• MARSEILLE - Mamiekeke émerge de son sommeil hivernal ...

     

     

     

     

     

    Couple-Cricri-Renee-NOEL-0e9d450d984ac22e150ca7da97b50f09.jpg

     

    BONJOUR LES AMIES ET LES AMIS ...

     

    C' est y pas beau une belle image comme ça , s' il fallait encore que je vous

    prouve que mon cricri d' amour et moi on s' aime et bien voilà qui est fait .

    ha ha ha ... Je rigole (à moitié car je que je viens de dire est vrai) mais je

    voulais juste venir vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle

    année 2013 ...

     

    Oui je sais je ne suis pas en avance , mais vous avez lu le titre , j' hiverne

    ou j' hiberne comme vous voulez .. je ma retrouve dans ma nouvelle

    maison , qui est très belle , mais loin de tout et de tous , alors il m' a pris

    un petit coup de blues que voulez vous , je n' avais plus envie d' écrire

    d' article et encore je me pousse car ensuite il sera vraiment trop tard .

     

    COUPLE-R.CH-Nouver-an-champa--COUPLE-133.GIF

     

    Quelques petites bulles partagées avec vous et nous , comme vous

    pouvez vous en rendre compte je me suis amusée à faire des petits

    montages que parfois une sympathique amie (Béronounette de la bulle

    de Béro) m' améliore un peu ha ha ha , elle est trop mignonne allez

    lui rendre une petite visite elle en sera ravie ...

     

    Photo-187--1024x768-.jpg

     

    Mais quand même je ne suis pas restée inactive pour cela et je suis sortie

    en ville pour faire de nombreuses photos et je vais vous en faire profiter .

    Ici la Bibliothèque " L' ALCAZAR " tout illuminée pour les fêtes .

     

    Photo-185--1024x768-.jpg

     

    Le quartier Belsunce un soir de Noël .

     

    Photo-189--1024x768-.jpg

     

    Nos anges gardiens policiers veillaient , haaaaa c' est que tous les quartiers

    ne sont pas toujours très sûr à Marseille ha ha ha ...

    Photo-192--1024x768-.jpg

     

    Au bout du cours vers centre ville , LA CANEBIERE avec son ciel

    illuminé de leed ça scintillait drôlement bien dommage que cela ne

    ressorte pas sur les photos .

     

    Photo-199--1024x768-.jpg

     

    Le resto-marchand de coquillages regorgeait de clients .

     

    Photo-200--1024x768-.jpg

     

    Tout était appétissant en diable .. Normal c' est le plus connu de tout

    Marseille , il se doit d' être bien achalandé ..

     

    Photo-201--1024x768-.jpg

     

    Dans la rue parallèle derrière le plus grand magasin de toute la région

    en Quincaillerie " LA MAISON L' EMPEREUR " achat par internet aussi

    je crois , je vais vite vérifier et vous mettre le lien ... Après débrouillez-vous

    ha ha ha , je rigole encore mais franchement ça vaut le coup d' oeil on y

    trouve TOUT ou presque TOUT même si vous avez oublié que cela

    pouvait encore exister ...

     

    Photo-165--1024x768--copie-1.jpg

     

    Maintenant passons au Vieux Port , les photos ne sont pas toutes très

    claires car j' avais du mal à cause de la mauvaise heure pour la lumière

    et n' étant pas une professionnelle ... Pardon par avance ...

     

    La le nouveau passage depuis la Canebière jusqu' au Vieux Port

    au fond ... Tout à été refait pour les piétons avec juste deux passages

    allez et retour pour les voitures .

     

    Photo-166--1024x768-.jpg

     

    Vue sur la droite vers la Samaritaine , Quai des Belges bien entendu

    le fameux quai des poissonnières qui n' étaient bien sûr pas présente

    à cette heure de l' après-midi ...

     

    Photo-167--1024x768-.jpg

     

    Un tout petit quart de tour vers l' entrée de la Rue de La République .

    Vous remarquez qu' il y a toujours les mêmes badauds marseillais .

    ha ha ha il faut bien qu' ils s' occupent .

     

    Photo-168--1024x768-.jpg

     

    Là carrément un autre quart de tour et hop on se trouve à gauche du

    Vieux Port , en plein travaux encore le jour là à quelques jours de la

    grande fête d' inauguration de Marseille Capitale de la Culture , je me

    suis vraiment demandé s' ils allaient pouvoir finir à temps ? Oui et

    non , encore beaucoup de finitions mais enfin la ville était présentable .

     

    Photo-175--1024x768-.jpg

     

    Allez pour finir aujourd' hui une petite vue de nuit avec les barges préparées

    (sur la gauche) pour le grand feu d' artifice , que je n' ai pas , hélas, été voir

    car trop éloignée et surtout la nuit seule j' ai peur de la foule , il y a eut

    quand même quelques accidents alors j' ai préféré jouer la sécurité , mais

    je n' ai pas tout perdu , j' avais la télé et l' internet pour un superbe direct .

     

    Alors à la prochaine , très vite promis juré ha ha ha ... Sinon mon

    cricri d' amour va me passer un de ces savon pas piqué des vers cette fois .

    ha ha ha , il aime bien quand je vous raconte , hé oui il est ainsi , il a

    sa petite romancière à domicile , c' est bien non ? tout le monde n' a pas

    cette chance ha ha ha .

     

    AFFICHE-Coxi-TB-7756739161_marseille-capitale-europeenne-de.jpg

     

     

     

     

    Bonne continuation à vous tous et toutes ,

    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et son

    Christian (cricri d' amour)

     

    qui vous aiment toujours très fort ... et qui vous disent à très bientôt .

    « Importation OBMARSEILLE - Mamiekeke émerge de son sommeil hivernal ...(2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :