• MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

    PHOTO du net , adresse du blog d'où elle vient .

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ....

     

    Aujourd'hui est un lundi exceptionnel puisque nous sommes le 1er Mai .

    Mais qu'est ce que c'est ce fameux 1er Mai où tout le monde veux du muguet ?

    Je vais vous en raconter l' histoire ... pas celle du 1er Mai car tout le monde la connais mais celle qui va vous raconter d'où vient la coutume de s' offrir cette adorable clochette .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    La tradition d'offrir cette fleur, symbole du triomphe du printemps sur l'hiver, remonte en France à la Renaissance.

    Le 1er mai n'est pas que le jour de la fête du travail, c'est aussi celui où l'on offre des brins de muguet aux personnes que l'on aime. Cette tradition ne date pas d'hier. Dans la Rome antique, les célébrations en l'honneur de Flora, déesse des fleurs, atteignaient leur apogée le 1er mai. Les Celtes célébraient le début de l'été le même jour. Ils érigeaient un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits. Ils accordaient par ailleurs au muguet des vertus de porte-bonheur.

    En 1560, le roi Charles IX, en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Dès le 1er mai 1561, le roi se met alors à distribuer des brins de muguet aux dames de la cour en leur disant: «Qu'il en soit fait ainsi chaque année». La coutume était née.

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    L'églantine rouge remplacée par le muguet

    Le 1er mai 1895, le chanteur toulonnais Félix Mayol (créateur de Viens, Poupoule! en 1902) arrive à Paris. Son amie Jenny Cook lui offre un bouquet de muguet, dont il porte quelques brins à sa boutonnière le soir même, pour la première de son tour de chant au Concert Parisien. Sa série de concerts est un triomphe. Mayol décide de ne plus s'en séparer et le muguet devient son emblème. Très populaire à l'époque, le chanteur aurait relancé la tradition.

    Le 1er mai 1900, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet, clientes et petites mains. Séduites par l'idée, les couturières en offrirent chaque année à leurs clientes. Christian Dior en fit même l'emblème de sa maison de couture.

    Le muguet n'a finalement été associé à la Fête du Travail que sous le gouvernement de Vichy. Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement le 1er mai comme «la Fête du Travail et de la Concorde sociale». L'églantine rouge, symbole de la journée internationale des travailleurs après 1891, trop connotée à gauche, s'est donc vue remplacée par le muguet.

     

    L'article et la photo sont tirés du FIGARO-CULTURE

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    En espérant que ce petit article vous aura plu , je vous dis à très bientôt . Bon allez je me laisse tenter en vous mettant encore quelques jolies photos de muguet , c'est si joli .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    Pour la petite histoire quand j' étais jeune fille , 19 ans , le bel âge ha ha ha , je travaillais comme monitrice dans une colonie sanitaire , les monos , comme on nous appelait n' avaient pas le droit de donner leur nom propre aux enfants et nous devions donc choisir "un nom totem" et devinez quel était le mien ? je vous le donne en mille ????? "MUGUET" ha ha ha , mais oui , vous voyez pourquoi j' aime ces petites clochettes déjà dans ma jeunesse , aujourd'hui disparue , je les adorais ha ha ha .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

    Gros bisous marseillais sous le soleil et le vent léger pour l'instant !

     

    Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d' amour ) .

    Qui vous aiment toujours .....

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et le 1er mai .

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké papotte de choses et d' autres . MARSEILLE - Mamiekéké est à court d' idée ..... Bah oui !!!!! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2017 à 13:33

    coucou Renée ,un très beau billet ,bien fleuri 

    ♥Bon 1er MAI à vous deux ♥ gros bisous

     

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 13:41

    Coucou les amoureux,

    Quel magnifique billet !

    J'ai rencontré Michèle Morgan quand elle tournait un film à Bruxelles, elle m'a fait un très joli sourire, elle tournait dans les galeries de la reine, je n'en savais rien ! Elle était âgée, mais toujours belle.

    Quelle belle femme !

    Bravo Mamie, superbe billet.

    Tout ce muguet, ça va nous porter bonheur, j'en suis certaine.

    Je suis baba tellement c'est beau !

    Il fait moche !

    Bon après-midi, je vous embrasse avec toute ma tendresse.♥♥

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 13:43
    4
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:00

    Bel article et belles photos, moi j'aime le mois de mai, ne dit on pas en mai fait ce qu'il te plait, et puis le trois c'est aussi une date qui compte pour moi, celle de ma naissance il y a... heu pas mal de temps ! rit... Gros bisous à vous deux

    5
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:02

    tu verras un jour cela disparaitra, mais je vous souhaite un joyeux 1er mai.

    il parait que le muguet est toxique, ou alors je doit confondre avec le ghi.

     

    source le net.

     Le 1er mai, vous allez offrir ou recevoir du muguet. Cette plante est aussi toxique et devient un poison pour les enfants et les personnes âgées.

    6
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:39
    renee

    Merci Renée maintenant on sait tout. Bisousss

    7
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:43

    Voila un article complet et instructif.Il faut que cette tradition perdure...

    Alors bon premier Muguet.....

    8
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:55

    Merci à vous deux ! Bel après-midi. Bisous. Je remets mon bouquet !

    http://ekladata.com/7HPZqU0N5JqzNu80fcjOmJ7APkI/FB-IMG-1493622228071.jpg

    9
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:58

    merci pour ces joli bouquets. sale vent ici , c'est pénible. gros bisous Renée. cathy

    10
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:04

    et plein de bonheur pour mes ti z'amoureux du sud !!

     

    mille bisoussssssssssssssss

     

    PS : cricri ? tu as vu ? j'y suis arrivé !!!! mais bon, il faut l'hébergeur lollll

     

    11
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:10

    kikou les z'amoureux,

    plein de bonheur à vous deux,

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon premier mai"

    12
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:12
    LADY MARIANNE

    tu nous gâtes avec tout  ces bouquets de muguet !
    Ca sent bon ici !! bon premier mai à vous !
    qu'il vous porte chance- gros bisous-

    13
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:27

    Bonjour et merci encore mille fois de tes gentillesses à savoir connais tu le nom du muguet en Anglais je trouve que c'est très beau :

    Lily of the valley

    je n'ai rien à traduire c'est l'enfance de l'art .

    Bises et merci nous te le retournons par la pensée

     

    14
    Louise Baron
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:39

    Bonjour Mamiekéké,

    Quel superbe récit, tellement instructif & intéressant. Tes images sont très belles, excellent choix comme toujours.

    Merci beaucoup pour tout le mal que tu te donnes pour nous divertir, j'adore lire tous tes articles.

    Gros bisous québécois & bon 1er mai à toi aussi ♥

    15
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:22

    Eh bien "Muguet" merci pour ton beau billet du jour !

    Bisous !

    16
    Jeannette
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:11

    Ben dis donc, c'est Mayol qui a relancé la tradition dont j'ignorais tout. Le muguet arrive plus tard chez nous. Oui, nous avons cueilli le muguet dès son apparition, mais pas pour siuligner quelque fête ou tradition que ce soit. Pour son parfum peut-être...

    merci et au plaisir de te relire jolie Muguet

    17
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:16

    hello

    Résultat de recherche d'images pour "muguet  humour"

    18
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:23
    19
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:36

    Coucou Renée,

    Joli billet !

    Bises et bon 1er mai

    20
    Lundi 1er Mai 2017 à 18:32

    Bonne soirée de ce 1er mai à vous deux ! OlivierSC

    21
    Lundi 1er Mai 2017 à 20:00

    Merci pour l'histoire du Muguet. J'espère que vous avez passé un bon 1er Mai, nous bien au chaud en plus de la pluie. Nous voilà au mois de Mai le temps passe vite. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    GIFS MUGUET 1ER MAI
    22
    Lundi 1er Mai 2017 à 21:09

    Mignonne ton histoire!

    Bon 1er mai et gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    23
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:08

    Bonjour les amoureux,

    J'espère que tout boum.

    Moi, je deviens zinzin, j'ai préparé un billet, j'ai oublié de le programmer.

    Rien de neuf chez moi !

    J'ai fait trop de choses hier, puis j'oublie.

    Ce sera pour demain.

    Le matin il fait beau, la pluie arrive cet après-midi, ils disent cela tous les jours, il fait gris, mais pas de pluie, les jardins souffrent.

    Bon mardi, mille bisous.♥♥

    24
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:09
    25
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:09

    coucou

    gif femme pour le défi fée capucine

    la bretagne se lève avec un ciel mitigé

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    26
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:31

    J'ignorais cette histoire, merci!

    27
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:19

    courage....
    soleil en Alsace sans plus

     

    Résultat de recherche d'images pour "pluie même chez les voisins humeur"

    28
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:20

    Résultat de recherche d'images pour "pluie même chez les voisins humeur"

    alors attends.......

    29
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:35

    Salut

    il ne faisait pas beau hier matin pourtnat il y avait plein de vendeurs de muguet aux coins des rues.

    Bonne semaine

    30
    Mardi 2 Mai 2017 à 15:06
    Denise

    Bonjour chère Renée,

    Avec un jour de retard, je te souhaite tout le mois de mai

    très agréable et heureux à toi et ton époux.

    Merci pour ton joli billet très intéressant et joliment fleuri.

    Avec toute mes amitiés et des bisous :-) ♥

     

    31
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:20

    merci de ton passage chez moi

    magnifique tout ses bouquets de fleurs

    bisous

    32
    Mardi 2 Mai 2017 à 20:06

    Bonsoir Renée. Merci pour ce bel article sur l'origine de la tradition d'offrir un brin de muguet. Il était rare cette année. Bisous

    33
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:33

    Merci pour lesinfos, bonne nuit, bisous

    34
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:18

    Bonjour les amoureux,

    Le temps ne change pas, c'est de la pluie pour la journée, les jardins seront contents, mon papa été désespéré, il faisait gris et froid.

    Les jardins ont souffert. Un manque d'eau, chez nous, c'est rare !

    J'ai posté, je me suis emmêlée les pinceaux, celui de demain est en ligne aujourd’hui, celui d'aujourd'hui ce sera demain, en ce moment j'ai le citron à l'envers, je ne fais que des bêtises.

    Ca me fait rire ! Je suis follette quoi.

    Ce soir c’est le débat, ils vont répéter la même chose, cela devient lassant ces élections.

    Je pense que ce sera le freluquet, les gens n’aiment pas le changement, Marine fait peur, peur de quoi ?

    C’est vrai que l’inconnu effraye toujours.

    Bref, je pense que les jeux sont faits depuis longtemps, je me demande même si tout n’est pas truqué, c’est ce que je pense.

    Comme il n’y a plus rien de vrai, je me méfie.

     

    Bonne journée, une envolée de bisous.♥♥

     

     

     

    35
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:19
    36
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:26

    Salut "Muguet" ... ahahaha !

    Très sympa ton histoire sur Mayol et le brin de muguet à la boutonnière ! Qu'est que j'ai pu fredonner cette chanson ! C'est d'autant plus d'actualité que mon Homme et Fiston sont en train de finir la construction d'un poulailler :) ! 

    Comme tu le sais, nous sommes à Colchester depuis bientôt une semaine. Malheureusement, il fait un temps gris et froid ... Retour vendredi. 

    Gros bisous et à bientôt.

     

     

    37
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:45

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi humour"

    et bon appétit....

    38
    Mercredi 3 Mai 2017 à 12:46

    Image associée

    il fut un temps..............

    39
    Mercredi 3 Mai 2017 à 12:47
    40
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:34

    Salut

    il pleut et il fait froid alors on reste au chaud

    bonne journée

    41
    Mercredi 3 Mai 2017 à 15:40

    Chez nous soleil ce matin je suis allée  a la randonnée avec le club. J'espère que ça va et que vous avez enfin du soleil. Bisous bonne après midi et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

     

    Bisous - Tigre - Gif scintillant - Gratuit
    42
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:06

    Eh ben ! ça devient compliqué d'arriver dans vos commentaires chez eklablog ! il a fallu que je clique droit et sur ouvrir dans une autre page !!! C'est devenu un jeu de piste ? Trop mignon le petit lapereau dans la tasse ! J'adore... et du muguet partout ! ça va me porter bonheur... j'espère ce soir au tirage du Loto !

    Bonne fin de journée à vous deux...

    Gilbert

    43
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:56

    Bonjour les amoureux,

    Pas à l’avance ce matin, j'ai papoté avec le zouave !

    Encore de la pluie, un temps de misère pour la journée, ça commence à lasser.

    On annonce un très beau week-end, on reste zen.

    Bonne journée, une pluie de bisous.♥♥

    44
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:57
    45
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:12

    Coucou ma chère Renée.. merci pour tous ces beaux brins de muguet,  c'est superbe ! Pour nous c'est encore de la pluie et il ne fait pas chaud.. Mais bon après la pluie viendra le soleil.. Je te souhaite ainsi qu'à Cricri un joli mois de Mai et beaucoup de bonheur.. Gros bisous et bonne fin de semaine de ton amie Sylou

     

    LejoliMoisdeMai

    46
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:24

    quelle météo

    Image associée

    47
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:05

    Je n'ai pas regardé non plus, de toute façon, c'est fait d'avance, c'est mon avis.

    Tous ces journaleux qui ont des partis pris, je ne trouve pas cela honnête, on sait pour qui ils vont voter, ils influences les électeurs.

    Je n'ai jamais vu cela, quelle campagne.

    Il vient de nulle part, comme par hasard, il est le prochain président, c'est de la foutaise.

    Pas mieux chez nous, on fait semblant que nous participons, ce n'est qu'un mirage.

    Je suis dégoûtée.

    Bon après-midi, mille bisous.♥♥

    48
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:05
    49
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:48

    Salut

    Le temps est à la pluie et à la fraîcheur.

    On se dirait en automne plutôt qu'en mai.

    Bonne journée

    50
    Jeudi 4 Mai 2017 à 20:50

    Coucou les amoureux, nous avons eux une belle journée avec 22°   J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    51
    Vendredi 5 Mai 2017 à 09:30

    Bonjour les amoureux,

    Hop, c'est la dernière, c'est encore la grisaille !

    Je viens de discuter avec le mécanicien-dentiste, il dit comme nous, il n'y a plus de démocratie, je suis certaine que ces gens qui nous gouvernent n'ont pas plus à dire que toi et moi, c'est la finance qui dirige le monde, le reste ce ne sont que des mensonges.

    C'est vrai que dès qu'on parle qu'il y a trop d'étrangers, on nous traire de raciste, c'est raciste de vouloir protéger nos territoires, il y a assez de pays musulmans, que viennent-ils faire chez nous à part foutre le bordel, pourquoi l'Europe se mêle de cette guerre et de tout le reste, encore une fois, c'est qu'il y a du pognon derrière, ce n'est pas pour les gens qu'ils font cela, ils n'en ont rien à cirer, déjà des citoyens du pays, ils me font rire de se faire passer pour de bons samaritains.

    Si tu oses revendiquer tes valeurs, ils crient au loup. C'est pour cela qu'ils détestent Marine, il faut être pour l'Europe et pas pour ton pays, quand on voit ce que ça donne !

    On l'a échappé belle avec la Turquie !

    Comme chantait Brassens, "quand on est con, on est con" 

    Je pense que si nous savions tout ! 

    Quand je vois le monde qui travaille pour l'Europe, à Bruxelles il n'y a que des bureaux pour ces gens, même dans mon avenue, ils font quoi concrètement rien ! On les paye royalement à ne rien faire. Elle sert aux planqués l'Europe.

    On reste zen.

    Bonne fin de semaine, mille bisous.♥

     

    52
    Vendredi 5 Mai 2017 à 09:31

    Dimanche !

     

    https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s720x720/18342577_960010440768572_3434969919154284929_n.jpg?oh=dc7a417d1f3f8357f09f3935d25db0d7&oe=598C5A09

    53
    Vendredi 5 Mai 2017 à 12:03

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon appétit humour"

    54
    Vendredi 5 Mai 2017 à 21:05

    Aujourd'hui un drôle de temps entre soleil et nuages surtout un vent froid, sinon rien de spécial. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais

    gifs bisous
    55
    Samedi 6 Mai 2017 à 09:35

    Bonjour les amoureux,

    Enfin du soleil, je me suis levée tôt, c'était la grisaille, mais le soleil se lève.

    Nous aurons une belle journée, mais demain patate, c'est la grisaille !

    Dur d'avoir du beau temps.

    Chez vous, ce sera un long week-end, pas chez nous, snif.

    Il faut attendre la Pentecôte.

    Rien de bien neuf, toujours les mêmes couillonnades.

    Bon week-end, une nuée de bisous.♥♥

    56
    Samedi 6 Mai 2017 à 09:36
    57
    Samedi 6 Mai 2017 à 12:09

    Merci, j'ai lu, chez nous ce n'est pas mieux.

    Ce sont ceux de la finance qui décident, quand je t'ai dit que ce serait Macron, c'est décidé d'avance, tout ce cirque avec Marine, je n'y crois pas.

    D’accord, son débat, elle aurait pu mieux faire, elle n'a pas parlé de l'essentiel, mais que des niaiseries, si ce n'est pas fait exprès, il faut qu'on m'explique.

    Tu sais la politique, c'est devenu un grand théâtre, où il n'y a plus que des guignols, mais je te rassure, ils n'ont pas plus à dire que toi, c'est le monde de la finance qui dirige tout, on met encore un président, oui, pour faire croire que la démocratie n'est pas morte, elle est morte et enterrée, si les gens ne réagissent pas, ça sera de plus en plus grave.

    Obama qui s'en mêle, qu'il regarde chez lui, nous sommes aussi à la botte des USA, c'est toute une mafia, c'est à vomir.

    Je te mets des liens, tu lis surtout les commentaires !

    On nous prend vraiment pour des cons. Une révolution, voilà ce qu'il faut.

    Pour cela, il faut avoir des c......, il n'y a plus personne qui en a.

    Ce monde est trop égoïste, il ne faut pas bousculer leurs petites habitudes et leur petit confort, moi d'abord, ensuite les mouches.

    Les autres cons en profitent bien sûr.

    On reste zen, comme dirait Michel, "tu ne vas pas faire la révolution seule" !

    De gros bisous pour vous deux.♥♥

    https://fr.news.yahoo.com/boum-dernier-rebondissement-politique-campagne-premier-r%C3%A9trop%C3%A9dalage-majeur-210753836.html

     

    https://fr.news.yahoo.com/le-pen-chute-largement-apr%C3%A8s-le-d%C3%A9bat-selon-102320786.html

     

    J'espère que les liens fonctionnent, si pas, tu vas sur Yahoo !

    58
    Samedi 6 Mai 2017 à 12:31

    Salut

    le soleil est de retour après une semaine pluvieuse

    j'espère que les beaux jours sont enfin arrivés

    bonne journée

    59
    Samedi 6 Mai 2017 à 13:27

    Résultat de recherche d'images pour "sieste humour"

    et pourquoi pas....

    Résultat de recherche d'images pour "sieste humour"

    60
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:19

    et bien moi je le savais pas na

    pour l églantine lol

    ici pluie enfin un plaisir pour le jardin et les radis

    gros bisous amie

    61
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:29

     bonjour chers amis, bravo pour ce beau billet sur le 1er Mai , je suis confus, je m'aperçois que je ne vous ai pas envoyé mon muguet, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes du debut mai, bonne fin de  semaine, grosses bises et merci infiniment pour votre passage !

    muguet

    62
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:29

    Résultat de recherche d'images pour "il pleut humoristique"

    et il pleut ce soir

    63
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:56

    Merci, je te mets ce que j'ai lu aussi.

    Que penser de tout cela, il n'y a pas de fumée sans feu.

    Je ne sais pas ce que ça va donner demain, mais c'est une fameuse salade.

    Je ne le sens pas depuis le début, c'est un faux jeton, ça se voit.

    Beaucoup ont la macronite aiguë, pour eux l'extrême droite ce sont les chambres à gaz, nous ne sommes plus en 40, bref, je me posais une question, comment vit-il depuis son départ du clan Hollande ? où a-t-il été cherché l’argent pour sa campagne, un prêt d'après les rumeurs, un fameux prêt qu'il lui faudra le reste de sa vie pour rembourser, mais il prend vraiment les gens pour des sardines à l'huile.

    Nous ne sommes pas encore aux bouts de nos surprises, évidemment, ls journaleux disent que c'est l’extrême droite qui a lancé la rumeur.

    Tu m'as donné des preuves, cette dame n'a rien inventé !

    Je n'ai jamais vu un bazar pareil, on ne sait plus qui croire.

    Il n'est pas blanc comme neige, c'est certain.Une bombe va exploser je pense.

    Aussi, si le parti de Marine est à la limite du tachisme, pourquoi elle reçoit des subsides de l'état ? Tu vois bien qu'il n'y a rien qui tient la route, ils ont peur pour leurs places, le reste il n'en ont rien à foutre.

    Les socialistes ont bien manoeuvré leur barque pour foutre le bordel !

    http://philippealain.blogspot.be/2017/05/lescroquerie-du-vote-macron.html

    Très intéressant à lire !

    http://www.lesoir.be/1497250/article/actualite/france/2017-05-05/l-equipe-macron-denonce-un-piratage-massif-documents-internes

    Tu lis les commentaires des intervenants !

    65
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:03
    66
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:06
    67
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:29

    Et bien ça en fait des bises a faire  yeshappywink2   J'espère que vous avez passé une bonne journée. Ce matin soleil vers 14 heures pluie et orage maintenant le soleil et revenu. Bisous bonne soirée et bon dimanche ainsi qu'aux Bordelais. Surtout voter bien !!!!  

    gifs bisous
    68
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:50

    Tu sais les journaleux ce sont les pires, on massacre Marine, pourtant, un grand changement ferait du bien, les mettre au pied du mur, leur nez dans leur caca.

    Je ne comprends pas la peur des Français pour cette femme.

    Ce n'est pas le diable non plus, l'autre ce n'est pas un enfant de choeur, tu sais surtout ce qui offusque les gens, c'est

    le qu'en-dira-t-on ! !

    On s'en fout de ce que les autres pensent.

    On diabolise Marine pour ne pas perdre le pouvoir, ils savent que les gens sont des moutons de Panurge !

    Bonne soirée, bisous.

    On verra demain, mais les jeux sont faits.

    Bisous tout plein.

    69
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:03

    Amis du jour, Bonjour

     

    Me voilà rentré de Dordogne où le temps n'a pas été sensationnel, mais nous avons fait pas mal de visites. Le blog n'est plus en pause, enfin si, un peu encore aujourd'hui car je suis en studio pour enregistrer une maquette de 5 titres. Je vais dormir derrière ma batterie !

     

    Merci de vos passage durant mon absence c'est gentil. Vous avez bien profité du premier mai je vois. J'ai regardé le muguet de mon jardin, je ne sais pas si au 30 juin il sera fleuri vu le temps que nous avons, froid et pluie, c'est désastreux.

     

    Bon je ne vais pas tarder à me préparer pour pour partir.

     

    Nous nous retrouverons à partir de demain

     

    Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    70
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:56

    Bonjour les amoureux,

    Je ne vous oublie pas, le dimanche c'est cool, on écoute les infos, on ne parle que des élections, chez nous, ils sont déjà certains que ce sera Macron, ce n'est pas une découverte, je le savais depuis de début, ces élections sont une vaste couillonnade, mais cette fois on voit qu'il n'y a rien de vrai que tout est fait d'avance.

    Il faudra se contenter du freluquet, l'avenir ne sera pas rose.

    En juin on va rigoler, il ne veut gouverner avec personne, sauf si on le suit bien sûr.

    Une fameuse mascarade. Il fête déjà sa victoire, tu vois pas n'importe où ce merdeux.

    Il sait que ce sera lui, pas de surprise ce soir.

    Je plains la France.

    On reste zen.

    Bon dimanche, ne t'énerve pas, cela ne sert à rien.

    Je vous embrasses bien fort.♥♥

     

     

    71
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:59
    72
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:39
    73
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:41

    Résultat de recherche d'images pour "wahlen"

    c'est fait.....

    74
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:43

    Résultat de recherche d'images pour "wahlen"

    "Votez Jésus-Christ !".
    Le seul qui n'a jamais changé de programme !

    75
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:53

    c'est tout  pour aujourd'hui

    Résultat de recherche d'images pour "bon vote humour"

    76
    Dimanche 7 Mai 2017 à 15:42

    Salut

    On est dans la flotte, il pleut et crois il fait froid.

    Je suis quand même aller voter

    Bonne journée

    77
    Dimanche 7 Mai 2017 à 18:01

    un petit bonjour chaleureux,  pour essayer de profiter au mieux de ce weekend prolongé malgré la pluie qui ne nous lâche pas.

     

    je te fais de gros bisous, Renée , et te souhaite une bonne fin de journée 

    78
    Dimanche 7 Mai 2017 à 18:09

    jolie ta page - je ne mettrais plus d'article sur Eklablog, car mettre la même chose ici et chez Blogger, c'est du travail et avec mes problèmes je ne peux rester des heures assises, mais je suis inscrite à ta newsletter afin de venir te faire un petit coucou de temps en temps, ainsi qu'à ton Cricri - bisous Mamy Annick

    79
    Dimanche 7 Mai 2017 à 18:16

    Nous sommes allé voter et attendons 20 heures pour voir le résultat mais ça fait peur !!! Chez nous soleil et 20° aujourd'hui. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    votégifs bisous
    80
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:15

    Bonsoir les amoureux,

    Chez nous le JT est à 19h, Macron a eu 62%, je te l'avais dit !

    Bref, tu vas voir après les Français vont encore râler, ce sera pire que l'autre, il s'entend très bien avec les Kurdes, tu as tout compris !

    C'est le choix des Français, c'est qu'ils aiment cela, qu’ils ne s'inquiètent pas, les étrangers arrivent en masse.

    Comme par hasard, plus d'attentat, le calme plat.

    Bref, ce ne sera pas mieux chez nous, on prend les mêmes et on recommence, Hollande pouvait refaire un mandat, pourquoi ce changement, il n'y en a pas.

    J'ai observé le Hollande, il n'est pas si con que cela.

    Tout cela est voulu, c'est que l'invasion est nécessaire, on s'en fout, on continue à vivre !

    Chez nous, on respire, ils sont tous ravis que Macron ait gagné, si tout le monde est content, moi aussi.

    J'ai lu cet après-midi, il fait froid chez nous. Un livre marrant, je n'ai jamais autant ri avec un livre.

    Pourtant le titre ne prête pas à rire, "Roland est mort", cet auteur est géant.

    J'ai lu livre en un jour, c'est que c’était beau, il n'y a que 200 pages, si tu veux rire, je te le conseille !

    C'est de Nicolas Robin.

    On reste zen !

    Bonne et douce soirée, tendres bisous.♥♥

     

     

    81
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:17
    82
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:27

    C'est parti pour cinq ans...

    http://ekladata.com/6bv8pm60WqvQgA4LTDvekA4zdHE/facebook-1493105229411.jpg

    83
    Dimanche 7 Mai 2017 à 22:23

    A nous les Marquises ! Les Bahamas !!! Bisous à vous deux.


    http://ekladata.com/yAJrYAlxzlxp9AqKpsSgc8WOxUU/facebook-1494187242539.jpg

    84
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:22

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "emmanuel prénom humour"

     

    85
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:24
    86
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:11

    Bonjour es amoureux,

    Voilà, vous avez un nouveau Messie, j'ai écouté un peu hier, on aurait dit Jésus qui parlait à ses brebis, chapeau, c'est un bon comédien, il pourrait jouer dans Hamlet !

    Bref, je t'ai dit c'était fait d'avance, il a de fameux pistons, pas des bergers d'Auvergne, mais les gros poissons, tu vois ce que je veux dire.

    Quel mafia, un cirque.

    Apparemment tout le monde est content, sauf poutine, le seul qui ne l'ait pas félicité ! Il va le faire par diplomatie.

    J'ai remarquer que les étrangers étaient heureux, ils avaient les chocottes, ils sont sauvés, les autres peuvent arriver.

    Quel mascarade.

    On en reparlera dans quelque temps, il ne faudra pas longtemps, il n'est ni de gauche, ni de droite, ni au centre, il est où ?

    Il devra gouverner avec ces ennemis, il n'a rien dans son parti de paille.

    Vive la France !

    Bonne semaine, une envolée de bisous.♥♥

    87
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:11
    88
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:12

    J'ai oublié le L ! Il est resté sur le clavier !

    89
    Lundi 8 Mai 2017 à 10:30

    Bonjour à vous deux

     

    Amis marseillais

     

    Oui comme tu le dis cricri, nous voila affublé d'un nouveau président, j'espère qu'il sera plus énergique que le précédent et surtout qu'il tiendra les promesses qu'il a faites durant sa campagne électorale, mais je finis par douter tellement des politiques que ça en devient une obsession ! C'est terrible quand même de se sentir frustré par des gens comme ça qui dirigent et la France et le monde, sauf Flamby qui ne dirigeait que l'ouverture de sa braguette et son scooter !

     

    Nous avons eu droit au bassinoire politique hier soir à la télé et je pense qu'aujourd'hui ce sera pareil, mais bon il faut que tout se passe.

     

    Alors vous avez votre machine qui lave plus blanc que blanc, comme bonux ? Vous allez pouvoir en faire des tonnes de lessives. Renée ça va être bien pour toi car la prochaine elle étendra, séchera et repassera, et elle rangera même le linge dans les armoires !!! hihihi !

     

    Bon j'ai plein de trucs à faire, ce n'est pas le tout de partir en vacances mais ensuite il faut assurer !

     

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux sous le soleil du sud. ici c'est bof bof !

     

    Bises zamicales !

     

    @lain

     

    90
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:23

    Un petit coucou pour toi ma chère amie Renée en espérant que tout aille bien pour vous deux.. Très bonne journée et de gros bisous.

     

    LejoliLilas

    91
    Lundi 8 Mai 2017 à 12:53

    Je ne suis pas en congé hélas, on ne fête pas le 8 mai chez nous, tout le monde travaille.

    Le freluquet a déposé des fleurs avec le Hollande, on abat les masques, je n'en sais rien, c'est un client qui m'a dit cela.

    Le cirque continue, il faudrait un homme fort, hélas il n'y a rien, ce pantin prétentieux va en foutre, je le sens depuis le début.

    Il ne m'a pas convaincu, il gueule comme Hitler, beaucoup de grimaces, tu vois, ça marche !

    Dans l'ensemble les Français sont très contents, c'est le principal !

    En juillet les gens ne penseront plus à cela. Pour le moment la patate est encore chaude.

    Je vais manger, c'est mon heure de table, j'ai faim.

    Bon après-midi, bisous.♥♥

    Moi aussi je suis très contente de vous connaître, on se verra en vrai, j'irai faire un tour à Marseille.

     

     

    92
    Lundi 8 Mai 2017 à 12:53
    93
    Lundi 8 Mai 2017 à 14:12
    94
    Lundi 8 Mai 2017 à 15:38

    Salut,

    Le temps est automnal.

    On se demande où est le soleil dans cette région.

    Bonne semaine

    95
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:58

    L'exil ou alors...

    http://ekladata.com/csUVBXJGNbOsdRo7aBtQhwFW6CQ/1326238a5278b153f412109aef51b566.jpg

    96
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:04

    Il fait gris, le vent est froid... C'est de la neige en spray, ça crachouille... J'ai choisi le soleil...

    http://ekladata.com/h6OFDwrXbxom-Th9MjSiLcbo8yw/7a9f2787.gif

    97
    FAN
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:10

    Très joli post!!!Merci Renée "MUGUET" et Bisous pour le bonheur à toi et ton Cricri d'amour!! Fan

    98
    Lundi 8 Mai 2017 à 18:05

    Chez nous depuis ce matin soleil pas trop de vent, le mistral c'es infernal quand il comment a souffler il y en a pour un moment. A 20h tout de suite après le résultat nous sommes allé voir la deuxième partie de notre film écoeurer 5 ans de galère !!!! Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    99
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:47

    Amis du jour

     

    Bonjour ...

     

    Ouaiiiisss ce matin il fait un ciel bleu et le soleil est là, mais alors il ne fait pas chaud du tout. Je suis en train de me demander si le monde ne bouge pas et que la France n'est pas en train de remonter vers le pôle nord, ce qui expliquerait la température.

     

    Nous voilà affublé du plus jeune président de la république depuis Napoléon. Il y a au moins un point positif, rien que pour ça on devient le clou des pays du monde. Maintenant il va falloir qu'il prouve qu'il en a quelque part et que les mots lâchés au moment de son élection ne sont pas des mots pour ne rien dire. Pour ma part je fais comme Charles ... j'attends !

     

    Sinon je rentre de vacances et je suis déjà fatigué, je crois qu'il ne faudrait pas que je rentre. Le boulot n'est pas fait pour moi.

     

    Alors la lave-linge, il n'a rien déchiré encore. Il lave tellement propre qu'on voit au travers du linge lorsqu'il sort de la machine ? hihihih !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    100
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:52

    Bonjour les amoureux,

    C'est mardi, le jour des emmerdeurs, ça bavarde, de quoi ont-ils parlé, des élections bien sûr, c'est mitigé !

    Les jeunes aiment bien Macron, il n'y en a plus que pour le jeunisme, chez nous après 40 ans tu es retiré de la vente.

    Ca commence à me lasser, on ne parle que de cela.

    Bonne journée, je vous embrasse bien fort.♥♥

    101
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:52
    102
    Mardi 9 Mai 2017 à 12:07

    Résultat de recherche d'images pour "macron humour"

     

    bon mardi

    103
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:19

    Salut

    HOURRA il fait beau, on a du soleil mais 13°

    bonne journée

    104
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:51

    Bonsoir Renée. Je viens te déposer des bisous. Bonne soirée 

    105
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:35

    Chez nous aujourd'hui soleil et 23° Demain matin randonnée !!! Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    106
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:52

    Amis du jour, Bien l'bonjour

     

    Ici rien de neuf, le soleil est là, ça caille toujours, je suis en train de me demander si nous ne revenons pas à l'ère glacière avec ce dérèglement climatique. Pour nous la maximum de la température doit frôler les 18° et encore je ne suis pas sur, même en plein après-midi ! Remarque ça ne me gêne pas puisque je suis dans mon atelier en train de confectionner ma table de salon de jardin.

     

    Sinon rien de bien neuf. J'attends les diminutions d'impôts, les augmentations des pensions de retraite et plein d'autres choses encore. Mais en général il faut être très patient.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une très bonne journée. Renée, le muguet de ton article commencent à fâner ... hihihi !

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

    107
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:22

    Bonjour les amoureux,

    Super, le beau temps est là, pas pour longtemps, demain c'est déjà baraque, c'est mieux que rien !

    Rien de spécial, c'est la routine.

    La semaine file !

    J'espère que chez vous tout va bien.

    Bonne journée pour vous deux lumineuse de bonheur, bisous tout plein.♥♥

    108
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:22
    109
    Mercredi 10 Mai 2017 à 10:57

    Elles en ont des histoires à nous raconter ces petites clochettes ! Offrir des fleurs est toujours un plaisir partagé, alors pourquoi se priver d'offrir ce muguet si parfumé.

    Le mois de mai étant mon mois de naissance, comme tu as pu le lire chez moi, j'aime bien commencer le premier jour par ce petit brin que mon frère vient m'offrir chaque année, accompagné d'une rose.

    Le 2 mai, jour de mon anniversaire, j'ai d'autres fleurs mais je tiens beaucoup à ce brin de muguet du 1er !

    Belle rétrospective sur cette tradition qui remonte bien plus lon que ce que la plupart des gens pensent.

    Belle semaine. Bises

    110
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:53

    un petit coucou d'amitié ce matin soleil magnifique sur La Manche, je me suis levée tranquillement à 9 hs 30 - et lorsque j'ai ouvert mes volets mes os ont dit merci "au ciel"...mdr - bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.fr/

    111
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:14

    Image associée

    ça ira ???

    112
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:37

    Bonjour ma Renée .. un petit coucou en passant pour te souhaiter une très bonne soirée, gros bisous mon amie et à bientôt.

     

    LetableaudesCookies

    113
    Mercredi 10 Mai 2017 à 22:26

    Ce n'est que le début mais nous allons galérer avec notre cher président !!! Ce matin pour la randonnée il a fait chaud mais arrivé aux voitures nous avons eux une grosse averse et dans l'après midi ça allé mieux. J'espère que pour vous ça va. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    114
    mamie d'Alsace
    Mercredi 10 Mai 2017 à 22:40
    BISOUSSSSSS et merci pour votre joie de vivre
    115
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:09

    Bonjour à tous les deux

     

    Je n'ai pas grand chose à dire ce matin, sauf que j'avance bien sur les travaux de construction de ma table de salon de jardin, je pense que la semaine prochaine nous allons pouvoir manger dessus et dehors, enfin si le temps le permet car lorsque je regarde la météo à la télé je ne suis pas sur que nous puissions faire ce que nous plaît au mois de mai !

     

    Bon maintenant il faut aussi que j'aille promener mon molosse, trois petit kilomètres et je reprends les travaux de la table. C'est dur la vie de travailleur, je vais me faire indemniser intello

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Ici le soleil, j'espère que c'est la même chose pour vous

     

    Je vous souhaite une très belle journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    116
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:07

    Bonjour les amoureux,

    Hier, nous avons eu une très belle journée de printemps, ce matin patate, il va pleuvoir, on annonce même de l'orage.

    Ce printemps est vraiment zinzin, comme le reste !

    On reste zen, c'est ma devise. Hier, les gens étaient de bonne humeur, c'est toujours agréable des journées ensoleillées.

    Rien de bien neuf, la semaine se termine, le temps passe, c'est fou.

    Mamie est contente de sa nouvelles machine, j'aime aussi beaucoup Miele, mais c'est très cher ! C'est costaud.

    Ce sont les meilleurs.

    J'ai une AEG, j'ai toujours eu cette marque, j'en suis contente. Je parle de la machine six mois après, (rires), avec les élections, je ne parlais que de cela.

    Bonne et douce journée, une pluie de bisous pour vous deux.♥♥

    117
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:09
    118
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:49

    alors cricri quoi de neuf ?

    Pas d article tu fais quoi hihiiiiiiiiiiiiiii

    un gros bisous super beau et chaud dans  notre normandie

    bisous bisous

    119
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:35
    120
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:36
    121
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:37

    Résultat de recherche d'images pour "macron humoristique"

     

    beau temps hier ...couvert ce matin

    122
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:55

    Image associée

     

    bonne nuit....

    123
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:57

    c'est terminé....

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi soir humour"

    124
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:40

    Salut,

    Ce matin on a eu des averses mais le soleil est revenu

    j'espère qu'il fera beau ce week-end

    bonne journée

    125
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:32

    Ce matin de bonne heure nous avons eux de la pluie et dans l'après midi des orages et de grosses averses mais il faisait très chaud. J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    126
    Vendredi 12 Mai 2017 à 09:10

    Bonjour les amoureux,

    Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée.

    Il fait chaud à Bruxelles et ce sont les saints de glace !

    J’ai entendu ce matin à la radio, que les saints de glace étaient passés plus tôt, c’est quoi ça pour un bazar.

    Tout va à l'envers. C'est déjà la dernière, le temps file comme une fusée.

    En ce moment j'ai beaucoup au bureau, je suis contente que c'est la dernière.

    Une ondée de bisous.♥♥

     

     

    127
    Vendredi 12 Mai 2017 à 09:11
    128
    Vendredi 12 Mai 2017 à 12:55
    129
    Vendredi 12 Mai 2017 à 12:57

    Résultat de recherche d'images pour "macron maman humour"

    grand soleil par ici 19°

    130
    Vendredi 12 Mai 2017 à 16:38

    Bonjour à vous deux amis de Marseille

     

    Je ne suis pas en avance mais je voulais passer de l'huile de tek sur ma table de jardin, encore quelques bricole et lundi elle sera dehors prête à recevoir nos assiettes et nous bien sur.

     

    Ici beau temps ... stop ... un orage rapide il y a quelque temps ... stop ... maintenant beau soleil et chaleur, dans les 21° ... stop ... 

     

    Oui cricri l'été est frelaté, mais s'il n'y avait que l'été ... tout fout le camp comme dirait ma voisine !

     

    J'espère que vous allez bien

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et un weekend magnifique

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    131
    Vendredi 12 Mai 2017 à 16:45

    Salut

    il est tombé une superbe averse .

    Au moins cela a arrosé la pelouse.

    Bonne journée

    132
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:07

    Amis de Marseille bien le bonjour

     

    Nous aussi nous avons une perturbation, le temps s'est mis d'un seul coup à l'orage hier et nous en avons pris deux sur le coin du nez. La pluie est tombée pour arroser nos petites plantes du jardin et surtout la mauvaise herbe qui y pousse !

     

    Oui tu as raison cricri, on attend les réformes, mais seront elles bonnes pour nous ou carrément mauvaises, sans vouloir être oiseau de mauvaise augure je pense qu'elle ne seront pas à la hauteur de nos attentes. Les facilités pour appliquer des réformes c'est d'augmenter des impôts ou de faire semblant de les diminuer. Enfin c'est ce que nous connaissons depuis 5 ans avec Flamby !

     

    Bon on va se réjouir ce weekend, c'est la fête, nous sommes d'anniversaire, nous partons ce soir et nous ne rentrons pas tout de suite, demain matin seulement, car la maréchaussée guette !

     

    J'espère que vous allez bien

     

    Je vous souhaite un excellent weekend

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    133
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:07

    Bonjour les amoureux,

    Hop, c'est le week-end.

    Il a fait chaud hier toute la journée. Le temps est fou.

    On annonce une semaine d'été la semaine prochaine, plus de 25°, pour moi, c'est déjà trop.

    Ce matin, il y avait du soleil, mais il a déjà tiré sa révérence !

    On reste zen.

    Je vous souhaite un merveilleux week-end.

    Je  vous embrasse bien fort.♥♥

     

     

    134
    Samedi 13 Mai 2017 à 09:07
    135
    Samedi 13 Mai 2017 à 10:50

    Bonjour, merci de ta visite et gentil commentaire, tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog, te demanderais juste d'y associer le lien de mon blog.

    Je vais à mon tour parcourir le tien, bon samedi, bisous ☺♥

    Jessleo.centerblog.net

    136
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:45

    Image associée

    l'été arrive... dis-tu ?

    137
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:49
    138
    Samedi 13 Mai 2017 à 12:40

    Coucou,

    Je suis contente je t'ai fait rire !

    Cet auteur est unique, je viens de lire "Roland est mort", un fou rire à chaque page, déjà le Roland meurt dans la gamelle du chien, je riais tellement que Michel  m'a dit, "arrête tu vas rester dedans".

    Je te mets la couverture et le résumé, il en poche, ça vaut la peine, j'ai ri comme une baleine.

    Cette citation, comme toi, j'ai ri dix minutes ! Moi aussi c'est séparé, je n'aimerais pas la toilette dans la salle de bain, j'aime Michel, mais j'ai des limites, apparemment lui pas, (rires).

    Bisous à vous deux.♥♥

    139
    Samedi 13 Mai 2017 à 12:42

    https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51UEV0kGI%2BL._SX195_.jpg

     

    Roland est mort. Les sapeurs pompiers l'ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul.
    Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s’en douter : il n’entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur.
    Il écope du chien puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ?
    Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?

    Ce livre est un ovni. La force des mots, l’immense sensibilité qui s’en dégage font qu’il laisse une trace et qu’on le quitte avec regret.

    140
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:23

    Salut

    La pluie s'est invitée dans l'arrageois.

    J'espère que ca va pas durer car on doit aller à une brocante demain.

    Bon week-end

    141
    Samedi 13 Mai 2017 à 19:31

    Coucou tous les deux !
    Je viens d'avoir cette barre jaune en arrivant ici mais elle est partie
    toute seule (Une page web ralentit votre navigateur...)
    Bonne soirée, gros bisous et bon dimanche !

    http://ekladata.com/55hkAjOgyBDIRbD4KCoaKBjssCU/iris-bleu.jpg

    142
    Dimanche 14 Mai 2017 à 07:46

    Un petit coucou des Hauts de France

    et pour une fois, ensoleillé !

    Ca fait du bien.

    Bonne journée.

    143
    Dimanche 14 Mai 2017 à 09:05

    Bonjour les amoureux,

    Il y a du soleil, j'espère qu'il tiendra le coup.

    Je vais chez mon papa, je ne suis pas allée au marché, après je vais voir Louis.

    J'ai bien rigolé avec ma citation, j'ai encore plus ri ce matin, une dame qui m'écrit que la citation est grotesque, heureusement qu'elle n'a pas  lu le livre, c'est marrant, je savais que je choquerais les âmes sensibles, j'adore ça, je suis une canaille !

    Le problème, les gens ne savent plus rire, ils se choquent pour un rien, j'aime les gens qui bousculent l'ordinaire, trop sérieux ce n'est pas marrant, c'est monotone.

    Bref, les autres ont rigolé, certains n'ont rien dit, mais n'en pensaient pas moins.

    On s'en fout, on a bien rigolé !

    Il y aura toujours des pisses-vinaigre !

    Tu t'imagines si je mets des morceaux du livre !

    Bon dimanche, bisous en pagaille pour vous deux.♥♥

    144
    Dimanche 14 Mai 2017 à 09:06
    145
    Dimanche 14 Mai 2017 à 09:57

    Bonjour 

    Bon dimanche

    Titine

    146
    Dimanche 14 Mai 2017 à 10:29

    Un petit coucou en ce debut de dimanche mi fique mi raisin.. Pas encore de chaleur mais de temsp en temps une bonne averse. Certes il en faut de l'eau car tout est sec au jardin mais j'aimerais bien  plus de soleil car la pluie abime et fragilise mes ailes (MDR)

    j'espère que tu vas bien ainsi que ton époux...

    bisous de fée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :