• SITE - AUBAGNE - LA GLOIRE DE MON PERE.


    Pour les nostalgiques de :  LA GLOIRE DE MON PERE.

    Premier film de deux : LA GLOIRE DE MON PERE, est tourné comme dans
    ceux de Pagnol , dans les garrigues et les montagnes d'AUBAGNE, petite ville
    de provence près de Marseille.

    Premier site : la grotte de Marcel PAGNOL , dite la grotte du Grosibou.

    Au cour des grandes vacances 1904 Marcel et son ami Lili y avaient été
    surpris par l'orage et s'y étaient abrités. Ils y avaient eu la peur de leur vie
    en voyant dans le noir briller les yeux énormes d'un grand duc, qui les avaient fort effrayer.

    Deuxième site :  Tête-Ronde et le Jas de Baptiste.

    Tête-ronde, c'est une grosse colline haute de quatre-cent quinze mètres.
    Abritées par ce mastodonte de roc, se dressent encore, solitaires, les
    ruines du Jas de Baptiste.

    Tout près d'ici, les inséparables petits Marcel et Lili virent le fantôme du
    grand Félix, berger de son état, assassiné puis dépouillé de son gros sac
    de pièces d'or, cinquante ans plus tôt....

    Notre regard s'envole vers le faîte de Tête-Ronde. Comme par magie, sur
    le ciel bleu, se dessine la silhouette très célébre d'un moulin à vent ...

    Aujourd'hui encore, mon texte est tiré des différentes pages de :

    - A LA RENCONTRE DE MARCEL PAGNOL.
      de Philippe Biret.
       Aux éditions Jeanne LAFFITTE.

    - La mise en page et la présentation de :

       MAMIEKEKE et son CRICRI D'AMOUR.

    Je ne suis pas là pour vous parler du film, mais pour vous faire voir la
    beauté des paysage Aubagnais, où tant de films ont été tournés par de grands
    réalisateurs qui aimaient ce pays, souvent "leur pays" , et j'espère que cela vous a plus.
                                                     
    A une autre fois, pour d'autres histoires.

    A demain tous et toutes,  pour d'autres aventures.

    Votre MAMIEKEKE





    « Petit HOMMAGE à Gérard OURYLes infos du jour »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 07:28

    ENCORE UN BEL ARTICLE COMME VOUS SAVEZ SI BIEN LES FAIRE chères renée et cricri !!!


    merci à cricri pour son soutien inconditionnel


    je fais un appel solennel pour un retour au calme et ne pas propager le feu au-delà des fesses bien chaudes de ces dames ...


    cricri , tu pourras jouer avec moi au pompiers poing pong poing pong....

    2
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 07:58
    j'ai trouvé cette dernière version :
    superbe !!  wie geht's ? moins chaud par ici mais il n ' a pas plu !!!!
    3
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 08:18

    Toujours de beaux articles ! Un petit tour chez toi pour faire un coucou.Très bonne journée.


    Roland


     

    4
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 08:38

    Bonjour, ma petite balade matinale me porte jusqu'à chez vous, je vous souhaite une bonne journée et @+

    5
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 08:48

    Bisous, christel

    6
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 09:04


    Bonjour vous deux :)


    encore un bel article.


    Il fait chaud encore...


    Bises et bonne journée.


    Joël.

    7
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 09:46

     


    J'ai adoré cette trilogie! Merci beaucoup de nous le rappeler.

    8
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 10:01

    bonne journée....


    Génial ce film j'ai adoré dans mon com precedent j'avais présiçer que j'adorais ....Merci mamie

    9
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 10:55
    j'adore !!!!!!   super film et magnifiques paysages ....

    gros bisous et bonne journée à tous les deux ...ca va mon cricri ???   et toi ma Renée ???
    10
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 11:03

    merci Mamie pour ces bons souvenirs, la magie est  toujours là !


    bravo au petit couple d'enfer


    bonne journée


     

    11
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 11:11

    Vous êtes partis  Hollywood les Amoureux :)


    c'est quand ta Fête ?


    Bises et bonne journée. Journée la plus chaude aujourd'hui, la nuit qui vient aussi :( Buvez beaucoup d'eau...


    Joël.


    12
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 12:06

    Image Hosted by ImageShack.us


    Bonjour Renée & Cri-cri. Un temps à rester à la maison pour visionner ces Films.


    Bises.

    13
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 12:51

    Un petit rafraîchissement :)


    14
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 13:53
    Coucou
    trop bien ce film
    Ici caniculaire!!
    bisousSylvie
    15
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 14:10

    Bonjour Mamie,


    Toujours autant de plaisir à vous lire... Gros bisous.

    16
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 14:23

    je t'exhorte mon cricri d'amour , ne fais pas ça , tu vas faire péter la blogosphère


    ( remarques que si M......é y passe ce sera tj ça de gagné ! lol ita )(d'ailleurs on l'entend +, c pas marrant !)

    17
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 14:35

    Bah !!! Qu'est ce que c'est que ce que j'entends là ??? Ecrire pour rien !!! Bah Mamie, bien sûr que tu n'écris pas pour rien quelle drôle d'idée... C'est tellement plaisant de venir ici et lire tes belles histoires illustrées par ton Cricri d'amour... Voyons...


    Gros bisous et merci de la visite qui me fait plaisir aussi...lol...

    18
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 14:35
    19
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 16:36
    cricri de Marseille  est  pas gentil..!!!!.  il ne mérite pas sa mami kéké, na..........méfiez vous de lui s'il vous propose des cours du soir...

    gros bisous à toi ma renée ...
    20
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 17:38

    la bataille fait rage , mais du calme cricri ...si tu veux tirer fô te concentrer lol


    mais sachez mes amis que jamais je ne vous laisserai tomber comme de vieilles savates !

    21
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 17:40

    Image Hosted by ImageShack.us



    Je suis allé dans l'article de Marithé, ouawh! elle à la forme la dame Marithé. Ton cri-cri va mal dormir en plus de la canicule.


    22
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 17:42
    BEATRICE : bonjour aussi , ton petit mot me touche profondément, car même sans blog tu viens me rendre visite , je suis encore plus émue.

    Cricri et moi-même de souhaitons une bonne journée, en ce moment grand feuilleton (pour rire bien entendu) entre Marithé, Lumitra, Cricri d'amour et peut-être Christian des clowneries (va savoir ) mdr crois moi.

    Gros bisous à la prochaine. MAMIEKEKE
    23
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 17:59

    Plein de bisous du soir. Aujourd’hui rude journée pour moi, pas trop de temps. A demain.

     


    24
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:03
    ce n'est pas moi le gégé M photographe, moi je reste neutre.Bonne soirée en Provence
    25
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:06

    C'est vraiment super, et qu'elle belle idée ! Pour la pt vache , oui elle est sympa. Très bonne vacances, et à bientôt.


    Bises Roland

    26
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:22

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com


    Je ne peux apporter mon soutien que comme ça...

    27
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:24
    à ce que je vois, Marithé devient une affaire nationale, je vais écouter
    france 2 ce soir pour les dernières nouvelles.  bobbe fin de soirée.
    28
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:24

    Au fait cricri... Fripouille est un garçon mais mois c'est Isabelle alors je suis obligatoirement du côté de marithé... et en plus je suis Parisienne... alors je crois que je nepeux rien faire pour toi...(mdr)

    29
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 18:31
    Le livre est bien à lire aussi :o)
    30
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:09
    Ma très chère MamieKéké,
    J'ai un peu délaissé ton blog et celui de Cricri d'Amour, je m'en excuse, petit soucis pour faire de mon blog quelque chose de correct.
    Je vois que tu es péblicité dans les coms des autres bloggeurs. Même Cricri s'y met.
    Quelle joie de voir autant de monde venir vous rendre visite.
    Gros Bisous à tous, petits et grands.
    Robert
    31
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:13
    de marseille à chez moi, le cricri il est pas près d'arriver avec sa mototondeuse ....car avant il s'arrête à strasbourg pour boire une kro   avec Lumi ....pastis et kro ..c 'est un mélange détonnant ??


    gros bisous à toi ...et oui on rigole et on rigole ..mais je dois aller préparer la bouffe .....pas de bisous popur lui..nan nan nan
    32
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:24
    mais non Renée je t'aime toi, ne pleures pas ..pendant qu'il vient ici, je descend à Marseille ...et en route pour l'aventure ...bon je vais faire à manger , je ne sais pas koi, mais je vais le faire .........gros bisoussss
    33
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:30
    gros bisous
    34
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:44

    Coucou ! c'est le bazard dans mon blog mes petits Marseillais. Il faut pas  le prendre pour messenger. Si ça continue j'appel la police,avertissement !! 

    35
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 19:59
    C'est le MarithéGate dans nos blogs, on est tous mouillés dans cette affaire, de loin ou de près :)

    Bises et bonne soirée.

    Les pc doivent chauffer :)

    Joël.
    36
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 20:03

    Ben oui ça nous a plu de revoir ces paysages en vrai de vrai ^^


    Bonsoir à vous les ZamouReuX

    37
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 20:22
    j'ai adoré ce film et j'adore aussi les histoires et romans qui on "l'assent" ! Bonne soirée et gros bisous du vieux sorcier, Amitiés Cricri... d'Amour 
    38
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 22:07

    oh la pauvre Marithé, ce n'est pourtant pas sa fête ! Bien vu le panneau.Bonne soirée, bisous.


    Roland

    39
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 22:22
    40
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 22:24

    pas mal votre article sur la gloire de mon père que j'ai revu ya quelques jours a la tv,
    vous connaissez le CHATEAU DE LA BUZINE à Marseille, le chateau de ma mère ?? j'adore m'y promener, c'est beau et reposant...bisous

    41
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 07:09
    La journée s'annonce encore chaude , mais tant pis , on va bouger un peu quand même et aller se balader ! bisous, bonne journée , christel
    42
    Jeudi 27 Juillet 2006 à 11:57
    <address>ROLAND : merci de ton petit mot , mais je ne peux te répondre sur ton blog, car pour moi c'est du chinois, c'est un blog de vente et n'a rien de privé.
    Donc je te répond sous ton article .
    Bonne journée, si tu veux d'autres réponse, met un autre site, merci, gros bisous. MAMIEKEKE
    </address>
    43
    marie claude et papy
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:58
    Commentaire toujours aussi bien , mais n'oublions pas l'illustrateur qui fait de belles photos aussi . Bonne continuation dans votre duo . Gros bisous à tous les deux .
    44
    béa
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:58
    Dès que je rentre de mon boulot, vite les nouvelles de mamiekéké et de son cricri d'amour. toujours au tant de plaisir à venir sur le blog. Il fait très chaud à Lyon comme à Marseille. Nous attendons tous un peu de fraîcheur. Bises à vous deux , à bientôt.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :