• MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? (6)

     

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

     

    (Vieux Port en été , photo perso)

     

    COUCOU BONJOUR TOUT LE MONDE .

     

    En ce lundi de reprise de travail pour certains et toujours de repos pour d'autres ha ha ha , je ne dis rien , suivez mon regard vers les bienheureux retraités que nous sommes ha ha ha , je suis heureuse de vous retrouver pour finir d'apprendre à tchatcher le marseillais , mais non non ce ne sera pas fini tout à fait car comme je vous l'ai dit déjà je vous prépare une surprise , une petite révision qui vous plaira je l'espère ha ha ha .

     

    Mais continuons donc ..... Aujourd'hui se sont les ... T... W...Z... Allez zou c'est parti ...

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    Tarpin : beaucoup, très.

     

     

    Tè vé :

    Tiens, regarde ! Interjection que l'on rencontre souvent "Té" suivi très souvent de "Vé" qui signifie "tiens regarde" dont il est la transcription littérale << Té vé , je te l'avais pas dit ?  >> mais aussi employé quand on rencontre une connaissance << Té vé , Marius , ça alors !  >>

     MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

    (photo du net)

     

     

    Testard : personne têtue.

    Adjectif provençal correspondant au français "Têtu" . mais avec plus de force : << testard comme il est, ça m'étonnerait qu'il accepte >>

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

    (photo du net)

     

     

    Tòti : (avec un accent grave)  imbécile.

    Mais avec une nuance indiquant une balourdise difficilement supportable . Le tòti est le bon à rien , l'incapable , celui qui ne sait pas se débrouiller : << Allez vaï (allez et vaï veulent dirent strictement la même chose , doublon en provençal) , je vais lui faire sa déclaration d'impôts , parce que tòti comme je le connais, il va encore faire que des cagades (grosses bêtises)  >> .

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

     Tron de l’air : personne vive et énergique .

    Expression qui s'applique à une personne particulièrement dynamique, mais pas forcément négative ex : "Il a une femme je te dis que ça, c'est un drôle de tron de l'air" ... On rencontre aussi "Tron de Dieu , mais moins fréquemment ainsi que "Troun" , forme provençale .

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

    (photo du net)

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    Wagon :

    Grand nombre, beaucoup (c’est rarement bon signe quand l’O.M. se prend un wagon…) MDR ..... à mon avis c'est un peu vrai ha ha ha .

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

    (photo du net)

     

    Également ... nom masculin d'origine anglaise dont les Marseillais font un usage excessif à la place de : " Tas, amas, grand nombre . Fais doublet avec "Moulon" qui signifie la même chose << Il lui a encore offert un livre ? mais il en a des wagons ! >> ..

    Hé oui ici à Marseille on en fait des wagons ha ha ha de quoi avoir toutes les rames de trains de la gare St Charles ha ha ha .

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

    (La gare de Marseille Saint-Charles © Lauriane Delanoë / Radio France)

     

     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

     Zoù  : allez, ça y est.

    Interjection marseillaise la plus répandue , ils s'en servent pour entraîner à l'action . << Allez zou , on y va ? >> Correspond au français "SUS" !

    Zoù maï :

    Ne veut rien dire d'autre que : << Allez, ça y est , ça recommence >> . Par ex: << Allez zou maï ! il est encore enrhumé >> .

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    POUR FINIR EN BEAUTÉ AUJOURD'HUI .... Un tout petit jeu , simple comme tout .

    Je vous donne des diminutifs et vous me donnez les prénoms qui correspondent , ho pas de prix ni de récompense , la joie de jouer ensemble ma semble bien suffisante non ? Alors je vous attends , voici la liste ...

    Dèdou :

    Doumé :

    Fèli :

    Loule :

    Mémé :

    Méu :

    Nono :

    Sissou :

    Titin : Toinou :

    Zé :

    Zézette :

    Zize :

     


     

    Faites ce que vous pouvez , je vous réponds directement sur mon blog pour une fois , mais seulement pour cette fois ha ha ha .... Pour que tout le monde puisse  voir les réponses sans avoir à attendre quelques jours voir semaines ha ha ha .

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

     

    Et voici , voilà mes amis on est arrivé au bout de nos leçons allez zou , j'espère que vous comprendrez (comme moi d'ailleurs) toutes ces expressions si chères aux marseillais , les vrais , pas les pièces rapportées comme nous ha ha ha ... Mais bon un petit bout d'adoption nous permet de s'en servir quand même quelques fois et mon Cricri et moi ne nous en privons pas , mais je ne vous dis pas lesquelles ha ha ha , ce serait indécent ha ha ha . 

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

     

    Bonne lecture et jeu , bon lundi et semaine et gros bisous marseillais , ensoleillés , hé oui , de votre :

     

    Renée (mamiekéké) et de son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant .

     

    MARSEILLE-Mamiekéké dit ... Et si on tachatchait un peu marseillais ? (6)

     

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE-mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? (5)MARSEILLE-mamiekéké dit ... Et si on tchatchait un peu marseillais ? 7 et fin. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2018 à 13:26

     

    Kikou Mamie,

    J'aime bien ces expressions, nous en avons aussi dans le wallon mais chaque région a son patois, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, entre Liège et Namur, les expressions sont parfois les mêmes .

     

    Une journée ensoleillée et la chaleur va s’installer, ouf il est temps. Je vais aller voir si ma lessive est sèche ! ça va sentir bon.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BON LUNDI"

      • Mardi 17 Avril 2018 à 10:41

        Bonjour chère Nadine ,

        Chose promise , chose due je répons dur mon blog ha ha ha .

        Merci de ton passage et commentaire , c'est vrai que chaque région à son patois ou langue selon ! mais je trouve que c'est bien de garder ce patrimoine linguistique afin que nos enfants retrouvent leurs racines et que tout ne disparaisse un jour .

        Bon mardi et gros bisous marseillais , ensoleillés bien sûr .


         

    2
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:04

    Coucou ma chère Renée.. c'est super car on apprend plein de choses avec toi !

    J'espère que tu vas bien... Je te souhaite une excellente semaine et t'envoie de gros bisous... A bientôt mon amie.

     

      • Mardi 17 Avril 2018 à 10:43

        COUCOU ma Sylou , bonjour .

        Merci de ta fidélité à mon blog ça me fait super plaisir de te voir souvent passer . J'espère que tout ira bien pour toi maintenant et je t’envoie de gros bisous en attendant de te retrouver bientôt .


         

    3
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:16
    LADY MARIANNE

    j'ai cherché les prénoms sur le marseillais pour les nuls-
    André - en 3 Félix-
    dans le désordre   baptiste- Antoine- Joseph- Josette- Marius
    Louis-
    gros bisous- bon aprem ! enfin un peu de soleil !!

      • Lundi 16 Avril 2018 à 14:42

        Ma chère Lady Marianne tu as de bonnes réponses ..

        Tu as presque tout trouvé ha ha ha , mais avant de te dire avec quel nom en marseillais ils correspondent je vais attendre un peu afin que les autres jouent aussi ha ha ha , bravo en tout cas . Il n'en manque que 5 .... A plus tard .

        Bon lundi et gros bisous marseillais .


         

    4
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:36

    Peu chère je me suis régalé kéké !

    Le langage imagé  du sud j'adore.

    Bonne semaine à tous les deux.

    5
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:33

    Salut,

    C'est super la formation en langue chez toi.

    Il fait beau avec 16°.

    Le printemps est bien là.

    Bonne journée

    6
    BaBe
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:37

    Coucou les Marseillais,  cette fois je ne connaissais  aucune expression, c'est très intéressant  et amusant. Gros bisous à vous  Brigitte (Babe)

      • Mardi 17 Avril 2018 à 10:56

        Coucou Brigite Babe , comment va Baba ?

        merci d'être passée , mais je suis surprise que tu n'ai trouvé aucun prénom ? Pourtant je pense que certains sont très faciles à trouver ?

        Peut-être la prochaine fois ha ha ha .

        Gros bisous marseillais du mardi ensoleillé .


         

    7
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:29

    Enfin !!! depuis hier un beau soleil! je n'y croyais plus!

    Bonne soirée

      • Mardi 17 Avril 2018 à 10:58

        Bonjour "bmw323"

        Comme tu peux t'en apercevoir , ici il fait presque toujours beau ha ha ha , sauf quand il pleut ha ha ha . Mais ça y est le soleil est revenu car depuis 2 jours plus une seule goutte de pluie , ouf , espérons que cela continue , croisons les doigts .

        Bon mardi à toi , bisous marseillais .


         

    8
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:49

    Météo : magnifique !

     

    Amis du jour

    Bien le bonjour

     

    J'ai bien aimé Tron de l'air, surtout avec la photo de la charmante dame qui montre sa culotte rose sur fond de robe bleu ! Mais c'est vrai que le provençale ou le patois marseillais est un peu comme chez nous, l'argot qui se parlait plus avant et à Paris. Mais nous n'employons plus tellement ce type de langage. On le faisait lorsqu'on était jeune (houla !) pour enfumer les couillons de la bande !

     

    Ah oui cricri, j'aurais bien voulu être aussi un preux chevalier, mais seulement pour les belles damoiselles. Je n'ai jamais été attirer pour manier une épée. Et puis on risque de se blesser !

     

    Sinon ici c'est le bonheur, qu'est ce qu'il fait beau et j'en profite pour tondre et m'occuper de mes fleurs, je ne fais pas de potager.

     

    Sinon j'espère que vous allez bien

     

    Je vous souhaite une bonne soirée

     

    Bises amicales à vous deux

     

    Bien amicalement

     

    @lain

    9
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:08

    Coucou, bonjours vous deux,

    Encore pleins de mots, expressions marseillaises , et même provençales..

    c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas tout compte fait, ça fait penser à des films de 

    Marcel Pagnol...

     Dédou- André- Doumé- Dominique-Fèli-Félicien ?

    Loule - Louis - Méu- Maurice ?

    Nono - Noël ??

    après sais plus trop..

    Bonne semaine.. Bonne soirée, bises, amitiés à vous 2.

     

      • Lundi 16 Avril 2018 à 18:45

        HA HA HA Tu y es presque chère "wzeit"

        Dédou: André

        Doumé ; Dominique

        Fèli HÉLAS n'est pas Félicien ha ha ha ...

        Loule : Louis

        Mèu : Marius

        Nono HÉLAS : n'est pas Noël ha ha ha

        Mais tu es sur le bon chemin , continue .

        Gros bisous marseillais .

        A très vite .


    10
    Mo
    Lundi 16 Avril 2018 à 20:01
    Mo

    Bonjour Renée,

    J'avais trouvé Antoine et Dominique mais c'est tout.

    Je vais attendre les solutions pour les autres.

    Je dois dire que la tchatche marseillaise est de plus en plus ardue!

    Gros bisous,

    Mo

      • Mardi 17 Avril 2018 à 00:17

        Chère Mo , tu es sur la bonne route , mais il t'en manque encore pas mal ha ha ha . Merci d'avoir joué , ça fait bien plaisir en tout cas .

        Bonne nuit , à bientôt .

        Gros bisous marseillais .

    11
    Mardi 17 Avril 2018 à 08:08

    Coucou Renée,

    Nous allons finir par parler avec l'accent !

    Dédou : André - Doumé :Dominique - Féli : Félix - Loule : Louis - Mémé : ????? - Méu : Marius - Nono : ????? - Sissou : Baptiste? - Titin : ????? - Toinon : Antoine - Zé - Joseph - Zezette : Josette - Zize : Zizou ????? happy.

    Bises et bon mardi

     

     

      • Mardi 17 Avril 2018 à 10:37

        Bravo ma Zaza tu as presque tout trouvé ..

        Sauf que Sissou hélas n'est pas Baptiste ..

        Et que Zize n'est pas non plus Zizou ha ha ha .

        Merci d'avoir joué à bientôt pour la bonne liste ...

        Gros bisous marseillais , sous le soleil cette fois , ça fait du bien ..


         

    12
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:43

    Bonjour les amoureux,

    Jamais entendu ces expressions, mais je ne suis pas de Marseille, pour retenir tout cela, pas évident !

    Pour les prénoms, à part Félix, si c'est ça, Dédou, je ne vois pas Doumé, encore moins.

    Toinou, peut-être Antoine, Zezette, ce serait Antoinette.

    Franchement je ne vois pas !

    Tu compliques ma douce Mamie.

    C'est agréable ce petit jeu.

    Bonne journée, mille  bisous♥♥

    13
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:44
    14
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:05

    têtue ?? oh que non  quoi que....

    Résultat de recherche d'images pour "cure thermale humour"

    15
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:07

    bonne journée....super booo temps

    Image associée

    16
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:09

    Résultat de recherche d'images pour "cure thermale humour"

    ben quoi...allez souriez

    17
    Mardi 17 Avril 2018 à 15:54

    Météo : splendide, on se croirait en été, presque !

     

    Amis marseillais bonjour

     

    Bon d'après ce que j'ai lu pour vous c'est le plein beau temps, mais actuellement c'est le plein beau temps sur toute la France, il n'y a que les température qui changent. Ca faisait un moment que nous attention des température digne d'un printemps, c'est fait, c'est là ... à l'assaut des bermuda et des tishorts (je l'écris comme je veux d'abord) !

     

    J'ai quand même réussi à faire ma tonte et à retailler certain sujet du jardin, je pars à la chasse aux herbes maintenant, mais on verra, si ce n'est pas cette semaine ça sera à mon retour de vacances.

     

    J'ai hâte de partir pour entendre le bel accent du sud. 

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une douce et chaude journée

     

    Bises amicales

     

    @lain

    18
    Mardi 17 Avril 2018 à 18:16

    Salut

    Le temps est super ensoleillé avec 18°

    On est allé se balader, ca fait du bien.

    Bonne journée

    19
    Mardi 17 Avril 2018 à 19:20

    Je dirais pour :

    Dédou… André (mais moi je l'utilise pour Didier !)

    Doumé … Dominique

    Féli… Félix

    Sissou… Francis

    Nono… Norbert

    Mémé… Marcel

    Zé… Joseph

    Titin - Toinou … Antoine

    Pour le reste…

    J'attends donc le résultat pour connaître mon score.

    Belle idée que ce jeu.

    Passe une douce soirée. A bientôt. Bisous

     

     

     

     

    20
    Mercredi 18 Avril 2018 à 00:17

    Merci Renée ! Je m'amuse, c'est drôle... Bonne nuit à vous deux. Gros bisous.

    http://ekladata.com/LUpbsmm-24Wg7iWdjN2KTrzkYCc/13aaa6fad9c6ae1c3dbc47a4f9dafa04.jpg

    21
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:53

    Bonjour les amoureux,

    Il fait toujours très beau, en Ardèche aussi.

    Enfin Michel voit le soleil.

    Je pense que le soleil est partout, tant mieux.

    Bonne journée, bisous tout plein.♥♥

    22
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:53
    23
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:24
    renejeanine

    pardon chere Renée, je viens de rentrer, je suis un peu en retard , bravo pour ce parler marseillais, j'en connais quand meme quelques uns  de ces termes imagés ! il est vrai que je connais peu Marseille, j'y suis allé 4 ou 5 fois, pour accompagner notre belle fille au centre de "fecondation in vitro", vers l'avenue du Prado et nous n'avions pas vraiment le temps de visiter, ça a porté ses fruits, nous avons une belle petite fille de vingt ans maintenant, mais ce n'est evidemment pas là que j'ai pu apprendre... "le marseillais",  j'espère que vous allez bien tous les deux, amitiés et grosses bises  

     

    mrs

    24
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:06
    25
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:07
    26
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:08
    27
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:08
    28
    Mercredi 18 Avril 2018 à 13:58

    un petit coucou Renée,avec 24° et un avant goût d' été ensoleillé , je m' active au jardin...à profiter !!

     

    je te souhaite un bon mercredi , gros bisous 

    29
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:17

    bonne soirée @ demain

    Résultat de recherche d'images pour "mais si humour"

    30
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:26

    Salut

    On a un temps merveilleux avec 26°.

    On a tondu la pelouse.

    Bonne journée

    31
    Mercredi 18 Avril 2018 à 21:09

    Bonsoir Renée. Un wagon de choses à faire : ça se dit aussi en Gironde. Le beau temps est revenu ! Bonne soirée et bisous

    32
    Mercredi 18 Avril 2018 à 21:43

    Coucou mamiekéké,

    Superbe chez toi toujours on apprend on ne s'ennuie pas. 

    C'est amusant ce parler Marseillais ! hi hi hi...

    Merci aussi de ta gentille visite qui me ravie toujours tu le sais d'ailleurs.

    Je te souhaite une bonne soirée de gros bisous et à ton cricri d'amour aussi.

    Nicole/Mamieninette37

    http://ekladata.com/ly3_utMipNyekTt2R0Gu1rEJVAs@500x375.jpg

    33
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:44

    Bonjour les amoureux,

    Non, je en vous oublie pas, ce matin les blogs étaient en maintenance chez Ekla.

    Je viens le matin avant que les zouaves arrivent.

    Après, je n'ai plus eu le temps.

    Il fait très chaud à Bruxelles, pour moi c'est trop !

    Après-midi il y aura 28° ! Pour avril c'est beaucoup.

    C'est mieux cela que la pluie.

    Mon blog va très bien !

    Le gentil monsieur m'a conseillé de ne plus poster, la plateforme reste instable !

    Je reçois des tas de messages, je ne savais pas que j'étais autant suivie, par ma bande, ça je sais, mais les anonymes, je n'y pensais même pas.

    Dont un Marseillais !

    Ce sont des gentils les Marseillais, les autres aussi, je n'ai que des gentils.

    Je file.

    Bonne journée, bisous.♥♥

     

     

    34
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:45
    35
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:03

    Résultat de recherche d'images pour "beau  temps"

    combien de temps encore ???

    36
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:05

    Résultat de recherche d'images pour "beau  temps"

     

    bonne journée.....

    37
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:50

    Météo : magnifique

     

    Amis de Marseille bien le bonjour

     

    Je pense que vous avez le même temps que nous ici ou inversement, mais c'est vraiment agréable de vois que le soleil ne nous a pas laissé tomber. J'en profite dans le jardin, je bichonne mes fleurs qui commençaient à se plaindre du mauvais traitement que je leur faisais subir ! Je ne tiens pas à ce qu'elles portent plainte !

     

    Merci d'être venu faire un tour à Provins, vous avez pu vous mettre l'espace d'un instant, dans la peau d'un chevalier et d'une damoiselle. Ca fait drôle quand même de changer d'époque en si peu de temps !!!

     

    Pour l'insolation je fais attention car je commence depuis longtemps à perdre les poils de la tête et ce qui commence a être un aérodrome à mouche, devient vite rouge et ça gratte !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Je vous souhaite une douce et chaude journée

     

    Bises amicales

     

    @lain

    38
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:09

    Coucou me voilà, comment allez vous et quel temps fait il chez vous, chez nous depuis lundi nous avons des journées d'été des températures de 26° a 27°  Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    14184448_1092490054168715_8273071837010989741_n.jpg

    39
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:52

    Bonjour les amoureux,

    Il fait beau partout, que du bonheur !

    Hier 29°, j'ai eu chaud !

    Aujourd'hui 28° c'est pareil.

    Super, demain l'amour de ma vie revient, je suis trop contente.

    J'ai hâte, lui aussi !

    Il va faire beau, dimanche ça se gâte, la semaine prochaine, ça retombe à 10° et de la pluie, il faut suivre et avoir une bonne santé !

    Bonne fin de semaine, bisous en pagaille.♥♥

    40
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:53
    41
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:15

     12 188 Mars 2016 pour un sourire ,,,,

     

    Bon vendredi ...au soleil

    42
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:16

     12 968 septembre 2016 j ai beaucoup chercher ,,,

     

    il va faire chaud...hourra

    43
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:18

    14 860 janvier 2018 pour un petit sourire

     

    @ +

    44
    Vendredi 20 Avril 2018 à 15:31

    Salut

    Le temps est superbe.

    Ce soir c'est barbecue.

    Bon week-end

    45
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:02

    Météo : superbe

     

    Amis du jour

    Bonjour

     

    Ici aussi le temps est sudéen, on a des température importantes, ça fait du bien mais ça surprend alors on se met à l'abri dans les maison comme en hiver, mais sans mettre le chauffage !

     

    Pour ton bermuda prend le rose, ça s'accorde avec tous les sexes ! Non tu ne trouve pas ?

     

    Sinon rien de bien neuf dans la chaumière. On bricole le matin et un peu l'après midi, le reste du temps on bulle !

     

    J'espère que vous allez bien tout les deux

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    Bises amicales à tous les deux

     

    @lain

    46
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:53
    47
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:55

    Résultat de recherche d'images pour "lunette de soleil humour"

     

    @  +

    48
    Vendredi 20 Avril 2018 à 16:56

    Image associée

     

    @ demain

    49
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:33

    Et bien merci pour toutes ces leçons, j'ai apprécié. 

    Très bon week end à tous.

    50
    Vendredi 20 Avril 2018 à 19:21

    Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon week-end a vous deux ainsi qu'aux Bordelais. Bisous a vous quatre 

    f3c9bfe59deft.jpg

    51
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:58

    Bonjour les amoureux,

    Il fait toujours beau.

    Michel est en route, j'ai reçu un SMS, E.T Maison !

    Il est content, moi aussi.

    15 jours c'est long.

    Hop, je fais les corvées.

    Avec le soleil j'ai des ailes.

    Bon week-end, bisous tout plein.♥♥

    52
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:59
    53
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:44

    comme un samedi ...

    bonne journée

    54
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:45
    55
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:48

    Border Collie chillin #bordercollie

     

    curiste !

    56
    Samedi 21 Avril 2018 à 17:54

     

    bonne soirée

    57
    Samedi 21 Avril 2018 à 18:44

    Salut

    On a eu une superbe journée.

    On est allé faire un tour pour s'aérer.

    Ce soir c'est barbecue.

    Bonne journée

    58
    Samedi 21 Avril 2018 à 20:42

    superbe temps ici tout comme chez toi

    je pense a la canicule pendant 5 mois sans flotte

    a voir mes oignons lol

    alors toi que deviens tu ?

    mOI  j 'arrose le jardin avec le puits

    bisous ma belle

    59
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:14

    comme un dimanche

    Résultat de recherche d'images pour "chat en vacances humour"

     

     

    60
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:15

    Image associée

     

    bonne journée !!!!

    61
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:15

    à table...

    Image associée

     

    62
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:17

    bonne soirée...

    Image associée

     

    63
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:17

    @ demain

    Résultat de recherche d'images pour "courgette humour"

     

     

    64
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:46

    Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On recharge les batteries en soleil.

    Bonne semaine

    65
    Lundi 23 Avril 2018 à 12:08

    bonne journée...

    66
    Lundi 23 Avril 2018 à 12:10

    Inspirations pour réussir sa vie

     

    @ +

    67
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:16

    Salut

    C'était un week-end ensoleillé et je pense que tout le monde à profiter .

    Aujourd'hui , après la pluie de la nuit , le soleil est bien présent.

    Bonne semaine

    68
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:16

    Felice by No_Water <a href=

     

    bonne nuit !

    69
    Mardi 24 Avril 2018 à 07:52

    Image associée

    bonne journée

    70
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:26

    Bonjour les amoureux,

    Je ne vous oublie pas, mais ma tête tourne avec ces blogs !

    Je vous expliquerai cela.

    Cette nuit à 2h je ne dormais pas encore, hier Michel a hébergé mon bof sur Wordpress, ce matin, ce n'était toujours pas fini !

    Il est à l'année 2014 ! Je verrai ce soi, j'ai laissé le PC ouvert, déjà toute la nuit

    Hier soir, un bazar avec ça.

    Bref, Michel y est arrivé, ce fut long, il n'accepte pas les adresses mails .fr, Michel a passé sa soirée à cela le pauvre !

    Je l'ai mis hors ligne, c'est pour moi uniquement, Skynet ne voulait pas que je perde mon travail, je posterai sur Ekla, je n'y comprends rien, ça prend du temps, Michel a commencé, il ne va pas toujours être là.

    Je suis lasse de tout cela, il faut que je me calme, j'ai des messages de partout, pour savoir quand je poste, je n'en sais rien !

    Ce week-end, je vais encore chipoter, je suis du genre perfectionniste, tant que ce n'est pas comme je veux, je ne posterai pas, ça Michel le sait !

    Une emmerdeuse, je suis comme ça avec tout, tout doit être parfait !

    Même les corvées, je ne changerai pas.

    Tout cela me fatigue.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Nous, c'est la grisaille, il fait froid.

    Bonne journée, bisous en pagaille.♥♥

    71
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:27
    72
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:59
    73
    Mardi 24 Avril 2018 à 16:12

    Salut,
    Le temps est ensoleillé mais la température a diminué.
    Bonne journée

    74
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:36

    Image associée

     

    @ +

    75
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:37

    Résultat de recherche d'images pour "soirée à la cure humour"

     

    j'espère !

    76
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:38
    77
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:42

    mavesta

     

    @ demain !!!

    78
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:51

    Image associée

     

    Terminé pour ce soir

    79
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:52

    Image associée

     

    au cas où...

    80
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:37

    Bonjour les amoureux,

    Enfin, le transfert est fait, il a fallu 24h !

    Hier soir, Michel a joué avec ça.

    Il a bien fait cela c'est beau.

    C'est très compliqué pour ma petite tête.

    Ce week-end, il s'occupe de l'autre.

    Hier soir il a chipoté un peu chez Ekla, j'ai horreur de ce qu'il a mis, j'ai de la chance, il est très zen !

    Il recommence, il ne dit rien.

    Il a plus chipoté sur Word. Je le laisse faire.

    Ca me perturbe tout cela.

    On y arrivera, la queue du chat est bien arrivée !

    Bonne journée, mille bisous.♥♥

     

     

    81
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:38
    82
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:15

    Résultat de recherche d'images pour "hareng humour"

    hors sujet...

    83
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:16

    Résultat de recherche d'images pour "hareng humour"

    bon appétit !!!!!

    84
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:17

    Résultat de recherche d'images pour "hareng humour"

    me voilà rassurée !!!!

    85
    Mercredi 25 Avril 2018 à 17:30

    Salut

    Le temps est beau avec 15°.

    On est allé faire des courses.

    Bonne journée

    86
    Mercredi 25 Avril 2018 à 17:37
    87
    Mercredi 25 Avril 2018 à 17:38
    88
    lilabloum
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:44

    et bien ma kéké merci pour tes encouragement

    en effet métier difficile

    mais je vais beaucoup mieux

    je vais aller sur ta boite mails et t envoyer un MP

    je voudrais avoir ton avis car je suis très triste

    et je sais qu il ne le faut pas merci bisous

    89
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:25
    90
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:26

    Résultat de recherche d'images pour "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt humour"

     

    bonne journée....8°

    91
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:44

    Bonjour les amoureux,

    Il fait moche à Bruxelles !

    Pas chaud, c'est l’automne de nouveau.

    Rien de bien neuf, c'est la routine.

    Je ris, je fais des bêtises, pauvre Michel !

    J'ai compris enfin le bazar, j'ai fait des erreurs qui ne sont pas justes.

    Je rigole, c'est déjà ça.

    Une vraie blonde, (rires).

    Michel trop gentil, il me dit, "pas grave, je vais réparer ça", je te jure.

    Bonne journée, bisous en pagaille♥♥

    92
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:45


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :