• Vieilles cartes Postales (19)

                             Le Parc BORELY et ses jardins

     
                              

                        Prenons la calèche et entrons dans le parc.








                                               Lieu chic de promenade








                                                   Un pont qui mène à l'ile



     


                                   Le pont en hiver exceptionnel (1914)




    PS: ce parc existe toujours aujourd'hui
    « L' ARBOUSIERPLANTES DU LITTORAL MARSEILLAIS . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2007 à 06:15
    Quelle belle série encore, c'est superbe, merci Renée pour ton mail accompagné

    Bisous
    Françoise
    2
    Jeudi 29 Mars 2007 à 07:27
    Toujours aussi sympas ces cartes !

    Plus que deux jours et ce sont les vacances!!! ouf !!! gros bisous et bon jeudi , christel


    nb:Encore trois journées complètes pour déposer vos caricatures ! ne nous oubliez pas!!! ( et pas besoin d'être pro , on s'amuse juste !!!

    3
    Jeudi 29 Mars 2007 à 07:30
    magnifique parc il existe encore? bonne journée BISOUS à vous
    4
    Jeudi 29 Mars 2007 à 07:54
    j'aime visiter marseille au travers de ces vieilles cartes ,bonne journée a vous deux ..;
    5
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:06


    Bonjour les amis


    Encore des cartes postales du passé, c'est bien.


    Bises à tous les deux


    6
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:06

    \\\"\\\"


    Bonjour les amis


    Encore des cartes postales du passé, c\\\'est bien.


    Bises à tous les deux


    7
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:44

    Hé ! mais c'est une véritable collection que tu as, et c'est tant mieux, car vraiment elles sont toutes plus superbes les unes que les autres.


    Dis donc, mamiekéké, ça serait pas un beau reportage que de nous montrer comment ils sont maintenant ce beau parc et ce beau château. ?


    Bravo les z'amoureux , c'est un plaisir de venir chez vous .


    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:44
    Ces cartes sont du temps où Marcel Pagnol enfant pensait que le parc appartenait à son futur Oncle???.....elles sont jolies.Elise arrive demain soir jusque dimanche......
    9
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:49
    très jolies cartes postales !
    ca fait du bien parfois de se replonger dans des souvenirs
    10
    Jeudi 29 Mars 2007 à 11:02

    Coucou moins ensoleillé aujourd'hui mais bon ça revient  la semaine prochaine alors patience.


    J'aurai bien aimé vivre u temps des calèches ! ! ! maintenant elles ont des moteurs et en plus elles polluent , c'est l'évolution.


    Bisous


    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    11
    Jeudi 29 Mars 2007 à 11:22
    C' est une collection très intéressante !!
    12
    Jeudi 29 Mars 2007 à 11:26

    Bonjour,


    j'aime toujours autant les vieilles cartes ! ça a du mal à s'afficher :( pourtant, j'ai ajouté 1 Go de mémoire hier pour aider la carte graphique qui a 512 Mo mais 256 dédiée :(


    Bises et bonne journée.


    Joël.


    PS j'ai envoyé un mel à Cricri !

    13
    Jeudi 29 Mars 2007 à 11:38
    Bonjour - Très belle série de cartes montrant ce parc qui doit-être très joli à visiter; bonne journée à tous les deux - Bisous  - Alain
    14
    Jeudi 29 Mars 2007 à 11:49
    coucou

    J'ai déjà entendu parler du parc Borely ...  un parc Borely  que je connais de  "nom"..dommage mon cricri je ne vois que la première carte ...gros bisousssssssss..ca va???
    15
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:11

    C'est le genre d'endroit qui me botte vraiment...


    Milles bisous

    16
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:14

    t'as plus qu'a aller le prendre en photo ce parc et son petit pont qu'on voie la différence avec les cartes ...


    bisounours z'ours


    17
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:43
    Chalut, comment ça roule ? Toujours au bon endroit ;-)) Gros bisous et bon après midi.
    18
    Jeudi 29 Mars 2007 à 18:23
    salut les marseillais ,

    excuse moi pour le passage en coup de vent , car en ce moment je n'ai pas le temps ....., mais je fait quand meme un petit coucou ...

    a bientot michel
    19
    Jeudi 29 Mars 2007 à 18:35
    coucou mami keke..je viens aux nouvelles comme toujours avec ma curiositée...et là waouu je tombe sur de sublime photos..a toi toujours aussi sublime tes surprise j adore..bisous a tte la famille ET A TOI BIEN EVIDEMENT
    20
    Jeudi 29 Mars 2007 à 18:43
    21
    Jeudi 29 Mars 2007 à 18:54
    FRAMBOISE ISERE :



    quelle joie pour toi , je suis bien contente , comme ça vous n'aurez pas été séparées trop longtemps cette fois ci , bon je sais ce n'est pas chaque fois hélas , mais hélas aussi pour nous nos enfants se font très rare , mais ils arrivent le 6 avril j'usqu'au 16 où ils retournerons à Bordeaux pour la rentrée scolaire.

    Nous ferons avec , car vois tu 1O jours c'est mieux que rien , ensuite se sera pour les grandes vacances .

    Bonne soirée ma chère Framboise , gros bisous des marseillais.

    Mamiekéké et cricri d'amour.
    22
    Jeudi 29 Mars 2007 à 19:35
    Bonsoir Renée, tu en as  de bien jolies cartes c'est agréable à voir merci à toi
    23
    Jeudi 29 Mars 2007 à 19:50
    ALAIN :



    cher @LAIN , merci de ta gentillesse , mais si tu ne veux pas marquer le nom de ton blog je ne peux te répondre autrement que par le mien , je ne trouve pas ton nom , j'en ai beaucoup et si cela se peut je passe trois fois dessus sans rien voir.

    Alors rassure toi , je ne parlais qu'au conditionnel , si je ne peux plus suivre je disais que peut-être je vais m'arrêter , mais je comprend chacun , quand je ne répond pas , mons B.R. diminue , mais ce n'est pas pour lui , mais c'est là que je m'aperçois que si je n'écrit pas , il y en a beaucoup qui ne viennent plus , et c'est ça qui me désespère , car je croyais qu'ils m'aimaient bien et quand je dis je me repose , ils ne viennent plus. J'ai un coeur bien en peine car je suis très sensible , mais pas idiote au point de me laisser manger par le blog non plus , mais comme j'aime qu'on m'aime et que j'aime (presque) tout le monde ???? enfin je ne sais pas expliquer . C'est tout , vraiment mal dit , tu ne crois pas ? .

    Mais je vois que toi tu est là et ça , ça me fait un grand plaisir .

    Bonne soirée à toi cher @LAIN  gros bisous des marseillais.

    Mamiekéké et cricri d'amour.
    24
    Jeudi 29 Mars 2007 à 20:32
    Bonsoir vous, je me suis perdu dans le parc...je n'ai pas trouvé le 10/11.....merci de votre com.  j'ai repris les réponses....j'ai plus de courage et de temps  Bonne soirée bisous
    25
    Mog
    Jeudi 29 Mars 2007 à 20:33
    Je ne peux pas me lasser des photos de neige et celle du pont est particulièrement belle. J'aime aussi les autres cartes avec les calèches. Peut être maintenant pas aussi confortable que nos voitures mais extérieurement elles avaient un charme indéniable. bonne soirée Mog
    26
    Jeudi 29 Mars 2007 à 21:24
    merci pour ce gentil commm que je viens de lire !! je passerai chez 5 d'entre vous le soir en rentrant, mais à ce rythme, ça me permettra d'une part de n'oublier personne et d'autre part, montrer que je ne vous oublie pas !!
    le mois d'avril va être très dur, mais tous mes amis me manquent déjà !
    très jolie ballade à l'ancienne  que tu nous proposes là !!ça me ferait tellement de bien en ce moment !! merci tout plein
    et gros bisous à tous les 2
    27
    Vendredi 30 Mars 2007 à 02:15
    Ces cartes me font penser à Pagnol et à la nonchalance de cette époque...Ah, Marseille !

    Bisous
    28
    Vendredi 30 Mars 2007 à 05:06
    Cricri,merci ,ces cartes sont de plus en plus belles....tu en as une sacrée collection......bisous.....je vais voir les plantes du littoral....à demain pour une nouvelle carte....
    29
    @lain
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:51
    kikouuuuu

    Ah non je viens de lire que tu abandonnerais peut être l'écriture sur ton blog, pas question, qu'allons nous devenir sans notre marseillaise préférée ? Modération, oui ... abandon, non ...

    Essaie de faire un peu la part des choses seulement.

    Gros bisous et bonjour à cricri d'amour
    @lain


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :