• PETIT POEME SUR LES FOURMIS




    Des  lègions de fourmis
    Ont envahi mon jardin
    Elles ne se sont pas dit
    Mais où serais-je demain




    Elles ont envahi mon jardin
    Sans souci du lendemain
    Mais moi gardienne de ce jardin
    Je vais les chasser demain



    Elles mangent mes rosiers
    Elles mangent mes fruits
    Tout ça sans se soucier
    De savoir si je les fuits



    Adieu fourmis voraces
    Demain je vous fais la chasse
    Vous n'êtes pas de la bonne race
    Alors, adieu, à la casse.

    Surprise !!!, moi aussi j'avais envie d'écrire un petit poême, à ne pas regarder de trop près. Les pieds, les rimes etc, c'est plutôt comme une toute petite débutante et sans prétention, en plus rassurez vous je ne vous gratiffirez pas de mes vers tous les jours, loin sans faut. Juste une petite foi. MERCI de me lire quand même. A bientôt.

    Mamiekéké
    « L'animal domestique de ces damesBon Anniversaire blog mamiekeke »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2006 à 05:24

    Toujours Moi,


    je suis plus difficie a chasser que les fourmis.... :-)


    C'est tout mignon, on dirait une comptine...adorable


    Le principe de la poesie est de laisser couler sa plume,


    les rimes, les coupes, les syllabes, finalement ce n7est pas important.


    Du moment que c'est joli et bien dit.


    Et Moi, la,J'aime beaucoup cette poesie, et je suis sure que Dimitri aussi.


    Bises et Bon Vendredi


    2
    Vendredi 30 Juin 2006 à 05:26

    JE viens de vois que tu as mis mon blog dans tes liens....


    merci infiniment


    Mille bisous


    3
    Vendredi 30 Juin 2006 à 06:35
    c mignon tout plein , bravo mamie
    4
    Vendredi 30 Juin 2006 à 07:22
    génial cet article...... sur ces gentilles petites fourmis (enfin en dessin... car dans le jardin c'est autre chose....) bonne journée
    5
    Vendredi 30 Juin 2006 à 07:51

    Hé !!!! c'est mimi !!! bel essai !!!


    Encore une belle et chaude journée ! Bisous, christel

    6
    Vendredi 30 Juin 2006 à 08:11


               trop bien.....félicitations....tu veux du renfort pour demain ?

    7
    Vendredi 30 Juin 2006 à 08:54
    Lol je parle de poésie auj Les grands esprits se rencontrent Moi je n'ai pas mais alors pas du tout ce talent !

    Bonne journée et excellent week end . Bisous

    8
    Vendredi 30 Juin 2006 à 08:56

    Bonjour, vous avez vu, elles ont fait des tunnels tout le tour de la planète sur les côtes, des millions de kilomètres :(


    Bises et bonne journée. Joël.

    9
    Vendredi 30 Juin 2006 à 09:22
    Bonjour mamikeke
    moi les forurmis mangent les feuilles de mon noyer
    Gros bisousSylvie
    10
    Vendredi 30 Juin 2006 à 10:22
    11
    Vendredi 30 Juin 2006 à 10:23

    les fourmis, plus grande espece de la terre...tres joli p'tit poeme...


    passez une bonne journée sous je me doute un grand soleil, vu celui que nous avons sur paris...bise...

    12
    Vendredi 30 Juin 2006 à 11:38
      BRAVO POUR CES "VERS"    
    13
    Vendredi 30 Juin 2006 à 11:44
    bravo !!!!!      et bonne journée
    14
    Vendredi 30 Juin 2006 à 13:23
    C'est un très bon début !!! Il faut se lancer !! Bravo !
    Bonne journée et grosses bises !!
    15
    Vendredi 30 Juin 2006 à 15:45

    Et bah tu devrais ecrire plus souvent car tu ecris tres bien. Bravo et continue STP  ;p) Me voici, me voila ! La journée est bientôt finie, youpi ! Alors je te souhaite de passer un super week end ensoleillé. Gros bisous et vive le vi kend

     


    16
    Vendredi 30 Juin 2006 à 19:57
    Mamikéké
    Tu m'as vu et ma petite famille nos quatres enfants notre gendre et notre petite fille
    J'en mettais de Manon en plus demain
    Gros bisous
    Bonne soirée
    sylvie
    17
    Vendredi 30 Juin 2006 à 20:04

    Il est tout mignon ce poème, j'aime beaucoup :))


    Bon week-end

    18
    Vendredi 30 Juin 2006 à 20:51
    Bonsoir mes parents chèris, je suis ravie que mon petit poême vous ai plus. Il est sans prétention, juste pour un essai afin de savoir si j'étais capable de faire des rimes correctes, dur dur, et mon cerveau est entré en ébulition (je blague) à part ça , je me suis bien amusée.

    Bonne soirée, gros bisous.

    Votre fille qui vous aime.

    RENEE dite Mamiekéké
    19
    Vendredi 30 Juin 2006 à 21:40

    Coucou.... merci de ta visite, je viens de lire aussi tous tes derniers articles, tu as un beau jardin, et les mimosas!!!!! quel merveille, Laurent m'en achète à un prix fou, mais c'est un bonheur, il s'est passé beaucoup de choses, j'ai eu 47 ans samedi dernier, on a f^été ça tous les 6 tranquillo(j'avais oublié) et oui ça arrive, et il a fait des orages terribles, les nuits très agitées, les petits compagnons affolés, coupure de courant, de téléphonne, donc d'internet, j'avais fait des articles le dimanche soir pour dire que je n'oublie pas mes amis du net, je suis en "vacances" si tu savais, j'ai 12 personnes de plus pour qq jours, soeur, bof, enfants, la bouffe, le rosé, le pastis , les gâteaux, les couchages de tous ce monde, ça va vivre , et le temps va être beau,


    pour ton poème, c'est mignion, tu t'es bien débrouillé, je n'aurais jamais fait mieux, par contre je voudrais pas être à la place des fourmis demain gros bisous

    20
    Vendredi 30 Juin 2006 à 23:52
    Bonsoir Mamiekéké
    Nous ne nous connaissons pas encore mais je viens de vous découvrir dans les commentaires de Catherine et j'avais envie de lire ce poème sur les fourmis. Eh bien, j'aime beaucoup: c'est frais et aussi plein d'humour.
    Demain, ce n'est pas la fête des fourmis, elle vont en prendre pleins les narines ( ça a des narines les fourmis? ) mdrrrr
    Bon week-end à vous et encore bravo pour cet essai qui vaut un coup de maître !
    Erick,...
    21
    Samedi 1er Juillet 2006 à 01:32
    C'est issu de chez WERBER... non, je blague, bon WE
    22
    Samedi 1er Juillet 2006 à 07:54

    Vraiment pas mal pour un début!! bravo!


    Bises


    MM

    23
    Mercredi 19 Juillet 2006 à 08:38

    Il est mignon comme tout ce poème! Bonne chasse aux envahisseuses :o))


    Bonne journée et gros bisous


    24
    marie claude et papy
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:59
    très très bon ton commentaire sur les fourmis se sont des pestes qu'il faut détruire gros bisous à tous les deux


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :