• POUR LES ACCROS DU RESTO;

    NON CE SUJET N'EST PAS REBARBATIF, au contraire voyez
    plutôt :

    Notre premier resto, fut le 7 et 9, un endroit très sympathique qui
    appartient au fils de la copine de LUMI, pour les amateurs bonne cuisine et
    cadre sympathique, et regardez tout à gauche de la photo, le beau mur
    blanc avec bois, je vous en parle ensuite.


    Oui ce beau mur blanc et bois, regardez, le 7 et 9 et le proche voisin du
    célébre restaurant " AU RENARD PRECHANT " un des plus vieux restaurant
    de Strasbourg, réputé dans le monde entier, personnellement nous n'y
    avons encore pas mis les pieds, mais peut-être un jour qui sait ? (cher, très
    cher )


    Un autre très beau et parait-il bon, " LE CROCODILE "  en plein centre ville
    de Strasbourg, même notre petite égyptienne Anne-Marie, le connais.
     Vous vous rendez-compte, c'est presque incroyable,
    MAIS VRAI. Mais alors là je ne vous raconte pas, nous avons regardé la carte Whoua,
     on s'envole avec.


    Mais avec tout ça, moi je vous dis un régal, et comme vous pouvez le voir
    je m'éclate, oui oui moi je vous le dis, de voir, de boire, de manger, de
    m'extasier devant mes assièttes qui passent et repassent,
     je n'en peux plus de bonheur, regardez ma mine réjouie, vous avez la même vous ?


    Et pour couronner le tout, oui BEATRICE tu as parfaitement  raison c'est
    la " HALLE AU BLE " sur la place du marché d'OBERNAI, devant la droguerie
    pleine à craquer, de belle vaisselle Alsacienne, puit inépuisable pour les
    amateurs, que mon Dimitri chéri m'a fait la plus belle des déclaration que
    l'on puisse faire à sa MAMIE, il m'a dit "JE T'AIME " mamie chérie, et je
    veux me marier avec toi. Ho quel bonheur, j'en suis encore toute chose.

    Et pour ne pas être en reste avec ces belles paroles d'amour, nous lui
    avons accordé, une soirée copains, copines. Tout, resto MC DO. puis le
    goûté bretzels et Oeufs Kinder surprises, et bien d'autres cadeaux encore
    offert cette fois par sa gentille tante de Mundolsheim, qu'il aime beaucoup
    même que lorsqu'il lui donne des bisous, il dit qu'il lui en fait mille (c'est la
    réserve pour un an je pense) hi hi hi, je l'adore ce petitout. Mais les
    cadeaux c'est pour une autre fois sans doute , qui sait ?


    Et voilà pour aujourd'hui encore, demain sera un autre jour, et nous
    trouverons autre chose, j'en ai plein mon sac (de voyage) bien sur.

    A demain si vous le voulez bien, gros bisous marseillais.

    Votre MAMIEKEKE    
    « RECREATION : PHOTOS DETENTE.RENTREE SCOLAIRE 2OO6 - DIMITRI »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 06:20

    Ton petit fils est adorable et il t'a fait une sacré déclaration !


    Bisous

    2
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 07:17
      Coucou ma belle, merci mille fois pour cette photo qui a éveillé en moi tant de souvenirs ! ! !  Gros bisous du matin de la terre des pharaons où la température commence à baisser ! ! ouf ! !  ! !   @nne marie
    3
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 07:56
    4
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 08:30
    le bel ephèbe qui dort seul dans son lit dans "quand j'etais chanteur" est Cécile de France................... bonne journée par chez vous, HORTICOLO
    5
    dan
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 09:12
    Tu as changé ta banniere ?
    A marseille ...greu .......
    Une ville, heu non une âme.

    Bises
    Dan
    6
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 09:20
    et bin, vous en avez fait des restos..c'est super ...au moins, tu peux comparer le meilleur et conseiller les gens ..

    plein de grois bisous pour les deux petits amoureux que j'aime ...mon cricri et renée ..il est bien calme le cricri !!!!
    7
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 09:40
    ah l'Alsace gastronomique , quel bonheur ....
    8
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 09:57

    oh là ct la tournée des grands duc ^^ on ressent beaucoup de plaisir de cette ou ces journées en Alsace ^^


     


    Bien @ vous

    9
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 11:35

    Bonjour,


    ah, les gourmands que voilà !


    Bises et Bonne journée. Joël.


    10
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 11:46
    je pense que c'est  ici :Winstub Zehnerglock, toujours aussi bien
    cricri
    11
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:07
    aiè, j'ai faim, ah mais c'est l'heure 12h07. J go miam, miam. gros bibis
    12
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 13:55
    Oh je vais encore avoir faim!! lol
    toute la nuit dernière au boulot je pensais à manger une flammekuche!! zut!!! ca gargouillait dans mon ventre! mdrrr
    gros bisous à vous deux!!
    13
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 15:31
    moi j'aime bien savoir où on mange bien...qui sait , des fois, un jour si je vais dans la région....Apparemment, ya des bons comme des mauvais restaurants partout..

    L'été en plus c 'est le cop de barre..
    Dimanche on était 10 à table ..et bien j'ai commandé les plats par traiteur ...et on s'est régalés ..et 14 au "dessert"..au départ on devait aller ensemble au resto mais ...chérot ....

    gros bisous mamie renée et où qu'il est encore parti notre cricri..il a dit qu'il rangeait ...tu vois, il est sage !!!!
    14
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 16:48

    Mdrrrr, le tee shirt est assorti au resto !! trop cool et alors le crocodile c'est bon à manger, j'ai jamais essayer il faut dire qu'il n'y en a pas dans le coin ...


    retour de la pluie et ici aussi on se lève avec le soleil dans le coeur (même si des fois la vie n'est pas toujours facile ...)


    bisounours tous pleins et pluvieux mais ça rafraichit ... à tous les 2 zours

    Smiley 0142.gif

    15
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 16:59

    Re bonjour, c’est la chose la plus gentil que quelqu’un m’as dis. Je suis très heureuse d’apprendre que je vous ai plu. Je suis restée naturelle, comme dans tous les jours, et c’est a moi de vous remercier car vous m’avez ouvert votre chez vous et vous m’avez soignée a mon retour de vacances avec mon mal de terre. Tu te souviens Renée, tu m’as dit que t’aimerais voir mon chez moi pour me connaître mieux, et bah très bientôt, (l’article est déjà préparé), je montrerais quelques photos en diapos de mon chez moi. Gros bisous a vous les 1ers que j’ai rencontré aussi. Je vous adore. Tendrement.

    16
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 17:01
    Bien sympa tout ça... Rentré hier soir, je repasse demain pour rattrapper une partie de mon retard. Strasbourg, Nancy, Lumi : je vois qu'on est en pays de connaissance. Après-demain, je vous mets mon petit reportage de la rade de Toulon. Bise de Michelle aux deux et à toi de moi. J'ai retrouvé mon adsl
    17
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:11
    Snifff!!! pas de photos !!! que des petites croix !!! bon ben je reviendrai ... Bisous du soir !!! bonne soirée , christel
    18
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:12
    Je découvre ton blog , très sympa , chaleureux , tout ce que j'aime, j'y reviendrai. Ils sont superbes tes petits enfants. A bientôt
    19
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:24

    bonsoir


    belles enseignes que voilà, tournée gastronomique à volonté, déclaration d'un petit-fils amoureux de sa Mamie


    que du bonheur quoi !!


    gros bisous

    20
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:25
    La fin de la journée de travail arrive. A table. Bisous
    21
    Kri
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 19:27
    Ce n'est plus qu'une questions d'heures maintenant pour que je respire l'air du Sud!
    22
    Kri
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 19:38

    Cette fois ce sera les Cévennes.


    Quand ce sera la< Provence je te ferai un p'tit coucou :-)

    23
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 20:39
    slt ,

    tu as reussi j'ai pris 10 kilos , tu n'as pas honte ???? lol

    @ + michel
    24
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 21:08

    Bonne soirée et gros bisous à notre mamie.


    Gif Anime - Bébé Disney - Gifs Animes

    25
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 22:55
    hummmmm le resto !! j'adore ça aussi !! quel bonheur !! je n'y vais pas assez souvent à mon gout !!!!
    là encore tu as raison : resto = sous-sous !! et certains sont très chers !! quant aux kilos, je ne m'en soucie pas !! alors ......... vive les restos !!!!
    bravo pour ton article !! il donne envie !! très jolis petits restaurants fort réputés !!

    gros bisous ma Mamiekéké !! tu es super !! si-si !! on ne te l'a jamais dit ? et bin  moi oui !!! je te le dis !! lolll

    un gros bisou pour toi et bonne soiréeeeeeeeeeeeee
    26
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 23:29

    sympa les photos,mes deux filles habitent pas loin du 7 à 9,si je suis de nouveau à Strass,j'irais une fois faire un tour. Bonne fin de semaine à vous deux.


    Gérard

    27
    Vendredi 15 Septembre 2006 à 00:39

    Oui, on veut bien


    Pour la bannière, oui, j'ai vu mais je réserve ma réponse pour quand j'aurais 5 minutes devant moi... donc ce WE par exemple !


    Je voulais vérifier quelque chose.


    Ceci dit c'est déjà mieux

    28
    Vendredi 15 Septembre 2006 à 06:41
    Merci de ta visite. J'habite à cergy et au village où apparemment tu as de la famille. Bonne journée et grosses bises
    29
    béatrice
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:57
    Il m'arrivait d'aller dans une winstub, rue des Pucelles à Strasbourg , Si si c'est vrai .La patronne était aux fourneaux et le patron s'occupait de ces clients. Il jouait de l'accordéon et venait trinquer avec vous à table( il avait toujours son p'tit verre vide dans sa poche). L'ambiance était super sympa. Je ne sais si ce troquet existe toujours. Gua-da dan-i (en phonétique) mamiekeke et son cricri d'amour. Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :