• MARSEILLE-Mamiekéké ... L' été , le soleil , la mer et les cigales .

     

     

     

     

    Cigale-d--environ-17-Ans-.jpeg

    (photo du net)

     

    BONJOUR MES AMIS ET AMIES .

     

    Aujourd' hui je suis passée pour enchanter votre journée de dimanche .

    Il fait beau , il fait chaud et les cigales chantent , d' ailleurs vous les

    entendez je vous ai mis leur doux chant (ha ha ha) .... oui oui c' est

    pour mes gentils amis et amies qui trouvent que c' est bon de les

    entendre toute la journée au dessus de notre tête ...

     

    Bon je vous l' accorde quand elles commencent à chanter on est heureux

    car c' est signe de beau temps et c' est ainsi pour tout l' été , quand vous

    allez vous promener dans la garrigue c' est agréable aussi et croyez moi

    je l' aime ce chant , mais quand vous êtes en train de faire la sieste sous

    les platanes alors là croyez moi c' est une autre histoire ... HO non je

    n' ai pas envie de leur tordre le cou mais il faut avouer que parfois on

    aimerait bien qu' elles se mettent en sourdine , sans plus ...

     

    Alors ? promenade ? baignade ? ou même sieste ? aujourd' hui ...

    Faites ce qui vous plaît mais surtout détendez vous un max ...

    Demain il sera trop tard ...

     

    Allez une petite photo de la mer ... un petit plongeon rafraichissant

    8-visoterra-calanque-d-en-vau-1100.jpg

    Calanque d' EN-VAU (photo du net)

     

    Et pourquoi pas pour terminer cette belle journée une sortie en mer..

     

    Photo-045--1024x768--copie-1.jpg

    Port de Marseille (photo mamiekékké)

     

    Tout ça sous le ..

     

    0a0-Soleil.gif

     

    Vous voyez mes amis (ies) la vie est belle , super belle et je suis

    heureuse de venir la partager avec vous ...

     

    Mille bisous de notre beau Marseille et de notre belle Provence .

    A bientôt de vous lire , selon votre envie bien sûr ..

     

    Votre MAMIEKEKE et son indispensable CRICRI D' AMOUR .

    Qui vous aiment ne l' oubliez pas ....

     

     

    Papy-et-mamie-se-donnent-un-bisous-anime-.gif

    HIHIHI rassurez vous on est un peu mieux que ça

    enfin je l' espère (rires) .....

     

     


    « MARSEILLE-Mamiekéké . La fête des pères de CRICRI D' AMOUR .MARSEILLE-Mamiekéké et ses promenades aujourd' hui LA PLAINE (marché) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 13:59

    Bon dimanche ............bisou

    2
    Dimanche 26 Juin 2011 à 14:00

    Ca me fait TOUJOURS plaisir d'entendre les cigales. Il n'y en a pas trop ici ce qui fait qu'on peut faire sa sieste tranquille. Mais le bonheur, ce serait d'être dans la calanque avec toutes les bonnes odeurs, le bruit des cigales et de l'eau, un grand chapeau et une anisette bien fraîche, accompagnée des amis, des enfants et des rires. 

    C'est quoi le port ?

    Bises.

    BEA

    ps : tiens, j'ai entendu sonner un vieux téléphone chez toi !!

    3
    Dimanche 26 Juin 2011 à 15:02

     

    Merci ma BAYA pour ton gentil passage , je suis contente que tes cigales et tes

    fourmis t' ai faient passer une excellente soirée d' anniversaire en plus .

    On en a toujours besoin dans notre rucher de ces petites bêtes hihihi

    et puisque tu connais le monstre gentil je te l' offre aussi ...

    Bisous ma BAYA et à ton prochain passage ...

    4
    Dimanche 26 Juin 2011 à 15:31

    Coucou vous deux ! C'est beau ce chant de cigales... Ca me fait rêver... Ce midi le soleil est revenu... Ouf ! Maintenant il faut que la maison se réchauffe... Ta photo a été prise où ? Cet endroit me parait magnifique !
    Gros bisous à vous deux (surtout à mon CHER Cricri, l'indispensable !!!)
    Bisous à Dimitri s'il passe par ici...

    5
    Dimanche 26 Juin 2011 à 16:25

    oui tu as su

    oui tu as pu

    me redonner le sourire perdu ce matin

    par des mots vilains

    du coup une bonne sieste et tes cigales sont venues me chanter dans mes petites oreilles

    dimanche prochain nous serons arrivés

    si tout va bien

    j'aime ta note qui réchauffe le coeur

    merci Renée

    gros bisous à vous deux qui sentez bon la Provence

    le thym , le laurier , la farigoullette.................... et la lavande

    6
    Dimanche 26 Juin 2011 à 16:56

    Ils sont trop mignons, bisous au chant des cigales !

    Je l'ai bien recue merci et bisous soeurette

    7
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:39

    Bonjour Renée,

    Catherine et Laurent vous souhaitent un très bon dimanche sous le soleil enfin retrouvé en cette fin du mois de juin.

    Bises à vous deux.

    8
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:27

    J'adore entendre les cigales !!!! Le week-end a était très chaud surtout aujourd'hui et encore plus demain, alors demain pour travailler ça va être dur Bisous bonne semaine a vous deux

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 04:56

    Coucou rapide avant la canicule !
    Déjà 28° ...
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 07:58

     

    Hello Mamikeke

    Vive la pluie ! il fait trop chaud , j'espere qu'il va pleuvoir tout le mois d'aout ! hi hi hi

    Je te soukaite une bonne semaine....

    Bisous

    Pat

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 10:50

    Et bien moi je les entends encore....dans ma tête ! !

    Hier journée mémorable couché à 3heures30 !

    Des amis au rassemblement moto et plein la maison ou nous avons fini la fête ensemble derrière de barbecue...

    Je me repose aujourd’hui et c'est pas les grillons qui m’empercheront de faire la sieste..

    Bises les amoureux.

    A très vite.

    12
    Lundi 27 Juin 2011 à 14:44

    quel douc chant que celui des cigales  .ici tout va  et vous ??bon lundi et gros bisoussssssss

    13
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:11

    kikou mes zamoureux

    c'est vrai qu'à la longue ça doit être chiant !

    j'aime mieux mes petits grillons , qui font peu de bruit mais qui annoncent quand même le beau temps ..............que nous avons , j'en peux plus , et c'est le début !

    tu me fais envie avec tes calanques , ta mer .................

    bisous à tous les deux

    beronounette

    14
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:17

    tenez mes zamoureux , je vous en offre une autre LOL

    elle va accompagner les autres

    bisous

    béronounetteImage du Blog magiejacynthe.centerblog.net

    15
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:11

    Ben oui la vie est belle chez nous !!!! hier j'ai été au Vieux Port.
    Bises

     

    16
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:49

    Elles sont le symbole même de ta belle région. Hier, il a été question des colliers arrachés et revendus j'ai pensé à toi ma Renée

    Bises bous deux

    17
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:49

    Le soleil est ici aussi au rendez-vous mais sans les cigales... Ne supportant pas trop les grosses chaleurs, je suis resté à l'intérieur de la maison. J'attends des températures plus supportables avec impatience !!!

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée. Embrasse ton cricri pour moi, je ne l'oublie pas !!!

    Votre Lolo qui vous z'aime très fort

    18
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:36

    Ah les cigales... Ici, cette année, je ne les ai pas encore entendue? Peut-être qu'il n'y en a plus?

    Bisous

    19
    Lundi 27 Juin 2011 à 20:16

    rhoaaaa ton billet fait du bien, je suis toute ensuquée à la fin du jour, pour tout te dire, depuis le milieu du jour... et les douches n'y font rien... tu lèves un doigt, tu transpire... faut jouer à "un deux trois soleil"

    bisous légers dans l'attente de la fraîcheur du soir

    20
    Mardi 28 Juin 2011 à 05:17

    Quelle chance d'habiter au bord de la mer ...

    Bon mardi.
    Bisoux

    21
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:18

    Bonjour les amis!

    Mais il est migon ce petit couple aussi.... C'est sur, on vous préfère (lol)

    Bisous

    22
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:14

    moi perso , je n'en ai pas particulièrement besoin , même si ma retraite n'est pas énorme , je vis normalement , mais je ne sais pas si tu sais que certains le font également pour finir les fins de mois ,exemple , si tu pouvez aller cliquer chez elle ce serait bien , elle laisse toujours des coms chez moi, linda et picasso qui a un beau blog n'a que 50 euros par semaine pour vivre, alors là cela me dépasse , il faudra que je demande à mon fils les lois sociales en belgique mais chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous et bon mardi

    23
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:27

    bisous de mamie  sur les rotules  déjà  hihi

     

    ah le chant des cigales ....

    24
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:44

    de l'eau , de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Image du Blog laboiteagifsdesylvie.centerblog.net

    25
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:13

    Image du Blog laboiteagifsdesylvie.centerblog.net
    vais faire un tour dans l'eau et après petite sieste mes zamoureux

    je rends les armes

    bisous

    béronounette

    26
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:03

    si vous saviez mes zamoureux comme on est bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous

    beronounette

    hebergeur image" />

    27
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:03

    Qu'est-ce que tu es moqueur cricri, hein?

    Non, j'ai pas mis ma tenue de plongée, mais je me suis régalée ; je vous montrerai dans le prochain article....

    Bisous

    28
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:36

    Ils sont mignons tes amoureux ma soeurette, mais lorsque vous êtes au même endroit Cricri et toi, il y a plus daans le regard !

    Bisous mes amis d'amitiés

    29
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:27

    Superbe article merci !

    Bisous

    30
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:49

    a l'anniversaire de ma fille il y avait ses copines marseillaises et elle a eu droit a un super cousiin en forme de ballon de foot de l'equipe de l'OM

    j'adore ecouter les cigales, mais ici pas de cigales que des bobos, c'est moins drole

    bisous

    31
    Mercredi 29 Juin 2011 à 05:22

    Bon mercredi.
    Bisoux

    32
    Mercredi 29 Juin 2011 à 06:30

    Un plaisir ces photos au chant des cigales... Un parfum et un air de vacances. Merci beaucoup

    33
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:20

    bonjour chere Mamiekeke, c'est gentil de nous offrir une cigale ! elles sont en plein travail : chanter !! nous vous  souhaitons un bel été, pour vous deux bien sur ! grosses bises 

    34
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:38

    oupssss sacrée baguette notre cricrinounet , sous le chant des grillons  lol  bissssssssssss

    35
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:49

    Vous vous êtes donné le mot avec Dom... des cigales partout

    Tu me diras que c'est de saison..

    Bisous kinia

    36
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:26

    Il pleut... Toute la ville est mouillée, les pépins ont la goutte au nez, il pleut... Charles Aznavour bien sur

    Bisous ma soeurette et mon Cricri

    37
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:11

    Bonsoir à vous deux. Aujourd'hui il fait un peu plus frais... Hier 45° dans la voiture ! Aujourd'hui plus que 20° ! Quelle différence, j'ai même l'impression qu'il fait froid...
    Gros bisous à vous deux, à Dimitri aussi s'il passe par ici, caresses à Tigron...

    38
    Jeudi 30 Juin 2011 à 05:09

    Bon jeudi.
    Bisoux

    39
    Baf
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:02

    - Peu importe comment vous êtes en vrai..... ce que vous donnez comme impression, c'est d'avoir un coeur jeune, généreux et plein d'envies. C'est ça l'essentiel ! BRAVO

    Très bon jeudi ….. Baf' …..

    40
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:20

    cela a ub rapport avec la devinette d l'autre jour , bonne journée

    bisous

    41
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:19

    ti coucou rapide les chouchoux   bb dort

    42
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:12

    kikou mes zamoureux

    bin cricri , t'a perdu ta langue ??????????????

    c'est mamiekéké qui souffre pas toi !

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

    beronounette

    43
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:30

    et bien mon Cricri , je ferme tout et je n'ai que 26° à l'intérieur

    c'est déjà beaucoup mieux

    Image du Blog mycenes.centerblog.net
    béronounette

    44
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:41

    aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    voilà , môssieur me narguait ...............je vais le dire à Mamikéké NA !

    Image du Blog mycenes.centerblog.net
    béronounette

    45
    Jeudi 30 Juin 2011 à 16:47

    et après les soldes mon Cricri , c'est les vides greniers ...................

    Image du Blog mycenes.centerblog.net
    béronounette

    46
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:54

    Bonjour ma soeurette !

    Les orages ont fui du moins je l'e'spère... Et le week-end sera ensoleillé du nanan !

    Bisous à toi et mon Cricri

    Votre amie nettoue

    47
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 04:55

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    48
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:04

    kikou mes zamoureux du vendredi

    mais CRICRI d'amour , ça dépend de quel intérieur tu parles LOL

    t'en loupe pas une

    Image du Blog toutenimages.centerblog.net
    béronounette

    49
    baya
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    Ma Renée les cigales chantaient dans tous le sud   ! alors qu'ici hier, mes cigales à moi ont chanté et dansé durant presque toute la journée , un superbe spectacle !

    il faisait chaud, voir plus lourd, et du coup j'ai eu droit à mes merveilleuses cigales chant et danse , plus un ballet de fourmis par milliers ! avec toute cette lourdeur tu penses bien que ça leur à fait pousser des ailes à ces fourmis ! ( ce qui fait que, monsieur de Lafontaine s'était mine de rien invité à la journée de fête de l'école et du quartier! elles se sont m^me invité dans mon salon, arrivé via le balcon grand ouvert! du coup elles ont assisté au soufflage de bougies de mes deux pti monstres gentils !

    c'est vrai qu'avec ce beau temps j'irai bien piquer une t^te dans tes calanques puis acheter une bonne glace surle port revenir sonner chez toi ! et sous tes platanes prendre un truc rafraichissant glacé tiens en votre compagnie marseillaise!  ! ben quoi j'ai le droit de r^ver non ! lol ! ;-)

    Bizzzzzzzzzzzzzzz à vous deux, bizzzz à tous ici!

    Le meilleur pour la fin! vous être cro! cro! co! gnons tous les deux ! chi ! chi! comme la chanson de carlos, biggg bisoux ! pas sur la joue !

     

     

    50
    framboise isère
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    bonne semaine.....

    51
    z'ours
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:28

    des bisounours sous le soleil breton !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :