• JARDIN CHINOIS à MARSEILLE.


    POUR UNE BELLE SORTIE , rien ne vaut :

    LE JARDIN CHINOIS au parc BORELY .




    Nous sommes aujourd'hui lundi , mais ayant fait mon article dimanche
    je vous raconte cette belle journée.

    Bonjour toutes et tous , ce dimanche grand mistral comme vous pouvez-
    vous en rendre compte et notre ferry à bien du mal à garder le cap. Je
    voulais vous faire voir à quoi ça ressemble , et encore c'était un tout
    petit.

    Ca souffle un peu dans nos oreilles , ça nous décoiffe même mais nous
    sommes quand même sortis, normal c'est la : ST CHRISTIAN , hé oui la
    fête de mon cricri d'amour et de tous les CHRISTIAN blogger's que nous
    connaissons tous.

    BONNE FETE LES CHRISTIAN.



    Je ne vous mets pas de photos restauration , non , non et non , promis
    juré.



    Mais pour l'occasion je vous emméne dans un jardin de toute beauté ,
    LE JARDIN CHINOIS qui se trouve à l'intérieur du parc BORELY , où nous
    avons été nous promener il y a quelques jours. Je ne vous en ai pas
    encore parlé car il faut garder des bonnes surprises pour les suites
    futures . Et puis si je révélais tout , je n'aurais plus de sujets à vous
    proposer.



    Admirez comme il est beau , j'aime , j'aime , j'aime et je voudrais bien
    vous faire partager mon bonheur de voir de jolies choses dans ce soit
    disant monde pourri. Cela me réconcilie avec les gens , la belle nature.



    Quand pensez-vous de mon idée de promenade pour le lundi, car je
    suppose qu'après un bon W.E. bien long , reprendre le travail , c'est dur.
    Alors pour bien faire passer la pillule , allez encore une petite et je vous
    quitte jusqu'à demain.



    Bonne journée à toutes et tous ,  gros bisous de votre :

    MAMIEKEKE qui vous aime.

    P.S. n'oubliez pas nos petites jeunettes et bien d'autres qui ont besoin
    de nous pour : soit démarrer , soit pour atteindre le blog PRIVILEGE.
    En lisant leurs com's vous entendez leur appel à l'aide (ha ha ha) je
    rigole car l'image n'est pas aussi pessimiste que ce que je dis.

                                                                  
    « PETIT POEME QUE JE VOUS DEDIELIEU MYTHIQUE " LE MARCHE AUX POISSON " »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2006 à 07:17
    Et c'est reparti pour une nouvelle semaine ! bonne journée , bisous, christel
    2
    Lundi 13 Novembre 2006 à 07:18
    c'est vraiment très joli
    si tu as d'autres photos du jardin, vivement un autre article !!
    bonne journée que je te souhaite avec moins de vent
    3
    Lundi 13 Novembre 2006 à 08:08
    bonjour les amoureux.....avec ou sans Mistral....c'est beau....bonne journée et @ +
    4
    Lundi 13 Novembre 2006 à 08:16

    Encore une semaine qui démarre dans la joie et les bonne humeur!!!
    Bisous


    5
    Lundi 13 Novembre 2006 à 08:51

    tout y a l'air si calme, idéal pour recharger les batteries


    gros bisous à vous

    6
    Lundi 13 Novembre 2006 à 09:08

    j'espère que pour la saint cricri tu lui a fait la brouette .......hi hi comme disent les chinois ,


     sacré mamikeke(t) !!!!!!!

    7
    Lundi 13 Novembre 2006 à 09:23

    Image Hosted by ImageShack.us


    Bonjour les amis. On se croirait en Chine . Joli !


    bises à tous les deux 

    8
    Lundi 13 Novembre 2006 à 09:35
    superbe, je crois être avec mon fils. Il est parti faire ses études en Chine. C'est dur  pour moi !
    merci pour tes passages sur mon blog
    Bisous Annie
    9
    Lundi 13 Novembre 2006 à 09:53
    Coucou Renée,

    Elles sont plendides tes photos, merci de nous avoir fait partager ta journée, c'est un vrai délice.

    Mon BR augmente, je passe de 46 à 58, mais ce sont les commentaires qui font défaut. Je fais des articles, j'ai des visites, mais personne ne me dit si mes articles, mes puzzles et ma radio plaisent. C'est pour faire plaisir.

    Demandez des chansons dédicacées, c'est avant tout pour vous faire plaisir à tous et venez me voir, j'aimerais bien agrandir mon cercle d'amis.

    Gros bisous à tous et bon lundi.
    10
    Lundi 13 Novembre 2006 à 10:04

    trés jolie balade


    bonne journée

    11
    Lundi 13 Novembre 2006 à 10:14
    Bonjour Renée!
    C'est très joli ce jardin chinois, ça me fait sourire car je viens de mettre quelques photos de mon séjour à Toulouse sur mon blog et notamment du jardin japonais du parc Cafarelli!
    Bisous

    12
    Lundi 13 Novembre 2006 à 10:15

    Bonjour,


    belles photos mais on ne va pas en ferry Bo ate  en Chine :)


    Bises et bonne journée.


    Joël.

    13
    Lundi 13 Novembre 2006 à 11:38
    et pendant ce temps l'OM perd !!
    dur dur
    14
    Lundi 13 Novembre 2006 à 11:54

    C'est amusant un parc comme ça !! on s'y croirait, un vrai dépaysement.


    15
    Lundi 13 Novembre 2006 à 13:05
    c'est joli, raffiné....

    gros bisous à tous les deux et bon lundi
    16
    Lundi 13 Novembre 2006 à 13:14
    un seul mot SUPERBE
    Bisous et bonne journée
    Flo
    17
    Lundi 13 Novembre 2006 à 14:14
    BONJOUR LES MARSEILLAIS   JE N'AI PAS FAIT LES BATIMENTS MAIS LES JARDINS OUI  C'EST MOI.
    18
    Lundi 13 Novembre 2006 à 14:25

    ok Mamie, tu peux ;-)


    bisous

    19
    Lundi 13 Novembre 2006 à 14:43
    Je viens de voir que j'ai raté la St Cricri ! Faut dire que dans la famille on n'a jamais été très "souhaiteurs de fête..."
    Bon, ben avec ce que vous avez pu attraper dans l'assiette avec vos baguettes, ça a quand même du aller...
    La boisson peut-être : du thé pour une fête... pas très conventionnel en Provence !
    Très beaux jardins
    Bises
    20
    Lundi 13 Novembre 2006 à 15:07
    Quel beau parc !! Merci pour cette balade ! Bonne semaine et grosses bises !
    21
    Lundi 13 Novembre 2006 à 15:37
    bonne fête Cricri!!!!! bisous
    22
    Lundi 13 Novembre 2006 à 16:54


    ANNICK : à Cayenne ...



    Tu as tout à fait raison chère ANNICK mon cricri est tout content de recevoir , même aujourd'hui , des bon voeux de fête , chez nous nous fêtons tout pour nous réjouir le plus souvent possible.

    Comme ça c'est toujours une fête quelque part dans l'année, voir un anniversaire , ou encore un anniversaire de mariage etc.... Tout est bon pour s'amuser , chez les WIROTH on ne s'ennuie jamais.

    HA HA HA , je rigole un peu , il y a quand même des jours , où il n'y a rien à faire.

    Bonne soirée à toi , gros bisous des marseillais.

    Mamiekéké et cricri d'amour. (merci de la part de cricri qui travaille dur sur le cadeau de NOËL de sa fille)
    23
    Lundi 13 Novembre 2006 à 18:03
    bizous ,
    c vrais que les jardins chinois sont genial , et ainsi leurs construction en bois aussi .........

    il y a un truc que je leur envie il sont tous zen et moi pas !!!!!

    bonne semaine

    @ + michel
    24
    Lundi 13 Novembre 2006 à 18:06
    Magnifique ce jardin, moi qui adore les chinoiseries je suis gâtée. Voici 2 calligraphies pour vous , Renée et Christian en chinoisImage Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Gros biosus , Nadine
    25
    Lundi 13 Novembre 2006 à 18:10
    très jolies images qui font voyager un peu !

     bisou du début de semaine ! christel

    26
    Lundi 13 Novembre 2006 à 18:24

    est ce que les z'ours peuvent trainer leurs pattounes dans ce joli parc ??


    bisounours de bonne semaine z'ours

    27
    axl
    Lundi 13 Novembre 2006 à 18:40
    salut mamiekéké, comment ça va? bon, puisque tu me tends une perche je la saisis: oui j'attends désespérement le blog premium, au secours! venez tous sur mon blog! ;p @+
    28
    Lundi 13 Novembre 2006 à 19:34

    C'est une bien jolie balade surprenante pour le midi de la France.


    Bisous et bonne soirée


     

    29
    Lundi 13 Novembre 2006 à 19:45


    ARTICLE POUR MICHELINE 84

    Chère Micheline , je respecte tes jolis cheveux blancs et je suis persuadée que tu est une mamie merveilleuse.

    Je ne parlais pas d'être " la plus vieille " parce que c'est vrai , loin de là , mais parce que c'était un mot qui allait parfaitement . Maintenant tu as tout compris.

    Mais merci d'avoir pris la peine de m'écrire, tu peux revenir me voir nous papoterons , mais pas de couture ni de tricot , je n'aime pas et en plus je n'en fait pas.

    Bonne soirée et gros bisous des marseillais.

    Mamiekéké et cricri d'amour.
    30
    Lundi 13 Novembre 2006 à 20:02
    Merci pour tous tes passages
    Bisous Annie
    31
    Lundi 13 Novembre 2006 à 22:25

    C'est trop beau ce que tu nous montres, je suis jalouse...


    Je vais te faire les plus belles photos de Lunéville et je te les envoie par mail...


    Ca serait si bien de faire rêver des marseillais...


    Bonne fête à Cricri

    32
    Lundi 13 Novembre 2006 à 22:50
    qu'est ce que c'est joli tout ça !! c'est à marseille ? on se croirait si loin de la france !! quelle belle ballade !! et toutes ces couleurs !!
    c'est vraiment beau !!!!
    faudra que je fasse ça aussi quand ma fête arrivera !! au fait ? c'est quand ? lollllll !!
    gros bisous à tous les deux et .... bonne fête Cricri !!! oui je sais c'était hier, mais on peut toujours le redire aujourd'hui ? non ? lolllll
    33
    Lundi 13 Novembre 2006 à 22:56

    Salut mamiekéké,


    De très belle photo que je vois là. Je suis contente de voir que tu es en privilège.


    Demain matin je passe devant les experts qui nous ont suivi pendants six mois pour savoir qui de nous deux , lui ou moi sommes les "meilleurs parents" à éduquer nos enfs. Je suis très nerveuse et ma santé de la semaine passé n'était pas bonne, mais bon vivement le procès du 20 décembre que celà se finissent et qu enfion (j'espère) je puisse avoir mes enfants avec moi...


    Gros bisous à toi et le bonjour à cricri !


    Bises Luna

    34
    Lundi 13 Novembre 2006 à 23:12
    FRANCOISE REVES ISERE :



    Chère FRANCOISE excuse le retard , mais pas moyen de t'envoyer un mot
    je finissais par croire que tu restais coincée quelque part.

    Bonne nuit , bon mardi pour demain et gros bisous des marseillais.

    Demain je t'emméne faire les courses au marché aux poissons au vieux port. N'oublies pas ton cabas.

    Mamiekéké et cricri d'amour.
    35
    Mardi 14 Novembre 2006 à 00:07
    Coucou

    Il est superbe, ce jardin

    merci de ces photos

    Tu va y arriver, au privilège, on va tout faire pour

    Mille Bisous
    36
    Mardi 14 Novembre 2006 à 02:10
    Pas beaucoup là... juste un petit com' en passant (ne vais pas repasser d'ici samedi a priori).
    37
    Mardi 14 Novembre 2006 à 07:15

    coucou du jour !!! aujourd'hui pas le temps de faire deux passages ( désolée pour les privilégiés qui ont pris l'habitude d'avoir deux tournées de bisous !!! ) mais le coeur y est ! bonne journée , bisous, christel


    nb: n'oubliez pas ue ce soir vous avez la possibilité de chater avec barrueco ! venez nombreux ! la dernière fois on a bien rigolé !!!


    pour le br 82 samedi et 73 dimanche !!! c'est pas gagné !!!

    38
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 10:41
    Je ne le connaissais pas... Merci pour ces belles photos.
    39
    Samedi 18 Novembre 2006 à 13:37
    encore de gros bisous
    Meci pour tout :-)
    Annie
    40
    Vendredi 30 Mars 2007 à 10:23
    a y est   j'ai vu et j'ai lu ...d'un seul cup j'ai les yeux bridés ...


    bisoussssssssssss
    41
    Françoise Rêve
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:55
    bon lundi, bonne semaine...
    42
    Annick à Cayenne.
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:55

    la semaine commence bien...ce jardin chinois est magnifique;on a du mal à se croire à Marseille:on à l'impression d'être transportés en Chine;enfin je n'y suis jamais allée!!!


    le petit kiosque sur l'eau me plait beaucoup!!!


    je suis d'accord avec toi,faut savoir savourer la nature et regarder les belles choses...il n'y a pas que du "pourri" dans ce monde et quel plaisir de voir "autre chose".


    je m'en veux,bien sur,cri cri c'est Christian...alors avec du retard Bonne Fête,Cri Cri,mieux vaut tard que jamais!!!je vais trinquer à ta santé !!!


    bonne soirée à vous deux,bisous.....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :