-
MARSEILLE-Mamiekéké et Cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon (2)
COUCOU BONJOUR AMIS ET AMIES .
Et me revoilà pour la suite de notre séjour chez l'ami Raymond .
Après une bonne soirée passée et une bonne nuit de repos pas de perte de temps avec lui ha ha ha , dès le petit déjeuner terminé nous nous dirigeons sur Lyon , comme vous le voyez sur la photo nous longeons le quai Tilsitt du côté de la Saône .
Petite détente avec un gif que m'a offert mon smartphone , j'espère qu'il fonctionne .
MDR un rien m'amuse , que voulez vous j'ai gardé mon âme d'enfant ha ha ha .
En haut à droite N.D. de Fourvière et à gauche l’Église St Georges me semble t'il d'après mon plan de la ville . On continue , qui m'aime me suive ....
Chose promise , chose due Raymond a décidé de continuer à nous faire connaître les Bouchons lyonnais , nous en avions déjà apprécié il y a deux ans lors de notre dernier passage à Belleville .
Nous arrivons donc chez " ABEL " dont on en dit le plus grand bien .. Il se trouve près de la "Voute d'Ainay" comme son nom l'indique au dessus de la porte .
Petite précision , notre ami Raymond toujours au petit soin pour ses amis avait prévu pour mes déplacements difficiles et douloureux , mais surtout pour pouvoir visiter le plus possible et sans contrainte , un fauteuil roulant ha ha ha et croyez moi , sans envier ceux qui sont obligés de l'utiliser je l'ai apprécié à sa juste valeur et nous nous sommes même très bien amusés , ce qui ne m'a quand même pas empêché de marcher lorsque cela était nécessaire . Voilà , c'était une petite mise au point pour la suite afin que vous ne soyez pas trop surpris ha ha ha , non je ne suis pas handicapée mais je me suis bien reposée . Merci à lui pour cette délicate attention fort appréciée .
Pendant que l'ami Raymond va garer la voiture , nous nous installons , ayant réservé nos places bien sûr , sinon impossible apparemment de venir manger ici . TOUT y est encore dans son jus nous explique le jeune homme derrière le bar , c'est génial de se sentir revenir des années en arrière et en fermant les yeux on peux aussi imaginer les gens qui fréquentaient ce Bouchon .
Tout au fond après la porte les toilettes sont au premier étage , elles n'ont pas changé non plus , juste à peine modernisées pour être aux normes , mais ce qui est amusant c'est que sur le même palier il y a des petites salles à manger , genre cabinets privés pour quelques unes , c'est tout à fait charmant et rétro à souhait .
Raymond nous a rejoint et ayant passé la commande sous les sages recommandations de notre ami , nous prenons un petit apéro , ho très léger rassurez vous car si nous commençons déjà les agapes nous n'irons pas bien loin ha ha ha . Un petit "BROUILLY" pas piqué des vers et hop le repas commence ...
Pour tous les trois , le même menu , nous avons craqué ensemble pour de supers bonnes choses ha ha ha , mais pas fait exprès promis .
En entrée , "Salade d’Écrevisse" maman ... le petit Jésus en culotte de velours , ça commence bien .. Suivie de "Quenelle de Brochet" en gratin maison , accompagnée de riz pilaf , bref un deuxième petit Jésus si c'est possible ha ha ha ...
Et pour en finir avec cette toute petite orgie ha ha ha une bonne glace pour faire digérer le tout ... pour moi bien sûr mais pour Raymond et Cricri c'est une tout autre histoire , ils sont restés sur du salé avec un délicieux fromage blanc faisselle aux herbes , délicatement appelé "Cervelle de Canut" ha ha ha . En tout cas mes hommes se sont régalés .
Maintenant la surprise , votre mamiekéké et son fauteuil roulant ha ha ha .
ET VAS Y ..... ROULE MA POULE .....
Et voici et voilà , ce sera tout pour aujourd'hui car il y en a encore beaucoup à raconter croyez moi . Mais ce sera pour la suite , en espérant que nos petites aventures vous plaisent .
Je vous retrouve donc bientôt , je vous envoi plein de gros bisous marseillais ensoleillés et chaleureux 21° à 12h 56 , pas mal non ?
Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d'amour) .
qui vous aiment toujours .
« MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon . MARSEILLE-Mamiekéké et Cricri d'amour rentrent enchantés de Lyon (3) »
Tags : Bouchons lyonnais, Cervelle de Canut, Quenelle, Riz pilaf, Saône
-
Commentaires
2NadetteMardi 17 Octobre 2017 à 13:32Je n'aurais pas osée le fauteuil roulant ? Par peur ...
Ensuite il est vrai que C'est crevant que de marcher ...
Une super visite dans Lyon que je ne connais pas..sauf pour aéroport...
Et dans la vie faut en profiter un max
Bisous nadetteC'est super de vous voir vous amuser et vous régaler ainsi : on dirait des gamins !
Mais ce n'est pas une insulte, hein, je trouve ça génial de savoir profiter comme vous le faites de tous ces bons moments quand tellement se morfondent alors qu'ils pourraient en faire autant.
Bravo à vous deux, mes zamoureux chéris et préférés et, surtout, merci pour ces partages.
Bon mardi ... suis en colère !
Bisoux, bisouxL'avantage avec le fauteuil c'est que tu aurais pu abuser du Brouilly, retour assuré ! hi hi. Mais il est certain que sans c'est beaucoup mieux... Bisous
On dîne bien dans les bouchons Lyonnais et ceux qui ont gardé leur âme sont les plus recherchés!
Belle rencontre.
Bonne soirée.
6BaBeMardi 17 Octobre 2017 à 13:54Coucou, oui très sympa cette sortie à Lyon. A bientôt pour la suite de la promenade, c'est un régal ... surtout avec pour guide notre charmante Mamiekéké. Gros bisous à tous les deux. Brigitte
Bien sympa ce repas dans ce Bouchon Lyonnais. Je l'aurais bien partagé avec vous les amis ! Cela avait l'air vachement bon.J'attends donc la suite des évènements avec impatience.
Et tu as eu raison finalement de te servir de ce fauteuil roulant ! Moi en ce moment j'en aurais presque besoin tellement j'ai mal aux guiboles, au dos, partout. Je ne supporte pas le nouveau Levothyrox, et ça me fout en l'air ! Vivement qu'ils remettent l'ancien ...
Allez bisous les amis et à plus.Salut
il fonctionne ton gif,
Je vois que vous avez toujours un bon coup de fourchette pour déguster les bonnes choses et ce n'est pas à Lyon que ça manque.
Bonne journée
Coucou Renée,
C'est une bonne adresse, et le menu était sympa... Vous avez su effectivement vous régaler. Quant au fauteuil roulant, cela peut être utile quand on fait beaucoup de marche, mais franchement je ne le souhaite à personne.
Bises et bon mardi
Vous avez bien manger avec du Brouilly, c'est pas mal...! Vous avez bien raison...
Vous êtes comme des gosses
Bisous aux amoureux Renée et Cricri.
le décor de ce restaurant est ravissant, et les assiettes font envie!!! merci! gros bisous Renée. cathy
...oh la prochaine fois, je viens avec vous, c'est trop bien!
tu es sûre que tu n'as pas besoin de quelqu'un pour porter tes bagages?
Bisous du jour de Mireille du Sablon
13lavandeMardi 17 Octobre 2017 à 19:05La plus grande ville de la gastronomie française ! Je crois que moi aussi je me serais régalée !!! Et la glace ? Tu l'as avalée ! Elle est fondue trop vite ??? Bonne soirée à vous deux. Gros bisous. Merci pour le reportage.
vous avez raison d'en profiter, il faut prendre la vie ainsi maintenant que nous avançons dans l'âge ...mdr - ce soir moi je suis lessivée - aller voir maman à la maison de retraite et faire 2 fois 50 kms avec mes problèmes de coccyx, ce n'est pas le joie, surtout que j'ai une fracture - la petite vieille ne va pas faire de vieux os ce soir, elle va se coucher de bonne heure - bisous les amies Mamy Annick
Super on ne s'ennuie pas quand on viens chez vous, merci pour ce partage. Au moins tu ne t'ai pas fatigué avec le fauteuil roulant et tu as des supers chevaliers pour t'emmener. Le repas devait être vraiment bon, j'adore les quenelles surtout celles de Lyon !!! Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
Kikou vous deux,
quel plaisir de lire ce beau billet et voir des photos pleines de bonheur et de rire !
Je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous de la ptite belge,
Nadine
Bonjour les amoureux,
Merci pour ce reportage joyeux !
Tu as trouvé la solution, pourquoi pas, si tu ne sais plus marcher longtemps, c'est une bonne idée !
Toujours de bons plats !
Je suis contente, tout le monde était heureux.
Désolée d'être tard, mais mon portable déconne encore bien ce matin.
Je m'énerve !
On reste zen.
Merci, pour ces jolies photos.
J'attends la suite.
Bonne et douce journée, tendres bisous.♥♥
Je ne connais pas ces fameux restaurant où parait-il on se régale toujours !
Là tu nous fait partager et tes photos nous mettent l'eau à la bouche !!!
Belle escapade entre plaisirs, découvertes, amitié et rires.
Que demandez de plus !
Vous avez raison de profiter de chaque jour que la vie nous offre pour aimer et rire.
Gros bisous
http://marynord.eklablog.com/balade-a-velo-de-bordeaux-etc-a126698676
Belles photos pour un bon séjour bien souriant, merci, gros bisous
Bonsoir Renée. Vous avez bien déjeuné avec votre ami Raymond. J'ai déjeuné dans un de ces bouchons lyonnais... Bisous et bonne soirée
c' est chouette ton repas et bon $
mais dit moi tu es en fauteuil ? je ne savais pas
et tu vas le quitter ? bisous a toi
C'est bien ton Gyf Renée...mais moi ça me donne le mal de vélo ! Hic ! Et voilà des coins que je connais bien, mes filles y ont habité quelques années, surtout à La Croix Rousse... et ce petit bouchon, on y été aussi souvent ! Ils sont super sympas ces petits Restos ! L'ami Raymond doit être aussi un sacré bon vivant !
Bonne nuit !
Gilbert
Bonjour les amoureux,
Après le brouillard d'hier matin, nous avons eu une journée comme dimanche 27°, ce matin le soleil est toujours là.
Le mois d'octobre est plus beau que le mois d'août !
Il n'y a plus rien de normal, si, nous !
Et encore, (rires).
On reste zen.
Bon jeudi, bisous fleuris.♥♥
Amis de Marseille, bien le bonjour
Je vois que vous avez visité les bouchons lyonnais où on y déguste de bien bonne choses, (voir dans les assiettes ce qu'il y a à se mettre dans le gosier).
C'est vrai que j'aime bien ce genre d'ambiance, c'est très agréable et en plus si on y manque bien que demander de plus.
Je m'aperçois aussi qu'il y a de l'ambiance entre vous, ça rigole bien. Remarque si c'est pour s'engueuler autant ne pas se voir.
Et puis pour faire couler tout ça un bon petit Brouilly, rien que ça. J'adore !!
J'espère que vous allez bien tous les deux
Je vous souhaite une très bonne fin de journée
Bises zamicales
@lain
Salut
On a encore beau temps ,
Nos poubelles sont vidées,
On pense aux malheureux marseillais ,
Bonne journée
c'est quoi le délire du fauteuil roulant ???
nous avons passé 2 jours à Marseille, mais ... se sera pour une prochaine fois !!
Bonne fête RenéeCopier/Coller .. Merci pour tes passages chez les dgimis
Les articles maintenant sont à nouveau sur : les plaisanciers de Dielette
Biz de DgidgiIl faut en profiter, mais les carottes a la Vichy c'est super bon je connais bien je suis née la bas !!! J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
Bonjour les amoureux,
C'est vendredi, que la semaine est passée vite !
Hélas, madame la pluie est de retour !
Ce sera pour le week-end.
J'espère que tout va chez vous.
Moi, c'est la routine.
Rien de spé.
Bonne fin de semaine, mille bisous.♥♥
Coucou mamiekéké,
J'adore tes petites histoires, toujours racontées avec humour.
Tu nous fais saliver, comme tu nous avez dit, et je vois que vous vous amusez bien !
Je suppose que c'est une petite référence (en fauteuil) ?
Gros bisous à vous deux et bon vendredi bon week end aussi .
Nicole/mamieninette37
un petit passage rapide avant d'aller faire les courses - une semaine qui est chargée
et ensuite vendredi prochain nous partons 8 jours chez le frère en Belgique,
donc je passe te dire qu'on se retrouve le 7 novembre Bisous
Quand je pense que ma belle-mère refusait de sortir dans un fauteuil roulant. Pourtant, ces dernières années, elle ne pouvait plus marcher..Elle refusait même la canne. Elle sortait donc peu, sauf pour aller manger chez son fils qui avait une maison de plain-pied.
Toi au moins, tu as l'intelligence (et l'humour) de préférer ça au lieu de rester enfermée dans une voiture, voir rester seule à la maison, pendant que "tes 2 hommes" seraient partis en goguette sans toi...
Tiens, comme les grands crus du beaujolais, à chaque semaine, son petit vin, comme les 12 stations du Christ..Ca nous mènera bien à Noël vos agapes...
Dire que je dis depuis longtemps que nous devrions passer 2 ou 3 jours à Lyon pour visiter cette belle ville...D'autant plus que nous en sommes à 2h de route. Non pas de route, de train. Quoique, par l'autoroute, il faut bien aussi 2 heures...
Joyeux drilles, continuez à nous enchanter.
Bon week-end.
Salut,
il fait super beau aujourd'hui,
J'espère que la météo s'est trompée est qu'il fera beau dimanche,
Bonjour les amoureux,
Je suis très tard, j'ai très mal dormi, j'ai fait des cauchemars, j'étais complètement dans le gaz ce matin.
J'ai fait les corvées avec des pieds de plomb.
Demain, je vais chez mon papa, ça me fera du bien d'aller à la campagne !
Il ne fait pas beau chez nous, un peu de tout.
On reste zen !
Je pense bien à vous.
Bon week-end, je vous embrasse bien fort.
J'ai bien eue ton commentaire, et bien Dimitri est encore malade, le temps et bizarre, chez nous ce matin une petite pluie fine qui a durer 10 mn maintenant ciel couvert mais il ne fait pas froid. Bisous bon dimanche a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
nouveauté dans les champignons ...
schwabe...souabe (!)..
travailler..construire des maisonsCa fait plaisir de vous voir tous aussi en forme ! De bien jolis sourires par ici. Et bonne idée le fauteuil roulant ! :D
Ajouter un commentaire
miam les bons petits plats !!
dans ces bouchons c'est bon !! typique !
le fauteuil tu as bien raison--- maman on voudrait la sortir avec un mais elle refuse-
pourtant elle n'arrive plus a marcher--- pire que toi--- 87 ans bourrée d’arthrose etc--
c'est chouette de se faire véhiculer je trouve -
bon la tête des gens quand tu te lève ! lol
gros bisous Audois- temps venteux et pas jojo