• MARSEILLE-Mamiekéké & cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon (7)

     

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ....

     

    Comme promis nous voici dans un nouveau "Bouchon Lyonnais" mais avant commençons par le commencement ha ha ha .

     

    Le matin après un petit déjeuner copieux et une forme olympique , si si croyez moi ha ha ha . Nous avons échangé mon fauteuil roulant contre une petite canne de soutien , ben oui il y a encore du déplacement dans l'air , mais au moins c'est plus discret et finalement ça aide beaucoup , question soutien du dos , mais depuis j'ai tout laissé tombé une fois rentré à Marseille , mes déplacements étant beaucoup moins fatigants et surtout pas journaliers ha ha ha .

     

    Nous commençons donc par une petite visite , tant attendue au cimetière où se trouve la dernière demeure de notre Miminounette chérie .

     

     

    Raymond s'active à un petit nettoyage régulier et Cricri admire le travail de rénovation qui a été fait par notre ami , ou plutôt qu'il a fait faire bien sûr , vous l'avez bien compris .

     

     

    Je me recueille un instant sur la tombe de mon amie pendant que Raymond continue son travail d’entretien , il veille jalousement au bien être de sa petite chérie , même dans l'au-delà il veille encore sur elle . C'est vraiment un homme admirable et je l'admire pour ça , mais je suis sûre aussi que mon Cricri ferait de même si c'était moi ha ha ha . Bon continuons et poursuivons notre route vers Lyon car une longue journée nous y attend et un peu (beaucoup) de marche aussi d'ailleurs , mais aujourd'hui pas de fauteuil ha ha ha .

     

    Nous voilà donc arrivés au resto prévu par Raymond , il mourrait d'envie d'y aller et avait déjà réservé comme à son habitude , pas trop d'imprévu , ainsi on est sûr d'être bien accueillis .

     

     

     

    Raymond comme à son habitude fait le foufou et Cricri s'éclate en nous prenant en photo bien sûr ha ha ha .

     

    Bon soyons un peu plus sérieux car ça c'était en attendant les plats commandés ..

     

     

     

    Pour Cricri et Raymond une tête de veau sauce ravigote , mais hélas le plat n'était pas à la hauteur du tout , viande pas cuite , manque d'oignons , assiette un peu chiche mais surtout notre pauvre Raymond s'est retrouvé avec un morceau qui ressemblait à un "groin" pas très ragoutant ha ha ha , mais il a tout mangé quand même .

     

    Il nous avait expliqué qu'il venait quand il était jeune étudiant dans ce restaurant et qu'il en gardait un souvenir impérissable , n'y ayant pas remis les pieds depuis il pensait y retrouver l'ambiance potache qu'il avait connu, mais là franchement il était vraiment déçu et nous encore plus surtout pour lui .

     

     

    Pour moi (qui n'aime pas du tout la tête de veau) j'avais choisi des petits boudins aux pommes et petits légumes , hoooooooooo déception aussi , le boudin était bon mais tout le reste sec et réchauffé à la va vite que je te pousse , bref , tous les 3 nous sommes mis d'accord , ne plus y revenir et que Raymond garde surtout le dernier souvenir de sa jeunesse intacte .

     

    Maintenant pour ceux qui veulent en savoir plus et surtout à éviter le coin ! Je ne vous mets même pas de lien , mais si vous voulez tout savoir chercher sur internet , sûrement que d'autres serons eux satisfaits que voulez vous il en faut pour tous les goûts .

     

     

    Pour nous faire oublier tout ça , nous continuons notre route ..Vers la Place Bellecour (cliquez pour connaître un peu l'histoire de cette très belle place , merci) .

    une place magnifique avec une vue extraordinaire sur N.D. de Fourvière 

     

     

     

    Nous la rejoignons par la rue de la République , regardez le lien et vous admirerez cette rue très connue et réputée par les lyonnais et qui donne sur la place .

     

    Tout ça pour vous dire que nous avions la veille pris rendez-vous pour visiter une partie de Lyon en vélo-taxi ha ha ha cela a été une découverte pour nous trois finalement car même Raymond ne connaissait pas du tout et comme nous avions prévu cette sortie avec Miminounette il y a deux ans , nous n'avons pas voulu la laisser tomber pour autant et nous l'avons faite en pensant à elle , nous sommes sûrs que cela lui aurait bien plu , elle qui ne pouvait pas marcher non plus .

     

    Alors en route pour la visite , tout d'abord "Le Théâtre", lien à voir absolument , on visite virtuellement , trop beau , j'avoue avoir cliqué partout ha ha ha . 

     

    Vous voyez aussi votre et unique Cricri d'amour lorgner dans la longue vue (au premier plan) car il y a une surprise dans la longue vue , mais je ne révèle pas le secret sinon les prochains visiteurs n'en auront pas "la surprise" ha ha ha . Mais aussi devant le Théâtre nos vélo-taxis qui nous attendent bien sagement .

     

     

    Si vous agrandissez la photo (en cliquant dessus) vous reconnaîtrez l'actrice , la chérie du Hollandais ha ha ha . Bref passons .

     

    Maintenant si vous voulez continuer la visite en notre compagnie il vous faudra attendre le prochain épisode ha ha ha , hé oui déjà , sinon ma page est trop pleine et vous risqueriez de ne pas bien voir tout , avouez que ce serait dommage ..... pour moi en tout cas ha ha ha .

     

    Alors bonne lecture et à la prochaine , à très bientôt de vous lire en commentaires .

     

    Passez une bonne fin de journée en ce lundi de tempête de Mistral , rafales à plus de 100 km/h et croyez moi ça souffle dans les rues , on voit même passer des poubelles ha ha ha , non non ce n'est pas une galéjade , mon infirmière me l'a avoué elle a vu passer une poubelle devant sa vitre de voiture pendant qu'elle allait au travail , faut le faire quand même non ?

     

    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant .

     

    Feuilles mortes animées

     

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - mamiekéké & cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon (6)MARSEILLE-Mamikéké et Cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon (8) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:37

    Oh, c'est désolant, pour le resto, alors que la dernière fois vous étiez vraiment satisfaits.

    Merci pour toutes ces belles photos et les explications.

    Pas trop le temps, désolée, mais je profite que mes zoms sont en plein boulot, pour venir vous souhaiter un bon début de semaine, qui va être très occupée (voir sur mon blog)
    Je ne sais pas quand je pourrais repasser car ce sera en fonction de l'heure d'embauche du maître d'oeuvre. Lolll
    Bisoux, les zamoureux

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:55

    De belles images de Lyon et de vous les amoureux avec Raymond votre ami, moi j'aime....

    Bonne soirée.

    Bises aux amoureux......

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:25

    Ah ! Guignol ! c'est sa patrie Lyon ! et... je commanderai moi aussi le boudin aux pommes...j'adooooore ! il y a rien de mieux pour péter la forme ! émouvante la petite visite au cimetière... pour la Toussaint...pour nous c'est l'occasion de retrouver toute la petite famille... c'est une habitude qu'on a pris depuis que je connais mon épouse, dont toute sa famille a vécu à Dijon... de mon côté, en tant qu'expatrié... ils sont loin nos ancêtres ! De l'autre côté de la Méditerranée...

    Bonne fin de journée

    Gilbert

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:05

    Coucou ma gentille Renée.. merci pour ce joli partage et les photos, c'est toujours un plaisir de lire mon amie.. Je te souhaite une excellente semaine et prenez bien soin de vous.. Gros bisous et à bientôt.

     

    Femmeetdconoelenbeige

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:09
    LADY MARIANNE

    Coucou sous le grand vent dans l'Aude aussi-
    jusqu'au moins jeudi !
    grrr le restau ! honteux , je leur en aurait parlé --
    c'est surement le changement de cuisto depuis l’époque de votre ami-
    c'est le cuisto qui fait la renommée --
    et si le patron s'en fiche---
    une adresse à éviter !
    dommage je suis déçue de ne pas sentir de bonnes effluves !!
    la chérie à Flamby ! lol- qu'est ce qu'elle lui trouve ??
    je l'imagine en slip kangourou devant sa dulcinée !!
    allez !
    bonne soirée au chaud- gros bisous-

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:31

    ..quel dommage pour ce restaurant et moi qui avais envie d'une bonne tête de veau!

    Tant pis ..

    Bonne soirée... en attendant la suite!

    Bises de Mireille du sablon

     

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:50

    Ah, j'ai bien rigolé en lisant ton billet ! J'ai bien noté, nous n'irons pas "chez Mounier" !!!  Mais heureusement tu prends tout à la rigolade. 
    Nous aussi nous avons été fleurir les tombes de nos familles. Cela me désole de voir les états de nos cimentières dont les tombes sont vraiment abandonnées. Aussi je me ferai incinérer et ... mes cendres seront dispersées dans la nature. Hi hi hi au départ j'avais prévu que les "jeunes" me monteraient en haut du Canigou - la montagne sacrée des Catalans ! - ben oui ... 3000 mètres, mais ils font la tronche ! Un peu trop haut ... Alors faudra que je change de destination ! Mais j'ai le temps non ??? Allez, bisous, bisous !

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:52

    Vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer ! Lyon est une ville superbe  et en principe on y mange bien... Quelle déception pour votre ami qui se faisait un plaisir de revoir les endroits dont il gardait un bon souvenir... Heureusement que les bouchons lyonnais ne manquent pas !!! Merci pour cette balade ! Bonne soirée. Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/UqRZtIsdHyozbecFZLdqqm9yWPg/drak.jpg

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:03

    Il y a aussi de mauvaises surprises dans les restos...

    Dommage mais bon vous avez de quoi vous rattraper à Lyon...

    Bonne semaine.

    10
    Mardi 14 Novembre 2017 à 01:58

    Bonsoir mamikéké alors vous avez mal bouffé; même à voir dans vos assiettes c'est pas engageant hihi !!! Bisous !

    11
    Mardi 14 Novembre 2017 à 06:44

    Bonjour Mamiekeke

    c'est en passant chez Lavande que je découvre ton univers . et c'est avec plaisir que je te dépose toute mon amitié .

    je te laisse les étiquettes de chez Lavande que j'ai décorées!

    je ne les ai pas signé comme cela tu pourras t'en servir si cela te dit 

    au plaisir de ta visite 

    je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

    12
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:39

    Amis du jour

    Bonjour

     

    Je regardais hier aux informations et je pensais à vous au sujet du vent qui soufflait à 140 km/h, vous deviez avoir le cheveux en bataille. Lorsque c'est comme ça je crois qu'il ne vaut pas sortir de chez soi, c'est plus prudent.

     

    Tu connais Montargie et le canal de Briare. Mais alors toi aussi tu as voyagé partout en France ?

     

    Non non j'aimerais bien venir, il faut que je me trouve une occasion et qu'il fasse chaud. L'année prochaine nous devrions partir chez notre amie à Grasse, mais rien est sur. On verra ça.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une très bonne journée sans vent !

     

    Je dois m'absenter une bonne partie de la journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

    13
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:07

    Bonjour les amoureux,

    Note mimi est bien fleurie, elle le mérite !

    Raymond, est comme moi, un peu fou, ce sont les taureaux !

    Zut pour le restaurant, comme le chante Ferré, "avec le temps tout s'en va" !

    Vous avez bien ri quand même.

    Je sens qu'il y avait beaucoup de bonheur !

    Merci pour ces jolies photos.

    Bon mardi, bisous tout plein.♥♥

    14
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:08
    15
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:23

    Coucou mamiekeke,

    Ton article du début m'aurait fait "pleurer" tant d'émotion ! Mais ainsi va la vie.

    Pour le restaurant, pas cool du tout, vous n'en avez pas gardé un bon souvenir. Dommage !

    Bref, nous voyageons par la suite, très agréable de découvrir ces petits endroits que je ne connait pas. 

    Bonne semaine à vous deux et gros bisous.

    Nicole/mamieninette37

    16
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:31

    Oui parfois les années passent et la réputation du restaurant n'est plus à égalité avec ce que nous avons connu…

    Encore de belles photos pour la suite de ton reportage. Belle visite en votre compagnie.

    Tu as raison, le vent a soufflé avec une très forte violence… il fallait bien s'arc bouter fermement pour affronter les bourrasques. Il fallait lutter pour avancer…

    Très belle journée ensoleillée et sans vent aujourd'hui !

    Bises

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:44

    belle pierre tombale...il y en a des noms.... !!!

    Image associée

     

    18
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:46
    19
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:47

    Petit précis de Grumeautique - Blog illustré: Jusqu'ici, tout va bien

     

    bonne journée.....

    20
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:47
    la griffe du loup

    et encore un verre à la main ,tu abuses happy

    bisous

    21
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:59
    renee

    dommage pour le dernier repas mais, vous avez eu un super séjour alors ça compense. Bisous

    22
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:25

    Salut

    Ah l'entretien des tombes c'est quelque chose qu'il faut faire régulièrement.

    Vous vous êtes régalés au moins à Lyon.

    Bonne journée

    23
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:17

    Résultat de recherche d'images pour "14 novembre humour"

     

    bonne nuit !!!!!

    24
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:17

    Image associée

     

    à demain !

    25
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:29

    Ce soir c'est repos

    et it-être ptit apéro

    Mais pas sur sur !

     

    Amis du soir ... bonsoir

     

    Ben c'est normal que les chiffres soient multipliés, vous êtes à Marseille, et à Marseille il parait qu'on grandit toujours les choses, hein le coup de la sardine qui a bouchée le port, c'est Marseillais ça quand même ? Mais bon si les médias sont aussi marseillais m'étonne pas que ça augmente d'un coup ... hihihihi ... mort de rire.

     

    Bon tu vois le vent n'a pas soufflé à 140 km/h, mais ça c'était une prévision météo d'hier soir à la télé. Comme la météorologie est une science inexacte il ne faut pas aller chercher plus loin !

     

    Sinon rien de bien nouveau dans la chaumière, fait pas chaud mais ça c'est pas grave

     

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

    26
    FAN
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:46

    smile Dommage pour le resto médiocre!!! Mais je vois que votre amie fut bien fleurie pour la visite amicale!! Bisous Fan

    27
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:01

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Pas trop fan moi non plus de la tête de veau yes ...

    Lyon est une très jolie ville où j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois. 

    Si cela t'intéresse, en voici le lien sur mon blog =

    http://laurejo.canalblog.com/archives/lyon/index.html

    Gros bisous et douce nuit.

     

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:56

        Le lien te mène non pas sur mon blog mais sur un article bien spécifique sur la ville de Lyon ma cocotte !!!!!!

    28
    Mardi 14 Novembre 2017 à 22:21
    renejeanine

    bonjour chere Renée, bravo pour ton bel article, evidemment c'est triste d'aller dans un endroit réputé par le passé et d'être déçu, la tombe de votre amie est magnifiquement entretenue, bravo  à son mari, superbes  vues de la palace Bellecour, de Fourvière et du Théatre ,  à Marseille , les poubelles volent !  tu m'étonnes avec le vent qu'il y avait ! bonne soirée à vous deux , amitiés et grosses bises

     

     

    29
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:58

    Bonjour chers amis de Marseille

     

    Je vais passer directement sur les bouchons lyonnais. Ah ma chère Renée, les bouchons ce n'est plus ce que c'était, ils ont pris l'eau et maintenant le vin à un drôle de goût. Si tu me dis que c'est du réchauffé ce que tu as mangé tu dois avoir raison, le boudin ils ne peuvent pas le réchauffer car ça serait de la purée.

     

    Alors ça y est vous êtes piqués. Pour ma part ça doit faire au moins 3 semaines. Je l'ai fait rapidement car vu le temps.

     

    Arrête, je l'ai sorti ma poubelle mais la mienne elle est resté en place, mais c'est vrai que la force du vent n'était pas la même. J'ai des feuilles partout dans la cours, il faut que je nettoie tout ça, ça commence à faire désordre.

     

    J'espère que vous allez bien

     

    Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    30
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:19

    Bonjour . 
    Bonne journée . Rien d'autres à dire ! Et oui . Je me range ! A bientôt Bon travail Renée comme toujours . Les photos sont très nettes !

    Bises de Pessac des bises gelées !

     

     

    31
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:04

    Bonjour les amoureux,

    Déjà mercredi, le temps passe vite.

    Pour le restaurant, tu as bien fait, il ne faut pas se laisser faire, mais c'est honteux !

    Un restaurant à éviter. C’est dommage, c'est toujours une fête de bien manger, quelle déception !

    Ca arrive à tout le monde.

    Le ciel est gris, mais il fait moins froid, il va pleuvoir, un temps de saison, ça ne sert à rien de râler !

    Hop, je file.

    Bonne et douce journée, un arc-en-ciel de gros bisous.♥♥

    32
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:05
    33
    tina
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:38

    merci pour les nouvelles.

    nous étions partis dans le massif central.

    pas déçus par le resto (le volcan à clermont) mais l'hôtel bb hôtel à gerzat 2 était une glacière.

    la neige, le froid ont eu raison de nous !

    nous sommes rentrés.

     

    bises à tous.

    34
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:10

    No es de BTS, pero creo que sería un bonito fondo

     

    chat caille....

    35
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:15
    36
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:18
    37
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:19

    s't'encore moi

     

    J'ai bien aimé le réchauffement climatique vu sous ces angles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les températures et tempéraments ! J'aime bien les BD quand elles sont intéressantes et qu'elles sentent le bien-être et la joie de vivre.

     

    Oui pour la vaccination c'est début novembre mais comme j'avais rendez-vous chez le toubib je me suis emmené mon vaccin, ça ne mange pas de pain !

     

    Ici temps frais, très frais, mais on subsiste, on essaie de manger consistant pour que ça tienne au corps !

     

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    38
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:10

    Salut,

    Le temps est modéré mais il fait frais.

    Bonne journée

    39
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:25

    Image associée

     

     

     

    40
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:26

    Image associée

     

    ah ces petits...... bonne nuit

    41
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:50

    c'est souvent "mistral gagnant" chez vous. Bizzz des Caphys

    42
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:18

    hello...

    un petit coucou par ici.. il est vrai que parfois pour venir chez une fée, les chemins de traverses sont compliqués...

    Et les méandres du web, souvent le prouvent...

    Mais je te remercie de ton gentil passage 

    Bisous de fée

    43
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:41

    Bonsoir Renée. Merci pour la balade dans Lyon. Je connais cette grande place. Un restaurant à éviter alors. Bonne soirée et bisous

    44
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 21:00

    C'est bien de venir se recueillir sur sa dernière demeure. Vous avez mangé de bonnes chose. Chez nous -1° brouillard mais après soleil. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    chant d'oiseaux
    45
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:23

    Bonjour les amoureux,

    Il va faire beau, ce sera la seule journée de la semaine !

    Il fait doux ce matin.

    C'est encore le bazar en ville, hier de nouveau une émeute, ça casse tout, un bordel !

    Les Flamands vont s'en mêler, ça va faire mal, on peut voir sur la vidéo que ce sont encore les mêmes qui foutent la merde.

    J'ai été surprise, c'est un Français qui a mené la danse par les réseaux sociaux,

    Français,  c'est vite dit, de nationalité, une tête d'abruti, les jeunes feraient mieux de se révolter contre les gouvernements que pour des conneries.

    La réputation de Bruxelles ville en prend plein les gencives !

    Les pauvres policiers ne savent plus quoi faire.

    Nous sommes bien dirigés, surtout les étrangers s'intègrent bien !

    On reste zen.

    Bonne journée, une pluie de bisous.♥♥

    46
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:24
    47
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:14

    Résultat de recherche d'images pour "guten appetit comic"

     

    bon appétit

    48
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:15

    Résultat de recherche d'images pour "guten appetit comic"

    à ce soir

    49
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:09

    Kikou mes ptits z'amoureux, 

    et oui je suis enfin de retour ! 

    Joli reportage même si vous n'avez pas apprécié le resto, ça arrive. 

    Je vous souhaite une bonne journée , bon appétit, bisous, 

    Nadine

     

    Kikou Elisa, Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi"

    je suis enfin de retour. 

    Je suis scotchée devant un tel talent, bravo. 

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous, 

    Nadine

    50
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:16

    bonjour Renée ,de belles photos ,dommage pour le resto ! une belle tombe ton amie ,bon jeudi gros bisous

    51
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:44

    Tu as vu, ça devient grave !

    Ils cassent tout, par plaisir.

    Les Flamands vont s’en mêler, ça va bouger, ces cons de socialises, défendent ces jeunes débiles pour les votes, tu sais que j’ai une amie, qui a épousé un Marocain, donc les enfants sont moitié Belges, moitiés Marocains, les socialistes lui ont demandé d’être sur les listes, et ils promettaient qu’il serait parlementaire, donc, ils vont chercher les étrangers, il y a de quoi se poser des questions.

    En Plus Bruxelles est sur le territoire flamand, ils n’auraient jamais dû abandonner Bruxelles, les francophones  sont en nombre, 93% de la population est francophone à Bruxelles, c’est la débandade, plus personne ne va en ville, ça fait trois ans que je n’y suis plus allée, tous les jours il y a quelques chose. Pas un mot des politiciens hier à part les Flamands, les autres tout est normal, il ne reste plus rien de Bruxelles, le principal il reste les votes, le reste on s’en fout.

    Des connards, pire que chez toi, un premier ministre qui ne sait pas sur quel pied danser tellement il est con, une bande de cons.

    Je suis en pétard, c’était une  très belle ville, il n’en reste plus rien, tout à la faveur de ces fauves.

    Triste constatations, on ne parle que de cela au bureau, plus  personne ne va en ville, les étrangers ont le monopole, donc, ils font ce qu’ils veulent, surtout voler, ça ils savent faire.

    On reste zen !

     

    Bon après-midi, de gros bisous.♥♥

    52
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:45
    53
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:19

    Bonjour. Merci pour tes visites.

    Je t'ai répondu concernant ta question sur ma liberté et mon indépendance !

    C'est bien pour cela que je parle d'oser et d'assumer mes choix.

    Aujourd'hui le soleil est encore éclatant et mon après-midi se fera sous sa chaleur en allant me promener le long de la côte pour admirer le miroir étincelant de la Grande Bleue. Rien de plus beau comme paysage pour moi qui suis toujours émerveillée devant la beauté de notre région.

    Passe une belle et douce journée. Bisous

    54
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:19

    Bonjour à tous les deux

    J'espère que la journée est bonne avec le soleil

     

    Il est beau le Ww que tu as mis sur ton commentaire. C'est un car flowers des hippies ? Les moteurs étaient excellents là dessus, ça avait un peu le bruit de gamelle mais ça tenait le choc !

     

    J'ai aussi profité ce matin du beau temps pour bricolé, je voulais reprendre cet après-midi mais vu le changement je me suis dit qu'il fallait être prudent et ne pas se prendre un chaud et froid, alors je viens sur les blogs. Mais j'ai encore pas mal de boulot à faire, je suis loin d'avoir terminé.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous laisse une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    55
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:54

    ///DORMIR///

    et voilà

     

    56
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:55

    O trabalho nos mataaaa !!! :)

    après une telle journée........

     

     

     

    57
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:58

    margaux  Margaux

    ça ira mieux demain

     

     

    58
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:55

    j 'adore la tete de veau miam

    dommage pour vous

    mais tu rattraperas un autre jour

    bisous a toi  l amie

    59
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:48
    Denise

    Bonsoir chère Renée,

     

    Merci de ton joli billet et aussi le précédent.

    Je vois que Lyon est une très belle ville

    et notre amie Michèle repose en paix.

    Douce soirée à tous deux avec mes amitiés

    et bisous ♥

    60
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:03

    BONNE  RENCONTRE CELA FAIT DU BIEN, BISOUS

    61
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:33

    Bonjour les amoureux,

    Hop, la semaine se termine.

    Il fait doux à Bruxelles, le soleil montre son petit nez !

    On annonce une belle journée, on verra.

    Journée très chargée !

    Bonne fin de semaine et de gros bisous.♥♥

     

     

    62
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:33
    63
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:01

    Tu as toujours le sourire et ça fait plaisir à voir.

    Alors à bientôt, pour les prochaines aventures de mamie kéké et cricri d'amour ! lol

    64
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:56
    65
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:57

    CDH: Le bon mot <a href=http://crayondhumeur.blogspot.fr/" width="357" height="356"/>

    bon vendredi...gris par ici

    66
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:56

    Coucou mamiekéké,

    Merci de ta visite. Oui ce genre de chose je n'accepte pas. On ne s'approprie pas une bête qui n'est pas la sienne ! Cela se voit la preuve, ta petite chatte qui revenait chez toi n'est pas revenue, il s'est bien passé quelque chose ?

    Bon vendredi à toi et ton cricri d'amour et gros bisous.

    mamieninette37/nini

     

    67
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:07

    Encore une belle balade dans Lyon, et, avec Raymond comme guide, c'est le pied. C'est formidable de visiter une ville qu'on ne connaît pas avec quelqu'un qui la connaît sur le bout des ongles. Forcément, comme aurait pu dire Bourvil, c'est beaucoup plus bien.

    Une petite larme me viendrait presque à l'œil en voyant la tombe de notre amie...Oui, elle a eu l'immense chance dans sa vie d'avoir un compagnon comme Raymond. C'est elle-même qui nous le disait. Peu peuvent en dire autant. Ah, toi-aussi ! veinarde ! Non, je ne parle pas de moi. J'en fais assez baver au mien. Là, je viens de lui demander de me sortir mes pulls du lave-linge. Un truc qu'il ne faisait jamais quand il était en activité. Comme quoi, la retraite a du bon. Ca m'évite de sortir, car notre machine à laver est au sous-sol, et, pour cela, il faut sortir dehors ; pas d'escalier intérieur. Heureusement, la prochaine fois, tout sera de plain-pied.

    Quant au resto, dis donc, il en faut bien d'un peu moins bons pour apprécier encore plus les bons restaurants. Forcément, comme dirait encore feu notre ami Bourvil, c'était beaucoup moins bien.

    Bises et bon week-end.  Dimanche, nous étions chez ma belle-soeur et mon beau-frère. Vers 18h, ça s'est mis à souffler..J'en aurai presque eu peur..Mais, comme je n'étais pas chez moi, je me suis dit que, vu le temps qu'à passer mon beau-frère à restaurer sa maison, elle devait être solide...35 ans qu'il la restaure.

    68
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:12

    vu le temps qu'à passer ..Oh, les fautes ! et en plus, c'est écrit "en petit nègre".. Je ne me relis jamais et voilà le résultat.

    69
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:15

    http://crayondhumeur.blogspot.fr/

     

    bonne nuit........

    70
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:55

    Amis du soir

    Bien l'bonsoir

     

    Mort de rire Cricri, enfin c'est un trucage la photo, j'ai du mal à croire que le gars démarre ça tronçonneuse comme ça, c'est de la folie, en plus elle se transforme en machine à châtrer !! Le gars ne va pas avoir le même timbre de voix par la suite ...

     

    Ici le temps est moyen, gris, un peu de pluie ce matin, mais ensuite gris et pas trop froid, j'ai donc passé ma journée dehors à travailler dans mon jardin. Ca me fais un peu les muscles, ils se ramollissent !

     

    Kikou Renée

     

    Merci pour la brandade de morue Renée, c'est très gentil. Je préviens ma femme et on monte dans la voiture. Cri cri aura un pyjamas à me prêter pour les quelques jours ? Mais c'est bête car je n'aime pas la morue, celle qui se trouve dans brandade et celle qui se trouve sur le trottoir aussi !! wouarfffff happyintello

     

    Le village de La Roque Gageac tu as du le voir avec Stéphane Bern car il est classé plus beau village de France, pas Bern hein, le village !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Merci de vos passages c'est très gentil et j'apprécie à chaque vois.

     

    Je vous souhaite une douce soirée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    71
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:10

    Bonsoir Renée, merci pour la belle créa que tu as postée en même temps que ton commentaire bien juste.

    Je te souhaite un bon WE, bisous

    72
    Samedi 18 Novembre 2017 à 00:45
    71 réponses eh be tu en connais du monde ici !!
    Sympa ta visite .. tu aimes bien mettre des 'ha ha ha' dans tes phrases ;)
    c'est spécial par contre de photographier la tombe de ton amie et de la mettre en ligne sur ton blog ..
    Belle ballade en tout cas !
    Bises
    73
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:23

    Bonjour Mamieninette 37...Je te réponds pour faire un essai et pour voir où va se situer ma réponse. .Bonne journée . 

    Hier j'ai repris mes travaux et le problème c'est que à partir de 17 h la nuit arrive !!!

    Bon week end

    Bises de Pessac encore gelé !!

     

    74
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:12
    75
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:13

    dessin Elvine sacrement de l'ordre 2 ordination

     

    bon samedi

    76
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:16

    Résultat de recherche d'images pour "entrée payante église humoristique"

     

    et voilà

    77
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:18

    une petite dernière

     

    Résultat de recherche d'images pour "entrée payante église humoristique"

     

    78
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:02

    Bonjour les amoureux,

    Je en vous oublie pas, je me suis levée tard, en ce moment, je suis un zombie.

    Je devais faire les corvées !

    Bref, me voilà, tout va bien.

    Après-midi je fais les courses, demain chez mon papa, la routine !

    Il fait froid, mais sec chez nous.

    Ca sent l'hiver !

    Bon week-end, tendres bisous.♥♥

    79
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:03
    80
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:32

    Salut,

    Ce matin on a eu du beau temps ,

    Cet après midi le temps change en pluie,

    Bonne journée

    81
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:40
    82
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:42

    Image associée

    bonne soirée...bonne nuit

    83
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:44

    Image associée

     

    @ demain

    84
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:19

    Bonsoir Renée, comme c'est émouvant de voir la tombe de Michèle, ta chère amie. Dommage pour ce restaurant qui n'a pas été à la hauteur. Je te souhaite un très bon week end et gros bisous. Elisabeth Leroy.

    85
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:15
    86
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:16

    Image associée

     

    bon dimanche......

    87
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:20
    88
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:27

    pti bisous ma renée alors

    en plein boum chez nous

    drole de fin d année je l aurais pas crus

    bisous a toi l amie

    89
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:00

    Bonjour les amoureux,

    Il fait glacial, mais du soleil.

    Ce sera une belle journée.

    Je vais chez mon papa, j'ai très peu de temps.

    Mais, je ne vous oublie pas !

    Bon dimanche, bisous en pagaille.♥♥

    90
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:01
    91
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:17

    Bon dimanche à vous deux ! Je vous embrasse très fort.

    http://ekladata.com/AMTu_r1jzvAVnY21RxX0LB0ggow/rp.bmp

    92
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:20

    Un tit coucou par ici... toujours aussi  beaux  tes reportges

    une de mes petites dernières ... Mon ordi rêve et pourquoi toi tu ne le ferais pas aussi...

    Bisous de fée

     

     

    93
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:50

    encore un bon gueuleton , tu as bien raison ,les émotions ça creuse !

    je te souhaite un  bien au chaud.

    94
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:42

    Salut,

    Le temps est ensoleillé mais 8°,

    Bonne semaine

    95
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:14

    Résultat de recherche d'images pour "superbe journée"

     

    bonne journée....

    96
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:27

    Encore un joli billet sur cette ville de Lyon, avec l'arrêt au cimetière pour fleurir la tombe de votre amie...et le déjeûner au restaurant ne laissera pas un bon souvenir, sauf les photos qui vous montrent dans une belle forme, et bien sympathiques !! vous êtes des bons vivants et cela fait plaisir à voir ! Le théâtre est bien beau, enfin la façade mais je pense qu'à l'intérieur cela doit être beau aussi.. Bravo pour les photos, et merci de nous faire découvrir tout ça..bises à vous deux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :