• MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .

     

    LA LÉGENDE DES CIGALES .

    (premier lien)

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .

     

    COUCOU BONJOUR AMIS ET AMIES .

     

    Je suis heureuse de vous accueillir aujourd'hui pour vous raconter une petite légende provençale , celle si jolie des "Cigales" ....

     

    Ho vous la trouvez chez l'un ou l'autre des nombreux blogueurs du sud , mais elle est toujours la même , elle ne diffère pas d'un iota ...

     

    Donc la voici .

     

    ----------------------------------------------------------

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .



    La légende des cigales

    (deuxième lien)



    Cette légende se déroule au temps où les anges venaient passer leurs vacances en Provence.

    Ils arrivèrent par un matin de très grand soleil et furent étonnés de ne pas rencontrer âme qui vive entres les calanques et les terres cultivées. Ils s’exaspèrent d'apercevoir de nombreux champs en friche. Eux qui rêvaient de voir des potagers et des vergers prospères.

    Très déçus, ils allèrent voir le curé du village, pensant le voir dans sa prière. Il était allongé sous le boutis faisant une sieste majestueuse. Le curé expliqua et précisa que les gens du coin se tenaient sagement à l'ombre des oliviers, afin de se préserver du soleil torride.

    L'un des anges dit:

      " Mais quand travaillent-ils alors ? "


    - A la fraîche! répondit l'ecclésiastique.
    Un peu à la rosée aussi. Ceci explique le piteux état de leurs terrains.

    Les anges aux ailes dorées s'en retournèrent conter leur aventure à Dieu qui décida aussitôt de créer une nouvelle espèce d'insecte.

    Lorsque que la saison se faisait plus torride, les insectes se mettraient dans les pins et exécuteraient des notes stridentes d'une musique exacerbée, afin d'empêcher les habitants du pays de dormir exagérément.

    C'est ainsi que naquirent les cigales, en parfaite symbiose désormais avec "l'art de vivre" en Provence.

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .

     

    Certains disent même qu'il n'y a que les touristes qui sont gênés par leur chant ha ha ha. Mais finalement chez nous en Provence nous attendons leur chant avec grande impatience cela est signe que l'été est arrivé .

     

    Bon d'accord parfois quand on veut faire la sieste c'est dur dur ha ha ha mais on s'y fait très vite et après on ne les entend plus ...

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .

     

    Voilà les amis et amies bonne continuation à vous et à très bientôt pour une autre belle légende provençale .

     

    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment très fort ....

    Ça chauffe encore aujourd' hui mais 28° à 17h 47 les températures baissent légèrement ouf . Il a quand même fait 31° dans l'après-midi .

     

    Pour terminer en beauté .....

    Si vous voulez agrémenter ce sujet avec le chant des cigales cliquez sur le lien suivant .

     

    CIGALES CHANT ..

     

    MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence .

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - mamiekéké vous raconte une histoire marseillaise . MARSEILLE - Mamiekéké et les contes de Provence 2 . »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:13

    Salut

    J'aime bien les cigales mais chez les autres.

    Heureusement j'habite le nord et chez nous on se bronze qu'en été.

    MDR

    Bonne journée

    2
    Louise Baron
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:54

    Bonjour Mamiekéké & Cricri d'amour,

    J'ai adoré  l'histoire de cette légende de provence, très poétique.

    Chez nous les cigales sont noire et non vertes, elles arrivent vers le mois d'août beaucoup plus tard que chez vous.  Leurs chants est beaucoup plus fort et strident que le lien que tu as mis, dans ce lien on dirait plus des grillons.... peut-être est-ce parce que les nôtres ont l'accent québécois et les vôtres sont plus doux avec un accent plus romantique.

    Merci beaucoup pour ce délice de divertissement.

    Bon début de soirée à vous 2 !

    Gros bisous québécois♥

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 10:51

        Coucou ma charmante amie québécoise ,

        merci encore une fois de ta fidélité , hé oui je trouve que c' est super sympathique les jolies légendes provençales et j' en raconterai encore et encore car on ne s' en lasse jamais ..

        C'est un peu un porte bonheur que d' avoir une cigale dans son jardin , en tout cas c' est mon humble opinion ha ha ha .

        De plus ma maison s'appelle "Cigale" oui oui c' est marqué sur les colonnes extérieures c' était un signe pour nous ha ha ha .

         

         

         

    3
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:01

    Hola Marseille ! Coume vai ? Avez-vous toujours des cigales dans votre Région ? car, j'en ai pas vu ni entendu une seules lors de mon séjour à l'Escalet de Ramatuelle !!! J'espère qu'elles n'en pas pris une sale maladie... car, le Midi sans les cigales... ce n'est plus le Midi ! Pardi! Eh bé ! elle est marrante ta légende ! mais... j'y crois pas trop... car les cigales ne m'ont jamais empêché de faire mes siestes... bien au contraire ! car, rien que de les entendre, je sais qu'il fait chaud et ça me donne envie de dormir...Peuchèèère A reveire Renée et son Cricri...

    Gilbert !

     

    4
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:07

    Jolie petite histoire, comme je suis content de les entendre ces cigales, perso à moi non plus elles ne m'ont jamais empêché de faire une sieste...Tout au contraire leur chant me berce...Bisous et bonne soirée

    5
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:10

    Jolie légende ! Mais je pense qu'il doit y en avoir de nombreuses variétés...
    En Espagne elles sont grises comme sur ta photo, dans le Var elles ont
    les ailes verdâtres et bordées de orange, avec des yeux rouges !!!
    Chez moi elles sont turquoises et ne chantent que si on leur caresse
    le ventre ! J'en ai une, toujours la même, hiver comme été, posée
    sur le mur de ma cuisine !!! Je vous la présente !
    Bonne soirée. Gros bisous.

    http://ekladata.com/HCM8UPk-TD-_nMfukna6NDkHBs4/20170622-184553.jpg

    6
    Jeudi 22 Juin 2017 à 20:21

    Kikou Mamie,

    moi ça ne me gêne pas du tout , j'aime bien.

    Et puis tu sais Milou depuis tout petit fait des ronflements continuellement,

    la véto m'a dit : on peut l'opérer mais ça fonctionne ou pas, alors autant le laisser faire!

    donc à force , je ne l'entends plus .

    Une belle légende.

    Passez une bonne soirée, gros bisous à vous deux,

    Nadine

    7
    Jeudi 22 Juin 2017 à 20:50

    ..ben oui, elles ne chantent que l'été non? alors c'est qu'il fait beau!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    8
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:07
    LADY MARIANNE

    coucou !!
    je ne connaissais pas la légende-  sympa !!
    je suis allée écouter le chant , oui ça réveille-
    chez moi aussi quand on roule en voiture fenêtres ouvertes !
    aie !!
    dans le jardin je n'en ai pas- ouf
    gros bisous- bonne soirée au frais-

    9
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:38

    J'adore le chant des cigales, merci pour la belle histoire Mamiekeke. Encore 38° et ce soir 33° mais demain les températures doivent redescendre. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais

    papillon bleu
    10
    Jeudi 22 Juin 2017 à 23:21

    Peuchère je ne le connaissais pas ce conte .

    J'espère que les cigales calment tes douleurs ,ne serait ce que par "leur chant".

    Bisous

    Sabine

    11
    Alix Shang
    Vendredi 23 Juin 2017 à 01:23

    Bravo, légende très bien expliquée. 

    Mais dis donc, ai-je bien vu que c'est votre anniversaire de nariage? Souligné avec une belle photo en plus?

    si c'est le das je vous le souhaite heureux et plein d'amour ❤️❤️❤️❤️

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 17:48

        Merci Alix d' être fidèle au blog car c' est lui qui a ma préférence .

        Passe une délicieuse soirée dans la fraîcheur si possible .

        Je t' envoi de gros bisous marseillais .

        A très bientôt ici ....

         

    12
    Vendredi 23 Juin 2017 à 02:08

    Bonsoir dans ma nuit Mamikéké !

    J'aime le chant des cigales merci pour ta jolie histoire ! Bisous !

    13
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:22

    belles petites bêtes.......

    Image associée

    enfin vendredi car lundi vient après après demain

     

    14
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:06

    Bonjour les amoureux,

    Waouh ! Que c'est beau, merci Mamie, j'adore les cigales, j'ai un porte clé, c'est une grosse cigale, tu appuies dessus elle chante, j'adore ça !

    Cela ne m'empêche pas de faire la sieste au contraire, c'est rassurant je trouve !

    Un joli conte, j'adore aussi les fées, elles existent, j'en suis certaine, tu es une fée du bonheur.

    Je devais venir hier, mais plus de 40°, je ne savais plus souffler sur une patate, j'étais mal hier soir, trop chaud !

    Ce matin, ça va, il y a du vent, ça fait du bien.

    Hier une journée très caniculaire !

    Je ne me plains pas, chez nous, c'est toujours de courte durée.

    On annonce 25°, c'est juste pour moi.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, bisous en pagaille.♥

    15
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:06
    16
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:36

    bien que je sois né en décembre , les cigales m'attendaient au tournant 6 mois plus tard. Une me cigala à l'oreille qu'elle était un fée qui passait toute les année à la même date et que si je voulait avoir ses faveurs et devenir riche il fallait que je laisse un petit billet sous l'oreiller. Oh fan de putan tu fais partie de la maffia des cigales toi, et vlan d'un coup de tapette à mouche je l'occis . Cela fit grand bruit et toutes les cigales se mirent à chanter sans s'arrêter tout l'été juste pour m'empêcher de dormir. Un jour je reçu la visite du révérend père Gaudin qui me dit qu'avec quelques billets il pouvait faire croire que les canadairs était remplis de pesticide montesanto et qu'en une saison on serait débarrasser de cette engeance . Pris de pitié (oui j'avais vieilli et devenait sourd) je fis part de cette manigance à José l'Européen converti. Cela déclancha un milier de commissions pour étudier ce cas car on ne jette jamais un vieux poêle à la ferraille.

    La mère makerelle mit fin à cette blague idiote et condamna Montesanto à nourrir tous les enfants mourants de faim sur la planète.

     

     

    Gros bisous à vous deux, roulez à gauche ou à droite mais à l'ombre

    Biche de Coti

    17
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:17

    Symbole de la Provence et du Sud.Difficile à Photographier,facile à écouter sous les pins !

    Bonne fin de semaine.

    18
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:28

    Bien la légende ,bon week-end gros bisous

    19
    Vendredi 23 Juin 2017 à 11:34

    joli conte! j'adore les cigales, ça fait plaisir quand elles sont la. gros bisous Renée. cathy

    20
    Vendredi 23 Juin 2017 à 14:40

    Le vent s'est levé avec nous ce matin... A l'intérieur de la maison il fait encore 25°,
    alors qu'à l'extérieur nous avons 22°... Edgard a passé une meilleure nuit...
    Le soleil joue à cache-cache !
    Bonne journée et gros bisous.

    http://ekladata.com/OytcD-JD1GHxCXWAgJ_I7eTPpDQ/relaxation.jpg

    21
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:18

    Salut

    Plus de canicule,

    On a seulement 21° et un ciel qui se charge.

    La pluie est attendu pour cette nuit.

    C'est super pour les jardiniers.

    Bon week-end

    22
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:35

    bonne idee cette article sur la la "legende des cigales" , je ne signerai pas une petition contre les cigales, c'est tellement mignon une cigale, et leur chant fait partie du paysage, une Provence sans cigales ce ne serait pas possible, comme je  suis un peu sourd, elles ne me derangent pas !! il fait chaud, mais c'est normal ici , qu'il fasse chaud, il faut s'organiser ! bonne fin de semaine chers amis,  amities et bises

     

    fleur

    23
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:21

     

    Image associée

    j'imaginais autre chose pour  "doggy style..."

     

     

     

    24
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:24

    Image associée  dors bien....

    25
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:25

    Résultat de recherche d'images pour "schlafe gut comic"

    ne compter que les moutons...moutons..... !!

    26
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:43

    Coucou Mamiekeké!!!!!

     

    je viens de lire cette amusante et  bruyante histoire !!

     

    Bravo!! je suis heureuse de  connaître un peu plus sur ta région

     

    Bisous chère amie lointaine!! bisous à ton cricri d´amour!!

    Meriboot

    27
    Vendredi 23 Juin 2017 à 18:09

    Enfin nous respirons aujourd'hui pas de soleil et une température a 27° hier soir nous avions encore 33° a la maison l'avantage c'est que nous avons eux le sauna gratuitement yeshappywink2   J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée avec le chant des cigales et bon samedi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    petit minet
    28
    Samedi 24 Juin 2017 à 08:50

    Bonjour les amoureux,

    On respire, c'est la grisaille ! La semaine prochaine, ce sera de la pluie.

    Les jardins sont foutus, tout est grillé !

    Au bureau, tout le monde parle des jardins.

    Plus de 40°, chez nous, c'est rare !

    On reste zen, c'est le week-end.

    Je vous souhaite une très belle journée et un merveilleux week-end rempli de petits bonheurs.

    Une envolée de bisous.♥♥

    29
    Samedi 24 Juin 2017 à 08:51
    30
    Samedi 24 Juin 2017 à 13:26

     

    Image associée

     

     

    31
    Samedi 24 Juin 2017 à 17:32

    bonne nuit

    Résultat de recherche d'images pour "guten nacht comic"

     

    32
    Samedi 24 Juin 2017 à 18:42
    33
    Samedi 24 Juin 2017 à 21:09

    Merci pour la cigale porte bonheur Mamiekeke. Enfin les températures vont mieux 28° Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    message marin
    34
    Dimanche 25 Juin 2017 à 08:43

    Bonjour les amoureux,

    Chez nous, c'est tout ou rien.

    On dirait l'automne, quel changement.

    Ce sera un dimanche calme.

    Comme il fait moche, je vais faire un cake aux pommes, Michel adore, il voudrait faire régime, mais c'est dur, il me dit, un cake, ce n'est pas cela qui fait grossir, il rêve !

    Il aime trop manger, il n sera jamais mince, je l'aime comme ça, je préfère un gros qu'un fil de fer.

    Bon dimanche, une ondée de bisous.♥♥

    35
    Dimanche 25 Juin 2017 à 08:43
    36
    BaBe
    Dimanche 25 Juin 2017 à 09:55

    Bonjour,  très jolie la légende des cigales, j'aime beaucoup. J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la canicule, c'est toujours avec un grand plaisir que je viens vous faire un petit "coucou". Je vous embrasse tous les deux, Brigitte (Babe)

      • Lundi 26 Juin 2017 à 00:29

        Bonsoir chère Brigitte-Babe .

        Tout le plaisir de te recevoir est pour moi , mais la porte est grande ouverte pour les amis  (ies) qui apprécient mes petits articles sans prétention .

        Bonne nuit , gros bisous marseillais .

    37
    Dimanche 25 Juin 2017 à 12:00
    Et bien je viens d'apprendre une jolie légende. Je ne connaissais pas celle-ci sur les cigales. J'aime les cigales et elles ne me dérangent pas ni pour vivre, ni pour dormir !! J'avais une amie sur Nice qui habitait en ville, sans arbres, et qui n'avait pas ce bruit de cigales ! Lorsqu'elle venait chez moi à Toulon, elle me disait qu'elle ne supportait pas ce bruit (bon… elle venait tout de même au moins 2 WE par mois !!!), moi je lui répondais que je préférais les cigales aux fientes des pigeons sur son balcon ! Avec mes petits fils nous avons trouvé des "mues" de cigales. Elles sont très belles et aériennes … Bises et beau dimanche
    38
    Dimanche 25 Juin 2017 à 14:13

    si tu as deux mn passe par ici  link

    39
    Dimanche 25 Juin 2017 à 14:14

     

    bon appétit

    Image associée

    40
    Dimanche 25 Juin 2017 à 14:15
    41
    Dimanche 25 Juin 2017 à 14:17
    42
    Dimanche 25 Juin 2017 à 16:03

    kssssii ksssiii kssssii ....ça ne m'empêche pas de faire la sieste , au contraire ,ça va tellement avec !

    jolie légende que je ne connaissait pas.

    un petit coucou , renée,  pour te souhaiter un bon dimanche avec une petite brise rafraîchissante que je t'envois, on respire enfin!

    gros bisous

    43
    Lundi 26 Juin 2017 à 07:10

    Ah, je ne connaissais pas cette légende, c'est drôle!

    Je ne fais pas toutes les photos à l'iphone, j'ai aussi un Canon et un Panasonic selon que je voyage chargée ou non!

    bisous

    44
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:23

    Bonjour les amoureux,

    Chez nous, on respire, fini les canicules.

    Il y aura 24°, pour moi, c'est parfait, pas de soleil, mais tant mieux.

    Hop, encore une semaine et les enfants sont en vacances.

    Les examens sont finis, c'est de la rigolade à l'école.

    Dimitri va bientôt arriver, un rayon de soleil en plus.

    Chez vous c'est encore les canicules, n'oubliez pas de boire beaucoup, ne faites pas d'effort !

    Bonne et douce semaine, bisous en pagaille.♥♥

    45
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:23
    46
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:23

    merci !!! yes

    47
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:41

    Je n'ai jamais réussi à photographier une cigale vivante...celle de ton article est superbe, avec ses aîles dorées..La légende est mignonne, et oui, ça peut déranger à l'heure de la sieste, j'avoue aussi que lorsque je suis chez ma fille en Provence, j'ai du mal à supporter les stridulations des cigales toute la journée...Une accalmie lorsque le soleil se couche, vers 17h30.. L'heure de sortir dans le village, sinon c'est l'enfer avec la chaleur ! Bises et merci pour ce joli article

    48
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:54

    Résultat de recherche d'images pour "katze"

     

    comme un lundi !!

     

    49
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:55

    Image associée

    et moins de soleil et c'est tant mieux

     

     

    50
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:56

    Image associéequ'est-ce qu'on mange ????

     

    51
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:58

    Image associée

    Suis servi........

    52
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:01

    Image associée

     pour toi

     

    53
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:37

    Salut,

    C'est un temps doux aujourd'hui,

    Plus de canicule alors on respire,

    bonne semaine

    54
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:27

    Résultat de recherche d'images pour "sonne comic"

    34°  ????    énorme.....

    55
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:29

    Image associée

    la tête a cramé....

     

    56
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:30

    Résultat de recherche d'images pour "ins bett gehen comic"

    au lit... bientôt

    57
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:33

    Image associée

    au cas où tu m'entendrais... :

    mettre sa  tête dans le sable ce n'est pas du joga

     

    58
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:35

    Image associée

    chez qui ???

    ai oublié le bon de livraison...

     

     

     

    59
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:09

    Bonjour Mamiekéké,

    Effectivement, le bruit des cigales me rend folle. J'ai les tympans abîmés et ne supporte pas les sons aigus.

    A part mon cas, je suppose que les personnes qui y vivent en permanence finissent par ne plus prêter attention à ce bruit de fonds, comme les habitants d'une grande ville.

    Mais c'est vrai qu'elles sont bien belles ces demoiselles avec leurs ailes transparentes.

    Je ne crois pas que les gens du sud soient paresseux. Je pense que les grosses chaleurs mettent les organismes à l'épreuve.

    Gros bisous.

     

    60
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:21

    Nous ne risquons pas de faire la fête des voisins vu l'environnement qu'il y a maintenant !!! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Chez nous il a fait très très et aujourd'hui ciel couvert et vers 16 heures orage et pluie et depuis 19h30 soleil. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    papillon de fleurs
    61
    Lundi 26 Juin 2017 à 23:47
    62
    Mardi 27 Juin 2017 à 07:08

     

     

    Image associée

    bonjour...
    le soleil sourit...
    tu es réveillé
    j'ai pensé à toi ....

    Image associée

    63
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:11

    Bonjour les amoureux,

    Chez nous c'est toujours la grisaille, j'aime la pluie, mais ce temps entre deux chaises, ça m'agace.

    Tout va bien, la semaine avance.

    J'ai déjà eu deux emmerdeurs, la semaine prochaine j'en aurai moins, ce sont les vacances.

    Pour Dimitri, ça va aller, je lui envoie de bonnes ondes.

    Ce n'est pas toujours évident.

    Il est intelligent, mais parfois, ils ne sont pas au top, j'ai eu cela avec Thibaud, ça énervait Michel, lui a toujours été au top, mais c'est un homme sérieux, même jeune.

    Bref, je sais que tout ira bien.

    Je n'aime pas les examens, les gosses stressent et les parents aussi.

    Après, vive les vacances.

    Bonne journée lumineuse de bonheur.

    De doux bisous s'envolent vers vous.♥♥

    64
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:11
    65
    Mardi 27 Juin 2017 à 17:25

     

     

    Image associée

     

    66
    Mardi 27 Juin 2017 à 18:57

    Salut

    il fait lourd et le temps est à l'orage,

    bonne journée

    67
    Mardi 27 Juin 2017 à 21:00

    Belle soirée chez toi avec les cigales, bisous1480727_1496019987290509_1447464965_n.jpg

    68
    Mardi 27 Juin 2017 à 21:22

    Ce sont les températures que nous avions la semaine dernière, aujourd'hui très chaud et vers 16h30 de gros orages et averses ça rafraîchi et fait du bien. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    tournez les coeurs
    69
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:30

    Bonjour les amoureux,

    Me voilà, j'avais une cliente qui me tenait la jambe, elle m'a raconté toute sa vie.

    Une personne seule qui a besoin de parler, il y en a beaucoup à Bruxelles, ça me fend le coeur, j'écoute.

    Comme dirait mon patron, je suis un peu Ménie Grégoire.

    Il fait toujours bien moche, enfin, hier soir il a plu, je pense que c'est bien parti pour la journée.

    Hop, je continue.

    Bonne journée, bisous tout plein.♥♥

    70
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:30
    71
    Mercredi 28 Juin 2017 à 12:15

    Résultat de recherche d'images pour "guter mittwoch"

    bonjour

    des fleurs pour toi parce que nous sommes mercredi....

     

    72
    Mercredi 28 Juin 2017 à 16:57

    Salut,

    Le temps est doux après une nuit pluvieuse?

    On n'a pas eu d'orage.

    Bonne journée

    73
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:43

     

    Résultat de recherche d'images pour "in's  bed schlaffen comic"

    bientôt....

     

     

    74
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:45

    Résultat de recherche d'images pour "feierabend comic"

    terminé pour aujourd'hui...

    (temps de fermeture...traduction french)

    feierabend...pffff...n'existe pas en FRANCE

     

     

     

    75
    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:32

    Depuis trois jours nous avons des orages ça a rafraîchi un tout petit peu. Comment allez vous ? Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    deux dauphins
    76
    Mercredi 28 Juin 2017 à 20:51
    77
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:10

    Bonjour les amoureux,

    Il faut rentrer les moutons, c'est le déluge.

    Cette nuit il a plu très fort, ce matin aussi, il y a une petite accalmie, on annonce rien de bon pour le week-end, il faudra attendre mercredi prochain !

    C'est tout ou rien.

    Ce week-end ce sont les départs, ça sera de la folie sur les routes !

    On reste zen.

    Chez vous, c'est toujours très chaud, n'oubliez pas de boire beaucoup !

    Prenez bien soin de vous.

    Bon jeudi dans la bonne humeur.

    Une pluie de bisous.♥♥

     

    78
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:11
    79
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:14
    80
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:15
    81
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:17

    http://4.bp.blogspot.com/-jrk-ULgiY-k/U6wQL-4V9cI/AAAAAAAAMm0/g-w4aF9Tc7U/s1600/partispolitiquessoldes.jpg&key=857a83875ce17dfba341d3adb839497cee6882715a809efa5b95af195b9b2f70" alt="Résultat de recherche d'images pour "faire les soldes humoristique"" width="478" height="367"/>

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 17:15

        Résultat de recherche d'images pour "enfin les vacances humour animaux"

        désolée pour l'image disparue..........

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 17:16

         

        l'image disparue en espérant qu'elle "reste"

    82
    Jeudi 29 Juin 2017 à 15:53

    Salut,

    Le temps est pluvieux mais le soleil reviendra bientôt,

    En tous les cas ça fait du bien à la nature,

    bonne journée

    83
    Jeudi 29 Juin 2017 à 17:13

     

    Résultat de recherche d'images pour "enfin les vacances humour animaux"

     

     

    84
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:14
    85
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:19

    Image associée

     

    Image associée

    les femmes ne ronflent pas.... elles ronronnent

     

     

    86
    Vendredi 30 Juin 2017 à 09:15

    Bonjour les amoureux,

    Dernier jour du mois, dernier jour de la semaine, tout va bien.

    Le temps est toujours grincheux, il va pleuvoir, les températures chutent ce week-end, ce sera pire.

    Rien de bien neuf.

    J'espère que tout va bien pour Dimitri, c'est du stress.

    On croise les doigts.

    Bonne fin de semaine, une pluie de bisous.♥♥

    87
    Vendredi 30 Juin 2017 à 09:16
    88
    Vendredi 30 Juin 2017 à 11:42

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi humour"

     

    89
    Vendredi 30 Juin 2017 à 11:50
    90
    Vendredi 30 Juin 2017 à 12:50

    Ah c'est joli une cigale, j'en n'ai jamais vu de si près.

    Très bel été à tous.

    91
    Vendredi 30 Juin 2017 à 15:54

    Salut,

    Le temps est au beau fixe avec 22°,

    Bon week-end

    92
    Vendredi 30 Juin 2017 à 20:14

     

    Résultat de recherche d'images pour "gute nacht comic"

    bonne nuit...du vent par chez nous

    Résultat de recherche d'images pour "gute nacht comic"

     

    nuit plus tôt....

    Image associée

     

    et voilà

     

     

     

     

     

     

    93
    Vendredi 30 Juin 2017 à 20:19

    Image associée

     

    il n'y a que l'homme dans la lune qui t'observe...qui te voit

    94
    Vendredi 30 Juin 2017 à 21:52

    Aujourd'hui nous avons eux de la pluie une bonne partie de la journée il fait plus frais mais ça fait du bien. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    l'oiseau bleu
    95
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:45

    Image associée

     

    il est "lure" ......

     

    96
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:46

    Image associée

     

    bien au chaud !!!!!

    97
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:52

    Bonjour les amoureux,

    Cette nuit c'était le déluge, ce matin, c'est une pluie fine.

    Le week-end ne sera pas folichon.

    Je fais les corvées comme toujours !

    C'est mieux quand il fait beau.

    Pour les jardon, ça fait du bien, tout est brûlé, les pelouses sont jaunes.

    J'espère que vous allez bien

    Je vous souhaite un bon week-end, tendres bisous.♥♥

    98
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:52
    99
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:13

    Merci pour cette jolie légende sur les cigales. Bisous

    100
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:13

    J'aime beaucoup le chant des cigales, merci pour la belle légende.

    Merci pour ton com sur mon blog, je navigue pas mal sur les blogs sans avoir toujours le temps de laisser des petits messages...

    Je bosse toujours donc moins de temps...

    Bonne journée

    Erika



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :