• MARSEILLE-BORDEAUX . Petits reportages du séjour bordelais (3)

     

     

     

     

     

    Images-renee-4-7169--1024x768-.jpg

    (La Grosse Cloche Cours Victor-Hugo Bordeaux)

    photo de mamiekéké .

     

    BONJOUR LES AMIS ET AMIES.

     

    Nous retrouvons pour la 3ème suite de notre promenade dans Bordeaux

    avec nos amis J.C.Barbu-Nikon et son épouse Jacotte , ainsi qu' en

    compagnie de Sabine et Dimitri , bien sûr c' est votre mamiekéké qui

    assure comme à son habitude le texte et les photos ha ha ha vous

    voyez je me prend déjà pour un grand reporter (pâle imitation vous en

    conviendrez mais qui me plait quand même car je sais que vous me

    pardonnerez les photos ratées et les phrases tarabiscotées ha ha ha) .

     

    Donc nous avions laissé notre petite équipe sur la place de la Victoire

    et nous reprenons notre route vers le Cours Victor-Hugo , cours bien

    connu de tous les bordelais car c' est une superbe avenue bordée

    d' arbres à l' ombre rafraichissante ho combien en été .

     

    Nous nous dirigeons ver la Grosse Cloche superbement dorée

    à souhait et après l' avoir admirée comme il se doit nous passons

    dessous pour continuer notre route .

     

    Images-renee-4-7171--1024x768-.jpg  Images-renee-4-7173--1024x768-.jpg

     

    Bien entendu une petite saleté s' est collée sur mon objectif et parfois

    vous allez apercevoir comme une ombre , désolée je ne m' en suis

    aperçu que trop tard , veuillez avoir la gentillesse de m' en excuser .

     

    Images-renee-4-7174--1024x768-.jpg  Images-renee-4-7176--1024x768-.jpg

     

    Un dernier petit arrêt devant la maquette du quartier , fort bien réussie

    au demeurant et nous reprenons vite le chemin de la maison , nos amis

    devant rentrer avant qu' il ne fasse trop nuit ... Mais soyez sûr que nous

    n' en resteront pas là (pour une nouvelle visite bien sûr) la ville de Bordeaux

    mérite bien plus que cette petite promenade au pas de course . Donc il y

    a des chance que nous reprenions un jour la suite de ce petit reportage

    qui je l' espère vous aura plut ainsi qu' à nous  ...

     

    Images-renee-4-7210--1024x768-.jpg

     

    Admirez le joli bouquet que nous avons eu droit de la part de nos amis ...

    N' est il pas beau ? il méritait bien d' être immortalisé non ? Alors voilà

    qui est fait , un grand merci encore à vous tous qui nous avez fait passer

    une superbe journée en votre compagnie .

     

    Suite au prochain épisode ha ha ha ....

    Bisous depuis notre beau Marseille de votre

     

    MAMIEKEKE et de son charmant et adorable CRICRI D' AMOUR.

     

    May13_01.JPG

    Photo de ce jour prise avec ma webcam . A +++

     


    « MARSEILLE-BORDEAUX . Petits reportages du séjour bordelais (2)MARSEILLE-COTIGNAC . Il est revenu le temps des cerises ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:09

    kikou mes zamoureux

    GRRRRRRRRRRRRR pour les PTT mon Cricri d'amour , je n'ai même pas reçut la news de l'expédition de Mamiekéké, par contre , j'ai vu la tache de l'objectif LOL

    bisous

    béronounette

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:20

    ATTENTION ne passe pas sur mon blog c'est une Horreur !

    N'y mets pas les pieds aujourd’hui danger pour toi...

    Merci pour votre accueil et votre disponibilité

    Nous reviendrons à Bordeaux en voiture ou à moto avec les bandes fluo (!) grrrr...

    Soigne toi bien Renée grosses bises de nous deux.

    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:30

    yes superbe super j'aime les grosses cloches lol  

    4
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:31

    Bordeaux a l'air d'une bien jolie ville! J'attends avec impatience la suite de la balade!

    Gros bisous Renée!

    5
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:57

    Je suis contente que les fleurs t'ai plus !!! J'espère que tu vas mieux avec le traitement. Bisous bon week-end a vous deux

    6
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:13

    Bonsoir tous les deux. J'espère que ce rhume est loin de vos pensées maintenant ! Ce n'est vraiment pas drôle quand il y a du soleil...
    Merci pour ces jolies photos... Je ne les trouve pas ensoleillées, c'est tout... J'ai habité peu de temps à Libourne et je connais très peu Bordeaux... C'est superbe ! Merci Renée, gros bisous à vous deux... Je n'oublie pas Dimitri.

    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:18

    Qu'est ce que c'est oli cette grande porte...

    Gros bisous

    8
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:45

    Bonjour Mamiekéké... tu vas bien te dire que je suis une revenante!! Désolée, mais l'important, je suis de reotur sur les blogs, je travaille plein temps mais j'essaierai quand même de passer plus souvent!

     

    Tu sais, je travaille avec un jeune pâtissier qui nous arrive de Marseilles... j'adore son accent!

    Bises

    Lionne

    9
    Samedi 14 Mai 2011 à 06:05

    Un petit passage avant de partir à la broc' !
    Bon week-end.
    Bisoux



    10
    Samedi 14 Mai 2011 à 07:36

    Hello Renée

    Puis, comme ce matin , je pars voir à Grasse , je t'offre ce jolie bouquet qui sent bon, pour aigayer ta journée....

    bisous

    pat

    11
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:20

    une bien belle ville Bordeaux, merci pour cette belle visite, chere Mamiekeke ! tu as fait plaisir à Jeanine, qui est girondine ! bon weekend et grosses bises à vous tous 

    12
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:53

    kikou mes zamoureux

    MDR , j'imagine très bien Cricri d'amour dans le maillot de bain de Marithénounette .............je veux la photo LOL

    oups je me sauve

    bisous

    béronounette

    13
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:11

     

    Ma chère Framboise ce n' est pas franchement ce que je dirais , mais disons que ça

    ne va pas pire ha ha ha , j' ai toujours des difficultées à respirer c' est sûr , la

    toux est encore la et le nez est toujours encombré , mais je sens que ça va

    vers la guérison ha ha ha je veux être optimiste ... mais je serais contente

    quand tout sera terminé , ça c' est sûr ... la cystite par contre elle va bien

    elle est partie OUF une bonne chose de faite , merci de prendre de mes

    nouvelles mais je vois que toi tu n' es pas gâtée non plus , ha cette saison

    printanière qui devrait être si belle ... pourquoi est elle souvent gâchée par

    toutes ces petites misères ...

     

    Allez ma chérie haut les coeurs , ça va finir par passer , garde surtout un

    bon moral c' est excellent pour une bonne guérison (c' est ce que l' on dit

    en tout cas dans ces cas là ) .

     

    Bisous depuis mon cher Marseille et à bientôt ma Framboise

    ma fidèle amie à +++

    14
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:29

     

    Merci BAYA d' être passée , alors là ça me fait super plaisir ,

    je suis contente que mon petit reportage t' ai bien plus je fais

    toujours pour le mieux .

     

    Bisous et à bientôt de te revoir chez moi j' espère ..

    15
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:42

    Voilà maintenant que tu caches ton beau sourire, mais ce n'est pas raisonnable ça ! J'aime les phoros où est Dimitri, c'est un beau petite bonhomme, bientôt un ado !

    Bises mas amis amours

    16
    Samedi 14 Mai 2011 à 18:55

    de nouveau de passage pour vous laisser un com et vous dire bravo pour vos réalisations

    je vous invite à visiter ou à revisiter le mien

    à bientot

    17
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:29

    belle ville c'est vrai ....merci du partage  ma choupinette renénounette et gros bisou tendresse pour vous deux

    18
    Dimanche 15 Mai 2011 à 05:14

    Merci pour ce partage de ton séjour !

    Bon dimanche.
    Bisoux


    19
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:50

    Coucou, Bien longtemps que je ne suis pas passé.  Une très belle ville Bordeaux c'est vrai merci pour ces jolis clichés .... Soigne toi bien Renée … Les pollens sont très dangereux en ce moment, Je suis allergique et asthmatique… Et en ce moment j’ai beaucoup de mal a respirer heureusement que j’ai un traitement toutes l’année… Bisou de très loin …………..Rose

    20
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:58

    Et bien grâce à ma vue "basse", je ne vois pas les saletés (lol)

    Bon Dimanche!

    21
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:25

      hihi

    22
    Dimanche 15 Mai 2011 à 14:03

    bonjour Renée tout comme toi programme hyper chargé et pas trop le temps de passer le principal est de ne pas perdre contact je passe souvent sans forcément laisser de coms  bisous

    Marcel

    23
    Dimanche 15 Mai 2011 à 14:05

    Sympa l'idée de mettre ta photo prise sur webcam. J'ai l'impression que tu vas mieux; cette allergie a l'air terrible. Il paraît que le magnesiium apporte des défenses contre les allergies; tu peux peut-être surfer pour te renseigner. Je regarde de mon côté.

    Merci pour ces photos de bordeaux.

    Porte toi bien. Bises.

    24
    Dimanche 15 Mai 2011 à 14:07

    ah! si j'ai couru mon cricri , mais j'ai pas fais la cours LOL , t'étais pas là !!!!

    le morceau des cors de chasse s'appel , le grand retour ...........................c'est la pure Sologne!

    je vous écris mes zamoureux depuis mon cadeau d'anniversaire : un pc portable !

    je suis un peu paumée, il n'y a pas word ou je l'ai pas trouvé?c'est internet explorer7

    Image du Blog chezcoccinelle.centerblog.net

    gros bisous

    béronounette

     

    25
    Dimanche 15 Mai 2011 à 16:19

    Ma soeurette 2) sans son sourire, je ne m'y fais pas !

    Ben v'oui !

    Bisous mes amis et deux bois

    26
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:20

    Je repassais pour te dire que tes ordis à la place des yeux, ça le fait !! Hi ! Hi !

    Biz

    27
    Lundi 16 Mai 2011 à 05:12
    Bon début de semaine.
    Bisoux
    28
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:52

    et la  fête des pères aussi ?, c'est quand ???

    bisous tendresse mes chouchoux

    29
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:39

    coucou ma copinette...c'est un bien joli quartier et tes photos sont superbes...il fait une bele journée aujourd'hui...je vais au festival tout à l'heure...je vais monter les marches...hihihi...

    gros bisous  yvette

    30
    Lundi 16 Mai 2011 à 13:40

    kikou mes zamoureux

    haaaaaaaaaaaaa! monsieur cricri d'amour préfère les seins animés ?

    ya qu'a demander .................

    hebergeur image

    bisous

    bernadette

    PS : y sont assez gros ?

    31
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:07

    re kikou mes zamoureux

    non mon cricri d'amour je ne fais pas de mise à jour sur le nouveau PC portable , IE7

    merci pour open office org .

    mais je m'en servirais surtout dans mes déplacements , et pour être le soir avec mon mari , lui devant la télé et moi devant PC mais dans la même pièce , c'est plus sympa

    bisous

    beronounette

    32
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:30

    re re kikou mes zamoureux

    ça y'est , je crois que tout est redevnu normal , sauf pour mon compteur GRRRRRRRRRR

    ma boîte mail est pleine LOL

    Image du Blog pucca78000.centerblog.net

    33
    Lundi 16 Mai 2011 à 16:31

    Bonjour mes amis!

    Alors la forme?

    Bisous

    34
    Lundi 16 Mai 2011 à 17:51

    J'aime beaucoup la Grosse Cloche... J'adore la dernière photo (lol).

    Je t'envoie d'énormes poutoux, bisous et douceurs.

    Ton petit Lolo adoré

    35
    Lundi 16 Mai 2011 à 18:53

    merci ma chérie pour cette photo de toi que j'aime tant avec le sourire ! Bonnes soirée mes amis et beaucoup de bises

    36
    Mardi 17 Mai 2011 à 04:19

    Bon mardi ! A bientôt.
    Bisoux

    37
    Mardi 17 Mai 2011 à 08:49

    Bonjour tous les deux. Je vous souhaite de passer une agréable journée. Ne mangez pas trop de cerises ! C'est tellement bon sur l'arbre !
    Gros bisous à vous deux et à mon ami aussi...

    38
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:00

    Et oui, il fait enfin beau, et tout le monde en a profité dans mon quartier (lol)

    Bisous

    39
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:26

    Bonsoir ma soeurette ! j evoussouhaite une bonne soirée à tous les deux bien sur, car l'un ne va pas sans l'autre !

    Tu en a pris de belle photos pendants tes belles cacances avec Sabine et Dimùitri, marci de les partager !

    Bises mes ami(es)

    40
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:47

    bisous du soir mes chouchoux à moi

    41
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:30

    Je reviens par ici... Je suis contente que vous ayiez passé une excellente journée ! Mais quel comédien il fait ! Je le croyais presque à l'article de la mort !!! Je suis naïve je crois tout... Je suis également heureuse qu'il aille bien !
    Merci pour les bises que je te rends en double !
    Pour Marie ce n'est pas ma cousine... Je la connais depuis longtemps, depuis orange et on était trois copines virtuelles, on s'appelaient les cousines... Elle vit de sa peinture, je ne sais pas si son ex-mari contribue à ses besoins, je lui file un p'tit coup de pousse, je la trouve talentueuse ! Tu as été voir ses albums ? J'adore ses chevaux !
    Gros bisous tous les deux,bonne soirée.

     

    42
    Mercredi 18 Mai 2011 à 03:31

    gros bisous du mercredi à toi aussi

    que le jour te soit un nouveau bonheur, jte fais confiance pour ça :o)

    43
    Mercredi 18 Mai 2011 à 09:30

    Un petit coucou, Ils sont magnifique ces fleurs trés belle couleur les roses .. Passe une très bonne journée. Bisou ..........Rose

    44
    Mercredi 18 Mai 2011 à 11:43

    une très belle visite avec vous......

    et puis je suis allée voir la recette de courgettes.... excellent moi pietre cuisinière...

    et ce dimitri, toujours aussi beau comme papy et mamie....;

    je suis morte de rire d'être allée voir la recette et tiens donc je me suis abonnée....

    j'aime la rigolade....

    bisous du jura   nadette qui vous aime beaucoup......

    45
    Vendredi 20 Mai 2011 à 22:40

    Dimitri a encore grandi. Mon fils habitait juste à côté de la Grosse Cloche. Bisous

    46
    framboise Isère
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    j'espère que tu vas mieux, pour ma part nombreuses crises d'asthme en ce moment;...

    47
    baya
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    Un bel endroit Bordeaux, et le clocher est superbe, les ruelles sympathiques, ça me rappelle un peu l'architecture de narbonne, j'ai visité et j'ai aimé .

    Pour le flou, franchement renée c'est a-bu-sé ! aucune excuse ! une vraie honte ! un gâchis ! une catastrophe! mrd! elles sont très bien tes photos !

    mort à ton allergie, excuse acceptée pour les flous  lol! bizzzzs envoyées directions Marseille! bon week end à toi et à toutes et tous ici ! 

    48
    liloo 83
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    coucou - je ne sais plus très bien ....où es-tu ?????

    en  tout cas lo ville de Bordeaux a l'air très belle.....profites bien

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :