouette.


    A la fin de la journée qui est le plus K O de vous trois !


    gros bisous à vous trois


    Colette

    5
    Lundi 5 Juin 2006 à 12:40
    Bonjour, je vais aller manger un peu, vous me donnez faim:) J'irai vous voir bientôt j'espère :) Bises à tous les trois. Joël.
    6
    Lundi 5 Juin 2006 à 14:20
    ti bisou du lundi ..hum  tarte au citron??? je suis gourmande !!!l
    7
    Lundi 5 Juin 2006 à 14:38
    Oui on le lit bien : tu ne t'ennuies pas ! Papy et mamy ne sont pas trop fatigués, j'espère !!
    8
    Lundi 5 Juin 2006 à 15:32
    quelle journée en effet !! mais bien remplie !! et le "petit dynosaure" était la préférée de mon fiston aussi ! faut dire que c'est mignon cette série, il a bon gout Dimitri !!!!
    Bin pendant que toute la tite famille se balladait, moi je galérais avec mon pc !! impossible ou du moins très difficile de laisser un comm sur OB ! j'avais le temps, pendant que la fenêtre veuille bien vouloir s'ouvrir, faire le ménage à fond chez moi !! maintenant c'est réparé et ouffff ! super !!!
    Je pense que Dimitri doit être aux anges c'est super pour lui cette escapade !! mais je pense à la maman qui travaille dur en ce moment et je lui souhaite tout plein de courage !!!
    un gros bisou pour toute la grande famille
    9
    Lundi 5 Juin 2006 à 18:13
    Encore une grande journée!! C'est vraiment très chouette les grands-parents! Ils prennent le temps de profiter de leur petit-fils!!
    Je vous fait à tous des gros bisous!!
    10
    Bob
    Lundi 5 Juin 2006 à 21:00
    Merci pour l'aide, Jo est venu chez moi pour m'expliquer mais je t'assure que je n'ai pas tout compris!
    Il est habitué, moi beaucoup moins mais ça viendra.
    Bien tous les blogs que j'ai visité, arriverais-je à en faire autant ?
    Merci encore et à plus sur la toile.
    Robert
    11
    Mardi 6 Juin 2006 à 07:19

    Image Hosted by ImageShack.us


    Bonjour Dimitri, Renée et & Christian. Juste un petit coucou. Je repasserai dans votre blog plus longuement. bises.

    12
    Mardi 6 Juin 2006 à 22:52
    ahhhhhhh, le cours Ju, mille ans que je n'y ai pas mis les pieds... bouhhhh....
    13
    Jeudi 8 Juin 2006 à 23:00
    ROBERT

    Merci de ton passage sur mon blog,  pas d'impatience, nous attendrons que tu sache envoyer les fichiers pps. En attendant rend nous visite de temps en temps, cela nous fait très plaisir.
    Bisous de nous trois.
    Mamiekéké et son Cricri d'amour et leur grand amour Dimitri
    14
    robert
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:00
    Bonsoir,
    Toujours à faire plaisir à ses grand-parents le petit Dimitri.
    Je voulais envoyer un fichier pps, mais je ne sais pas comment faire, alors ça attendra le temps que je trouve ou bien qu'une âme charitable vienne à mon secours.
    Gros bisous à tous et bonne continuation.
    A+++++sur les blogs
    Robert


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :