• MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

     

     

    TCHATCHONS LE MARSEILLAIS (2)

    (parlons le marseillais)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

    (Luminy sous la neige , hé oui aujourd'hui il neige mais la photo est ancienne)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

    (Marseille sous la neige , photo personnelle, aujourd'hui 21 03 2018)

     

    coucou bonjour tout le monde ...

     

    Hé oui comme vous le voyez je profite de mon petit article pour vous montrer Marseille ou plutôt mon petit jardin sous la neige , mais hélas ça n'a duré que le temps d'un soupir , tout c'est arrêté et la neige fond déjà , même que le soleil pointe son bout de nez ha ha ha .

     

    Voilà maintenant reprenons notre petite leçon de "tchatche marseillaise" .

     

    Passons au " B " sinon je suis encore là demain matin avec les " A " ha ha ha .

     

    Bader : regarder stupidement, bouche bée ou admirer , on le dit aussi à Bordeaux je l'ai entendu dire par les bordelais , bada , béer . Bader c'est regarder stupidement, la bouche ouverte mais c'est aussi l'amour ha ha ha , "Regarde Nine , son Charlie, t'as vu comme elle le bade ?"

     

     

    Balès : costaud, vient sans doute du mot Balaise

     

     

    Balètti : c’est le bal populaire, la soirée dansante. Aujourd’hui, quand on va au Balètti c’est qu’on va voir un concert du Massilia Sound System !

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

    (Photo internet)

     

     

    Ballon : football. Et oui, ici on joue au ballon !

    Nom masculin français, synonyme typiquement marseillais de "football" et de "stade"

    <<Le petit, il est encore en pleine forme depuis qu'il fait du ballon >> ou

    <<Tè, dimanche s'il fait beau, on va au ballon>>

    Vous voyez , "le ballon" on y échappe pas à Marseille ha ha ha .

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

    (Au Vélodrome-Orange on joue au BALLON , c'est une institution. Photo internet)

     

     Banaste : traduction "panier" mot insultant pour parler de quelqu'un de lourd ou borné ! : << Le petit cousin de Zize, c'est une vraie banaste >> ou pour être plus gentil un diminutif : banaston .

     

     

    Baou : sommet rocheux d’une colline

     

     

    Barjaquer : bavarder

     

     

    Bastonner : se battre

     

     

    Belsunce (arriver comme) : Arriver chez quelqu’un les mains vides

    Mais c'est aussi un Cours bien connu de Marseille , surtout après l'histoire racontée par Fernand Raynaud avec son "TONTON POURQUOI TU TOUSSE" ha ha ha .

     

    Bestiasse : personne stupide

     

    Bras-cassé : paresseux ou maladroit

     

    Brèle : nul

     

    Baptiser : quand on ne change pas les draps à Marseille on se contente de les asperger d'eau pour les défroisser ..

    << Ce matin, j'ai pas eu envie de faire la chambre à fond, j'ai juste baptisé les lits >>

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

    (la chambre par Van Gogh image Wikipédia)

     

    Et voilà je pense pour aujourd'hui , sinon vous ne pourrez plus rien retenir de nos jolis mots chantants marseillais ...

     

    Je vous tire ma révérence et je vous dis à bientôt , en espérant que cette nouvelle leçon vous aura intéressée et surtout bien plut .

     

    Gros bisous marseillais à vous tous et toutes de la part de votre :

     

    Renée (mamiekéké) et de son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant , nous vous disons à très vite de vous lire . Vos commentaires sont les bienvenus , même les négatifs ha ha ha , ça met du peps dans la vie la critique et la fois d'après on essaie de mieux faire ha ha ha .

     

    P.S. La neige c'est arrêtée , le soleil est apparu et tout est redevenu normal .

    Dommage et heureusement en même temps car on retrouve notre climat provençal .

     

    BON PRINTEMPS ..

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 3 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:20

    Coucou ma Renée,

    Hé, hé... ! chacun son tour pour la neige. Ici il caille encore. Merci pour ce vocabulaire marseillais.

    Bises et bon mercredi

    2
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:22

    Amusant, de baptiser son lit, comme d'autres expressions qui ne sont pas toutes spécifiques à marseille car j'en emploie déjà quelques-unes ...

    Comme balèse, bastonner et la brèle (que j'emploie souvent !)

    Merci de ces recherches, ma renée.

    Bonne fin de mercredi, avec un peu de soleil.
    Et le rhume persiste !
    Bisoux, mes zamours

     

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:56

    Kikou vous deux,

    on apprend en s'amusant et c'est très bien.

    Ici la matinée fût grise mais l'après-midi un beau soleil qui a réchauffer un peu l'atmosphère.

    Je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous ,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    4
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:02

    ...sympas comme tout tes articles tchatchés, j'adore!

    De la neige à Marseille, le monde est fou ma pôv' dame...

    Gros bisous du soir,

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:15

    Fais du feu dans la cheminée
    Je reviens chez nous
    S'il fait du soleil à Paris
    Il en fait partout....

     

    Image associée

     

    6
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:20

    Bras cassé, brêle, bastonner, ce n'est pas que marseillais, on le dit aussi chez nous ! Mais bon, gros bisous malgré tout ! hi hi

    7
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:23

    Les mots marseillais savent traverser la mer et beaucoup sont arrivés chez moi avec les Marseillais de mon village.

    Bonne soirée;,

    8
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:24
    LADY MARIANNE

    Difficile de se rappeler de tout ce vocabulaire !
    oups---
    dommage la neige pour pouvoir faire de belles photos-
    sinon aie la circulation !!
    pour le sachet que le commerçant te donne avec tes fruits par exemple-
    vous dites comment---
    moi je dis un sac étant lorraine-
    A Toulouse ils disent un cornet !
    gros bisous et bonne soirée !!
    fait pas chaud ! vive le sud ! lol

    9
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:26
    Je ne vais pas tout retenir mais ca me plait beaucoup tout ces mots. Bagarrer j'aime bien. Bises
    10
    Mo
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:18
    Mo

    Ah on arrive dans un cours pour étudiants avancés, là...   ;-)

    A quand les examens et la remise des diplômes?

    Gros bisous,

    Mo

    11
    Mercredi 21 Mars 2018 à 22:11

    Pas de neige tout là haut ! Juste un soleil timide et une température bien fraîche...
    Merci pour cette leçon de parler marseillais ! Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    http://ekladata.com/3BSroNqbHdIjFd3DB7uh9sM8tVA/360d26e665afa2ef52c2fbb86574fe9f.gif

    12
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:11

    Bonjour les amoureux,

    Je viens enrichir mon vocabulaire, je serai au point quand j'irai à Marseille, c'est marrant certaines expressions, "baptiser le lit"je ne connaissais pas du tout !

    Je vois, de jolis flocons qui dansent dans ton joli jardin, chez vous, ça ne dure jamais longtemps le mauvais temps.

    Il pleut ce matin, mais il fait doux.

    Merci pour ce billet instructif.

    Bonne journée, bisous tout plein.♥♥

    13
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:12
    14
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:15

    j'espère que la neige est partie, nous on a profité un peu du soleil de Marseille pendant une journée ...bisous à vous deux Mamy Annick

    15
    CATALANE
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:15

    Ah, le Marseillais me fait penser un peu à mon Catalan !!! Il sent bon le sud. Allez, bisous, bisous.

    16
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:34
    renejeanine

    de la neige à Marseille pourquoi pas, pourvu que ça ne dure pas !! nous y avons echappé de justesse, mais ce matin "zero" ! merci pour ce bel article, désolé, les expressions citées ne font pas partie de mon vocabulaire, ni de mes connaissances , à part le "ballon" bien sur !  allez l'OM ! bonne journée chers amis, grosses bises 

    om

     

    17
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:44

    - 4° ce matin...

    Résultat de recherche d'images pour "wochenende"

    enfin le we !

    18
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:45

    Image associée

     

    mes projets pour le we

    19
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:48

    Résultat de recherche d'images pour "guten appetit smiley"

    bon appétit

    20
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:12

    Bonjour les marseillais...enfin, je le suppose, car après avoir vu votre cour sous la neige, je finis par me demander si vous n'auriez pas déménagé...

    Pas facile de retenir les noms du patois marseillais...J'adore l'expression "baptiser les lits"...Vous en avez des biens bonnes..Remarque, chaque région a ses expressions très imagées...

    Bises auvergnates. Je ne te donnerai pas d'expressions auvergnates, n'en connaissant guère...J'ai une belle sœur bourguignonne qui parle "patois"...C'est à se tordre de rire..Tiens, une expression qu'elle emploie souvent "cheurte toi donc"....ce qui veut dire "prend donc une chaise"...

    21
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:44
    Renée

    Certaines me sont connues car on les utilises aussi en Suisse mais est-ce pris chez vous va savoir. Bisoussss

    22
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:11
    Salut
    La pluie a fait son retour mais on garde le moral pour des jours meilleurs.
    Bonne journée
    23
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:19

    Nóng nực thế này làm cây kem cho mát! | aFamily

     

    bonne nuit...il pleut

    24
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:28

    Fais de beaux rêves !!!!!!

    Las mascotas pueden enseñarle a los niños - Conocidas son las terapias sanadoras con animales, ya que estos poseen tal calidad de nobleza y energía positiva

    25
    FAN
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:46

    Hallucinant de voir des flocons à Marseille!!! mais, ils partent vite!!! En revanche pour un jour de Printemps c'est rare!! A Nîmes, un vent froid de l'Est!!!Beurck!!!! Vivement Avril!!!Bisous Fan

    26
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:21

    Tempe pas terrible

    Politique, vous avez dit politique, c'est quoi ça ?

    Hommes politiques : genre de morpions qui s'accrochent aux partis !

     

    Amis Marseillais gréviste j'espère que vous allez bien tous les deux.

     

    JE SUIS AUSSI EN GRÉVE

     

    Et de la même façon que vous deux j'astique mon bulletin de vote, et je lui colle un peu de poudre à canon !

     

    Bisesamicales

     

    @lain

     

    27
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:26

    Coucou mamiekéké,

    Tu vas dire que je suis impardonnable ! Eh oui, avec le temps que nous avons eu et les occupations autres... Je ne trouve pas le moment de te mettre un petit commentaire.

    Heureusement qu'il y a d'autres moyens aussi pour se contacter ! 

    C'est amusant d'apprendre ainsi  le patois Marseillais. 

    Oui vraiment surprenant d'avoir de la neige à Marseille le jour du printemps ! Les saisons sont vraiment détraquées.

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous à partager avec ton cricri d'amour.

    Mamieninette37 / Nicole

    28
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:18

    Et boudiou ! je n'ai pas trop le temps de tchatcher avec vous en ce moment... je suis très pris avec mes séances de kiné et balnéothérapie... et tchatcher... c'était un terme qu'on employait beaucoup chez nous les pieds-noirs oranais ! 

    Hasta la vista !

    Gilbert

    29
    Mo
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:30
    Mo

    Bonsoir Renée,

    C'est gentil d'être passée chez moi où tu es la bienvenue

    et je réponds chez toi, c'est OK?

    Bisous,

    Mo

    30
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:54

    interressant tous ces mots je les garde et les resservirai à l'occasion. belles images aussibonne soirée

    31
    Jeudi 22 Mars 2018 à 22:40

    Coucou ma Renée.. toujours un plaisir de lire tes beaux articles et merci à toi mon amie.. Il a aussi neigé et ne fait pas bien chaud.. mais ne prend surtout pas froid !! Je t'envoie de gros bisous et passe un bonnne fin de semaine.

     

    32
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:37

    Baptiser les draps, c'est original!

    33
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:04

    Bonjour les amoureux,

    La pluie ne nous a pas quittés hier, ce matin, c’est la grisaille.

    Le printemps est long à venir. On annonce une belle journée samedi.

    La semaine se termine déjà.

    Le mois aussi !

    Merci Mamie de ta gentille visite.

    Oui, j'ai mes fidèles du matin, ce sont toujours les mêmes, ils et elles aiment leur Mousse !

    Ce sont de gentilles personnes, dont vous faites parties bien sûr.

    Ce sont des personnes qui me suivent depuis le début !

    Oui, j'ai de la chance de connaître toutes ces gentilles personnes.

    Bonne  fin de semaine bisous doux.♥♥

     

    34
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:05
    35
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:30

    Girl and her dog

    il pleut !!!!!!!

    36
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:31

    bon appétit

    kristinem5

    37
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:32

    The dog that just wants to take a l’il nap: | 21 Dogs That Are Completely Mistaken About How Big They Are

     

    bien au chaud

    38
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:24

    Ah oui, bien-sur, j'en retrouve pas mal... 

    Merci pour tous ces souvenirs...

    Bon week end à tous.

    39
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:48

    Salut,
    Il fait mauvais temps.
    Pas de soleil et froid.
    Il n'est pas terrible le début du printemps.
    Bon week-end

    40
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:06

     coucou d'Occitanie, 

    pas de neige chez nous mais vent et beau soleil !!!!

    bisous chère amie

    41
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:37

    Résultat de recherche d'images pour "souris humour"

     

    bonne nuit

    42
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:38

    et voilà

    Résultat de recherche d'images pour "souris humour"

    43
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:40

    @ demain

    Résultat de recherche d'images pour "souris humour"

     

     

    44
    wzeig
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:55

    Une bonne fin de journée, et un excellent week end..

     Hé oui c'est comme ça Marseille, même la neige ne s'y attarde pas..... 

    Bises, amitiés à vous 2.

    45
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:55

    Beaucoup de mots de ce vocabulaire du Sud viennent de l'argot pied-noir comme pour la "tchatche" qui vient de l'espagnol … beaucoup de Français avaient des origines espagnoles ! 

    Nous disions également "Baptiser son lit" mais cela signifie chez nous "faire son lit juste en tirant le drap et le dessus de lit", le "bâcler" soit le faire vite et sans soin. Je pense cette définition plus réelle car "mouiller les draps" me parait délicat, surtout en hiver !!

    Nous avons aux portes de Toulon un mont qui s'appelle le BAOU DE QUATRE OURO (le rocher des 4 vents qui culmine à 560 m d'altitude).

    Merci pour cette révision du parler méditerranéen…

    Grosses bises toulonnaises sous un beau soleil, tout comme chez toi j'imagine.

     

    46
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:46

    J'aime bien ces moments ou l'on apprends des mots marseillais, je connais bastonner et brèle !!! Chez nous soleil sauf aujourd'hui un peu couvert. Je souhaite un prompt rétablissement a Dimitri. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    mary3.jpg

    47
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:24

    te voilà ma kéké j 'avais plus de nouvelle

    alors il faut t inscrire a ma new

    moi je viens de le faire lol

    superbe ton pti coin marseillais

    et un gros bisous ma doucette

    48
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:41

    Bonjour les amoureux,

    Super, c’est le printemps, il fait doux, il y a du soleil, il va faire 12°, que du bonheur, ce sera de courte durée, demain patate, la pluie revient, il y en a marre de cette pluie.

    On reste zen.

    Je n'irai pas au ballètti ce soir, demain c'est le changement d'heure, j'ai horreur de cela.

    Je vais faire les corvées, la routine.

    Bon week-end, une pluie de bisous♥♥

     

    49
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:42
    50
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:30

    grand soleil...-2° ce matin

    Résultat de recherche d'images pour "heure d'été humour"

    51
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:31
    52
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:34
    53
    Samedi 24 Mars 2018 à 15:55

    Aujourd'hui super temps de printemps, avec soleil, ciel bleu, enfin tout quoi !

     

    Amis retraité heureux et riches bien le bonjour

     

    J'espère que la grève n'a pas été trop dure, hier je n'ai pas pu passer pour demander si vous vous étiez fait battre par les CRS, mais non avec les personnes et les clubs du troisième âge ils sont sympa, ils savent ce que c'est, c'était comme si ils tapaient sur leurs parents, alors ...

     

    Aujourd'hui, malgré un peu de vent frais le temps est magnifique comme vous avez pu le lire dans ma première ligne.

     

    J'espère que la neige à fondue chez vous, ça serait dommage que vous soyez obligé de sortir les skis et les luges !

     

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux

     

    Bien amicalement et plein de bonnes pensées.

     

    Bisesamicales

     

    @lain

    54
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:04

    trop contente de te lire sa fait du bien

    comme si cela faisait une éternité

    alors tu as du diabète la merde cela

    mais a ce jour il y a tellement de technique

    la vie n 'est pas simple mais non tu n 'es pas vieille ma pote

    oui tu as raison EDF la maison mère

    Mais orange donc télécom la maison mère

    et pourtant  Free est une bonne compétition

    un gros bisous ma doucette et donne moi des idées lol ♥

    55
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:32

    Image associée

     

    et demain ce sera pire !!!!!!

    56
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:36

    Résultat de recherche d'images pour "fais de beaux rêves"

     

    grand soleil aujourd'hui

    57
    Samedi 24 Mars 2018 à 21:04

    Bonne soirée et bon dimanche à vous deux. Gros bisous.

    http://ekladata.com/ke6cMGsS1uwGnEksGS8ZZCiJ5_Y/cosmos.jpg

    58
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:11
    59
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:13
    60
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:15

    Bonjour les amoureux,

    C'est moche ce changement d'heure, je suis dans le cirage.

    Pourquoi si tôt, qu'ils changent l'heure en mai, mais c'est un peu tôt, nous serons dans le noir le matin, tout cela pour des économies de bout de chandelle.

    Il faut penser aux malades, aux animaux, tout est perturbé, même nous.

    Ca fait des années que c'est la dernière fois, je vois que rien ne change, comme le reste.

    Il fait beau ce matin, après-midi c'est baraque.

    Je vais aller faire une balade.

    Hier 16°, j'avais trop chaud avec mon manteau.

    Une magnifique journée de printemps.

    Bon dimanche, mille bisous.♥♥

    61
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:15
    62
    Dimanche 25 Mars 2018 à 11:20

    Salut

    Le changement d'heure s'est bien passé vu que je suis réveillé.

    De plus il ne pleut pas et le soleil est arrivé pour nous réchauffer.

    Bonne semaine

    63
    Dimanche 25 Mars 2018 à 12:03

    Météo : temps de printemps

     

    Bonjour chers amis retraités, tenons nous les coudes si vous n'avez pas trop d'arthrose !

     

    Tu as l'air remonté comme une pendule mon cher cricri. Mais je le comprends car c'est le changement d'heure. Donc deux chose qui font remonter les pendules, le changement d'heure et les retraités que l'on prend pour des crétin et des séniles avant l'âge. Je suis sur que certains retraités raisonnent mieux que le trou d'uc !

     

    Ne t'en fais pas cricri, je suis comme toi, j'essaie de me persuader que le changement d'heure est un bienfait pour l'humanité mais je n'y arrive pas !

     

    Il faut que les retraités se regroupent et foute une bonne pagaille, bon le temps de la grève est terminé pour nous mais nous devons avoir d'autres moyens d'agir !

     

    Et pour terminer sur une note d'optimisme, les temps futurs ne s'annoncent pas très roses ! intello

     

    Ici temps de printemps, c'est génial

     

    Je vous souhaite un très bon dimanche

     

    Bisesamicales

     

    @lain

    64
    Dimanche 25 Mars 2018 à 17:38

    @ demain

    lundi_7.gif

    65
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:00

    merci ma kéké pour les compliments sur ma peinture

    je le dis a toi c 'est St malo  juste l entrée bord de mer

    une merveille

    un gros bisous ma doucette

    66
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:29
    Denise

    Bonsoir chère Renée,

    Oh! de la neige à Marseille, heureusement qu'elle

    n'a pas tenu.

    Ici, un peu de soleil mais il la bise est froide.

    Merci de tes gentils mots.

    Je vous souhaite à tous deux une douce soirée

    et un bon lundi et le bonheur dans le coeur.

     

    Gros bisous ♥♥

    67
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:57

    Bonjour les amoureux,

    Super, les nouvelles sont bonnes !

    Le poids, c'est toujours le même, Michel aussi, tout va bien, mais c'est le poids !

    Comme il s'en fout, ce n'est pas demain la veille qu'il fera régime, il salive sur tout !

    Il y a pire,  il y a de très gros, ça c'est grave.

    Il fait gris, après un très beau week-end.

    Ce sera pour la semaine.

    Bonne semaine, bisous en pagaille.♥♥

    68
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:58
    69
    BaBe
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:35

    Bonjour  amis Marseillais,  il y a quelques mots du langage marseillais que l'on utilise dans le langage courant comme bras cassés, brêle.... Bien bien je vais étudier ma leçon. Rendez-vous pour la prochaine leçon. Bisous à vous deux. Brigitte.

    70
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:15

    Salut,

    On va profiter qu'il y a du soleil pour faire une balade.

    A partir de demain il va pleuvoir parait-il!

    Bonne semaine

    71
    Lundi 26 Mars 2018 à 13:11

    Résultat de recherche d'images pour "VACHE GIF"

    @ plus...suis en retard

    72
    Lundi 26 Mars 2018 à 13:11
    73
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:23

    Bonne soirée....

    Stephanie Squirrel-8 X 10 Art Print

    74
    Lundi 26 Mars 2018 à 18:00

    Flash météo : fait beau

     

    Amis retraité mécontents bien le bonjour

     

    Bientôt nous allons être appelé les dissidents ! Tous les retraités vont être obligé de demander l'asile politique dans un pays, je ne sais pas moi, en Afrique puisque ça se dépeuple.

     

    N'empêche que c'est vrai, personne ne croit aux économies engendrées par les changements d'heure mais nous sommes bien obligé tous de mettre nos montres à l'heure (moi je n'en ai pas !) pour faire presque tous la même chose à la même heure ... Une ou deux années je n'avais rien changé à ma montre que j'avais à ce moment, et c'est plus pratique quand ça change encore une fois car tu n'as plus rien à toucher.

     

    Au niveau politique, avec cette attentat, les mauvaises langues, les politicards vereux et tous les imbéciles professionnels envoient leur venin. Il y a en un de la France Insoumise qui s'est fait foutre dehors pour propos diffamatoires envers le Lieutenant colonel assassiné, en plus il n'aurait pas pris des balles de révolver il aurait été égorgé. Quelle bande de sauvage. Et certains politicards pensent que nous devons nous entendre avec des ordures pareilles, quelle connerie de croire ça !

     

    Sur ce, je me calme, je vais prendre un autre calmant

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    Bisesamicales

     

    @lain

    75
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:15

    Fluid cat.

     

     

    76
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:16

    Bonne journée....

    Sneaky Cat Reaches For Man's Head

    77
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:30

    Comment allez vous ? Chez nous pluie mais ça fait du bien a la nature. Bisous bonne semaine a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    madeleine3.jpg

    78
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:03

    Bonjour les amoureux,

    La journée commence bien, c'est grève des taxis à Bruxelles, ils font une action escargot, il y a pour mordre son volant !

    En plus, ils viennent d'un peu partout, même de France, quel bazar en ville !

    Il n'y a plus rien qui va.

    Bonne journée, bisous en pagaille.♥♥

    79
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:03
    80
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:19

    Bonjour

    Et bien dis donc!

    Je pense que je serais perdu avec le parler Marseillais si j'y allait!

    Bonne journée!

    81
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:22

    Un mot du temps : MERDIQUE

     

    Amis retraité bien heureux et riches bien le bonjour.

     

    Pour la politique et surtout les informations de ces derniers jours sur les derniers évènements, j'ai failli pleurer tellement ils nous mène en bateau. Je me contiens, et c'est dommage qu'on ne puisse pas joindre le petit pète sec directement au téléphone car ça chierait deux minutes, tu me diras que je peux écrire mais ma lettre passera au panier !

     

    C'est vrai qu'il est préférable d'attaquer les retraités que de prendre des risques avec les crétins d'assassins qui veulent rayer de la carte les mécréants, je te foutrais un coup de pied au cul à tout ça et les fichiers S, renvoyés à la mer avec une pierre au coup. Au moyen âge il ne s'emmerdaient pas comme nous. Il y avait de la tête qui tombait et beaucoup pourrissaient au bout d'une corde.

     

    Mon je me calme ... C'est les nerfs !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    Bisesamicale

     

    @lain

    82
    Mardi 27 Mars 2018 à 14:53

    Salut

    Le temps est pluvieux .

    On va quand même sortir faire les courses.

    Bonne journée

    83
    Mardi 27 Mars 2018 à 17:18

    Good night ;-)

     

    bonne soirée.....et bonne nuit

    84
    Mardi 27 Mars 2018 à 17:24

    à demain

    Lotte van Dijck lo he tenido fácil, pues va todo incorporado en una única creación. Lotte es holandesa, y además canta, está claro que la creatividad no tiene porqué desarrollarse solo a través de un único oficio o medio.

    85
    Mardi 27 Mars 2018 à 17:25
    86
    Mardi 27 Mars 2018 à 18:25

    Un petit coucou et de gros bisous en passant.. Bonne soirée mon amie Renée et prend bien soin de toi..  A bientôt.

     

    87
    Mardi 27 Mars 2018 à 23:44

    bisous du soir ma keke demain repos

    et jardin je l espère du soleil

    bonne nuit ma doucette

    88
    Mercredi 28 Mars 2018 à 09:23

    Bonjour les amoureux, 

    Il y en a marre, c’est encore un printemps à la noix.

    Hier, pluie toute la journée, ce matin rebelote en plus le vent vient s’en mêler.

    Ce sera comme l’année dernière, pas de printemps, l’été va arriver, ce seront les canicules.

    Les saisons sont chamboulées.

    Chez nous, c'est la drache, (pluie) !

    On reste zen.

    Bonne journée, une pluie de bisous.♥♥

    89
    Mercredi 28 Mars 2018 à 09:24
    90
    Mercredi 28 Mars 2018 à 12:08

    et oui ma kéké tu as trouvé de quoi sortir le bobo

    gueuler c 'est pas mal moi je lui donne " le chant " hihiiiiiiiiii

    oui je viens te répondre car j 'ai  décidé :

    lors  de ma perte d internet je n 'ai pas été présente

    et quand j 'ai repris au bout de 2 bon mois j'ai éliminé

    en effet éliminé les relations qui n étaient pas les bonnes

    j 'ai gardé les amies et amis qui ont de la profondeur

    des amies qui ont un retour pas juste " je passe et tu passes "

    j 'ai fait beaucoup de cadeaux je suis ainsi mais pourquoi faire ?

    maintenant je ne peux pas prendre tout le monde sinon j 'ai plus de vie !!!

    donc les essentiels ceux qui m ont soutenue pendant mon arret internet

    ceux qui m ont écrit en retour a la maison

    voilà un gros bisous maintenant que de la qualité ♥

    et si on faisait tous ainsi 

    et si on respectait l autre ? derrière son écran lol

    je me casseeeeeeeeeeeeeee

    91
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:59

    Bonsoir Renée. La neige n'a pas tenu non plus chez nous. Pour "Hopoli" pour les couettes il faut chercher le site. Je n'ai ni commandé ni testé. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :