• SITE -LA TREILLE - LE CHÂTEAU DE MA MERE.


    LE CHÂTEAU DE MA MERE .

    Pour en terminer avec les sites de films de PAGNOL et sur PAGNOL :
    Voici le dernier des deux films dont je vous ai parlé il y a peu.

    - Un matin, Marcel Patnol monte jusqu'à le TREILLE. Il retrouve son vieux
    complice Marius. Ensemble, ils poussent jusqu'à la Bastide Neuve. Assis
    sur la terrasse, sous le figuier, ils se mettent à parler d'autrefois, de leur
    enfance, de leur Aventure...

    L'après-midi, tout le monde débarque au château de la BUZINE, le Château
    de ma mère, dont la façade se décrépit au fil des ans.

    Sur la terrasse, la famille Pagnol devise autour d'une table hâtivement
    dressée. Pendant que les techniciens traivaillent autour du château,
    Marcel Pagnol, rêveur, flâne à travers les hautes herbes qui envahissent
    le parc. Au bout du chemin qui borde le fameux canal décrit dans ces
    souvenirs, Pagnol retrouve l'emplacement de la porte qu'il avait abattue
    d'une pierre trente ans plus tôt, " dans un élan de rage aveugle " ...

    ...Le soleil se noie maintenant à l'horizon. La journée s'achève. Il faut
    repartir. Au moment de monter dans la voiture, Marcel Pagnol, le regard
    humide, jette un dernier coup d'oeil autour de lui, puis soupire :

    " Je  ne suis pas encore parti que déjà je voudrais revenir ! "

    Et voilà comment se termine ma série de l'été sur les films tournés sur
    les beaux sites de Marseille - Aubagne et la Treille.

    Mais rassurez vous, à la rentrée de septembre je vous retrouverez pour
    la trilogie de Marius, Fanny et César. En attendant ne vous rongez pas les
    ongles, tout vient à point à qui sait attendre.

    Cette dernière histoire (pour l'instant ) est aussi tirée de :

    - A LA RENCONTRE DE MARCEL PAGNOL.
    - Aux  Editions Jeanne Laffitte.
    - DE Philippe Biret.

    - les dessins, photos etc ... sont tirés de divers médias et joliment placés
      par CRICRI D'AMOUR.

    Pour votre plaisir , je l'espère.

    Bonne journée à tous et toutes, grosses bises et à demain si vous le
    voulez bien.

    Votre MAMIEKEKE      
    « JE SUIS VRAIMENT TROP PARESSEUSEJavele dire à tout le monde »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2006 à 07:29
    c'est une autre version que j'avais vue...mais suis partante pour celle-ci.....le bon vieux temps....qu'est ce que je suis vieille
    2
    Samedi 29 Juillet 2006 à 07:34
    Ce sont de baeux films , à voir et à revoir ... Bisous, bonne journée , christel
    3
    Samedi 29 Juillet 2006 à 09:52
    Bonjour mamie kéké,de tés beau films
    Bon week end bisousSylvie
    4
    Samedi 29 Juillet 2006 à 10:31
    salut a tous ,

    sa c du vrais film et non pas les truc de mainteant sans histoire !!

    @ + michel
    5
    Samedi 29 Juillet 2006 à 10:58

    Bonjour, j'aime bien la maison bien au calme...


    Bises et bonne journée.


    Joël.


    pour Mamiekéké

    6
    Samedi 29 Juillet 2006 à 11:07
    j'ai beaucoup aimé ce film !! la traversée de la propriété interdite pour couper le chemin, était poignante !!
    merci pour ton article !!! ça me rapelle de bons souvenirs tout cela

    gros bisousssssssssssss
    7
    Samedi 29 Juillet 2006 à 11:18

    coucou , sublime cette moto..tu en ah fait juste attention hihi!!


    bisous a la famille je pense fort au petit bout de chou

    8
    Samedi 29 Juillet 2006 à 11:21

    Souvent le temps ancien nous rattrape et nous l'embellissons pour qu'il soit beau à notre coeur !! **


    le bonjour à vous du papoteur^__________^

    9
    Samedi 29 Juillet 2006 à 11:23
    que dire, à voir, à lire, à revoir, à savourer!
    bizz
    10
    Samedi 29 Juillet 2006 à 12:04
    c'était super ..J'attends la rentrée avec impatience ...Le chateau de mammère, j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai acheté les deux  ms en cassette ..c'est pour dire !!

    Ca va mes petits amoureux ??  le cricri il s'ennuie pas trop de son Lumi ????

    gros bisous a tous les deux ...et notre petit bonhomme, il va comment ???
    11
    Samedi 29 Juillet 2006 à 13:08
    Et voilà Mamiekéké, j'ai bien lu ton article (mdr).
    Ceci écrit, à demain si vous le voulez bien ?
    C'est Lucien ton vrai prénom ?
    Comme je ne connaissait que ta voix à la radio, je suis content d'avoir enfin vu ta tête...

    Bon, j'ai le droit de blaguer aussi...

    Bonne journée, et à 2 pieds (lol)

    PS : as-tu lu Le temps des amours ?
    12
    Samedi 29 Juillet 2006 à 14:47

    Choueeeeeeeette la suite de la trilogie !!!!!!



     

    13
    Samedi 29 Juillet 2006 à 15:46

    Un petit bonjour de Lyon, en te souhaitant un très bon samedi. Gros bisous.


    Roland

    14
    Samedi 29 Juillet 2006 à 20:21

    Bonne soirée et bonne nuit à vous. Bises. Joël.



     

    15
    Samedi 29 Juillet 2006 à 20:25

    C'est superbe ! Quels magnifiques paysages §


    Bon week-end.

    16
    Samedi 29 Juillet 2006 à 22:37
    bonne soirée
    17
    Samedi 29 Juillet 2006 à 23:32

    Bonsoir MamieKéké,


    C'est avec plaisir que je viens lire ces histoires d'un autre temps qui me plaisent beaucoup... J'ai lu peu de livres de Pagnol, mais je l'aime bien... En plus avoir des détails comme tu nous en donnes, avec un illustrateur comme Cricri, c'est super... ! On s'y croirait presque...


    Bon dimanche à tous les deux...


    Gros bisous.

    18
    Lundi 31 Juillet 2006 à 17:32

    coucou la Marseillaise !!!


    Je suis ravie de voir cet article et enfin le chateau de la Buzine où j\\\'adore me relaxer avec un bon bouquin, c\\\'est si calme...
    Dommage que ce magnifique chateau tombe en ruine, quel gachis !

    bisous


     


     


     

    19
    marie claude et papy
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:58
    Très bon film que nous avons revus avec plaisir il n'y a pas si lontemps . Gros bisous et bonne journée .


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :