• PROMENADE à AIX-en-PROVENCE 4 avec DIMITRI

    COUCOU COPAINS ET COPINES BONJOUR.

    Alors c' est décidé ? aujourd' hui on termine
    notre promenade à AIX-en-PROVENCE , ben
    oui , il faut bien passer à autre chose , sinon
    vous allez vous en lasser .

    Merci mes copains et copines pour vos
    compliments sur mon travail avec mamie
    chérie , mais bon je n' en fais qu' une toute
    petite partie vous savez , je dis oui ou non
    pour les photos et je dis aussi ce que je pense et mamie chérie traduit proprement et
    fait tout le reste , alors vous voyez , je me tourne un peu les pouces quand même .

    Chère
    LUCIE des Cybermamies , surtout soignes toi bien , ne fait pas de bêtises et
    écoute bien les docteurs , ainsi tu reviendras vite parmi nous en pleine forme , je le
    souhaite et l' espère de tout mon coeur. Je penserai bien fort à toi , mais pour écrire il
    faut surtout compter sur mamie chérie , qui se met en petit repos , elle se sent mieux
    maintenant .

    On y va youpi ..... ( n' oubliez pas que les photos sont glanées sur internet , ce ne sont
    pas les nôtres ). Dommage , mais notre photothéque , hihihi , n' est pas aussi grande
    que ça . Si quelqu' un est dérangé qu' il nous le dise nous agirons en conséquence .
    Merci .

    Montagne Ste VICTOIRE depuis AIX-en-PROVENCE . Elle est belle cette montagne.

    Château NOIR près d' AIX-en-PROVENCE.

    Escalier intérieur de l' HÔTEL CARCES style 19OO , magnifique .


    Marché à AIX-en-PROVENCE , les marchés du midi sont extraordinaire , pleins de
    vie , d' accents chantant de couleurs et d' odeurs.


    Le pavillon " VENDOME " très très très joli et très visité , une merveille
    d' architecture.

    Olivier et cabanon provençal dans la campagne aixoise , un beau tableau non ?

    La montagne Ste VICTOIRE vue différemment , encore plus belle non ?

    Cours SEXTIUS , encore une fontaine , je n' ai pas eu le temps de les compter , mais
    ça viendra .

    Place des CHAPELIER , trop mignon avec ses plantes vertes .

    Passage AGARD , avec tout plein de petites boutiques à gauche et à droite,
    mamie chérie un jour à acheté des chaussures dans ce passage , un régal elle
    a dit (chut le dite pas , mais c' est papy qui payait la facture) ha ha ha.





    Alors voilà nous sommes arrivés à la fin de la visite d' AIX-en-PROVENCE , c' est
    vrai qu' il y a encore beaucoup de choses à dire , mais ce sera pour une autre fois , sans
    doute , quand les idées ne viendront pas .

    Gros poutous bordelais de votre petit copain DIMITRI et à lundi en principe . A +.




    Mes chers amis à lundi pour de nouvelles aventures , lesquelles??? nous ne savons
    pas encore , ce sera la surprise , mais nous faisons toujours de notre mieux pour que
    notre blog vous plaise et que vous veniez le visiter , juste pour le plaisir , alors nous
    seront tous les trois supers contents . Merci de vos visites à tous et toutes même si
    je n' écrit pas à chacun d' entre vous , mais mon coeur est avec vous .

    Bonne journée , gros bisous marseillais de :

    Votre MAMIEKEKE et son CRICRI D' AMOUR . A + .



    « PROMENADE à AIX-en-PROVENCE 3 avec DIMITRIL' ESPACE COMME VOUS NE LE VERREZ JAMAIS. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2008 à 03:30
    Merci pour la balade, une bien belle région.
    Pour remercier Dimitri je lui chante une chanson...c'est pas mon truc, mais je le fait quand même c'est enregistré ici :

    http://crass.on.ru/flash/bbird.html

    bonne journée à vous trois à bientôt pour d'autres aventures
    Bises
    2
    Vendredi 4 Avril 2008 à 03:31
    belle promenade bonne chance au quizz bon vendredi bisous qing et rene
    3
    Vendredi 4 Avril 2008 à 07:21
    Bises du vendredi!
    4
    Vendredi 4 Avril 2008 à 07:22
    Bonjour Dimitri,


    je crois qu'il faut féliciter Mamy-reporter
    C'est un vrai reportage-photos.
    douce journée
    Bernadette
    5
    Vendredi 4 Avril 2008 à 07:43

    encore un bien beau reportage bien guidé par dimitri

    bisous

    pat

    6
    Vendredi 4 Avril 2008 à 07:50
    Coucou c'est moi l'Alsace dis donc le systeme des photos j'adore j'ai fais pareil comme ce la tous le monde peut prendre ce qui lui plait et moi c'est cool lollllllllll
    j'espere que vous allez bien ici tout baigne sauf la meteo tient ce mois Nounn va venir chez Nous ....
    je vous fais un gros bisous
    Brigitte et la peite tribueImage Hosted by ImageShack.us
    7
    Vendredi 4 Avril 2008 à 08:32
    Coucou, renée et christian, je n'ai pas de réponse à mon mail, si tu as un moment dis moi ce que tu en penses et si tu connais

    bisous
    françoise
    8
    Vendredi 4 Avril 2008 à 09:54
    Coucou Mamiekéké,

    Excuse-moi pour ne pas être venue depuis 3 jours. J'essaie de taper des articles d'avance pour pouvoir être moins à la bourre. Et cet OB de malheur qui n'avance pas, qui bugue, qui fait disparaître la moitié du texte, les photos, ça n'énerve ! Bref, je suis à la BOURRE complètement.
    Je reviens te voir en fin se soirée maintenant je vais faire les courses avec maman et cet après-midi je vais au toubib.
    Gros bisous et à ce soir c'est promis je viens lire tes articles sur Aix que j'ai en retard...
    Grosses bises et bonne journée,
    Nadine


    Bonjour-a-tous
    9
    Vendredi 4 Avril 2008 à 10:32
    Bonne Journée et des gros poutoux par milliers de millions...
    Lolo, votre copain des Ardennes
    10
    Vendredi 4 Avril 2008 à 10:39
    très beau reportage, je vous souhaite un bon weekend, beaucoup de soleil ici  (je me comprends) et que Mamy pense à bien se soigner
    bisous d'amitié Mamy ANNICK
    11
    Vendredi 4 Avril 2008 à 10:47
    qu'est ce que tu es adorable de penser à notre choupinette  ma tite renée  ...


    petit coucou du vendredi ...

    k'escaler de l'hotel est super joli ..la montagne  ..magnifique ...  et le ville  whaou ...   erci de cette promenade dimitri  et gros bisous à vous tous   ..cricrinounet tu es un coquin hihi ..
    12
    Vendredi 4 Avril 2008 à 15:36
    il semble me rappeler que c'est sur la place des chapeleirs que nous avions mangé en 2006, et surement ou nous irons encore cette année
    oui Renée pas de soucis je ne voyage plus sans mon chéri, et l'Australie même si encore loindans le temps reste malgré tout très prête grace au forum
    Biz.. bon weFichier hébergé par Archive-Host.com
    13
    Vendredi 4 Avril 2008 à 17:38
    Encore de superbes photos, merci.  J'aimerais bien faire un tour au marche d'Aix. 
    Bon week-end
    Bises
    14
    Vendredi 4 Avril 2008 à 17:55
    you are so beautiful  cricrinounet .  I speak a little l'english


    kisses for you and my  love  renée ...hihi
    15
    Vendredi 4 Avril 2008 à 19:39
    C'est un blog de bonne humeur par içi ..ça fait très plaisir!
    J'adore vôtre escalier 1900 !! Qu'est-ce qu'il est beau!
    Allez c'est l'heure de l'apéro..vous trinquez avec moi ?
    Gros bisous
    A++++++
    16
    Vendredi 4 Avril 2008 à 21:36


    merci Dimitri pour cette jolie promenade.

    Tu peux dire à ta mami que mon copain Bill, deToko Hotel a été opéré, et qu'il doit maintenant rester 10 jours sans parler ni prononcer quoique ce soit, silence total pour reposer la corde vocale. Lui qui est très bavard....ça doit être très dur...
    Ensuite, il va travailler sa voix, et il doit être très anxieux, car il a peur que sa voix soit changée.....
    Voilà, je n'en sais pas plus.

    Dis-lui aussi que mon papa st guéri, son cancer de la gorge a été éradiqué, le pofesseur qui s'est occupé de lui est content, et nous encore plus.....Il a toujours une "petie voix", et il ne la rerouvera jamais à 100%, mais il est guéri, c'est tout ce qui compte.

    Dis lui églemen de bien se reposer elle aussi, et que je la remercie sincèrement de sa gentillesse à mon égard.

    Un gros bisou pour toi Dimitri, et aussi pour ta mamie et ton papi.

    A bientôt
    17
    bdu
    Vendredi 4 Avril 2008 à 21:49
    Superbe la photo de la montagne sainte victoire. Grosse bise et bonne journée
    18
    Vendredi 4 Avril 2008 à 21:57
    Bon week-end Mamie!
    19
    Vendredi 4 Avril 2008 à 23:02
    je me verrais bien dans le chateau noir moi !! quelle jolie demeure en vieilles pierres ! et l'escalier de l'hotel carces est de toute beauté ! ça, c'est ce qu'on appelle un escalier ! vraiment magnifique !
    j'adore les marchés de province ! rien à voir avec ceux qui se déroulent chez moi !!! et comme tu le dis, ça sent bon l'assen du sud et les parfums du soleil. le pavillon vendome n'est pas mal non plus ! il y a de quoi loger tous les bloggeurs ! on y va ?
    ahhhh que ça ferait du bien de s'exiler un peu !!
    gros bisoussssssssssssss mes z'amoureux et bonne soirée !
    20
    Samedi 5 Avril 2008 à 01:01
    Coucou Mamiekéké,


    Je suis venue admirer ton article sur Aix 3ème partie. Quelles sont belles ces photos. J'adore celle de l'escalier de l'hôtel de Carcès ainsi que celle du cabanon avec l'olivier.
    Je te fait le petit cadeau ci-dessous et puis hop, je vais me coucher.
    Gros bisous à vous trois et bon week-end,
    Nadine

    Blog-il-y-a

    21
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:30
    22
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:51
    J'aime beaucoup ton "reportage" sur tes visites, c'est très beau, les photoos sont bien choisies, on a vraiment envie d'y aller. merci de ces phtos.
    23
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:20
    une pensée pour la mettite amandine qui est aux soins intensifs ...elle a besoin que nous lui envoyons ..quoi ??  tout notre amour...nos pensées positives et Dieu veuille bien  la prendre sous son aile  et la protège ..

    gros bisousss  les zamours ...
    24
    Samedi 5 Avril 2008 à 12:35
    Peu importe la provenance des images puisqu'elles sont très belles et bien sélectionnées ... Merci pour la ballade dans Aix en Provence que je ne connais pas ...
    LIZAGRECE
    25
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:46
    bonjour Mamiekeke, merci pour ta gentille visite sur notre site ! nous sommes très touchés ! pour les commentaires, il faut te dire que ce n''est pas un blog, c'est un site à l'ancienne, avec un livre d'or, que l'on trouve sur la page d'accueil ! mais nous allons faire le necessaire et en mettre un  sur toutes les pages ...très bien ton reportage sur Aix, nous connaissons un peu, nous sommes du coin aprés tout ! c'est une très belle ville, et la montagne Ste Victoire est unique ! compliments à vous deux Dimitri et toi ! bon weekend et bisous de jeanine et René

    26
    Samedi 5 Avril 2008 à 14:06
    Bon week end ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie
    27
    Samedi 5 Avril 2008 à 14:28
    Bonjour

    Je te communique l'article de la Maman de ptite puce

    Merci pour ton soutien
    @+ Jean Jacques

     l 'état de santer amandine et tres sérieux
    le médecin et venu en urgence pour amandine
    elle a était hospitaliser en urgence
    elle fesait une émoragie interne
    elle et parti au bloc opération juste apres sont scanner
    elle est en soin intensif

    je peut pas en dire plus pour le moment
    merci encore pour tous se que vous avait faire ma puce
    jocelyne la maman de amandine
    28
    Samedi 5 Avril 2008 à 15:09

    Bonjour Renée,

    L'état de santé d'Amandine s'est aggravé. Elle a du être opérée en urgence. Voilà le message de Jocelyne sa maman que je viens de mettre dans mon blog :
    l 'état de santer amandine et tres sérieux
    le médecin et venu en urgence pour amandine
    elle a était hospitaliser en urgence
    elle fesait une émoragie interne
    elle et parti au bloc opération juste apres sont scanner
    elle est en soin intensif

    je peut pas en dire plus pour le moment
    merci encore pour tous se que vous avait faire ma puce
    jocelyne la maman de amandine

    Il faut croiser les doigts pour elle. Je suis bouleversée depuis que j'ai appris ça, la vie est tellement injuste !
    Gros bisous René et Crici,
    Nadine
    Bougie

    29
    Samedi 5 Avril 2008 à 21:46
    Bises du soir!
    30
    Samedi 5 Avril 2008 à 22:00
    Comment pourrait-on se lasser d'Aix-en-Provence !!

    bon we à toi et Dimitri le petit !
    31
    Dimanche 6 Avril 2008 à 06:55
    Tu en fais des belles ballades Bisous à tous bon dimanche
    32
    Dimanche 6 Avril 2008 à 09:14
    Coucou Les Amoureux un superbe reportage Bravo !!un bon dimanche a tous bissssssous Marie Dédé
    33
    Dimanche 6 Avril 2008 à 10:01
    C'était très important de ne pas oublier le passage Agard, qui va directement au palais de Justice (hihi)

    bon , alors, si on allait compter toutes les fontaines en vrai, lorsque tu viendra Dimitri, je ferais le guide
    après mamy et cricri seront vannés

    bisous à tous
    jupi qui souffre sous ce mauvais climat , trop ensoleillé, et beau
    34
    Dimanche 6 Avril 2008 à 12:01
    bon dimanche les zamours ..ici un temps de cochon ....gros bisousss
    35
    Dimanche 6 Avril 2008 à 13:06
    non non ça ne veut pas fonctionner j'ai déjà essayer mais ce n'est pô grave ça fait style !!
    merci cricri d'amourette ... bisounours z'ours
    36
    Dimanche 6 Avril 2008 à 14:31
    j'ai voyagé  avec ton joli reportage plein de soleil et de douceur, chez moi ilne ne fait pas trop bon.
    Bon dimanche  à toi Dimitri , ne pas oublier tes adorables Papy et mamie.
    Bises.
    Gérard
    37
    Dimanche 6 Avril 2008 à 17:24
    Bises du dimanche!
    38
    kty
    Dimanche 6 Avril 2008 à 20:37
    zavez de la chance d'avoir du soleil, ici, il neige en ce beau dimanche d'avril sur mon jardin. Brrrr.
    39
    Dimanche 6 Avril 2008 à 21:45
    Bonne semaine à vous mes amis Marseillais , le temps chez vous semble plus clément.Ici dans le Nord c'est vraiment très très moche.
    Gros bisous
    40
    z'ours
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:43
    bon dimanche les z'amoureux ......... ici c'est cure de soleil !
    bisounours z'ours


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :