• MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

    La Canebière vue du Vieux Port .

    N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir si vous les aimez .

    Elles sont toutes personnelles demandez si vous voulez vous en servir . Merci .

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE ...

     

    Me sentant des fourmis dans les jambes et en ayant un peu assez de rester dans mon coin je me suis décidée à aller faire un petit tour en ville , tant pis pour les douleurs de toute façon elles seront toujours là à mon retour ha ha ha .

     

    Alors comme me le suggère si gentiment un ami blogueur ma ville regorge de jolis coins et c' est vrai que mon préféré est bien le Vieux Port , alors ni une ni deux me voilà partie pour un petit tour . J'espère que la petite promenade vous plaira ?

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Arrivant tout droit des Galeries Lafayette , je débarque sur le Vieux Port avec cette vue , avouez déjà qu' on en prend plein les yeux non ?

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Sur ma droite en me tournant légèrement , la Rue de la République comme la banderole l' indique si bien , on ne risque pas de se tromper ha ha ha , je n' y avais jamais prêté attention , ce n'est qu'en voyant ma photo que je l'ai vu , je trouve ça chouette . Depuis qu'elle a été réhabilitée cette rue est très belle mais hélas les grands magasins prévus au départ ont fait faux bonds , va savoir pourquoi ?

     

    Cette rue devait détrôner la Canebière et devenir un nouveau Champs Élysée avec de grandes marques parisiennes mais hélas toutes les boutiques de grand luxe prévues  restent désespérément fermées et closes ? jusqu' à quand ? j' ai bien peur que ce ne soit définitif ....

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Je traverse sagement au passage piétons prévu à cet effet afin de pouvoir avoir du recul et prendre en photo le café-brasserie le plus populaire (je pense) de Marseille , j' ai nommé LA SAMARITAINE ...

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Comme vous le voyez il est fort bien situé , juste à l'angle de la rue de la République et du Vieux Port et face à l'Église Saint-Ferréol Les Augustins .

     

    "Située en plein sur le Vieux Port, vous ne pouvez pas rater sa façade blanche immaculée qui tranche avec les immeubles mitoyens. Lors de leur installation à Marseille l’ordre monastique des Augustins reçut ce terrain proche du port et au sein d’une zone occupée alors par l’arsenal des galères. Sur ce lieu on trouve d’abord une chapelle, puis un église est bâtie dont les travaux commencent timidement au XIII e et se poursuivent jusqu’ au XVI e siècle.

     

    La façade de style néo-baroque ne date que du XIX éme. Le bâtiment a donc vécu de nombreux changements et aménagements au cours des siècles. Seuls les murs maîtres de la nef et des chapelles latérales datent de la phase originelle de construction. Au début du XIX éme elle prend le nom de Saint Ferréol martyr du IV éme siècle qui a donné son nom à une rue et de nombreuses églises à Marseille.

    A l’intérieur, on trouve de nombreuses pièces de très grande valeur artistique ou historique. Le buste de Saint Férréol date du XVIII éme, la chaire qui date de la même époque est classée monument historique. L’autel en marbre polychrome qui frappe le visiteur dés son entrée est de l’artiste marseillais Dominique Fossati."

    (Texte copié sur internet)

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Voilà , maintenant que j'ai bien traversé , un petit coup d' œil à ma droite vers la Mairie , en fait je suis sur Le Quai du Port , comme l'est situé l'Autel de Ville un peu plus au fond sur la droite . C'est une promenade très agréable à faire car si on avance vers le bout on y trouve le fameux Ferry-boat ou Ferry-boate si cher aux marseillais .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Je prend l'autre direction celle du Quai Des Belges ou Quai de La Fraternité ...

    (si vous cliquez sur le lien vous saurez pourquoi ce quai a deux noms) .

     

    Je longe les bateaux promenades j' aime bien les voir car avec eux je part naviguer dans mes rêves les plus fous ha ha ha , mais bon ils s'arrêtent quand même au bord du quai ha ha ha , pas plus loin .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Je me dirige vers la Gloriette car le soleil tape fort ce jour là et un peu d'ombre ne sera pas de refus .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    J'en profite quand même pour me régaler les yeux de cette vue magnifique tout en regrettant quand même que le quai n'ai pas encore été aménagé , en verdure et endroit pour se reposer et flâner avec encore plus de bonheur , il parait que c'est prévu mais c'est quand même long , ce quai semble non terminé , il manque vraiment quelque chose ..... Allez messieurs secouez vous un peu et faite nous quelque chose de beau et rafraichissant , surtout pour l'été car la Gloriette c' est bien , mais c'est un peu riquiqui pour tout le monde et il faut surtout rester debout et quand on se promène on aime bien se reposer un peu à l' ombre mais surtout assis ... 

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Tient un petit bateau promenade à l'arrêt et à quai ? c' est rare alors j' en profite pour l' immortaliser ha ha ha .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Enfin j'y arrive à cette Gloriette et bizarrement il y a peu de monde , je m'approche et je comprend pourquoi , des jeunes ont pris possession de la place pour y faire une démonstration de HIP HOP ou quelque chose d' approchant , ils ont une sono et font des galipettes dans tous les sens en tournant sur leur tête comme une toupie ha ha ha ..... Le temps de les voir et je fais vite demi-tour , mon Cricri d' amour m'attend pour le repas (de 14h 30) ha ha ha , pas grave car il jardine pendant ce temps là .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Et voilà , un dernier coup d'œil sur la Grande-Roue et je prend mon métro (RTM sur la gauche) je prend les escaliers roulants bien contente de rentrer , la ville est tuante pour moi surtout que je m'arrête souvent pour mes photos .

     

    Alors je vous laisse et je vous dit à bientôt .

    J'espère que la promenade vous a plu et que vous reviendrez vite me lire dans un prochain article .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

    Le calme et la sérénité m'attendent en retrouvant mon petit domaine .

     

    Gros bisous marseillais sous le soleil et le vent (un peu dommage quand même) mais bon ne nous plaignons pas d' autres ont la pluie et le froid . Courage à eux , je partage mon soleil ha ha ha .

     

    Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment et pensent toujours à vous .

     

    A TRÈS VITE DE VOUS LIRE ...

     

    MARSEILLE - Mamiekéké se promène sur le Vieux Port .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké est à court d' idée ..... Bah oui !!!!! MARSEILLE - Mamiekéké et Cricri d' Amour fête l' Ascenssion »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louise Baron
    Samedi 20 Mai à 13:40

    Bonjour Mamikéké, 

    C'est vraiment splendide cette promenade, c'est si beau ce Vieux Port et propre aussi. Les gens y semblent si heureux de s'y promener pas étonnant avec tous ces beaux coins à voir & à visiter, d'autant plus très intéressants avec les descriptions des antécédants si bien décrit.

    Merci encore c'était formidable.

    Merveilleuse fin de semaine à vous 2 !

    Gros bisous québécois ♥

    P.S. Impatiente de lire ton prochain article ♥

      • Lundi 22 Mai à 11:14

        COUCOU amie lointaine

        Merci de venir sur le blog et surtout d' y être fidèle .

        Ainsi tu vois mieux comment nous vivons ici à Marseille .

        Tu comprends également pourquoi nous ne voudrions pas être ailleurs , du moins pour l' instant car tout va bien ha ha ha .

        Gros bisous marseillais .

    2
    Samedi 20 Mai à 13:49

    Quelle belle ballade, on s'y croirait. manque que l'odeur de la mer et le cri des mouettes . Cela donne envie, c'est sur que ça change des forêts Comtoises... J'ai bien rit en voyant le restaurant la Samaritaine, à Paris (ou je suis né) c'est un grand magasin sur les grands boulevards. J'aurai bien aimé aussi une photo de la sardine qui bouche le port, mais bon là je me rend compte que j'en demande beaucoup hi hi.... Sinon pour les douleurs, le vieux sorcier a des trucs qui ont bien fonctionné pour lui... Tu peux me contacter tu as mon mail... bisous à vous deux et surtout portez vous bien !  

    3
    Samedi 20 Mai à 14:07

    Magnifique balade ma Renée, et il fait beau en plus ! Bises et bon samedi

    4
    Samedi 20 Mai à 15:21

    Kikou ma belle,

    je me suis régalée car le peu que j'ai vu de Marseille , c'est mon amie "Cerise" de son surnom qui a hébergé ma cadette lors de son passage à Marseille il y a 7 ans pour aller voir le groupe Tokio Hôtel et qui m'a ramené des photos de la gare, et du resto chinois ou elles se sont restaurée et aussi une de notre Dame de la Garde que j'aime regarder.

    Quelle belle promenade tu as faites !

    Je te souhaite déjà une bonne fête pour demain et je vous embrasse tous les deux,

    Nadine

    5
    Samedi 20 Mai à 15:22

    Eh bien voilà ! trop géniale notre amie Renée ! Quel plaisir de revoir tous ces beaux endroits de Marseille que j'ai tant foulé ! Tu vas rire à cette anecdote qui m'est arrivée en juillet 1966 : je venais d'acheter ma première voiture, une 4L décapotable... et oui, ça a existé ! du coup j'avais pris mes grandes vacances à partir du 10 Juillet, j'habitais déjà Dijon... J'avais enlevé le siège arrière de ma 4L que j'avais transformé en un mini Camping-Car ! Puis, je suis d'abord descendu à Draguignan... puis j'ai rejoint Marseille, où vivaient mon meilleur ami d'enfance et son épouse, Rue Paradis. J'avais garé mon véhicule dans une petite ruelle, en prenant soin de tout monter chez mes amis, heureusement ! le lendemain, plus de voiture - déclaration à la Police - qui m'ont dit de mettre une x sur ma titinette... c'était le 14 Juillet ! après avoir fait toutes les ruelles du centre-ville - de long en large - le 3ème jour - j'allais abandonner - quand en voulant acheter un paquet de cigarettes près de chez mes amis - ma 4L était sur un trottoir... avec 3 PV sur le pare-brise ( Que je m'étais fait enlever ) - pas de bobos - sauf la porte droite avant un peu tirée - et, bien-sûr - plus d'essence ! du coup, je devais rester encore 2 jours chez eux - mes amis m'ont aidé pour tout recharger - 5 l d'essence avec un bidon - On s'est embrassé, et j'ai filé dare-dare de Marseille - Peuchèèèère ! du coup, j'ai d'abord filé sur Sète, où j'ai passé la nuit vers une plage... puis j'ai traversé toutes les Pyrénées jusqu'à Tarbes, pour ramener des affaires chez les parents de Gérard et Francine, mes amis... où j'ai passé 2 nuits... puis, je suis remonté en longeant l'Océan, où j'ai encore passé une nuit vers une plage... et je suis remonté chez mon père à La Daguenière, 12 km sous Angers, pour démonter notre vieille maison, vu que leur nouvelle villa était construite, et, à la fin de mes vacances, j'ai rejoint Dijon en passant par la Sologne... C'était pas les Vacances de Mr Hulot... mais celles de l'ami Gilbert !

    " Le tour de France en décapotable "

    Et, bravo l'amie Renée pour ton beau reportage... ça m'a rappelé de beaux souvenirs de cette belle ville de Marseille, à qui je n'en veux pas d'avoir vécu cette Aventure !

    Bon week-end !

    Gilbert

     

    6
    Samedi 20 Mai à 15:30

    Salut

    Il n'y a pas de monde.

    On a de la place pour se balader.

    Bonne journée

    7
    Samedi 20 Mai à 15:44

    Bonjour Mamiekéké !

    Wouah c'est une belle promenade que tu nous offres en photos j'adore... mais s'il n'y a rien pour s'asseoir, sauf la terrasse de cette fort belle Samaritaine, dommage je ne pourrais pas te suivre tant pis !

    Bisous !

    8
    Samedi 20 Mai à 16:18
    renee

    Ce vieux port est vraiment toujours aussi beau, j'adore tes photos et ce ciel bleu...Ha vous habitez une belle ville. Bisousss

    9
    Samedi 20 Mai à 16:37

    bravo chere Renée, pour cette magnifique balade sur le Vieux Port, merci pour les photos, je t'aurais bien offert un pot à la Samaritaine, ce sera pour une prochaine fois ! bonne fin de semaine, grosses bises

    10
    Samedi 20 Mai à 17:37

    et c'est superbe.....ne vais rajouter mot....

    si....
    bonne nuit...

    11
    FAN
    Samedi 20 Mai à 17:56

    wink2 Une belle promenade que celle du vieux port!!!Perso, je ne l'ai vu qu'une fois dans les années 60 lorsque je suis revenue de Corse avec le bateau Napoléon!!! Il n'y avait donc, pas la grande roue et la Gloriette que s'accapare les jeunes!!A Nîmes, ils font du Hip Hop sur un des parvis de la Maison Carrée!! Bah, c'est aussi bien que de  faire des bêtises!!! N'oublions pas notre chapeau à présent, le soleil tape!! Bisous Fan

    12
    Samedi 20 Mai à 19:14

    Je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment une ville splendide sous le soleil...
    Tes photos et balades sont magnifiques ! Merci. Justement je me disais,
    il n'y a pas de bancs ou de chaises payantes comme à Nice... Les gens
    s'installent par terre, mais comment font les personnes plus âgées
    ou malades pour se relever ? Mais c'est tellement agréable que l'on
    doit oublier la fatigue !!! Merci encore. Bonne soirée sous votre soleil qui
    me réchauffe un peu... Ici il fait froid. 16°... Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/BgYenyySsLrac_AcKVBPkR5e0-Y/pu07HqZeB2keZQKGFlzbeQBFThA.png

     

    13
    Samedi 20 Mai à 19:44

    ah oui, ça m'a plut, des années que je n'y suis pas allée, c'était avant qu'ils fassent les nouvelles constructions, et j'avais adoré prendre le ferry-boat! gros bisous Renée. cathy

    14
    Samedi 20 Mai à 21:08

    Bonsoir Renée. Merci pour cette belle balade autour du Vieux Port. Ici aussi il y a du vent depuis quelques semaines. Bisous

    15
    Dimanche 21 Mai à 08:03

    Amis de Marseille bien le bonjour

     

    C'est avec un temps printanier et sans vent que je viens vous souhaiter une très bonne journée.

     

    Je vois que Renée s'est remise à l'écriture et qu'elle nous fait découvrir son Marseille. Je découvre la Canebière ainsi que le vieux port et je suis de son avis, c'est dommage qu'au moment du réaménagement il n'y ait pas eu d'espaces verts d'aménagé, ça aurait donné beaucoup plus de gueule que ces espaces en dalles et en béton. Mais ça sera pour le siècle prochaine.

     

    Oui cricri, il faut s'équiper maintenant pour le temps, je vois que toi aussi tu t'es modernisé, moi je suis resté avec mon bocal et ma grenouille mais toi tu es passé au matériel automatique. Aujourd'hui il fait beau, le ciel est superbement bleu et le soleil brille déjà alors qu'hier on se caillait. Le beau temps est revenu d'après la météo, mais bon maintenant je reste méfiant quant aux prévisions !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux et que vous allez profiter du soleil.

     

    Bises zamicales d'un betteravier de passage !

     

    @lain

    16
    Dimanche 21 Mai à 08:13

    Merci pour cette belle visite, je ne suis jamais allée à Marseille !

    Bonne journée.

    17
    josiane
    Dimanche 21 Mai à 10:52

    j'étais à Marseille hier, beaucoup plus de monde que sur vos photos prises surement à une autre période de l'année. Belle animation, marseillais et touristes mélangés.

    Belle visite de cette ville animée et attractive.

      • Dimanche 21 Mai à 11:42

        Bonjour Josiane , merci de vous être arrêtée sur mon blog .

        Mes photos ont été prises ses jours ci , mais je pense que c' est parce qu' il faisait chaud et aussi que c' était à l' heure du repas , mais l' époque est la même que votre visite d'hier .

        Bonne continuation et au plaisir de vous revoir ici .

        Bisous

    18
    Dimanche 21 Mai à 13:33

    suite

    Image associée

     

     

    19
    Dimanche 21 Mai à 17:28

     

     

    bonne soirée

    Image associée

    20
    Dimanche 21 Mai à 17:28

    une petite dernière...

    Résultat de recherche d'images pour "travailleur humour"

    21
    Dimanche 21 Mai à 18:55

    pas trop de monde encore sur le port...les doryphores ne sont pas encore arrivés!

    hi hi hi !

     

    c'est après un magnifique dimanche ensoleillé...enfin chez moi !  que je passe te faire un gros bisous et te souhaiter une aussi belle soirée

    22
    Dimanche 21 Mai à 19:32

    Coucou ma Renée.. merci pour ces jolies photos, ton blog est vraiment très joli et c'est un plaisir de te lire.. J'espère que tu vas bien mon amie, jet'envoie de gros bisous et passe une excellente semaine.. A bientôt.

     

    Lebouquetrouge

      • Dimanche 21 Mai à 19:39

        Coucou ma Sylou , bonsoir , merci d' être passée , j' ai bien vu ta vidéo passer mais je n' ai pas encore eu le temps d' aller l' écouter , ça ne va pas tarder .

        Gros bisous marseillais , à très vite .

         

    23
    Dimanche 21 Mai à 19:50

    Bonsoir les amoureux,

    Waouh ! Magnifique reportage de cette ville que j'aime.

    Merci pour les explications du quai des Belges, je ne savais pas pourquoi, me voilà plus intelligente, quand j'irai encore, je pourrai me la péter, je dirai à Michel pourquoi on a appelé cela quai des Belges !

    La Belgique adore la France.

    Il y a beaucoup de Français à Bruxelles, des très riche et des travailleurs, comme il y a des Belges qui vont travailler en France.

    Beaucoup de francophones voudraient être rattachés à la France surtout la ville de Liège qui fête le 14 juillet.

    Chez nous, c'est le 21 juillet, mais le 14, on se croirait en France, les drapeaux sont français, bref, on aime la France !

    Depuis longtemps, même en 1914 !

    Pays voisin et de bons copains.

    J'adore voir les photos de Marseille, merci ma gentille Mamie.

    J'ai passé un très beau week-end, j'ai été bien fêtée et gâtée !

    Le week-end est passé vite.

    Je vous souhaite une bonne soirée, je vous embrasse bien fort.♥♥

    24
    Dimanche 21 Mai à 19:51
    25
    Dimanche 21 Mai à 20:06

    Bonsoir Mamie Kéké,

    Merci pour tes images ensoleillées de Marseille. Ce week-end, j'ai fait du graphisme, des essais avec Illustrator. Pouf  Pouf ! Bon, tu me diras, cela fait travailler les méninges .

    Je me suis reposée (et on ne rigole pas) en tondant la pelouse. Il fait bon : frais et ensoleillé. Mon mari, qui a vécu jusqu'en 1976 en Corse (date de notre mariage), n'aime pas la chaleur non plus. Il habitait à Ajaccio.

    Bonne soirée.

    26
    Dimanche 21 Mai à 20:40

    Coucou, hier j'ai diné en face d'un homme de Marseille, on a bien discuté malgré le monde autour, je ne suis pas chez moi, donc raconterais plus tard, bisous et merci

    27
    Dimanche 21 Mai à 23:32

    Bonjour Mamiekeké

     

    je suis gâtée avec cette magnifique promenade assise devant de mon ordinateur!!!hihihi

    Merci beaucoup Renée j´envie!!!!

     

    Gros bisous

     

    Meriboot

    28
    Lundi 22 Mai à 06:37

    ...j'étais de retour de voyage hier soir et me voici repartie à... Marseille, à te suivre pas à pas...comme c'est beau chez toi!

    Bonne semaine, gros bisous à tous les deux,

    Mireille du Sablon

    29
    Lundi 22 Mai à 07:25

    Bonjour à vous deux

     

    J'espère que vous allez bien après ce dimanche ensoleillé et ce lundi qui commence sous de bons hospices. Le soleil est déjà présent et le ciel est d'un bleu magnifique. Et ce pour la totalité de la semaine, enfin si Dieu le veut !

    Alors cette partie de pétanque tu l'as faite cricri ? C'est sur qu'au soleil la pétanque et le pastis sont tous deux une tradition de la belle ville de Marseille. Il faut surtout garder les traditions, c'est ce qui fait la beauté d'un lieu, et surtout, mais surtout garder le pastis car je crois que c'est ce qui est le plus renommé chez vous, Marius, Pagnol et tous les autres héros en ont fait une légende avec la pétanque et le jeu de carte !

     

    Vous commencez quand l'aménagement du jardin, car si la chaleur arrive ça va être difficile de travailler dans des conditions de forçats !

     

    Pour ma part tout est calme en ce moment. Hier pédalos, balade dans les jardins et le matin randonnée, j'ai bien dormi cette nuit.

     

    Je vous souhaite une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    30
    anne-marie
    Lundi 22 Mai à 09:06

    Tes photos sont sublime & mettent bien notre ville en valeur.

    Merci du partage

    Bonne journée

      • Lundi 22 Mai à 10:39

        Bonjour Anne-Marie ,

        contente de te voir ce matin , j' aime ma ville et je la photographie comme je peux n' étant pas une professionnelle de la photo je fais ce que je peux mais je le fais avec amour .

        Gros bisous du lundi .

    31
    Lundi 22 Mai à 09:18

    Bonjour les amoureux,

    Tous en bermuda, il va faire très chaud cette semaine !

    C'est toujours le lundi qu'il fait beau, on ne va pas râler.

    On glisse vers juin, le mois est passé vite !

    Noël n'est plus très loin, je pense déjà aux cadeaux !

    Je m'y prends toujours à l'avance, là, c'est un peu tôt...

    J'espère que tout boum pour vous.

    Bonne semaine remplie de petits bonheurs.

    Je vous embrasse bien fort.♥♥

    32
    Lundi 22 Mai à 09:19
    33
    Lundi 22 Mai à 11:25

    Elles sont très belles tes photos ,merci pour cette belle balade bonne journée ☼ gros bisous

    34
    Lundi 22 Mai à 12:37

    ce matin

    Image associée

    35
    Lundi 22 Mai à 12:40

    mardi est le 2e lundi de la semaine

    Résultat de recherche d'images pour "guten morgen montag lustig"

    36
    Lundi 22 Mai à 14:07

    Coucou mamiekéké,

    Merci de ta venue chez moi. Alors je prend un peu de temps, après notre foire aux fromages, pour venir te mettre ces quelques mots.

    Tu as fait de belles photos et comme cela nous visitons, ce qui est fort agréable.

    Mais je reconnais une photo que tu m'a envoyé ! ah ah ah... une photo au port.

    Merci encore.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une très bonne semaine, qui s'annonce estivale.

    Gros bisous à toi et ton cricri d'amour.

    Nicole/mamieninette37

    37
    Lundi 22 Mai à 17:57

    Salut

    La grande roue c'est super pour voir la ville.

    Bonne semaine

    38
    Mardi 23 Mai à 07:28

    Amis de Marseille, bien l'bonjour

     

    Encore une belle journée et d'après la météo ce n'est pas terminé, on va avoir ce temps superbe plusieurs jours, j'espère que mi juin, lorsque nous repartirons, il fera beau dans le Marais Poitevin et au Pays Basque.

     

    Tu vois cricri, si Fanny était un vrai fessier de jolie demoiselle je ferais exprès de perdre pour pouvoir embrasser ses fesses, ce sont des choses agréables à faire je trouve surtout si tu peux mettre la main ... hihihi ! J'adore quand tu dis les malheureux perdants, après tout le monde se retrouve autour d'un pastis bien mérité car le jeu de boules est un jeu éreintant aussi bien physiquement de nerveusement, il y a toujours des mauvais joueurs qui font preuve de mauvaise foie.

     

    Sinon rien de neuf ici à part le soleil comme je te le disais. Ca va être encore une journée de bulle intense !

     

    Je vous souhaite, à tous deux, une belle journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

     

    39
    Mardi 23 Mai à 07:41

    Bonjour cela semble propre ? Bonne journée . Je suis passé ! 

    40
    Mardi 23 Mai à 09:22

    Bonjour les amoureux,

    Oui, je suis horrifiée encore avec cela.

    Que des jeunes, c'est une honte, comme tu le dis il y a un laxisme, chez nous, on en parlait  comme un banal fait divers.

    A 5H du matin, les journalistes, n'allons pas trop vite, on ne sait pas encore si c'est un attentat, non, c'est un qui a pété trop fort, c'est du n'importe quoi chez nous, on les défends bec et ongle, tu sais la meilleure, un connard propose aux femmes policieres musulmanes de porter le voile, comme ça ils se sentiront mieux, plus chez eux, mais tu vois que chez nous, ils sont encore plus débiles que chez vous, heureusement qu'il y a des ministres flamands qui s'y opposent, Bruxelles ville est désertée grâce à cette bande, on se croirait comme là-bas dit !

    Je vais faire mes courses à Waterloo, pas une tête d'ananas, j'en ai marre de voir leurs têtes.

    On va encore dire que je suis raciste, c'est écoeurant de voir cela.

    Je ne sais pas ce qu'ils foutent en Angleterre, en deux mois, c'est le deuxième attentat.

    Je pense surtout aux familles, aux blessés, c'est l'horreur.

    Ce matin, j'ai regardé les vidéos, un avait filmé, et j'ai entendu la détonation, le monsieur avait compris ce qui se passait.

    Marre de marre de tout cela.

    Qu'on foute cela dehors, ce ne sont que des abrutis.

    Bonne journée, bisous tout plein.♥♥

    Bon jardinage ! Il fait très chaud...

    41
    Mardi 23 Mai à 09:23
    42
    Mardi 23 Mai à 09:27

    bonjour à tous les deux les amoureux  hi hi hi  

    merci pour cet article et photos magnifiques ! 

    je découvre et aimerait visiter ses belles maisons et monuments !! 

    et ce port et ++++ !  en CCar  pas facile de visiter les grandes villes 

    merci bisous belle semaine  A+

    43
    Mardi 23 Mai à 11:48

    Salut,

    le soleil devrait être là mais il se cache pour l'instant.

    Bonne journée

     

    44
    Mardi 23 Mai à 12:12

    attentat de Manchester a fait 206 blessés en 1996

    45
    Mardi 23 Mai à 16:51

    un pti bisous

    avec tes ovnies lol super temps un peu de vent

    belle aprem amie

    46
    Mardi 23 Mai à 17:13

    Image associée

     

    et voilà.....

    47
    Mardi 23 Mai à 19:59

    Coucou les amoureux me revoilà, j'ai eue une semaine formidable dans l'Aveyron. Merci Mamiekeke pour cette magnifique visite, tu aurais pu monter sur la grande roue pour faire une photo dans haut  yeshappywink2   J'espère que vous allez bien ? Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    gifs bisous
    48
    Mercredi 24 Mai à 07:48

    Amis de Marseille bien le bonjour

     

    En ces temps troublés par des crétins qui n'ont pas de nom, par des arriérés d'un autre millénaire, je viens vous souhaiter quand même une bonne journée.

     

    C'est une action tragique, encore une, organisée par des abrutis qui ne regarde pas à sacrifier des enfants pour une cause qui est d'une absurdité total. Tu as raison cricri c'est notre laxisme qui nous tue et il faudrait être plus dure et intransigeant avec certaines personnes, et supprimer les mosquées et tous les crétins et meurtriers de cette race !

     

    Nous n'allons pas nous étendre car c'est de la colère et de la haine qui est en moi !

     

    Tu as terminé la création de ton jardin paysager ? Il faudrait que tu me montres des photos.

     

    Pour moi je ne sais pas à quel moment je vais terminer car j'ai un énorme talus à aménager et j'y vais à la binette, David contre Goliath !

     

    Je vous souhaite une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

     

    49
    Mercredi 24 Mai à 09:09

    Bonjour les amoureux,

    Il fait toujours très beau, on dirait l'été.

    Je pense beaucoup à tous ces jeunes, ça me révolte, j'ai l'impression que les gouvernements ne se bougent pas fort.

    Ils prennent cela à la légère.

    On en parle plus chez vous que chez nous, ils défendent encore ces cons.

    Ils ne sont pas tous comme cela, mais il y en a déjà de trop.

    Tu en vois un dans les rues revendiquer cela, non, donc, c'est qu’ils sont d'accord avec ces malfrats.

    Comment veux-tu qu'on apprécie cette race de dégénérés.

    Moi, je ne sais plus les voir en peinture.

    On reste zen.

    Bonne et douce journée, bisous ensoleillés.♥♥

    50
    Mercredi 24 Mai à 09:11
    51
    Mercredi 24 Mai à 12:00

    c'est bien jolie cette ville !!! oui, et le soleil est en plus, ce qui n'est pas souvent le cas sur Paris même si on a les grands magasins !!!

    tu as bien pris les photos ma tite renéenounette chérie et je visite une belle ville que je ne connais pas !!! eh non !!! je n'y suis jamais passée

    le neveu de mon amie d'enfance habite Marseille, il faudra que j'aille le voir un de ces 4 et comme ça, j'irai vous faire un bisou !!

    52
    Mercredi 24 Mai à 12:13

    hello

    Image associée

     

    53
    Mercredi 24 Mai à 16:59

    Nous étions a Najac dans l'Aveyron !!!! Il fait très chaud chez nous, et chez vous ? Bisous bonne soirée et bon jeudi de l'Ascension a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    Captureas_1.png

    54
    Mercredi 24 Mai à 17:49

    Salut

    C'est super le temps , il fait beau et 26°.

    J'ai nettoyé la voiture tranquillement.

    Bonne journée

    55
    Mercredi 24 Mai à 19:27

    Ouf ! je suis fourbu avec cette promenade marseillaise, la grande roue m'en a mis plein les mirettes je me suis donc assis au bord de quai pour une partie de pêche  ce qui m'a bien reposé .une bonne marche dans ces rues commerçantes  je cherchais du regard mes deux amis de la toile Renée et cricri d'amour.nous avons dû nous croiser sans nous reconnaître Pourtant j'ai visité leurs lieux habituels  là où couverts et assiettes chantent :"vide moi en mâchant bien" ou :"fais glouglou avec nos bulles"AH AH AH AH AH ! Je les taquine ces chers marseillais.

    Demain et samedi mes boîtiers argentiques et numériques vont bien travailler pour les demi finale de la coupe de Loir et Cher en foot ball féminin.   A bientôt .

    56
    Mercredi 24 Mai à 23:20

    regarde cela...c'est en direct....

    http://www.sarralbe.fr/webcam.html

     

    57
    Jeudi 25 Mai à 07:51

    Bonjour amis marseillais

     

    Le temps est super beau ici aujourd'hui, ils annoncent dans les 26 ou 29°, je ne sais plus, mais le principal étant l'essentiel, c'est qu'il fasse beau, mince et ma clim de voiture qui a lâché, fait chaud dans la caisse à savon !

     

    Oui cricri, je suis de ton avis, le laxisme et les ententes pour intérêt, quelque fois personnels, font que certains individus en profite pour foutre la terre à feu et à sang. Il est temps de réagir car lorsque les gens vont prendre l'initiative de réagir eux même ça va faire mal. Pour l'instant tout le monde est patient et attend les réaction du gouvernement, mais s'il n'y en a pas ça va être la débandade et certains musulman vont avoir intérêt à courir très vite, le problème c'est que sont les bons qui vont payer pour les autres !

     

    Sinon rien de neuf, mon jardin de fleur avancent, pas tout seul je l'aide un peu.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une très bonne journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

     

    58
    Jeudi 25 Mai à 08:03

    Kikou Renée

     

    Oui l'amour qui sauvera le monde, il y a plein de prédicateur qui disent ça, et on ne voit rien venir, l'amour est un mot qui va tomber en désuétude tout comme liberté, égalité, fraternité !

     

    Mais gardons le moral

     

    Gros bisous

     

    @lain

    59
    Jeudi 25 Mai à 09:51

    Bonjour les amoureux,

    Je ne suis pas à l’avance, Michel repeint la cuisine, je l'ai aidé à débarrasser, il vaut mieux !

    Il fait beau.

    Le Trump est arrivé en fanfare chez nous, il fout le bazar partout, toutes les rues sont barrées pour cet abruti, je me demande s'il y avait un hold-up ce qu'ils feraient, tous les policiers sont réquisitionnés pour la protection de ce con.

    Bref, ils inaugurent un nouveau truc à L’OTAN, je n'ai pas compris, il ne m'intéresse vraiment pas cet ahuri.

    Je sais qu'Erdogan arrivait hier aussi, quoi faire ?

    Il va encore essayer de rentrer dans l'Europe je suppose.

    Bref, c'est la semaine des abrutis à Bruxelles, nos cons de dirigeants sont fiers comme des paons, surtout très constipés, ils ont bien peur d'un couac, pour la population, ils n'en ont rien à foutre.

    On reste zen !

    Bon jeudi d'ascension que le bonheur vous inonde.

    Je vous embrasse bien fort.♥♥

     

    60
    Jeudi 25 Mai à 09:52
    61
    Jeudi 25 Mai à 09:55
    62
    Jeudi 25 Mai à 11:33

    Et voilà

     

    Résultat de recherche d'images pour "ASCENSION HUMOUR"



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :