•  

     

    COUCOU BONJOUR LES AMIS ET AMIES .

     

    En ce beau jeudi de l "ASCENSION" je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelles .

    Donc me voilà pour vous expliquer à quoi correspond cette fête chrétienne , fêtée par les Catholiques et certaines autres religions .

     

     

    Qu’est-ce que l’Ascension ?

    L’événement de l’Ascension se situe quarante jours après Pâques. Le livre des Actes des Apôtres rapporte que pendant toute cette période, le Christ s’est plusieurs fois montré aux apôtres.

    Puis, au cours d’un repas qu’Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu’ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).

    « Après ces paroles, ils le virent s’élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient : “Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous L’avez vu s’en aller vers le ciel.” » (Actes des Apôtres 1, 9-11).

    L’évangéliste Luc précise quant à lui que les apôtres « retournèrent à Jérusalem, remplis de joie » (Luc 24,52).

     

     

    Un peu d'humour ne fait pas de mal et puis j'ai trouvé cette image sur un site religieux alors ha ha ha .

     

    Je vous laisse passer une belle et bonne journée avec du soleil comme à Marseille .

    Gros bisous et à très vite .

    Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d' amour) .

     

     


    29 commentaires