• MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

     

    BONNES ET JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES

    AMIS ET AMIES .

     

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ....

     

    Je vais essayer de vous parler de cette belle fête qu'est la résurrection du Christ et que nous nommons " PÂQUES  "  ....

     

    Voici relevé sur Wikipédia ce que j'ai pu trouver pour vous l'expliquer !

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

     

    Pâques est la fête la plus importante du christianisme1. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, commence le dimanche de Pâques.

     

    Le pluriel de Pâques ne fait pas référence à une pluralité de dates. La langue française distingue en effet la Pâque originelle juive (ou Pessah) et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte et la liberté retrouvée des enfants d'Israël. La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la dernière Cène instituant l'eucharistie, la Passion du Christ et sa résurrection.

     

    La date de Pâques est fixée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars, donc au plus tôt le 22 mars, si la pleine lune tombe le soir du 21, et au plus tard le 25 avril. Il ne s'agit pas de la lune observée, mais d'une lune dite ecclésiastique, méthode de calcul traditionnelle approchée. Les Églises occidentales, ayant adopté à la fois la réforme grégorienne du calendrier et une correction concomitante pour le cycle lunaire, ont souvent un jour de célébration différent de celui des Églises orthodoxes, le décalage pouvant être de 0, 1, 4, ou 5 semaines, selon les années.

     

    Certaines Églises chrétiennes choisissent de pratiquer la Pâque quartodécimaine en concordance avec la Pâque juive.

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

     

    Fête Pâques

     

     

    La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.

     

    La célébration de la fête de Pâques est l’occasion pour les chrétiens de renouveler leur profession de foi baptismale. C’est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la Vigile pascale. Le cierge pascal, symbole de la présence du Christ, est alors allumé et brillera du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte.

     

    La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Ce jour d’allégresse est marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière.

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    Adorables souvenirs de Dimitri tout petits qui venait exprès à Marseille pour venir cueillir ses œufs dans le jardin , il était fou de joie .....

     

    N'oublions surtout pas que c'est aussi le jour où les enfants vont chercher ŒUFS , LAPINS et tout ce qu'ils aiment dans leurs jardins ou voir dans certaines villes dans les jardins publics , pourquoi ? ça ce sera pour l' an prochain ha ha ha .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

    Et voilà , c'est déjà fini , le temps passe vraiment trop vite .

    A vous et à tous ceux que vous aimez , bon dimanche pascal .

    Gros bisous marseillais de votre :

     

    Renée (mamiekéké) et de son indispensable Christian (cricri d' amour) .

     

    A bientôt .

     

     

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d'amour vous souhaitent " JOYEUSES PÂQUES "

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké prépare le Printemps avec son Cricri . MARSEILLE - Mamiekéké est de sortie avec son Cricri d' amour . »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2017 à 19:55

    ... à toi aussi, à Cricri et à toute ta famille, je vous souhaite de belles fêtes de Pâques!

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du Sablon

    2
    Samedi 15 Avril 2017 à 20:54

    Voila un bel article explicatif des fêtes pascales.

    Il y a le sacré et le religieux et la fête païenne mais bon .......c'est comme cela maintenant.

    Bonnes fêtes de Pâques à vous deux.

    3
    Samedi 15 Avril 2017 à 20:58

    bonne fêtes de Paques à toi et ton Cricri. gros bisous Renée. cathy

    4
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:16
    lavande1

    Bonnes fêtes, il était mignon ce petit (grand) maintenant Dimitri...

    Le temps passe ....

     

    Bises, amitiés...

    5
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:47

    Merci Mamiekeke pour ces explications, mais bientôt toutes les fêtes n'existerons plus  yesbadsarcastic  Ciel couvert toute la journée et pluie en fin d'après midi. J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon dimanche de Pâques a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    Bonne Fêtes de Pâques
    6
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:54

    Joyeuses fêtes de Pâques à vous deux dans la paix du Seigneur ! Les oeufs de Dimitri n'ont pas du rester longtemps dans le panier ! J'ai d'excellents souvenirs avec ces fêtes de Pâques, dont une année où nous avons eu du soleil et tous les chocolats avaient fondu !!! Le temps passe vite...
    Je vous embrasse fort tous les deux. Bonne soirée. J'aimerais que le lapin décore un de mes arbres avec des oeufs en chocolat comme sur cette image !!!

    7
    Louise Baron
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:56

    Bonsoir Mamiekéké & Cricri d'amour,

    Merci pour ce petit récit explicatif, toujours agréable de savoir ou se remémoriser ces choses là. Si adorable ton petit Dimitri, c'est un baume sur le coeur.

    Joyeuses Pâques à toi et toute ta petite fille.

    Gros bisous québécois ♥ 

    8
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:05

    Merci ma Renée.

    Bises et de bonnes fêtes de Pâques avec ton Cricri.

    9
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:51

    Attention ! Pas trop de chocolat... c'est bon... mais je ne supporte plus l'excès de sucre ! Je bien fais alors d'en profiter quand j'étais plus jeune !

    Joueuses Pâques à tous !

    Gilbert

    10
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:31

    et le temps passe...Dimitri a bien grandi....

    Résultat de recherche d'images pour "paques"

     

    11
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:47

    Dimitri a bien grandi, le temps passe bien vite.

    Joyeuses fêtes de Paques a vous.

    12
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:27

    paques72.gifBisous et bon dimanche heureux.

    13
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:36

    Bonjour les amoureux,

    Mamie tu m'épates, quel joli billet, ils le sont toujours, mais j'aime beaucoup ce billet.

    De très jolies images, merci pour les explications, les jeunes ne savent plus très bien ce que c'est la fête de Pâques !

    Trop minouchon Dimitri, il a toujours été beau, il le sera toujours !

    Bonne fête de Pâques à toute la famille.

    Je vous envoie mes plus doux bisous.♥♥♥♥

    14
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:36
    15
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:11

    Kikou les z'amoureux,

    je ne vais pas vous dire comme je le dis à mes enfants :"bonnes fêtes des cloches"

    mdr mais bonnes fêtes de Pâques à vous deux.

    Ici pluie, vent et froid, grrrr c'est pas marrant et mon homme à la gastro pour couronner le tout.

    Allez on ne va pas s'en faire, je vous embrasse bien fort et à bientôt

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "joyeuses fêtes de Pâques"

    16
    Dimanche 16 Avril 2017 à 14:35

    Un joli article ,à vous aussi bonnes fêtes de Pâques gros bisous

     

    17
    Dimanche 16 Avril 2017 à 16:11

    Salut

    Et si on organisait une chasse aux oeufs pour les plus de 65 ans ?

    Ben quoi j'aime bien le chocolat aussi.

    J'aime bien la photo du poussin avec le sfleurs.

    Bonne journée

    18
    Dimanche 16 Avril 2017 à 17:16

    Image associée

    de la pluie en Alsace de temps à autre....plus de poussière

    19
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:19

    Amis du soir

    Bonsoir

    Je suis en retard, mais notre fils est à la maison et nous avons entrepris plein de choses. Hier pas là, aujourd'hui ici en pointillés mais pas possible de venir sur les blogs. Regardez l'heure, je ne m'en sors plus, au secours !

    Oui tu as raison cricri c'est un anniversaire élastique, on peut dire qu'il aura commencé lundi dernier et qu'il se terminera demain lundi, une semaine, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, mais là je sature !

    Sinon rien de neuf, hormis que cet après midi visite d'une expo d'orchidée où nous avons retrouvé un ami de longue date qui est un professionnel et passionné des orchidées, je crois qu'il devrait être en retraite mais je crois aussi que ce n'est pas la peine de lui en parler. Du coup nous avons acheté deux orchidées, une est magnifique et sent très bon.

    Je disais donc que sinon rien de neuf.

    Je vous souhaite une très bonne soirée. Demain je ne suis pas là de la journée, je vais casser une petite croûte chez le frangin !

    Bonne soirée

    bises zamicales

    @lain

    20
    Dimanche 16 Avril 2017 à 20:15

    Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    http://ekladata.com/u-RwBEAW-CHcCyh8h9y0zIBS7a4/IMG-oeuf-paques.jpg

    21
    Dimanche 16 Avril 2017 à 20:23

    quel bel article !!!

    que c'est adorable ces petits bambins qui cherchent les œufs cachés dans le jardin !!

    je n'avais pas de jardin mais les œufs étaient bien cachés derrière les rideaux, le canapé, derrière le téléphone et tout et tout !!!!

    mais il fallait se souvenir où ils étaient cachés ...... !!!!

    joyeuses Pâques mes amoureux du sud !!!!!

    j'arrive !! cachez les œufs, j'adore les chercher lolllll

     

    gros très gros bisoussssss

    22
    Dimanche 16 Avril 2017 à 20:28

    https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwjw1r_dzKnTAhVL0xoKHQmPCHgQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fentre-bretagne-et-roussillon.eklablog.com%2Fle-lapin-de-paques-a64161239&psig=AFQjCNF355mBUD-EwAfu1Yk3RcfGrgDkgQ&ust=1492453465229468&cad=rjt

     

    23
    Dimanche 16 Avril 2017 à 20:29

    pffffff je suis nuuuuuulle !!!!

     

    c'était un mignon petit lapinou tout mimi

     

    25
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:02

    Amis du jour ... bonjour

    Je commence sincèrement à saturer avec la bouffe, il est temps que je passe à autre chose car j'ai l'estomac qui commence à se tenir le ventre. On ne mange pas des tonnes mais on mange des trucs plus nourrissants que les autres fois, mon foie n'a plus l'habitude !

    Alors vous avez fait un barbecue ce weekend end avec Renée, saucisse, merguez qui viennent directement de là bas dis donc !!! Ici pas assez beau pour faire ça, le soleil est là encore en pointillés et il ne fait pas chaud à cause de cet espèce de petit vent.

    J'ai du manger en tout et pour tout 2 chocolat, peut-être trois mais pas plus je te le promets.

    Sinon j'espère que vous allez bien

    Je crois que je vais faire une cure pendant le reste de la semaine. Enfin je ne sais pas car nous partons trois jours en Moselle à la fin de la semaine, et ce sera restaurant midi et soir, je vais crever à ce tarif là

    Bon on arrête de parler de moi, j'ai trop de trucs à raconter

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Bises zamicales à tous les deux

    @lain

    26
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:27

    Image associée

     

    bientôt....

    27
    Lundi 17 Avril 2017 à 10:04

    Bonjour les amoureux,

    C'était dur ce matin, il pleut comme vache qui pisse, pas bien gai !

    Ce sera une journée très calme.

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Une pluie de bisous.♥♥

    28
    Lundi 17 Avril 2017 à 10:05
    29
    Lundi 17 Avril 2017 à 12:41

    Résultat de recherche d'images pour "lundi paques humour"

     bon lundi...frisquet par ici ...et pluie en kdo

    30
    Lundi 17 Avril 2017 à 15:54

    j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques ? et que vous vous portez bien, merci pour ce bel article et vos explications au sujet de Pâques, je ne suis qu'un affreux paien, mais j'aime bien savoir... portez vous bien, grosses bises

    paques

    31
    Lundi 17 Avril 2017 à 16:55

    bonne nuit

    Image associée

     

    32
    Lundi 17 Avril 2017 à 17:24

    Salut

    On a eu un lundi terne, le soleil apparait seulement.

    Bonne semaine

    33
    FAN
    Lundi 17 Avril 2017 à 17:56

    sarcastic Comme je ne sais pas insérer une belle image, je reste bredouille mais je vous souhaite un très bon et beau Lundi de Pâques!!Bisous Fan

    34
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:13

    J'espère que vous avez passé un bon lundi de Pâques, cet après avec six autres personnes je suis allée faire une petite randonnée il y avais du soleil et 21° Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    35
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:36

    Image associée

    gla gla ce matin

    36
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:23

    Bonjour les amoureux,

    Hop, la fête de Pâques est déjà finie, en route vers les vacances, ça va aller vite !

    Chez nous le temps n'est pas folichon, il pleut, il fait froid.

    On reste zen, ce sera pour la semaine !

    Gros pull, chez nous, on use plus les pulls que les vêtements d'été !

    Bouh, je suis au bureau, ce matin, ce fut dur !

    Bonne journée, mille bisous.♥♥

    37
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:24
    38
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:23

          En retard pour souhaiter de belles Pâques, mais fête familiale avec une grande chasse aux chocolats..... J'avais été engagée par l'un de mes petits-fils pour faire équipe avec lui afin de récolter le plus de poules, lapins, oeufs ..... certains avaient déjà fondus étant donné le chaud soleil ! Certaines cloches ne réalisent pas que le soleil continue sa course même le jour de Pâques et que les ombres aiment bien se trouver ailleurs l'heure suivante !!!  

    Merci beaucoup pour les si jolis bisous envoyés sur mon blog. En effet, mon commentaire sur le blog des "cafards" répondait en partie à la question que tu avais posée.

    Très belle idée de faire ce billet explicatif pour ceux qui peuvent ainsi soit réviser, soit apprendre et comprendre.

    Très belle semaine ensoleillée… 

    39
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:01

    Amis du jour

    Bien l'bonjour

    Me voilà, je me suis sorti de cette semaine difficile, après mures réflexion je me demande si je ne préférais pas le boulot à la foire que j'ai menée durant une semaine. J'ai les boyaux qui ne tiennent plus la route.

    Ceci dit on va se mettre au vert (ou aux verres) durant quelques jours car nous repartons trois jour à partir de vendredi.

    Sinon j'espère que vous allez bien et que le chocolat n'a pas été trop dur à digérer, j'ai lu que les boîtes étaient presque totalement englouties. Vous avez raison, les bonnes choses sont faites pour être mangées !

    Hormis le temps, froid et gris, avec du vent, ben oui autant tout prendre en même temps, on sera peut-être tranquille après, rien de neuf. Les clown de service sévissent toujours sur les chaînes télé. On va leur distribuer des bonnets et des turlutes !

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Bises zamicales à vous deux

    @lain

    40
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:48

    il floconne...en ce moment...
    -1° ce matin

    Résultat de recherche d'images pour "giboulée humour"

    41
    Mardi 18 Avril 2017 à 14:41

    Salut

    Le soleil est de retour.

    Il était temps car on fait l'isolation des fenêtres.

    Bonne journée

    42
    Mardi 18 Avril 2017 à 14:53
    Kikou ma Rénée.. ben voilà Pâques est déjà derrière et j'espère que vous avez passés de bonnes Pâques ! jolies tes photos et Dimitri est trop chou avec les œufs.. Je te souhaite une bonne semaine mon amie et t'envoie de gros bisous, chez nous il ne fait pas chaud.. A bientôt, Sylou
      • Jeudi 20 Avril 2017 à 11:56

        Bonjour ma Sylou ,

        c' est toujours un grand plaisir de te lire .

        J' espère qu' en Suisse vous avez le même beau temps que nous ici c' est à dire du soleil et de la douceur toute printanière .

        A très vite sur tes belles vidéos .

        Gros bisous marseillais .

    43
    DANIELLE 1943
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:11

    Bonjour Renée

    un article qui fait rêver tous le Monde c est vrai pour déjà les gens qui croient en Dieu pour eux c est important  et autre pour les enfants qui sont toujours la   recherchent des œufs ceci ce fait encore mais moins  qui est dommage pour ma part je ne suis pas croyante mais petits enfants qui venaient je leur faisait chercher les œufs quand ils étaient très jeunes ceci les amusaient bien sur merci de ces créations d image s et je t embrasse Dannn

    44
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:35

    coucou Renée,

    ah là là ,ce que ça pousse vite ces petits bouts hein ?

    me voilà à peine revenue de vacances, ou j'ai bien profité du soleil et de la mer, même si elle était plutôt froide ,voir saisissante !

    ça fait du bien de changer d'horizon ...alors je te fais des bises encore un peu sableuses et te souhaite une belle semaine

     

    45
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:35

    coucou merci pour les joyeuses pâques et sais tu d'où vient le mot pâques ,tu le saura sur mon site ,mardissime et bisous encore pleins de chocolats

    46
    Mardi 18 Avril 2017 à 20:10

    Bonne soirée avec cette photo eh oui de Marseille, bisous !P1130179.jpg

    47
    Mardi 18 Avril 2017 à 20:35

    Merci !!

    Il est superbe cet article..merci beaucoup pour ce partage..Ca va..?? Les cloches sont bien passées chez toi aussi ?

    Bonne soirée

    Bises bretonnantes

    48
    Mercredi 19 Avril 2017 à 00:26

    et bien mon amie tu as eu du choco

    moi oui et mérité car bossé a plein bisous  amie

    49
    Mercredi 19 Avril 2017 à 09:17

    Bonjour les amoureux,

    Ca caille sec ce matin, j'ai vu des gens qui grattaient les pare-brises.

    On dirait l'hiver. mais il y a du soleil.

    Le mois d'avril n'est pas le plus beau. Et mai, parfois peut être désastreux !

    C'est triste pour les arbres fruitiers.

    On reste zen.

    Bonne journée remplie de belles choses, mille bisous.♥♥

    50
    Mercredi 19 Avril 2017 à 09:17
    51
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:50

    Résultat de recherche d'images pour "Make the love but not baby"

     

    bonne journée...froid

    52
    Mercredi 19 Avril 2017 à 12:21

    Bonne journée ensoleillée !
    Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/d-HiLiLFDXS-VYlmH7LrDJHjs9E/d-HiLiLFDXS-VYlmH7LrDJHjs9E-281x265.gif

    53
    Mercredi 19 Avril 2017 à 14:49

    Salut,

    le soleil est de retour mais on a 10°.

    C'est frais mais on est en avril.

    Bonne journée

    54
    Mercredi 19 Avril 2017 à 15:24

    Bonjour Renée. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques tous les deux. Bisous

    55
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:01

    Bonjour à tous les deux

    Je fais une réponse commune pour répondre à vos deux commentaire, ça me facilite la tâche ... rhhhooo pas gentil le @lain !

    Ben Renée tu te couches drôlement tard le soir, ou tôt le matin.

    C'est comment les bisous marseillais, c'est avé la bouche ?

    Merci pour ton gentil commentaire, j'ai toujours plaisir à retrouver ta bonne humeur!!!

    De notre côté ce matin nous avions du soleil et un peu de vent, ainsi qu'une petite gelée. Mais nous avons fait presque 10 km de randonnée et nous étions bien, que du bonheur de marcher sous le soleil. Pas trop chaud il devait faire dans les 3/4° au départ mais pour des sportifs comme nous qu'est ce que ça peut bien faire smile

    Moi je ne digère pas les chocolat parce que je n'en ai pratiquement pas manger, deux œufs que j'ai piqués aux petits neveux, et ils avaient intérêt à ne rien dire, non mais !

    Politique : à l'ouest rien de nouveau, au centre aussi. Mais j'ai appris une bonne nouvelle, les bureaux de vote ferment à 19 heures. Ce qui fait que nous pourrons rester en Moselle un peu plus longtemps !

    Sur ce j'essaie de faire plein de chose avant de partir vendredi et revenir dimanche AM.

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux

    Bises zamicales

    @lain

    56
    Mercredi 19 Avril 2017 à 18:54

    Tu peux dire que c'était ta fête hier car tu es un homme Parfait !!!  yeswink2   Ce matin pour la randonnée il faisait 4° heureusement il y avait du soleil, le Mistral c'est désagréable j'espère que ça c'est calmé. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    57
    Mercredi 19 Avril 2017 à 22:54

    Merci pour les explications, étant allée dans une école de bonnes soeursje connaissais quand même mdr, bonne nuit ! Biz

    58
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:44

    Chers amis bien le bonjour

    Ah oui quand même, il a grandi Dimitri depuis la photo où il ramassait mais mamy et papy des oeufs de Pâques. Remarque heureusement pour lui, maintenant c'est un beau jeune homme qui regarde d'autre côté, avec les même yeux d'envie, des créatures de rêve !! Mais oui tout change, les envies aussi.

    Sinon pas grand chose de neuf, la vie est morose parfois si on nous retire la politique, ce sont les seuls moments où on arrive à rire, ou tout du moins à sourire !!

    Non cricri ça ne me fait pas trop de route car nous sommes dans l'est de la Seine et Marne, j'ai environ 3h30, c'est après Metz que nous allons, donc nous avons l'autoroute qui nous permettra de gagner du temps.

    J'espère que nous n'allons pas avoir de la neige, je n'ai pas de skis sur ma voiture ni de pneus neige. 

    Je serai rentré dimanche pour voter, et bien oui je râle tout le temps il faut bien que je mette ma crotte dans l'urne !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une très bonne journée, malgré la fraîcheur. Ici la gelée du matin, chagrin !

    Bises zamicales à tous deux

    @lain

    59
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:16

    Bonjour les amoureux,

    Ca caille encore bien à Bruxelles, l'hiver n'en finit pas de finir, marre !

    Il a bien gelé cette nuit.

    La semaine se termine, elle fut courte. J'espère que nous aurons un peu plus chaud ce week-end.

    Chez vous tout boum ? J'espère que le bonheur est chez vous.

    Moi, il y a beaucoup, le temps passe très vite.

    Je file, je continue.

    Bonne journée, une marrée de bisous.♥♥

    60
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:17
    61
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:18

    - 3° ce matin

    Résultat de recherche d'images pour "froid soleil humour"

    62
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:56

    Ce que je fais ? Comme d'hab... Rien n'a changé...
    Pour OB, le problème n'est pas résolu... Je désespère, je suis nulle...
    Le soleil est toujours là, 11° maintenant, ce n'est pas encore aujourd'hui
    que je vais attraper un coup de soleil !!! Bonne après-midi.
    Des pivoines de mon jardin... Parfumées !
    Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/hiz9GqqVAsmnC1qMZwtwRmR7zHM/S1033834.jpg

    63
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:04

    enfin 12 ° bof

    Résultat de recherche d'images pour "vive le soleil humour"

    64
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:40

    Les Pâques se sont bien passées, merci, mais on entend parler de neige : diable ! Chris

    65
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:11

    Coucou à tous les deux

    Et voilà, j'ai préparé mes affaire pour partir demain à l'aube, entre 9 et 10 heures. Comme ce n'est pas très loin nous ne nous pressons pas, nous aurons le temps de visiter.

    Comme les bureaux de vote ferment à 19 heures dans toutes les communes j'aurai le temps de revenir pour voter, mais j'aurai et je le prendrai, le temps de bien manger le midi, mais attention, de l'eau en mangeant, on prend la route.

    Ok on s'attend devant le bureau de vote, qui se dérange, c'est vous ou c'est nous ? Si c'est nous, nous restons au moins 15 jours ! Ben oui pour les deux tours ! happy

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Bises zamicales

    @lain

    66
    Jeudi 20 Avril 2017 à 19:49

    P1120490.jpg

    Coucou une photo de barque du port de la cité phocéenne, j'ai un ami marseillais vivant ailleurs maintenant mais ses racines sont ancrées à Marseille, gros bisous, douce soirée.

    67
    Jeudi 20 Avril 2017 à 20:06

    Merci pour vos gentils commentaires. C'est bien que le vent chez vous c'est calmé, aujourd'hui soleil mais en début d'après midi il y avait un petit vent frais. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    68
    Vendredi 21 Avril 2017 à 08:27

    Image associée

     

    bon vendredi..........

    69
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:16

    Kikou à tous les deux

    Voilà c'est parti, on charge la voiture et on file vers une destination inconnue. J'espère qu'il va faire au moins 30°

    Je fais vite

    Bonne journée à tous les deux et à dimanche soir ou lundi

    Bises zamicales

    70
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:45

    Bonjour les amoureux,

    C'est la dernière, mais que le temps passe vite !

    Les connards ont remis le couvert, je m'en doutais, je le sentais.

    Chez nous, c'est de nouveau la grosse alerte, samedi dernier j'avais vu des militaires avec leurs mitraillettes dans une galerie, j'avais dit à Michel, c'est quoi encore ce cirque, on ne parle de rien chez nous, tout va bien madame la marquise, hier soir quand je suis sortie du bureau, patate, de nouveau des militaires, je ne vois pas pourquoi, ce sont que des bureaux et des professions libérales dans le coin, Michel dit que c'est pour les banques, bref, on est de nouveau bien avec ces connards.

    Je devais aller à Paris en juillet, j'irai ailleurs ! On ne pourra plus vivre en paix.

    Ce matin, j'étais en pétard, il était fiché, mais il voyageait libre comme le vent !

    Je pense à ce policier, c'est bien triste.

    Bonne fin de semaine, bisous pour vous deux.♥♥

     

    71
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:47
    72
    Vendredi 21 Avril 2017 à 12:45

    Résultat de recherche d'images pour "cftc humour"

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 12:50
    73
    Vendredi 21 Avril 2017 à 14:48

    un petit coucou avant de voter pour un cheval (voir mon article) 

    votissime et bisous vendéen 

    74
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:37
    75
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:39

    .....

    Image associée

    76
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:09

    Salut

    Le temps est à la pluie et au froid.

    On garde les couettes et on a remis le chauffage.

    Bon week-end

    77
    DANIELLE 1943
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:14

    Bonjour Renée

    j ai vraiment apprécier ton article explication et tes Photographies merci je suis venue te souhaiter un bon Vendredi et Web qui arrive je t embrasse Dannnnnnnn

     

    78
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:21

    En effet une journée bien chargée aujourd'hui, j'espère que vous avez eux le temps de tout faire !!!!  yeshappywink2    Une belle journée aujourd'hui toujours avec un petit vent frais. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    79
    Samedi 22 Avril 2017 à 08:48

    Bonjour les amoureux,

    Hop, c'est le week-end et toujours de la grisaille.

    Ce sera pour le week-end, le printemps est parti je ne sais où !

    Rien de spécial, ce sont les corvées, la routine !

    Demain, c'est repos.

    J'espère que les gencives de Cricri sont au top !

    Je vous souhaite un bon week-end, je vous embrasse bien fort.♥♥

    80
    Samedi 22 Avril 2017 à 08:50
    81
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:05

    Kikou ma Renée.. j'espère que tu vas bien !

    Je te souhaite un excellent week-end et t'envoie de gros bisous.

     

    JoliMuguetfemme

    82
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:25

    Résultat de recherche d'images pour "samedi humour"

     

    car il va pleuvoir.....

    83
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:29
    84
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:16

    Bon week-end à vous deux ! Merci mon CHER Cricri...
    Bisous. Une clématite du fond de mon jardin...

    http://ekladata.com/VZgkNUoORj3smH4JlHChvgfj6p4/15541271-1268306776540732-8654065257192029430-n.jpg

    85
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:57
    86
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:59
    87
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:00

    terminé....bonne nuit.....

    Image associée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :