• MARSEILLE - MAMIEKEKE , sortie découverte AUPS - CORRENS (3)

     

     

     

     

    Photo-055--1024x768-.jpg

    (toutes les photos sont de mamiekéké)

    CRICRI D' AMOUR

    Face à face de beaux mâles ha ha ha...

     

     

    BONJOUR MES AMIS ET AMIES .

     

    Hé oui on se retrouve pour la troisième fois , mais je me demande si

    je n' abuse pas sur la longueur des promenades ... moi en tout cas je

    me régale car j' adore prendre des photos , merci à ceux et celles qui m' ont

    dit que je m' améliorai ça fait toujours plaisir que le travail est bien fait .

     

    Donc on continue la visite de CORRENS joli petit village varois , le plus

    beau je ne sais pas mais très agréable ça c' est sûr en plus il a su

    garder son cachet et ne s' est pas trop tourné vers le moderniste à

    outrance comme certains qui veulent profiter de la manne touristique

    quitte à en perdre leur âme .

     

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/1%20%20.jpg

    Notre JUJU regarde de quel côté nous allons diriger nos pas , ha vers la

     droite c' est la route ... 

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/2%20.jpg

      Nous passons devant une maison tout à fait originale elles est

    piquetée , je dirais , de décorations de carrelages ... on dirait

    qu' elle a des boutons ha ha ha ha...

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/3%20%20.jpg

      Nous trouvons celle-ci plus drôle , on dirait un presbytère pourtant

    ce n' en est pas un du tout , et dans une petite excavation on y


    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/4%20%20.jpg

      voit une sorte de mouton avec une tête de vampire brrrrrrrrr bizarre

    autant qu' étrange ...Les rideaux de la fenêtre font aussi vieux que la maison ...

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/5%20%20.jpg

      Une fontaine provençale avec son déversoir à l' arrière , vous ne

    voyez pas bien mais il est sur le côté droit à l' arrière ... Elles ont toutes ça .

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/6%20%20.jpg

      Une autre plus grande au carrefour de 3 rues , elle est souvent fleurie

    mais là rien du tout , dommage , cliquez vous la verrez fleurie ...

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/7%20%20.jpg

      WOUAHHHHHHHHHH une jolie fresque publicitaire aussitôt

    mon Cricri veux que je prenne la pose , bien sûr je m' exécute ha ha ha

    bien trop contente de poser pour la postérité ...

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/8%20%20.jpg

      Allez encore une petite comme si je m' asseyais à côté de la grand-mère ...

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/9%20%20.jpg

    Bon allez on continue notre chemin et hop une troisième

     fontaine , juste devant un atelier de peinture dont les oeuvres

     sont joliment exposées à l' extérieur , JUJU et moi on est

    admiratifs et on prend du repos et la pose pour la photo de Cricri . 

    http://christian.wiroth.free.fr//ImagesOB01012010/CORRENS190610/10%20.jpg

    Justement notre Cricri est tombé béat devant une sculpture qui

    représente un monsieur en train de faire de la culture physique

    et il se demande s' il serait capable de faire le même grand écart ha ha ha...

    J' en rit encore ..

     

     

     

    Et voilà pour aujourd' hui , à la prochaine et dernière fois pour cette

    sortie , nous repartirons sur Marseille et ses festivités que j' ai arpenté

    au péril de ma vie , hé oui , je vous raconterai tout le jour venu .

     

    Bonne continuation , gros bisous marseillais de votre :

     

    MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR

    qui vous aiment très fort .

     

    DERNIERES NOUVELLES :

     

    NADINE DE TRANS en PROVENCE

     

    Notre chère NADINE s' en sort fort bien vu l' état des choses et vous

    envoi ses amitiés , elle remercie vivement tous ses amis et amies qui

    lui ont demandé de ses nouvelles et qui se sont inquiétés de sa santé.

     

    Il est vrai que l' époque actuelle est très dure à supporter autant physique

    que morale , des visions d' horreurs inoubliables , précipitations infernales

    d' eaux , morts , pillages par des individus peu scrupuleux qui pénètrent

    même dans des maisons occupées en forçant les portes et les volets à la

    recherche d' affaires à voler , on croit rêver dit elle , les maisons disparues

    et leurs occupants , des voitures avec leurs occupants disparus devant

    des témoins qui ne pouvaient rien faire etc etc ... mais notre NADINE et

    sa chère maman n' ont rien sauf une petite remise pleine de boue , mais rien

    que l' on ne puisse nettoyer .

     

    Par contre l' eau manque , l' électricité est revenue partiellement et les

    communications téléphoniques en partie aussi . Donc Nadine vous

    demande gentiment d' attendre quelle fasse paraître au moins un article

    dans son blog pour lui envoyer un mail , car celui-ci va exploser

      elle n' a ni le temps ni la force pour l' instant d' aller regarder ce qui s' y passe .

     

    Comptant sur votre compréhension et étant très touchée par les

    demandes et sollicitations sur elle et sa maman NADINE vous

    envoi ses plus tendres remerciements et vous embrasse tous et toutes.

     

    P.S. vous pouvez quand même allez lui mettre vos commentaires cela

    ne gêne en rien son quotidien et elle vous répondra dès qu' elle le

    pourra , mais pas en particulier à chacun et vous savez pourquoi .

     

    MERCI pour elle .

     

     


     


    « MARSEILLE - MAMIEKEKE , sortie découverte AUPS - CORRENS (2)MARSEILLE - MAMIEKEKE , sortie découverte AUPS - CORRENS (4) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 20:48

    bonsoir mamikéké et cricri,

    très belle visite et super reportage!!!!

    je vais aller chez Nadine, on doit soutenir et être solidaires!!!

    nous dans le jura , on n'a froid, il pleut!!!!

    bisous  nadette

    2
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:29

    Super reportage ! Tu nous fais connaitre vos visages à tous, merci... C'est une bien jolie balade et les photos très belles !

    Gros bisous mes Marseillais préférés.

    3
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:44

    tu sais quoi : je lui trouve un petit air de Jean Gabin à ton cricri !

     

    on file voir Nadine !

    4
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:51

    Tu sais quoi ha ha ha on lui as déjà dit et très souvent , c' est très amusant ce trait de ressemblence qu' on lui trouve , mais parfois je me dis que ça doit être vrai finalement .

     

    Merci Melly de ton passage ,

    Bisous marseillais .

    5
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:52

    Je suis contente que ça te plaise , c' est fait pour cela , sinon à quoi cela servirait que je me décarcasse ha ha ...

     

    Bisous à toi et bonne nuit .

    6
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:54

    Bonsoir chère Nadette , c' est gentil pour Nadine mais n' oublie pas qu' elle ne te répondra pas tout de suite , mais plus tard sur son blog .

     

    Amitié et bisous marseillais.

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 23:37

    J'aime beaucoup les fontaines et les lavoirs de la région, on est bien gâté,il faut le reconnaître.
    Merci pour les nouvelles concernant Nadine, j'ai mis quelques photos de Trans sur mon blog, c'est le désastre sur place, l'eau est distribuée gratuitement heureusement.
    Bisous du soir

    8
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:02

    Merci pour NADINE chière SANTOUNETTE je viens d' aller voir ton article comment as tu fait pour avoir toutes ces photos , mon dieu quelle horreur de voir ça , en plus tout ce ma Nadine m' a raconté sur le comportement de certaines personnes , ça fait encore plus peur , oui la solidarité joue mais pas avec tout le monde hélas il y a toujours des malfaisants , on devrait les punir sévérement car je ne veux pas dire plus de méchancetés sur mon blog ...

     

    Gros bisous à toi et à bientôt .

    9
    Dimanche 20 Juin 2010 à 01:23

    mouton vampire et maison à boutons... nous vlà gâtés!!!

    merci pour le partage

    doux bisous et bon WE

    et fête des pères :o))

    10
    Dimanche 20 Juin 2010 à 05:13

    Merci pour cette délicieuse promenade en votre compagnie. En effet, les photos sont très belles. Bravo à vous.

    Bon dimanche ! Bisoux.



    11
    Dimanche 20 Juin 2010 à 08:15

    Très joli le haut var

    je l'ai connu il y a longtemps et surtout Aups où on allait "prendre la carte" pour monter à Vérignon à la chasse au passage des Chachas!

    Quel pétarade, il y avait des centaines de chasseurs. Maintenat les militaires ont tout pris pour tirer le canon !!!

    Mais le Chacha, la grive litorne pour les parisiens, quel régal. Je suis sur que Jean luc, il a une recette ?

    Tu as pensé à la fête à ton Cricri aujourd'hui !

    Le vieux Scaph'

    12
    Dimanche 20 Juin 2010 à 10:24

    Jolie balade et surtout beaucoup d'humour dans tes photos.

    Je suis rentré fort tard...

    Mais avec les yeux qui étincelaient....

    Nous repartons sillonner les routes avec la moto, mais bien couvert, il fait frais ..

    Bonne journée à vous deux.

    Amitiés.

    13
    Dimanche 20 Juin 2010 à 13:41

    Merci mon barbu d' amour pour tes gentillesses ça fait toujours plaisir de les recevoirs tu sais , j' espère que tu vas passer un bon dimanche de fête des pères .

     

    Je sens que nous allons avoir encore de bonnes nouvelles de ta dernière sortie surtout si tu avais les yeux qui pétillaient ce devait être formidable , tant mieux .

     

    Gros bisous marseillais et à +++

    14
    Dimanche 20 Juin 2010 à 13:51

    Ben je pense que Cricri l' a mise pour ça et si tu cherches bien il y a de petites choses personnelles cachées tout en bas de la page à droite , bonne trouvaille .....

     

    Gros bisous à vous deux les super E.T.

    RENEE (mamiekéké).

    15
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:14

     

     

    à demain pour lire l'article  mais pensée  pour mon cricrnounet  et sa jolie meuf ..hihi

     

    bisousss

    16
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:48

    La maison piquetée de boutons est très originale et j'ai passé un bon moment en votre compagnie

    Bises

    17
    Dimanche 20 Juin 2010 à 16:05

    je te l'ai déjà dis ma chérie, c'est vrai que tes photos sont vraiment belles ! Les meilleures bien sur étant celle ou toi ou Cricri êtes dessus

    Bisous mes amis

     

    18
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:39

    Coucou Renée,

    La maison aux boutons est ma préférée!! Très originale! Merci de nous avoir donné des nouvelles de Nadine, je vais aller lui mettre un petit mot sur le blog!

    Bisous venteux ma nine!

    Anne

    19
    geo
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:42

    bonsoir...

    une bien jolie balade en effet..

    effectivement les photos sont de qualité

    tu joues au globe trotter????

    bises normandes pas si pluvieuses que ça!!!

    20
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:46

    C' est gentil pour elle , elle sera sûrement contente quand elle viendra sur son blog et qu' elle verra tous les commentaires de soutient .

    Bonne soirée à toi . Bisous amicaux .

    21
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:47

    Tu es gentille ma Nettoue bonne soirée à toi .

    Gros bisous marseillais .

    22
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:48

    Elle est est originale mais ce n' était pas la plus belle , enfin pour moi , mais il est vrai qu' elle retient l' oeil en regardant la décoration .

     

    Bisous du soir Marithénounette chérie .

    23
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:26

    Bonsoir Mamiekeke.
    Le Week-End se termine pour nous  et j' espère qu' il aura été très agréable pour vous deux ..J' étais absente pour un peu , maintenant j' ai un peu de répit pour passer plus souvent sur blogland ..j' espère que tu vas bien et te souhaite une très bonne semaine  ..a bientôt ami lointaine ..

    24
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:59

    coucou...ma copinette ,super tes photos de ce beau village ,j'adore les photos de toi devant l'épicerie et cricri entrain de reflechir comment faire le grand ecart!

    merci de nous donner des nouvelles de nadine...je comprends qu'elle se repose et en plus avec cette catastrophe...c'est traumatisant!

    moi j'ai de la famille aux arcs,ils n'ont pas eu de graves dégats dans leurs maisons,mais la place du village est défoncée et tous les commerces sont détruits...les routes sont esquintées...et les gens qui ont perdus des proches c'est bien tristes

    nous ici le temps est trés fantasque et il pleut trés fort comme ça d'un coup...dire que demain c'est l'été...mais il est où ce temps estival!

    j'ai un article rencontre blog-potes qui va te plaire...

    http://webwarper.net/ww/makadame06.over-blog.com/article-4-blog-potes-52334929.html

    grooos bisous

    25
    Lundi 21 Juin 2010 à 05:30

    Bon début de semaine ! Bisoux.



    26
    Lundi 21 Juin 2010 à 06:16

    ha !! vous êtes chouettes Correns est un village que j'aime beaucoup j'y vais trés souvent et de plus j'ai ma coiffeuse qui me coupe les douilles une fois par mois  Hiii!!! Vous faite une belle équipe de joyeux Bravo! Pour ces  superbes photo Bonne semaine a vous deux Pleins de bisssssssssssous Amitiés André

    27
    Lundi 21 Juin 2010 à 10:43

    coucou les amoureux   déhà  je pense  moi aussi  à tous les habitants du var   et  je suis de tout coeur avec eux ...  une si belle région dévastée comme ça  ..pfuu   quel gâchis

     

    quant au reportage   et bin  les maisons  sont  vachement hautes    ça doit  faire bizarre...en plus  volets  fermés ..maisi heureusement les fontaines sont là  et   cerise sur le gateau,  mes chouchoux   marseillais et jupinou  ...

     

    gros bisous     ....bon lundi

    28
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:01

    chui pas mort, enfin pas encore.

    gros gros bisous

    jupinou

    29
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:08

    Oui mes amis toutes mes pensées affectueuses à notre amie Nadine et ce qu'elle traverse mais aussi pour tout ceux qui subissent cette terrible catastrophe la nature est puissante et dévastatrice parfois je crois que la terre se venge ! je pense bien fort à vous mes amis et merci pour cette promenade avec vous et notre petit Dimitri l'école se termine bientôt ?

    30
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:24

    Chère soeurette 2) de beaux mâles certes, mais celui de gauche à un grand bec et une queue en éventail !!!

    Bisous mes amis

    31
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:31

    Tout d'abord amitiés a Nadine et sa maman dans cette épreuve et merci de ce joli moment de balade...Belle images. Bisous

    32
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:31

    Bonjour Renée. merci pour ce bel article et pour les nouvelles que tu nous donnes de Nadine. Bisous

    33
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:15

    Bonsoir les Amoureux ce petit lavoir est sa fontaine murale sont de vrais merveilles Pleins demégas Bissssssssous amitiés Marie Dédé

    34
    Lundi 21 Juin 2010 à 22:37

    mais ???? qu'est ce que je fais ici moi !! j'aurais bien fait cette balade avec vous mes amis !!!

     

    que de beauté, que de beauté !!! mais le ciel est si bas ici, qu'on voudrait s'exiler bien loin !

     

    désolée pour ma brillante absence, là aussi, je n'arrive plus à gérer ! je rentre bien tard le soir, et dur dur de se mettre au "piano" quand je rentre même si mes doigts ont envie de clapoter

     

    je pense très fort à vous, à Jupi, et je vous embrasse très très fort

    35
    Mardi 22 Juin 2010 à 05:39

    Ca y est ! Fait moins froid ...

    Bon mardi ! Bisoux.


    36
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:42

    Au péril de ta viiiiiiiie ???

    Mais raconte viiiiiiite

    Bisous en bouteille

    37
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:04

    tu fais durer le plaisir, mais ça nous dit tj pas où et quand vous aller déménager ou si vous restez sur place ( j'ai beau demander à corres et à cricri !!!!lolita).....

    38
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:10

            

      

     

    vas y Cricri , vas y Cricri ! fais le grand écart !!!!!!!! attention aux chutes LOL !

    Mamiekéké , tu est belle devant ce trompe l'oeil , remarque , le trompe l'oeil aussi .

    j'adoooooooooooooooore les belles PHOTOS de fontaines

    j'ai pas encore été sur mon blog pour mettre mes deux photos ............

    bisous , à plus

    bernadette

    et Cricri , arrête de souffler dans les trompettes , tu vas avoir de grosses joues , déjà qu'elles sont pas mal ! oups , je m'en vais .......

     

    39
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:31

    Très belle musique mes amis, j'aime ! Bonne journée et plein de bisous pour vous

    40
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:52

    tout le charme du sud... une pensée pour ceux qui hélas souffrent là bas... Gros bisous du vieux sorcier et amitiés au Cri Cri d'Amour

    41
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:05

    Re petit passage pour le plaisit toujours...

    Je vous embrasse

    42
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:12

    Bonsoir les Amoureux merci pour votre gentils commentaire moi aussi j'ai bien aimé ce petit lavoir intime et authentique j'éspère qu'ils ne le changeront pas avec le temps  . l'eau y était fraiche et bonne Bisssssssssssssous Amitiés Marie Dédé

    43
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:46

    bisous les amoureux ...et bone soirée  ...

    ils ont pardu !!!,  moi je mettrais l'OM  en  équipe  de france .na

    44
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:33

    les povs   footbaleurs   il faut  se rendre à léidence, ils n'ont pas a capacité  de gagner  un match ...alors une finale de la  coupe  du monde    c'était pas à leur portée

     

    de la faute à qui ??    à eux quand même non  ???  gros bisou cricrinounet

    45
    Mercredi 23 Juin 2010 à 05:50

    Coucou rapide, suis encore " coincée " ...
    Bon mercredi ! Bisoux malgré tout ensoleillés.



    46
    LLT
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:51

    Merci de nous donner des nouvelles de Nadine qui est maintenant dans mes favoris.Merci aussi pour les photos.

    Je photographiais des fontaines pour faire un diaporama que je n'ai jamais fait. En ce moment, un choix de BD sur le foot sur le BDblog. Peut-être que ça intéresserait Dimitri ?

    47
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:17

    Superbes ces fontaines et lavoirs, c'est bien de conserver le patrimoine.

    Bises à vous deux

    denis

    48
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:22

    bisous  mes chouchoux

    49
    Mercredi 23 Juin 2010 à 14:12

    salut

    ben dis donc il y en a des fontaines dans le coin

    bonne soirée

    50
    Mercredi 23 Juin 2010 à 16:29

    Parce que j’avais envie de te rendre visite et que je suis un peux débordée… je te laisse un grand bisou et te dis à très vite !

    51
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:47

    c'est un très beau partage Mamikéké

    je découvre une région et aussi une très belle fontaine

    c'est sous un ciel pluvieux que je te souhaite une très belle journée

    bisous 

    52
    Mercredi 23 Juin 2010 à 19:36

    j'arrive mes zamoureux , avant la cloche .....................

    je va revenir LOL !

    bisous

    bernadette

    53
    Mercredi 23 Juin 2010 à 19:37

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" />

    54
    Jeudi 24 Juin 2010 à 05:34

    Ca décoince doucement ...

    Bon jeudi ! Bisoux.




    55
    Jeudi 24 Juin 2010 à 05:56

    Bonne journée les Amoureux pleins de mégas bisssssssssssous Amitiés Marie Dédé

    56
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:31

    il parait que  boire de l'eau  fait maigrir,  si si ..sur mon blog ..

    il fait  beau   c'est super   alors je  ferme  vite  l'ordi pour en profiter

     

    bonne journée  mes  chouchoux  et   bissssssssssss

    57
    z'ours
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:33

    c'est vrai que la fresque est très sympa on s'y croirait !

    je file en randonnée vtt avec le club, bisounours les z'amoureux

    58
    Mickey
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:33

    Salut à vous les retraités amoureux qui passent leur retraite en vacances,

     

    Ben voilà un beau reportage avec de belles images comme on en trouvait beaucoup en Provence et que l'on ne verra plus, la faute aux éléments déchaînés et destructeurs qui ont semé mort et désolation.

    Quelle tristesse que parmi la population éprouvée qui s'entraidait comme elle le pouvait pour se secourir et sauver ce qui pouvait l'être il s'est trouvé des crapules et des voyous qui ont pillés, non de la nourriture pour se nourrir, mais des valeurs et de l'argent pour s'enrichir; à eux je leur souhaite tous les malheurs possibles et pour ceux qui ont perdu un être cher je ne peux que leur envoyer mes condoléances et ma sympathie et à tous je leur dit "Bon courage et reconstruisez".

     

    Comme dans toutes catastrophes, les politiques s'en mêlent; non pour apporter de l'aide, mais pour trouver des responsables terrestres vu qu'ils ne peuvent pas s'attaquer au Bon Dieu. ils cherchent les zones inondables et ceux qui avaient délivrés le permis de construire... Alors qu'il y a des maisons qui ont été construites dans les années 1850, jamais inondées, mais maintenant détruites; des parties de la ville de Draguignan qui étaient sous deux mètres d'eau et ces parties de la localité n'ont pas été construites l'année passée, mais avant 1900... Alors pour les promoteurs et pour les constructeurs responsables, il faudra aller les retrouver dans les cimetières, pour autant que leurs tombes existent encore vu qu'ils sont décédés pour certains ans l'entre-deux guerre.

     

    C'est terrible ce qui est arrivé à cette région plutôt habituée à la sécheresse qu'aux inondations, du reste certains ruisseaux et certaines rivières n'avaient jamais débordés et étaient restés dans leurs lits de mémoire d'homme et certains écrits parlent de l'année 1827.

     

    Cette région ne va pas rester sinistrée longtemps car les habitants aiment leur coin de pays et ont un caractère bien trempé; donc ils vont se mettre à l'ouvrage et je leur dit bravo!

     

    Allez Renée et Christian, bonne fête des pères chez vous parce qu'en Suisse, c'est tous les jours qu'on fait leur fête aux pères qui font des conneries, on ne va pas les laisser en paix un jour par année sous prétexte que c'est leur fête, non mais...

     

    Bêtise que tout ça, on aime bien nos papa et comme pour les mamans, c'est lorsqu'ils ne sont plus là que l'on s'aperçoit qu'ils nous manquent.

     

    Allez les amis, bisous et salutations cordiales et à la revoyure.

     

    Mickey

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :