• MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

    (cliquez sur tous les liens que vous voyez c'est encore plus beau que chez moi ha ha ha)

    Pour le nouveau lien en haut à droite , c'est le même que sur ma page facebook c'est ma fille Sabine, merci pour elle .

     

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

    (Le Potier Marseillais à Mazargues 9/10eme arrondissement , photo perso 2014)

     

    COUCOU BONJOUR MES AMIS ET AMIES ....

    Et tous les visiteurs aussi bien sûr ...

     

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des différents quartiers de Marseille, car tout le monde croit la connaître cette ville qui fait tant parler d'elle , surtout ces derniers temps avec les tueries entre voyous, mais si vous faites bien attention chaque grande ville à ses quartiers infréquentables même si on en parle pas autant que les nôtres .

     

    Donc aujourd'hui dis-je,  ne soyons pas plus royaliste que le roi , je vais vous parler du mien ha ha ha , hé oui , depuis bientôt 6 ans nous nous sommes installés dans ce calme quartier marseillais , Mazargues dans le 9ème arrondissement.

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

    (Rue Emile Zola , au fond l’église , photo perso 2014)

     

    Comme vous pouvez le voir c'est un petit village tout à fait ordinaire , mais je vais aller plus loin car le 9ème n'est pas seulement Mazargues mais aussi plein d'autres lieux superbes et intéressant et pour se faire je me fais aider par le site "Découvrir Marseille et ses 111 quartiers" mais rassurez vous je ne vous en ferais découvrir que quelques uns ha ha ha sinon à la fin de l'année nous n'en aurons pas encore fait le tour ha ha ha .


     

    Le col de la Gineste et son panorama inégalable sur la ville. Mais aussi les calanques aux noms enchanteurs : Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin. Ou d’autres, moins connues mais tout aussi pittoresques, comme la Mounine, Pouars ou Podestat… N’en jetez plus, vous êtes au cœur du plus caractéristique des arrondissements marseillais, le 9e, qui trouve sa source sur le boulevard Sainte-Marguerite, englobe Mazargues, La Panouse, Le Cabot, Le Redon, Les Baumettes, Vaufrèges puis Carpiagne, mais aussi le désormais célèbre Parc national des calanques, premier du genre périurbain d'Europe, terrestre et marin.


     

    La voilà donc protégée cette splendide nature au cadre paysager majestueux, ces grottes (la Triperie, Cosquer, les Trémies…) nichées dans les parois, ces parfums de Provence, la faune et la flore tant enviées qui participent à la réputation internationale de Marseille. Depuis le 18 avril 2012 en effet, ce site au cœur terrestre de 8 500 hectares et à une aire marine de 43 500 hectares, anciennement soumis à la pression urbaine, à la population parfois irrespectueuse et à une surfréquentation, est devenu un havre de paix aux règles strictes. Celles-ci sont à l’origine du bonheur retrouvé pour toutes les espèces et à la symbiose entre l’homme et la nature : deux millions de visiteurs s’y pressent chaque année.

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

    (Grotte Cosquer , photo Marsactu , cliquez sur le lien)

     

    Le plus vaste arrondissement de la cité régale donc le public de ses calanques  si souvent célébrées dans la peinture, la littérature et le cinéma. Mais le royaume des marcheurs n’est pas le seul attrait de la pointe sud phocéenne. À Mazargues par exemple, on cultive parfaitement une qualité de vie typique de l’esprit des villages. Les rues y sont animées et les habitants ne sont pas peu fiers de leur obélisque qui termine avec élégance le boulevard Michelet. Déménagée de la place Castellane lorsque celle-ci reçut en 1911 la fontaine Cantini, cette copie de l’obélisque de Louxor réalisée en 1811 en pierre de Cassis par le sculpteur Penchaud, se révèle être une surprise dans le paysage méditerranéen. Moins surprenants mais totalement saisissants sont les nombreux châteaux que l’on peut découvrir dans le secteur. Campagne Berger, Serena, la Rouvière, Valmante ou la Magalone, dispersés dans le paysage, témoignent avec leurs jardins préservés d’une autre époque marseillaise rayonnante. Autre écrin de nature remarquable dans cet arrondissement, l’œuvre de Duvilliers, une coulée verte au cœur de la ville, trouve une place de choix dans le riche patrimoine local. Au travers bien entendu de la bastide Maison Blanche, acquise par la mairie en 1978, l’archétype de l’habitation secondaire provençale du XIXe siècle. La promenade dans les 6 hectares du domaine voulu par le riche négociant David de Léon Cohen y est des plus bucoliques, au milieu d’une végétation luxuriante. À explorer dès que possible.

     

    Maintenant mon Obélisque à moi ha ha ha .

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

    (Obélisque Mazargues, Bd. Michelet, photo perso 2017)

     

    Et voilà pour aujourd'hui mes amis et amies , j'espère que ce joli coin de Marseille vous a plu , je le terminerai la prochaine fois , promis , ensuite si cela vous intéresse maintenant de connaître mieux Marseille je continuerai à vous promener dans des endroits par forcément connus de tous car les journaux n'en parlent pas , ça c'est sûr , surtout quand c'est trop beau et qu'il n'y a pas de bagarre , de voyou et autres qui vont vendre du papier . Nous vivons dans une drôle d'époque certes mais ne nous laissons pas attirer par le chant des sirènes , nous irions vers notre perte ha ha ha. 

     

     

    Gros bisous marseillais de votre :

    Renée (mamiekéké) et de son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant .

    A plus tard de vous lire , si dans mes réponses sur vos blogs j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à me le signaler , ma mémoire n'est plus toute fraîche ha ha ha .

     

    BONNE FÊTE AUX "ÉMILE"

    Que cette journée soit heureuse et belle pour eux .

    MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (1)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer Marseille 2 et fin . MARSEILLE - Mamiekéké et la fête des Mères ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MO
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:37
    MO

    Bonsoir Renée,

    Seigneur! Que de choses à voir et à connaitre...

     cela doit prendre toute une vie! smile

    Mais tu fais bien d'énumérer et montrer tous ces aspects de Marseille car effectivement les journaux ne parlent que de fusillades et banditisme.

    Bises,

    Mo

     

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:16

    Kikou Mamie,

    j'ai apprécié la visite et je dois t'avouer une chose,

    une autre amie marseillaise m'avait envoyé un mail que j'ai visionné aujourd'hui et je ne savais pas qu'il y avait un vrai et un faux savon, j'ai appris à le reconnaître, c'est dingue quand même !

    J'ai créé une nouvelle rubrique que vous pourrez voir (photos personnelle familiales) j'y ai mis un mp mais vous n'aurez pas à le taper vu que j'ai donné l'autorisation pour mes ami(e)s mais comme cela elles ne se retrouveront pas sur le net.

    Bonne soirée à vous deux, gros bisous accompagné de l'orage,

    Nadine

    3
    FAN
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:17

    Immense arrondissement où les personnes vivent avec plus ou moins d'aisance! D'après ce que j'ai lu en critiques, c'est qu'il est préférable d'avoir un véhicule et qu'il y aussi quelques dégradations (comme partout) sinon, c'est beau et bien d'y vivre!! Bisous Fan

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:17

    Bonsoir à tous les deux

     

    En ce moment j'espace mes visite et en plus je fais court dans les textes.

     

    Sinon je vais bien, ce sera presque la forme lorsque je n'aurai plus mal dans la jambre droite et que je pourrai courir comme un lapin.

     

    Belles photos, celle des grottes est très belle j'adore les grotte, il y fait frais.

     

    Sinon j'espère que vous allez bien tous les deux. Le beau temps est chez nous aussi, mais aujourd'hui cet après-midi un peu de flotte et d'orage. Pourvu que la Bretagne ne soit pas un déluge lorsque nous allons y aller la semaine prochaine.

     

    Je vous souhaite un très bonne fin de journée

     

    Bises amicales

     

    @lain

     

     

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:21

    C'est un quartier qui semble tranquille ma Renée, tout à fait différent su quartier de la Busserine dans le 14ème !  Ça craint tout de même dans certains quartier de cette ville.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:54

    Marseille et sa bonne mère, beaucoup de quartiers dans cette ville comme le Vallon des Auffes etc

    La bouillabaisse de chez Fonfon,et tant d'autres choses, bonne soirée, bisous.

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:47

    Merci Renée pour ton article. C'est bien de nous montrer que Marseille peut également être calme et vivante... La racaille existe partout... Les journalistes racontent ce qu'ils ont envie de dire surtout quand ils n'aiment pas. Nous aussi nous avons notre obélisque !!! Au milieu d'un rond point à Boulogne sur Mer, juste face à Nausicaa ! Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    http://ekladata.com/xPNp--fu68PKwsdV_71-pynvOCk/56662072.jpg

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:13

    Tu as la chance de vivre dans un très joli quartier, calme et serein.

    Mais il est vrai que les médias se complaisent à nous présenter marseille comme une ville malfamée où sont perpétrés des crimes au quotidien entre bandes mafieuses !

    Moi, je m'en fous, je n'y connais qu'un couple de zamoureux qui y vit heureux ...

    Merci de couper l'herbe sous les pieds de ces vilains journaleux, ma renée chérie.

    Bon mercredi au soleil, avec tous les jours, des après-midi d'orage ...
    Bisoux, les zamoureux !

    9
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:20

    ..je ne connais de Marseille que la gare St Charles...pour sûr que j'aimerais la visiter ta belle ville, bonne mère va!

    Gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    10
    BaBe
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:11

    Ah oui  bien plus paisible  que ce que l'on nous montre à la télévision.  Merci . Je ne doute pas un seul instant que Marseille est une belle ville et qu'il y a aussi des gens très très bien. Bisous Brigitte (Babe) 

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:25

    Bonjour les amoureux,

    Je ne connais pas du tout le coin.

    Vous êtes bien , il y a de quoi faire et voir !

    Marseille est une ville superbe.

    J'adore cette ville,  les truands, il y en a partout !

    Il n'y a pas que des méchants à Marseille !

    Merci, encore un très beau reportage.

    Il pleut comme vache qui pisse, ce sera pour la journée.

    On reste zen.

    Bonne et douce journée, une pluie de bisous.♥♥

    12
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:26
    13
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:31

    Oui, il faut que tu y ailles pianissimo pour nous faire découvrir tout ton Marseille, il y a tellement à voir ! Très intéressant ton billet et bien documenté comme d'habitude. Bisous, bisous.

    14
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:56

    C'est vrai que les infos sur Marseille sont toujours au moment des problèmes mais il y a des quartiers sympas, merci de nous les faire connaitre. 

    Des orages en Picardie et pas de chaleur, moche le printemps cette année. 

    Bonne journée.

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:11

    Moi qui ne connais pas Marseille, je sais pour l'avoir vu à la télé dans "recherche maison ou appartement" qu'il y a de très jolis quartiers dans ta ville...et les calanques sont réputées pour leur beauté, leur calme...Merci pour la visite guidée de ton quartier, je viendrais bien le voir en vrai tiens, car le soleil s'il a été présent chez nous ces derniers jours, est tombé dans le caniveau, et la flotte est de retour...Gros bisous à vous deux, et à bientôt

    16
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:20
    LADY MARIANNE

    Marseille en effet prend une mauvaise tournure---
    ça craint- lol
    beaucoup de vols à l'arrachée--- etc
    mon frère y habite depuis 25 ans-
    mais ton article me rassure !
    de belles choses à découvrir !
    à visiter-
    merci pour ton billet sympa-
    gros bisous- bonne journée-

    17
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:11

    bonjour Renée ,j'espère que tu vas bien ,bien ton article ,bonne continuation gros bisous

    18
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:56

    oui c'est beau....

    Image associée

    19
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:57

    Image associée

    sourire

    20
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:58

    Résultat de recherche d'images pour "marseille comic"

    mais si

    21
    Mercredi 23 Mai 2018 à 12:00

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

    yes !

     

    22
    Mercredi 23 Mai 2018 à 12:51

    Coucou Mamiekeke !

    Je te souhaite une Bonne journée

    Bisous

    23
    Mercredi 23 Mai 2018 à 14:17
    Agréable découverte de ton quartier. Marseille est comme toutes les villes et plus particulièrement les grandes métropoles, certains quartiers sont très chauds mais la faute à qui ?? Normal pour les médias de parler de ces évènements qui sont inadmissibles mais que propose-t-on en hauts lieux pour répondre à ces voyous ? Comme toujours c'est la minorité qui pose problème et la majorité des gens qui ne désirent qu'une chose, vivre au calme dans leur quartier, doivent subir cette minorité. Heureusement qu'il y a de nombreux quartiers, comme le tien, où il fait toujours bon vivre. Merci pour la visite. Grosses bises (virtuelles) Toulonnaises… en attendant de les faire réellement peut-être un jour entre voisines !
    24
    petite fourmi
    Mercredi 23 Mai 2018 à 15:40

    Marseille on en parle tellement , ça doit être une ville superbe pour ceux qui la connaissent bien et pas simplement notre dame de la garde , la canebière et l'OM ! C'est sympa de nous la faire découvrir !

    gros bisous et prends bien soin de toi

    Sonia

    25
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:16

    Bonjour les Marseillais

    Enfin un peu de soleil, pour combien ?? hihi bonne question !

    De jolies photos…  et un beau reportage sur Marseille,

    ses quartiers plus exactement…  Bien triste tout ce que l'on entend sur les cités

    des quartiers Nord, malheureusement ça ne valorise pas cette ville…..C'est bien dommage….  Je le regrette… 

    Vous souhaite une excellente fin de journée..

    Bises, amitiés à tous les 2.

    26
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:40

    Coucou les amoureux, 

    Merci pour cet article. Je suis heureuse d'apprendre que vous vivez dans ce beau quartier, j'y passais souvent dans les années 2000 car nous avions des amis à Vaufrèges, de leur maison on voyait le col de la Gineste ,c'était un endroit très agréable. Malheureusement, ils ont vendu la maison pour s'installer dans un appartement dans le centre.

    C'est vrai qu'il y a de très beaux quartiers à Marseille, pas forcément les plus connus.

    Demain, je fais une sortie à Fréjus avec le club. J'espère qu'il ne pleuvra pas !

    Marre de toute cette pluie, je crois qu'ici nous avons été plus gâtés que vous.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    27
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:46
    renee

    Un article fort intéressant renée parce Marseille est une belle ville juste dommage que certains quartier soit envahis de racaille mais c'est partout tu va me dire et tu as raison. Bisouss

    28
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:59

     

    Image associée

    bonne soirée....

     

     

    29
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:25

    Kikou à tous les deux

     

    Oui oui j'ai trouvé "presque" la solution pour calmer ma douleur, je me suis retrouvé lundi matin aux urgences de l'hôpital. Donc le docteur m'a donné des cachets et je passe une IRM le 5 juin en rentrant de ma semaine de vacances où je ne ferai pas gros chose je le crains ! Les chaussures de randonnées restent à la maison, ça fera moins dans pagaille dans le sac.

     

    Sinon j'espère que vous allez bien

     

    Ici il fait très beau. 

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    Bises zamicales

     

    @lain

    30
    Mercredi 23 Mai 2018 à 18:48

    Bravo l'amie Renée... une belle Série qui arrive...et surtout n'hésite pas à mettre plus de photos pour que je puisse retrouver quelques souvenirs de mes vacances à Marseille... et fort heureusement, il y a des quartiers calmes aussi dans la Cité Phocéenne... et, rassure-toi...des quartiers chauds...il y en a dans toutes les grandes villes... je ne citerai aucunes... tout le monde le sait ! malheureusement d'ailleurs... souvent des gens logés presque gratuitement... c'est désolant ! Merci chers amis de nous faire découvrir cette chère ville qui a marqué mon enfance !

    Bonne soirée

    Gilbert

    31
    Mercredi 23 Mai 2018 à 23:47

    Bonne et douce nuit à vous deux. Merci pour vos visites !
    Hier nous avons eu beau temps, 23° ! Mais aujourd'hui le froid et la grisaille ont été de retour... Gros bisous. Le soleil d'hier...

    http://ekladata.com/IcBXyX7XoBt_Om1dvUXOGbzHwDQ/20180522-155755.jpg

    32
    Mercredi 23 Mai 2018 à 23:52

    Le ciel gris d'aujourd'hui... Pas d'orage mais il n'était pas loin le ciel a grondé...

    http://ekladata.com/MUnJICzkJl8-GSKU1l_ApTsL9HY/20180523-122833-resized.jpg

    33
    Jeudi 24 Mai 2018 à 00:24

    bonne nuit ma belle,

    bisous

    34
    Jeudi 24 Mai 2018 à 09:08

    Bonjour les amoureux,

    Me voilà arrivée sur votre blog pour venir vous souhaiter

    une excellente et belle journée,  avec le soleil pour compagnon.

    Je ne sais pas s’il tiendra la route pour la journée !

    Une envolée de bisous et d'amitié♥♥

    35
    Jeudi 24 Mai 2018 à 09:08
    36
    Jeudi 24 Mai 2018 à 11:36

    Ah que coucou à vous deux

     

    Je sens que la forme revient, mais les douleurs ont du mal à partir. Pas grave il faudra bien qu'un jour je les oublie.

     

    Je suis en train de m'entraîner pour les balades bretonnes. Une amie nous a prêté deux cannes et plusieurs fois par jours je vais faire un tour pour me durcir les muscles (enfin ce qu'il en reste). Ca fait encore mal mais on va tenir. Je crois que cette année je vais  laisser tomber les randonnées, ou en faire après les vacances, on verra.

     

    Sinon j'ai le moral, il fait beau, la vie est belle, et puis que j'ai mal chez moi ou en Bretagne c'est la même chose.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Bises amicales

     

    Passez une bonne journée, mamie va mieux ?

     

    @lain

    37
    Jeudi 24 Mai 2018 à 11:46

    Résultat de recherche d'images pour "donnerstag lustig"

    début de journée...cool

    38
    Jeudi 24 Mai 2018 à 11:47

    Image associée

    déjà jeudi...c'est du rapide

     

    39
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:09

    Image associée

    bonne soirée....

    40
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:09

    Image associée

     

    @ demain !!

    41
    Jeudi 24 Mai 2018 à 18:05

    Salut

    Après une nuit pluvieuse le beau temps est de retour.

    On en profite pour se balader. 

    Bonne journée

     

    42
    Jeudi 24 Mai 2018 à 22:04

    Bonne soirée à vous deux. Je crois que Tiot a réellement un micro climat à Achicourt !!! Parce qu'à Arras il faisait très beau. Je suis partie sous un ciel gris et quand je suis revenue à Béthune nous avons eu droit à un gros orage... Gros bisous. Le Mont Saint Eloi se trouve près d'Arras et voici les vestiges de l'abbaye sous un beau ciel bleu.

    http://ekladata.com/593G_kT8BFM3H0A-cyTKaAYJtPM/20180524-181839-001.jpg

    43
    Jeudi 24 Mai 2018 à 22:29

     

    Coucou les Marseillais,

    Une petite vue de la montagne chère aux aixois pour vous souhaiter une bonne soirée.

    Grosses bises,

    MF

    44
    Vendredi 25 Mai 2018 à 05:28

    Je vois que vous êtes plus marseillais que les vrais marseillais et c'est bien car cette ville grouillante déjà à l'époque de phéniciens était une plaque tournante essensielle  et aix avec ces thermes était son complément.

    Beaucoup de coin de cette époque sont ignorés maintenant , c'est dommage.

    Quand j'étais petit mon grand oncle suisse m'avait trainé vers des trucs bizarres pour  moi, et en plis j'avais de petite jambes.

    Marseille devrait montrer  son vrais visage et non pas tout ce qui est négatif.

    Résultat de recherche d'images pour "image marseille romaine"

     

    Grosses bises à vous deux, hier pas de pluie , OUF

    45
    Vendredi 25 Mai 2018 à 08:38

    Hello 

    Chouette que tu remette Marseille à l'honneur  , tellement de gens en font ( la cité de la peur)  les journalistes n'aident en rien  Toi tu sera la gardienne objective , j'aime beaucoup Marseille  , que je ne connais pas vraiment  , en vacances  on fait attention à nous , nos promenades alors  fais -nous aimer ta ville ,  je fût heureuse de te lire  ,j'attends la suite  bon weekend   big bisous  

    46
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:23

    Bonjour les amoureux,

    Ce matin, le zouave était tôt, il aime papoter.

    On se voit toujours entre deux portes, de la journée, on ne sait pas parler.

    C'est un bavard ! mais gentil.

    Il fait très beau à Bruxelles, demain 30° et dimanche aussi.

    Que du bonheur, mais pour moi, c'est trop chaud.

    C'est vendredi, tout boum.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, mille bisous.♥♥

    47
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:24
    48
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:24

    Image associée

    bon appétit !

    49
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:25

    Image associée

    l'oeuf est dur !

    50
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:25

    Image associée

     

    REGIME !

    51
    Vendredi 25 Mai 2018 à 12:51

    Chère Renée, 

    Pour répondre à ta question : c'est la Ste Victoire.

    Bonne journée,

    bisous,

    MF

    52
    Vendredi 25 Mai 2018 à 15:43

    Bonjour à tous les deux, profitons du beau temps qui s'est installé. Il parait que c'est aujourd'hui le dernier jour des saints de glace !

     

    Sinon pour le déambulateur si ce dernier n'est pas équipé de freins, je ne peux pas le prendre, si je me mets à courir je ne pourrais plus m'arrêter. Remarque ce n'est pas en ce moment que je le mettrai à courir. On verra plus tard.

     

    Sinon j'espère que le voyage se passera bien avec ma patte qui bat de l'aile ! LoL

     

    En tous les cas je vous souhaite une bonne journée et je vous dis dans une semaine, je vais profiter de l'air Frais et sec de la Bretagne !

     

    Bises amicales à tous les deux

     

    @lain

    53
    Vendredi 25 Mai 2018 à 16:13

    C'est un vrai plaisir pour moi de visiter ton environnement.

    Bon week end à tous.

    54
    Vendredi 25 Mai 2018 à 20:14

    Merci pour ces belles photos Mamiekeke, la grotte est magnifique. Il faudra le dire quand vous vendrez vos légumes car ils seront meilleurs que ceux que nous achetons au magasin. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    0158262f85bb96ac8c71635bed964a15.jpg

    55
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:23

    Bonjour les amoureux,

    C'est l'été à Bruxelles ! Il va faire 30°, il fait déjà chaud.

    On ne va pas se plaindre.

    Je suis levée tôt en grande forme, tout valse !

    Rien de bien neuf, demain je vais chez mon papa.

    Nous irons faire un tour dans la campagne.

    J'espère que tout va bien pour vous deux.

    Bon week-end, une giboulée de bisous.♥♥

    56
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:24
    57
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:39

    Image associée

    grand soleil en Alsace...

    58
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:40

    Résultat de recherche d'images pour "saturday humor"

    bonne journée

    59
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:32

    Belle journée et excellent week-end à vous deux. Ensoleillé, 22° et prévu 27 !!! Pourvu que ça dure... Gros bisous. Merci mon CHER Cricri.

    http://ekladata.com/Si9p9Ikiuz0vyn50o6SBIITHlX4/facebook-1505894753030.jpg

    60
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:56

    Salut,

    Ca devient dangereux de se balader à Marseille.

    A mon avis il y en a certains qui ont pris un coup de chaud.

    Le temps se radoucit après une nuit pluvieuse.

    On s'attend à de la chaleur.

    Bon week-end

    61
    Samedi 26 Mai 2018 à 13:38

    hello chère amie, nous avons passé quelques moments magiques dans les Goudes mais pas que. Et on adore Massilia

     

    Bizzzzzz caphyesques

    62
    Samedi 26 Mai 2018 à 14:17

    Je te souhaite une très belle fête des mamans !

    Grosses bises spéciales pour ce jour.

     

    63
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:31

    super belle  journée...

    Résultat de recherche d'images pour "guten abend comic"

    64
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:32
    65
    Samedi 26 Mai 2018 à 19:36

    Vous avez raison de mettre les plantations en hauteur il faut penser au dos. Pour Dimitri je vais croisés les doigts pour son BAC dans 1 mois. Bisous bonne soirée a vous deux ainsi qu'aux Bordelais, bonne fête aux Mamans

    maman 12

    66
    Samedi 26 Mai 2018 à 21:09
    Très Bon weekend Bisous
    67
    Dimanche 27 Mai 2018 à 08:14

    Bonjour les amoureux,

    Bonne fête à notre jolie et gentile Mamie et à toutes les mamans du monde.

    Je connais la belle surprise pour Mamie !

    Merci pour ton aide cher Cricri, je n'ai pas encore eu le temps de chipoter.

    Hier, nous avons eu 36° au soleil, c'est trop pour le mois de mai.

    Encore aujourd'hui et puis pluie pour la semaine.

    Bon dimanche pour vous deux, je vous embrasse bien fort.♥♥

     

    68
    Dimanche 27 Mai 2018 à 08:17
    69
    Dimanche 27 Mai 2018 à 16:53

    Salut,

    BONNE FETE DES MERES
    Le temps n'est pas pluvieux comme avait prévu la météo.
    Il fait chaud mais c'est supportable.
    Bonne semaine

    70
    Dimanche 27 Mai 2018 à 17:37

    un gros gros bisou pour toi ,en ce jour particulier qui relie toutes les mamans du monde.

     

    je te souhaite une belle fin de journée Renée !

    71
    Dimanche 27 Mai 2018 à 19:44

    Merci mon CHER Cricri... Bonne soirée de fête des mères. Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/fJsosilBhxBgj9ns642KrkPsfkY/index.jpg

    72
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:19

    Bonjour les amoureux,

    Je suis en pétard ce matin, j'avais dans ma boite mail un mail d'un ami, je pensais que c'était un ami, c'est un pirate, il me demande de l’argent, je connais ce monsieur, jamais il ne ferait cela, j'était perdue, Michel va voir ce qu'il peut faire, ill va regarder ce soir.

    J'ai eu hier une journée caca proute, je vous raconterai par mail, bref, il n'y a rien qui va,

    j'en ai marre.

    On reste zen.

    Bonne semaine, bisous doux.♥♥

    73
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:19
    74
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:38

    comme un lundi

    Photo

    75
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:43

    bon appétit !

    Risada Clube: Quando a mãe está chegando da padaria...

    76
    Lundi 28 Mai 2018 à 17:45

    Coucou les amoureux, 

    Merci pour cette belle photo de la fête des mères, je vois que l'ambiance était chaleureuse et que vous avez l'air parfaitement heureux dans ce bel endroit !

    Pour ma part, j'étais seule car mes fils étaient loin.

    Je me suis fait plaisir en me débouchant une bonne bouteille de champagne, ma boisson préférée, y a pas de mal à se faire du bien!

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes fils, en effet, j'ai accouché un dimanche 28 mai, jour de la fête des mères !

    Bonne soirée,

    grosses bises,

    MF 

    77
    Lundi 28 Mai 2018 à 17:52

    Salut
    Le temps est superbe mais il fait trop chaud avec 28°.
    On se terre car c'est étouffant sans vent.
    Bonne semaine

    78
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:31

    Bonjour les amoureux,

    Merci ma douce Mamie, tu es un amour, j'adore cette photo, l'endroit est romantique je trouve.

    Le principal c'est ce qu'il y a dans l'assiette !

    Ca fait du bien de se faire servir.

    Un beau cadeau.

    Pour le monsieur, il a fait le nécessaire, il était piraté.

    Il faut faire gaffe, il y a plein d'abrutis !

    Il ne m'a plus répondu, il a eu la chique coupée !

    Il fait toujours très chaud, en Ardèche, ils ont froid, c'est le monde à l'envers !

    Bonne et douce journée, je vous embrasse bien fort.♥♥

    79
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:31
    80
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:26

    Image associée

    coupe dans le vent !!!!

    81
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:31
    82
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:33

    orage cette nuit et pluie...20° actuellement...

    Résultat de recherche d'images pour "guten appetit humor"

    83
    Mardi 29 Mai 2018 à 12:48

    Coucou Mamiekeke!

     J'espère que tu vas bien, je te souhaite une Bonne journée en espérant le retour du soleil, Ma maison est trop humide en ce moment....

    Bisous doux

    84
    Mardi 29 Mai 2018 à 16:17

    Salut,

    Le temps vire à l'orage comme hier.

    On a beaucoup d'éclairs et de pluie cette nuit.

    Bonne journée

    85
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:22

    bonne nuit... il a fait super beau

    A young girl holds up a piece of cardboard to ensure that her mother cuts her fringe straight, circa 1955. Photo by Sherman/Three Lions/Getty Images

    86
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:51

    Merci pour la présentation de ton quartier qui semble bien agréable. Bisous

    87
    Dimanche 3 Juin 2018 à 16:16

    Bon dimanche Mamie.je connais Mazargues et même son rond point.C'est un quartier de Marseille à priori tranquille sauf du côté des Baumettes arrivé le soir ! Mdrrrr

    Je te souhaite une excellente semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :