• recette et photos quiche lorraine

    BONJOUR MES AMIES ET AMIS.

    Aujourd'hui j'ai l'envie de vous faire ENVIE de faire et manger de la quiche
    lorraine. Un plat délicieux et vite fait que l'on mange le soir accompagné ou non d'une bonne petite salade. Je vous la donne avec variante pour tous les
    goûts.

    QUICHE LORRAINE.

    Préchauffer le four au moins 15 mn th. 25O° ou n° 7.

    Les ingrédient :

    - Pâte feuilletée ou briseé (selon les goûts) prête à l'emploi.
    - 6 oeufs.
    - 2 ou 3 grosses cuillèrées à soupe de crême épaise.
    - 1/4 de litre de lait.
    - 4OO gr de lardon (ou plus)
    - muscade.
    - poivre (selon goût , moi je n'en mets pas)
    - emmental (en général rajouté pour plus de goût, mais pas lorrain du
       tout.


    Maintenant au travail :

    Préchauffer votre four.

    Etaler la pâte la mettre dans le moule à tarte et piquez la avec une
    fourchette..

    Enfourner 5 à 1O mn (surveiller qu'elle ne brûle pas) je ne précuit pas.
    Question de goût , mais je la laisse cuire un peu plus longtemps.

    Frire les lardons coupés en petits rectangles ou en dès, jeter la graisse.

    Mettre sur la pâte bien répartis que tout soit bien rempli régulièrement.
    (un  truc à moi , écraser les lardons avec la paume de la main , afin qu'ils
    soit bien enfoncés dans la pâte, vous comprendrez pourquoi plus tard)

    Verser la crême dans un grand bol, battez bien avec une fourchette.

    Verser le lait, battez aussi.

    Mettre la muscade saupoudrée (sinon elle forme bloc) battez.

    Mettre le poivre , battez, mais je trouve que le poivre casse le goût de la
    muscade. Cricri aussi alors nous n'en mettons pas.

    Saupoudrer l'émmental (seulement si vous aimez le goût du fromage, je
    n'en met pas non plus, sauf sur demande de mes invités, c'est bon aussi,
    mais différent)

    Verser l'appareil (MIGAINE en LORRAINE) sur la pâte précuite, et c'est là
    que vous voyez que vous avez bien fait d'écraser les lardons, sinon ils
    s'en vont dans tous les coins et ne reste pas bien répartis

    cuire entre 4O et 5O mn approximativement (je surveille toujours bien de
    pret) il faut que la pâte soit dorée et la migaine pas trop sêche, question
    d'habitude.

    Sortir du four , huumm , sentir cette bonne odeur qui vous chatouille et les
    narines et les papilles.

    Déguster avec une bonne salade verte ou autre, c'est aussi très bon avec
    une salade de tomates.

    BON APPETIT mes amis, faite moi plaisir essayez c'est si bon.

    A demain si vous le voulez bien, car demain est un autre jour.

    Bonne journée et gros bisous du midi ensoleillé de la part de :

    Votre MAMIEKEKE

                                                                 



    « SUJET EPINEUX : LA CHASSEHISTOIRE D'EAU - PALAIS LONGCHAMP »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2006 à 07:33
    Bonne journée !!! bisous, christel
    2
    Mardi 17 Octobre 2006 à 08:07
    hello.......mon four à 10 ans et il est resté neuf..........tu as tout compris !!
    3
    Mardi 17 Octobre 2006 à 08:12

    Ca marche, demain je donnerai la recette de la bouillabaisse...;-))


    Bisous


     

    4
    Mardi 17 Octobre 2006 à 08:43

    .... je connais , c'est super ! je préfère ça à la tarte flambée


    bizzzz

    5
    Mardi 17 Octobre 2006 à 08:46
    bonjour, j'ai beaucoup apprecié votre site et voulez savoir si je pouvez le mettre en lein sur le mien:

    http://jean-jacques-president.com/ le site du vrai candidat de la rupture

    merci

    jean-jacques dé Moulins
    6
    Mardi 17 Octobre 2006 à 09:04
    coucu tous les deux

    Vous allez bien?

    Je sens comme une odeur qui me chatouille les narines, et oui, elle vient de Marseille..
    Que c'est bon la quiche ..Merci pour cette recette et bonne journée  ..gros bisousssss
    7
    Mardi 17 Octobre 2006 à 09:23

    Horticolo et Mémère vous souhaitent un bon appetit et une bonne journée.......

    8
    Mardi 17 Octobre 2006 à 10:59
    Oh de la bonne quiche, c'est pas provençal, mais j'adore, et avec mamiekeke au fourneau cela ne rigole pas.
    mais que vais je manger à midi ?
    gros bisous
    9
    Mardi 17 Octobre 2006 à 11:03
    il y a un petit pour moi lol ....gros bisous
    10
    Mardi 17 Octobre 2006 à 11:09
    mamiekeke ma ville c'est colmar gros bisous
    11
    Mardi 17 Octobre 2006 à 11:33

    La quiche lorraine, j'adore, j'en fais très souvent qu'on mange chaude ou froide avec de la salade, huuuuuum un délice!


    Bisous 

    12
    Mardi 17 Octobre 2006 à 15:43

    Coucou !!!


    Un grand classique que l'on peut décliner sous tous les ingrédients mais toujours avec une petite salade !!! Miam :P


    Bonne journée !!!
     =^..^=

    13
    Mardi 17 Octobre 2006 à 16:05
    bisous a toute la famille j espére que out va bien mais je lis que oui...
    14
    Mardi 17 Octobre 2006 à 17:12
    c'est la même recette que maman et je confirme c'est super bon!!!!! bisous
    15
    Mardi 17 Octobre 2006 à 18:03
    salut a tous ,

    revoila encore 3 kilos de pris tu est mechante avec moi !!!!!! lol

    bisous a tous

    @ + michel
    17
    Mardi 17 Octobre 2006 à 20:34

    Hum, tu m'as donné faim ! Je passe vite à table.


    Bisous

    18
    Mardi 17 Octobre 2006 à 22:13

    En bonne lorraine que je suis... j'apprécie comme il se doit ta recette du jour...


    De plus, je te remercie pour ton message à l'occasion de mon anniversaire...


    Bises, Syl

    19
    Mardi 17 Octobre 2006 à 22:16

    une recette transmise surement par ta maman


    merci de la partager, mais les lardons nature ou salés ?


    je plaisante lol


    gros bisous à vous 2 sans oublier le reste de la famille

    20
    Mardi 17 Octobre 2006 à 22:26
    Désolée pour le passage tardif !!! encore une lourde journée ... bisous et bonne nuit , christel
    21
    Mardi 17 Octobre 2006 à 22:58
    bonne recette pour l'hiver   dommage que MARSEILLE soit loin, bises.
    22
    Mardi 17 Octobre 2006 à 23:05
     je me dévoue pour manger la quiche
    23
    Mardi 17 Octobre 2006 à 23:52
    hummmmm !! je viens chez toi ma chère mamiekéké !! après une dure journée de labeur, quel délice !!!!!
    ah oui !! ça me plairait bien !! je vais la faire demain cette quiche !! je ne travaille pas, alors j'aurai le temps de la bichonner pour tout le monde !! et .... avant de l'entamer, je penserai à toi !!!
    gros bisoussssssssssssssssss du soir !!!
    24
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 00:37
    BEATRICE :

    Bonsoir cher BEA , toute mes excuses de te répondre si tard, le temps passe trop vite, ha bien le menu peut continuer avec la bouillabaisse , NON je rigole d'abord c'est beaucoup trop long à expliquer et mon cricri s'arracherait les cheveux de caser toutes les images que je mettrais.

    Bonne nuit , gros bisous du midi.

    Mamiekéké et cricri d'amour.
    25
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 18:13

    Mais je la fais moi même avec mes petites mains la quiche !!!!!


    Bisous Mamie

    26
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:56

    salut tout le monde,il me faut de la patience pour arriver jusquà Marseille,ma ligne est toujours en bas débit, et même parfois en très bas débit.Ce matin j'ai encore eu club- internet au bout du fil,c'est à France télécom la faute,lorsque  FT au bout du fil chez eu tout est normal.Elle est bonne la quiche,mais il manque un peu quelque chose,un petit verre de blanc.Belle balade à Marseille,dommage il n'y a pas toutes les photos chez moi.


    Bon dimanche.


    Gérard

    27
    béatrice
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:55
    Et voilà qu'on mange encore, je rigole, je rigole et demain, quel est le menu? bonne journée à vous tous.
    28
    Françoise Rêve
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:55
    c'est bien bon tout ça!!!pas pour le régime!mais; bon....Bises
    29
    Françoise Rêve
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:55
    c\\\'est bien bon tout ça!!!pas pour le régime!mais; bon....Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :