-
MARSEILLE - Mamiekéké et son Cricri d' amour au Musée .
(MUSÉE D' ART CONTEMPORAIN ... photo internet)
Toutes les autres sont de Mamiekéké .
COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ...
Pose pour la postérité ha ha ha , ces dames gardiennes du Musée nous on trouvé je pense fort sympathiques et nous on fait poser pour une photo que nous n' oublierons certainement pas , vu l' histoire qui va avec . Je vous raconte donc ...
Je venais de casser pour la énième fois mon appareil dentaire (sur implants) mais d' après mon dentiste je suis trop nerveuse et je l' use tout le temps surtout la nuit en grinçant ou en frottant mes dents les une sur les autres , du coup il devient aussi épais qu' une feuille de papier de cigarette et hop il se brise en morceaux quand je mords dans quelque chose d' un peu dur , hé oui , en plus c' est vrai je m' en suis aperçue car je me mords souvent la langue ou les joues en dormant ha ha ha oui mais aie aie aie ....
Donc nous revoilà chez notre prothésiste , (qui réside à proximité de chez nous , ainsi c' est plus facile et cela va plus vite ) mais cette fois ayant seulement 1 heure à attendre nous ne voulons pas faire de va et vient inutile et nous demandons comment passer le temps . Quand une idée me vient en tête , nous avions remarqué qu' il y avait un superbe commissariat de police et un Musée l' un à côté de l' autre ha ha ha vous vous doutez bien que nous n' allions pas visiter le commissariat alors nous optons pour une visite au Musée et voilà comment nous sommes arrivés là . Sans regret croyez le bien , nous y avons passé un bon moment et nous y retournerons à l' occasion vrai de vrai quand il y aura l' exposition en entier du Musée et qui n' était pas encore en place .
ALORS EN ROUTE POUR LA VISITE ...
Le bureau d' accueil
LA MAIN DE Gaston DEFFERRE .
Pour la suite je ne me souviens plus de tous les titres veuillez m' en excuser mais souvent l' image parle d' elle même ... Alors devinez ha ha ha .
Les grosses pierres que vous voyez ne sont pas de vraies pierres elles sont réalisées avec une matière inhabituelle mais je n' arrive pas à me rappeler dommage mais si vous allez le visiter renseignez vous vous serez aussi surpris que moi .
Cet engin s' anime si si , c' est un jeu de balle , on entre une balle dans le corne et elle fait plein de tours et de contour pour se retrouver coincée à l' arrivée tout en bas sur la droite , juste au dessus du pied .
Non non vous ne rêvez pas , c' est une sculpture ha ha ha , un vélo à moteur avec ses bagages , le bidon d' essence etc .... drôle n' est ce pas ....
Ce gros tronc c' est une sculpture représentant tout le trajet d' un petit train tout autour et qui s' enroule , il y a la gare , les rails , le train et tutti quanti ha ha ha , il nous a beaucoup amusé ce tronc .
Une salle avec des sculptures style japonais , c' était mignon mais bon je ne vois pas ce que cela faisait dans ce Musée ....
Je vous ai bien dit que c' était contemporain ? oui ha ha ha , mais cette vieille carcasse de voiture elle ! elle ne l' est pas du tout ha ha ha , mais bon on voit de tout et n' importe quoi dans les Musée parfois ha ha ha , on dirait qu' on a été chercher des détritus pour les exposer ha ha ha .
La preuve en image ha ha ha votre Cricri d' amour semble dubitatif devant le chef-d’œuvre ha ha ha ...
Là c' est un peu plus beau et plus dans nos goûts , mais il en faut pour tous les goûts justement , c' est ça l' intérêt du Musée ...
Perso c' est la dernière salle qui était la plus drôle , des lapins sous toutes ses formes , finalement on c' est bien amusés et on a passé une heure bien remplie , bien sûr je ne vous ai pas mis toutes les photos que j' ai prise mais peut-être qu' un jour je vous les ferai voir , cela me fera un nouveau sujet à partager avec vous ha ha ha .
J' espère que la visite vous à plus et on vous tire la révérence .
N' oublions pas la gentillesse des dames gardiennes du Musée, elles nous ont souvent expliqué les choses que nous regardions et elles ont pris vos serviteur en photos .
A bientôt les amis , gros bisous marseillais et bonne journée de jeudi .
Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d' amour)
P.S. N' oubliez pas que nous sommes à partir d' aujourd'hui
EN AUTOMNE ... alors belle saison ...
SOYEZ GENTILS VENEZ SUR LE N° BIS suivant
UNE PANNE INDÉPENDANTE DE NOTRE VOLONTE
FAIT EN SORTE QUE LES COMMENTAIRES NE PARRAISSENT
PAS OU PLUS SUR CETTE PAGE .
MERCI ...
« MARSEILLE - Mamiekéké fait un méli-mélo vacanciers (2) MARSEILLE - Mamiekéké et son Cricri d' amour au Musée (2em ed) »
Tags : Musée contemporain, Gaston Defferre