• MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Palais Longchamp 4ème arr. Photo perso de 2011)

     

    COUCOU BONJOUR AMIS ET AMIES ...

     

    Aujourd'hui nous continuons notre petite promenade dans Marseille , j'essaie de mon mieux de vous montrer les bons côtés de ma ville d'adoption , mais avec l'aide des sites de la Ville bien sur car je ne suis pas assez connaisseuse des lieux à visiter , même en 25 ans j'avoue ne pas avoir eut l'occasion de tout voir , la ville est bien trop grande pour moi ha ha ha .

     

    Donc aujourd'hui disais-je nous allons visiter le 4ème arrondissement , en route mauvaise troupe (comme disais ma chère maman) ...

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Cinq-Avenue 4ème arr. et son tramway , photo perso de 2011)

     

    Vous le savez sans aucun doute , ce quartier était mon quartier pendant 20 ans alors je le connais bien , mais là non plus je n'ai pas tout photographié donc un petit mélange de photos et de liens feront le plus grand bien pour la bonne compréhension de ce petit reportage .

     

    Il s’agit sans nul doute du plus remarquable des édifices construits à Marseille sous le Second Empire. Bienvenue au Palais Longchamp, merveille architecturale marseillaise et attraction phare du 4e arrondissement, localisé dans le quartier des Cinq-Avenues.

    (Note personnelle , on y trouve un parc détente fort agréable pour tous , les enfants ont droit à des jeux et des promenades à dos de poneys des autos tamponneuses

     

    etc etc  , quand Dimitri était petit c'était son terrain de jeu préféré, sur la photo suivante il est en compagnie de son cousin et ce jour là comme les autres jours ils se sont éclatés ha ha ha) .

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Palais Longchamp en 2008 , photo perso) .

     

    (Note personnelle,  on y trouve également sur cette avenue Le Musée Grobet , une vraie merveille ,voir photos ci-dessous)

    La construction du Palais Longchamp trouve directement sa source dans les besoins de la ville au XIXe siècle.

    À cette époque, l’approvisionnement en eau constitue un dossier crucial pour la municipalité qui, dès 1838, établit des projets pour le creusement d’un canal de 85 km. Avec à son terme un château d’eau d’ampleur, imaginé par l’architecte de Notre-Dame de la Garde Henry Espérandieu, et inauguré en 1869.

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Musée Grobet , Longchamp Cinq-Avenue , 2010 Photo perso)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Musée Grobet , photo perso)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Musée Grobet , clin d’œil malicieux sur la richesse des toilettes rares à l'époque) .

     

     Au-delà de la représentation d’un hymne à l’eau magnifié par des sculptures animalières signées Antoine-Louis Barye et une fontaine monumentale centrale réalisée par Jules Cavelier, le Palais Longchamp sublime aussi les arts et les sciences. Cela grâce au musée des Beaux-Arts, au muséum d'histoire naturelle , et au parc botanique, anciennement zoologique, qu’il accueille en son sein. Soit respectivement le plus vieux musée de la ville, l’un des neuf grands muséums de France et l’un des principaux poumons urbains synonyme de respiration et de détente pour les habitants comme pour les touristes. Les familles en quête d’évasion et les joggers à la recherche d’un second souffle y trouvent notamment refuge pour échapper au tumulte urbain.

     


     

    Limiter le 4e arrondissement au seul Palais Longchamp serait cela dit, réducteur tant il regorge de lieux de vie distincts répartis entre La Blancarde et sa gare, Les Chartreux et les Chutes-la-Vie. Dans ces quartiers desservis alternativement par le réseau de bus, le tramway et le métro, prennent notamment place l’église Sainte-Marie-Madeleine, la piscine Vallier ou le siège du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, grand centre administratif et politique sorti de terre en 1993 sous la patte des créateurs anglais Jan Störmer et William Alsop. Face à lui se dessine actuellement la résidence "Nouvelle Nature", totalement végétalisée, imaginée par les Ateliers Jean Nouvel réputés à l’échelle planétaire. (attention elle n'est pas encore livrée aux heureux propriétaires)

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Piscine Vallier 4ème arr. Photo mairie 4/5ème)

     

     Ici bat encore le cœur musical de la ville de Marseille grâce au Dôme, l’une des plus grandes salles de spectacles du Sud de la France avec une capacité d'accueil modulable allant jusqu'à 8 500 spectateurs. Devant son nom à son architecture en forme de coupole qui rappelle la coque d'un bateau retourné, il est un passage obligé pour les plus grands artistes internationaux.

     


     

    L’info insolite
    Les Cinq-Avenues cachent un lieu méconnu du grand public mais pourtant passionnant à visiter : l’Observatoire astronomique, avec son planétarium, situé à la limite du parc Longchamp. Très apprécié par le public scolaire, lObservatoire de Marseille est ouvert au public et aux écoles et permet de mieux comprendre notre univers et d’en prendre plein les yeux sans quitter le centre-ville. Géré par l’association Andromède pour mieux comprendre l’univers, cet observatoire est également un centre de traitement des données obtenues sur les plus grands télescopes du monde et à partir des grandes expériences spatiales, ainsi qu’un laboratoire de développement instrumental.

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

    (Observatoire Astronomique de Marseille , photo "madeinmarseille")

     

    Et voilà mes amis et amies c'est tout (mais largement suffisant pour que vous en ayez franchement marre de me lire ha ha ha) je vous souhaite beaucoup de courage pour cliquer sur mes liens , intéressants pour tous ceux qui veulent voir Marseille autrement , comme moi ha ha ha .

     

    Heureusement que les recherches internet existent sinon mon article ne serait pas aussi complet croyez moi ...

     

    A la prochaine fois pour un autre quartier et un autre article sur Marseille , vous continuerez , je l'espère , à me dire si vous avez aimé , j'aime vos commentaires et vos remarques , je ne me fâche jamais vous le savez et j'essaie au mieux de retenir les sages conseils que vous me donnez .

     


     

    A très vite de vous lire , gros bisous marseillais de votre :

     

    Renée (mamiekéké) et de son Christian (cricri d'amour)

    qui vous aiment toujours autant .

     

    Bonne fête aux "JEAN-BAPTISTE" que cette journée soit la plus belle pour eux .

     

    MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (3)

     

     

     

    « MARSEILLE - Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (2) MARSEILLE-Mamiekéké va vous faire aimer son Marseille (4) . »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2018 à 17:35

    ..épatant ton article, tu nous donnes envie de visiter cette belle grande ville!

    Bon, dès que je le pourrai, je te fais signe et ...en route pour t'accompagner sur place!

    Bises du soir à tous les deux,

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 24 Juin 2018 à 17:41

    Image associée

    Vais revenir...

    3
    Mo
    Dimanche 24 Juin 2018 à 20:33
    Mo

    Bonsoir,

    Tu sais que tu fais un guide sensationnel?

    Ta présentation de Marseille est si riche et si vivante...

    Tu  as dû y passer du temps,

    Bisous 

    4
    Dimanche 24 Juin 2018 à 20:53
    LADY MARIANNE

    Coucou !
    je n'ai pas dû recevoir le début de la visite !
    merci gentil guide-
    lol les toilettes !!   que de progrès depuis-
    tu connais la ville comme ta poche-
    bonne soirée- gros bisous-

    5
    Dimanche 24 Juin 2018 à 21:40

    Merci Renée pour cette visite guidée ! Bonne soirée. Gros bisous à vous deux.

    http://ekladata.com/z17aDkbuC92hPm_3KYUyt4eCAiU/bisou-tendrepetitSonnetteCenterblog.gif

    6
    Dimanche 24 Juin 2018 à 21:41

    Superbe reportage, bien détaillé, rien n'y manque… J'en redemande, merci

    à toi….   Elle est belle cette ville quand même ! quoiqu'on puisse en penser….

    Te souhaites un bel été…..  Bises, amitiés à vous 2.

    7
    Dimanche 24 Juin 2018 à 21:43

    Kikou mes ptits z'amoureux, 

    merci pour vos messages ailleurs , vous m'avez gâté. 

    C'est magnifique Marseille, merci de nous faire voyager. 

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, 

    gros bisous, 

    Nadine ♥

     

    8
    Dimanche 24 Juin 2018 à 23:16

    Une ballade agréable, j'ai bien aimé les toilettes anciennes ! Bisous les marseillais 

    9
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:22

    Bonjour les amoureux,

    Waouh ! c'est beau, Marseille est une très belle ville.

    On ne sait pas tout voir en 15 jours !

    Tu vois depuis les années, tu ne connais pas encore tout.

    Un chouette quartier !

    Tu me donnes envie d'y aller.

    Merci pour tes magnifiques reportages.

    Bonne semaine à vous deux, bisous tout plein.♥♥

    10
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:23
    11
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:56

    Bonjour Mamiekéké,

    Merci pour cette jolie visite, que j'ai dû faire au pas de course (mais je reviendrai)

    J'espère que tu vas bien.

    Je ne passerai pas sur les blogs pendant quelques jours,

    je manque trop de temps.

    A très vite,

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

      • Mardi 26 Juin 2018 à 11:06

        En attendant que tu remette ton blog en état je t’envoie de gros bisous .

        A bientôt chère Ploom .



         

    12
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:09

    **Mes Chapillons**CartesRenée,  

    superbes découverte de Marseille,

    merci du partage.

    13
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:20

    Il est très détaillé cet article, il serait utile au site de l'office de tourisme de Marseille, merci pour la visite et bonne semaine. 

    14
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:32

    la première photo superbe....tu n'as pas encore tout vu  ?
    là faut y aller voir....je plaisante ...

    Résultat de recherche d'images pour "marseille humour"

    15
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:33

    Résultat de recherche d'images pour "marseille humour"

    et bon appétit

    16
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:34
    17
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:42

     Linky ok pour cette installation....???

    Tout le monde râle...

    Résultat de recherche d'images pour "linky humour"

    18
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:44
    19
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:44
    20
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:03

    Je ne connaissais pas ce coin là de Marseille, il est chouette.......Bravo

    pour ton reportage...

    Mon mari à une phlébite depuis 3 semaines, faite qu'il reste allonger car il à un hématome de la moitié de la cuisse juste au pied, même tes doigts de pieds sont bleus.....

    Je n'avez pas vu çà.......!

    Il se fait du tracas pour son jardin.......

    Bonne soirée.

    Bisous à vous deux.

    21
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:13

    Résultat de recherche d'images pour "gute nacht"

    Sans traduction ! kiss

    22
    FAN
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:40

    yeswouaouhh!!! Un quartier qui donne envie de venir le connaître et l'apprécier!!Comme quoi, il n'y a pas que des cités malfamées à Marseille!!! Bisous Fan

    23
    Lundi 25 Juin 2018 à 22:30
    renejeanine

    bravo chère Renée, un tres beau quartier de Marseille que tu nous présentes aujourd'hui, il est superbe ce Palais Longchamp, la piscine est egalement tres belle, ainsi que l'ensemble de l'observatoire,  merci pour cette visite, je n'ai pas besoin de te dire que je ne connais absolument pas ! bonne soiree amitiés à vous eux et grosses bises 

     

     

    24
    Lundi 25 Juin 2018 à 23:07

    Coucou les zamoureux, 

    Très beau reportage sur la cité phocéenne. Le palais Longchamp est un de mes monuments préférés de Marseille et j'ai toujours du plaisir à le voir.

    J'ai beaucoup aimé ce musée Grobet  et ses toilettes, je ne connaissais pas.

    Aujourd'hui, je suis allée faire une balade en mer dans les calanques de Cassis, il faisait un temps splendide et c'était très agréable.

    Douce nuit,

    Grosses bises,

    MF

     

    25
    Lundi 25 Juin 2018 à 23:14
    26
    Mardi 26 Juin 2018 à 07:27

    11°

    Résultat de recherche d'images pour "bonne route humoristique"

     

    27
    Mardi 26 Juin 2018 à 07:27
    28
    Mardi 26 Juin 2018 à 07:28

    Résultat de recherche d'images pour "bonne route humoristique"

    De sortie....

     

    29
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:47

    Bonjour les amoureux,

    Je suis bien triste de ce que devient Marseille, après plus de 20 ans, je pense que je vais être déçue, c'est dommage.

    Pas mieux chez nous, Bruxelles devient moche.

    Les élus font de graves erreurs, un piétonnier qui a fait fuir tout le monde, tous les soirs, c'est le rassemblement des gens pas nets !

    Vous voyiez ce que je veux dire !

    La racaille quoi.

    Triste monde.

    Bon mardi, bisous tout doux.♥♥

    30
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:48
    31
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:33

    bonjour ,un bel article ,de belles photos ,passe une agréable journée gros bisous

    32
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:39

    Salut

    La vague de chaleur débute alors ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main.

    Bonne journée

     

    33
    Mercredi 27 Juin 2018 à 08:24

    grand soleil....

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi humour"

    bonne journée....

    34
    Mercredi 27 Juin 2018 à 08:25
    35
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:16

    Bonjour les amoureux,

    Hop, c'est enfin l'été, on annonce de grosses chaleurs pour le reste de la semaine et ce week-end.

    Tout va, le moral est en hausse, je suis contente.

    Il s'ennuie !

    C'est bon signe...

    Bonne journée, bisous tout plein♥♥

    36
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:17
    37
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:17

    Salut,

    il parait qu'il faut parler latin pour acheter du poisson sur le port , MDR

    Il fait très beau et on a chaud.

    On se balade le soir.

    Bonne journée

    38
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:44

    Actuellement, il n'y a qu'une chose à faire, Profitons de ce soleil depuis le temps qu'on l'attendais Bisous

    39
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:24

    Résultat de recherche d'images pour "bis morgen"

    bonne soirée et @ demain

    40
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:28
    41
    Mercredi 27 Juin 2018 à 20:24

    Coucou les zamoureux, 

    Merci de votre visite, demain je pars pour Annecy chez une amie jusqu'au 2 juillet. Mais c'est pas pour avoir de la fraicheur car il y fait aussi chaud qu'ici en ce moment. J'espère faire des photos pour vous les faire partager.

    Bonne soirée,

    Bonne semaine,

    Grosses bises,

    MF

    42
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:43

    Ben dis donc y a des installations sanitaires de luxe au château

    Jeudissimes bisous vous deux

    43
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:27
    44
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:27

    Résultat de recherche d'images pour "DONNERSTAG COMIC"

    jeudi....

    45
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:32

    Bonjour les amoureux,

    Il fait chaud ! C'est trop !

    Encore plus chaud ce week-end !

    Ce sont déjà les canicules.

    Tout va bien !

    C'est déjà jeudi, les semaines filent !

    Bonne et douce journée.

    Mille bisous.♥♥

    46
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:33
    47
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:31

    Belle visite en ta compagnie. C'est vrai que Marseille est une très belle ville et pas plus mal famée que Paris ou les autres grandes villes. Les Médias en font toujours plus lorsqu'il s'agit du Sud !

    Tu as bien travaillé pour nous faire une agréable présentation de cette partie de ta ville d'adoption.

    Les grosses chaleurs sont bien là, un petit coin à l'ombre et bien ventilé, une boisson fraîche à côté et profitons de la journée.

    Bisous toulonnais.

    48
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:06
    Renee

    Me voici de retour de vacances, je me réabonne a tous mais ne serais pas encore dispo sur le net avant une grosse bonne semaine. Bisous espère tu va bien.

    49
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:45

    Coucou mamiekéké,

    Toujours agréable de se promener vers chez toi et toujours bien narré.

    Tu ne prends rien pour la visite ? happyhappy C'est gratuit ? Oh là là, quelle chance.

    Je te souhaite une bonne fin de journée (très très chaude)  et te fait de gros bisous à partager avec ton cricri d'amour.

    Nicole/mamieninette37

    50
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:59

    Quel bonheur de revoir certains endroits de cette belle ville de Marseille… comme la fontaine et les cascades du Palais Longchamp ! mais je découvre d'autres choses que je ne connais pas, comme le Musée Grobet que je n'ai jamais visité ! cela mériterait un petit séjour pour prendre le temps de visiter et de voir autre chose que des façades !

    Bonne fin de semaine chers amis

    Gilbert

    51
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:10

    Image associée

    bonne soirée

    52
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:13
    53
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:29

    Salut

    Heureusement qu'on est allé faire les courses ce matin car il fait très chaud.

    Au dessus de 25° je ne suis pas bien.

    Bonne journée

    54
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:11

    Bonjour les amoureux,

    Ce sont les canicules, il fait chaud !

    On ne va pas se plaindre.

    Les Diables n'ont pas fait d'étincelles, c'était mou !

    Le petit jeune a sauvé la face.

    On verra lundi s'ils vont remuer plus !

    J'ai eu des nouvelles, hier ce n'était pas terrible.

    J'ai mal dormi, j'étais inquiète.

    Je n'ai pas posté, pas le temps et pas de courage.

    Ce sont des hauts et des bas, c'est stressant.

    On reste zen.

    Bonne fin de semaine, bisous♥♥

    55
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:12
    56
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:49

    Image associée

    prêt pour le 1er juillet ???

    57
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:49

    Image associée

    l'autre était même à poils dans son camion

    58
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:04

    super idée de mélanger photos du net et photos persos. Bizzz la marseillaise

    59
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:15

    Intéressant et toujours bien documenté.

    Je te souhaite un très bel été ainsi qu'a tous mes Marseillais.

    60
    petite fourmi
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:32

    un très bon travail ,bravo ! On sent que tu aimes ta ville ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses à voir ,il est vrai que lorsqu'on dit " Marseille" on pense au vieux port comme on pense à la Tour Eiffel pour Paris ce sont des clichés usés à force d'être utilisés c'est donc super ce que tu fais ! Canicule ici 28 dedans 40 dehors on reste "au frais "mais c'est dur à supporter ,gros bisous !

    61
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:22

    Image associée

    bonne soirée

    62
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:23
    63
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:24

    Résultat de recherche d'images pour "alsace humour"

    super sec...vivement un peu de pluie

    64
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:15

    Bonjour les amoureux,

    J'étais passée ce matin, patate, mon papa au téléphone, j'ai fait sa valise comme une banane, il lui manque un tas de trucs.

    Il m'a fait sa liste !

    Dans la précipitation, je n'ai pas pensé à tout.

    Ca va doucement, il est content, je vais le voir.

    Michel va en semaine, il termine plus tôt pour aller le voir.

    Moi, au bureau, ce n'est pas  possible, lundi je termine à midi.

    Je ne sais pas faire cela tous les jours, mais il comprend.

    Je lui manque, il m'a dit dix fois ce matin, "tu viens" !

    Thibaud va souvent.

    Il fait déjà torride à Bruxelles !

    C'est l'été.

    Bon week-end, mille bisous.♥

    65
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:16
    66
    Samedi 30 Juin 2018 à 12:21

    Résultat de recherche d'images pour "vacances à l hopital humour"

    bonne journée

    67
    Samedi 30 Juin 2018 à 12:24

    chiot poule

    bon appétit

    68
    Samedi 30 Juin 2018 à 16:43
    Cassandre

    Bonjour Renée,

    Ce palais Longchamp est magnifique, la fontaine majestueuse...et j'aime ces beaux parcs agrémentés de jeux...les auto tamponneuses...c'est toujours très chouette..dommage que ce n'est pas pour les grands enfants aussi..-)

    C'est un bel endroit qui allie culture avec les 2 musées et détente avec les attractions et les promenades et le jardin botanique.

    Le musée Grobet me plairait bien aussi.. J'aime  ces maisons transformées en musée, comme pour les châteaux, ça permet de découvrir les meubles, la décoration d'usage à une certaine époque...c'est un voyage dans le temps.

    Comme j'aimerais habiter dans un appartement complètement végétalisé..j'espère que ce genre de construction existera davantage dans l'avenir..on a trop besoin de verdure..

    C'était une très agréable visite...me voilà un peu + savante..

    Je vous souhaite, à tous 2, un superbe week-end...

    Bisous

    69
    Samedi 30 Juin 2018 à 23:58

    Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit humour"

     

    il est l'heure .......

    70
    Samedi 30 Juin 2018 à 23:59

    ils ont gagné....

    Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit humour"

    71
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 07:53
    72
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 08:16

    bon dimanche

    Image associée

     

    73
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 08:18

    Bonjour les amoureux,

    Bravo les Bleus, mais je ne sais pas ce match était spé, ils étaient toujours par terre,

    ils discutaient toujours.

    Bref, ils ont marqué, mais pas un match terrible.

    Ce mondial, je n'aime pas trop.

    Pas de changement, j'étais triste hier soir.

    Je ne désespère pas !

    Ce n'est pas terrible.

    Il faisait très chaud, 36°, épouvantable !

    Bon dimanche, bisous doux.♥♥

     

    74
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 08:20
    75
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:25
    76
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:29

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée 80 km h humour"

    super chaud...sec de sec....bonne soirée ...

    77
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 21:26

    Salut,

    Le temps est superbe mais un peu trop chaud.

    Aujourd'hui c'était les soldes chez Leroy merlin alors on a profité.

    Bonne journée

    78
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:21

    C'est avec mon amie de Marseille que je lis ton billet  rire  !!!   elle apprends autant que moi sur sa ville , ton billet est tellement documenté   formidable , c'est un plaisir de te suivre  et de connaître L'histoire  et en plus tes photos  superbes ,  encore encore   !!  bisous bien chauds 

    79
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:03

    Bonjour les amoureux,

    Hop, les canicules continuent, c'est épouvantable, les pelouses sont brûlées,

    pas une goutte d'eau !

    C'est l'été.

    Tout va bien, on le fait aller.

    Je ne poste que trois billets par semaine, je suis très occupée, vous savez pourquoi !

    Ce midi j'ai fini à 13h, j'ai un rendez-vous important.

    Je ne manque jamais une journée depuis que je suis chez eux, pour le moment je n'arrête pas de partir plus tôt, ou a midi, bref, je n'aime pas trop cela, je ne sais pas faire autrement.

    Ils sont gentils, ce matin le zouave m'a dit, "fais ce que tu as à faire".

    Je crains pour les vacances !

    Pour un fois que j'allais à la mer !

    Bonne semaine, bisous tout plein.♥♥

    80
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:04
    81
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:46

    Résultat de recherche d'images pour "citation choix"

    bonne journée....au chaud

    82
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:08
    83
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:44

    29°

    Image associée

     

    @ deux mains

    84
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:45
    85
    Lundi 2 Juillet 2018 à 21:57

    Bonsoir,

    c'est un magnifique reportage que nous  offres là, digne d'un grand reporter. C'est vrai que Marseille est une belle vite mais il faut savoir ou aller et découvrir ses trésor cachés. Je te remercie donc pour cette très belle ballade et découvertes de tant de merveilles. A bientôt

    bisous de fée

     

    86
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:14

    Bonjour les amoureux,

    Quelle soirée hier, je suis une moule trop cuite et ce matin, je n'ai plus de voix d'avoir crier comme un veau.

    Quel match ! Stress, désespoir, ils nous ont fait vibrer hier !

    Bravo au Japon, je ne savais pas qu'ils jouaient aussi bien, à la fin voir les mines tristes des Japonais, j'avais les larmes aux yeux, très contente pour les Diables,  j'aime bien les Japonais, ce sont des braves.

    Thibaud m'a téléphoné, il était dans un état !

    Il me dit, "t'es folle, on s'en fout des Japonais".

    C’était sur le fil !

    L'entraîneur, je ne l'aime pas, il est moche, mais je reconnais qu'il est bon.

    Bref, un match énervant, il n'en faut pas dix comme cela, ou c'est la crise cardiaque.

    Quelle ambiance ici, les gens criaient de partout.

    Une nuit de folie.

    A 1h du matin, c'était encore  la folie.

    Un voisin a crié, "on peut dormir" !

    Contre le Brésil, ça craint, il faudrait un miracle.

    On ne parle que de ce match, même au bureau !

    Vendredi, on va encore stresser grave !

    Je ne regarde plus, après je ne sais plus dormir.

    Michel s'en fout, il n'aime pas le foot, il regarde pour me faire plaisir.

    Il fait toujours aussi chaud.

    Encore cette semaine et la semaine prochaine, 30°, en ville c'est pénible.

    On reste zen.

    Bon mardi, bisous doux.♥♥

    87
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:15
    88
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:33

    Résultat de recherche d'images pour "dienstag comic"

    super beau temps

    89
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:34
    90
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:43

    enfin des gouttes de pluie....c'est le rêve...24°

    Résultat de recherche d'images pour "regen humor"

    91
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:44

    Non pas à ce point là

    Résultat de recherche d'images pour "regen humor"

     

    92
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:45

    @ demain

    Résultat de recherche d'images pour "regen humor"

    93
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:56

    Salut,

    Il fait beau temps mais la chaleur devient étouffante.

    On se met à l'abri.

    Bonne journée

    94
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:41

    Coucou,

    Les Bleus ne sont pas mal non plus !

    Quand il veulent !

    Eux c'est vendredi aussi, avant les Diables.

    On croise les doigts, je ne pourrai pas le voir, c'est tôt.

    Les Japonais sont vraiment gentils.

    A la radio, j'ai entendu un joueur Japonais dire, que les Belges étaient formidables mettre deux goals sur 9 minutes, il a dit personne pourrait faire cela !

    Ils n'en reviennent toujours pas, moi non plus !

    C'est aussi le facteur chance.

    Il souhaite que les Belges gagnent vendredi.

    C'est vraiment adorable.

    Tu vas voir, les bleus vont se surpasser.

    Que le meilleur gagne !

    Bonne soirée, bisous pour vous deux.

    95
    Mardi 3 Juillet 2018 à 19:34

    Bonsoir Renée. Beau reportage sur ce quartier qui regroupe de beaux bâtiments. Ici il fait très chaud. Bonne soirée et bisous

    96
    Mardi 3 Juillet 2018 à 19:38

    Merci pour ces magnifiques photos, ma renée !

    @ cricri : mon système, wind XP édition familiale, me dit qu'à la fin du mois, il ne prend plus en charge Mozilla Firefox : plus de mises à jour !

    Bon, j'ai tout sauvegardé, aucazou ...

    Bonne soirée, avec de gros bisoux, les zamoureux !

    97
    Mardi 3 Juillet 2018 à 19:59

    bonne semaine bisous

    98
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:38

    Bonjour les amoureux,

    Il fait chaud, à Bruxelles c'est épouvantable !

    Ca suit son cours, toujours le même en province.

    Michel va cet après-midi.

    Rien de bien neuf.

    Bonne journée, mille bisous.♥♥

    99
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 09:39
    100
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:47

    100 pour moi

    Parce qu'on ne peut pas terminer l'année 2016 sans ça, voici la rétrospective des 20 meilleurs tweets de l'année à propos de chats !

    101
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:50

    bonne journée

    Dalaï Lama - 52 Citations

    102
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 16:22
    Cassandre

    Bonne soirée, Renée...!!

    Nous espérons avoir un peu de pluie...

    La canicule est insupportable..

    Je me traîne comme une savate..

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée canicule"

    103
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:09

    Bonjour à toutes et à tous

    Ce n’est pas mon habitude, mais pour cette fois encore je vous envoie un copier/coller. Vous voudrez bien m’en excuser.

    Je suis de retour mais je ne pourrai être des vôtres ces derniers temps que par intermittence.

    J’espère pouvoir vous retrouver « à plein temps » très bientôt, en attendant je ne ferai que de courtes apparitions

    Je vous remercie de votre compréhension

    Bien amicalement aux messieurs et bises à ces dames.

    Merci de votre fidélité

    @lain

    104
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:13

    quelques gouttes de pluie sans plus...

    Résultat de recherche d'images pour "snoopy freezing cold"

    bonne soirée.....

    105
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:58

    Bonjour les amoureux,

    Il fait toujours très chaud !

    On s'habitue.

    C'est triste pour les jardins.

    On ne sait rien y faire.

    C'est tôt le matin qu'il fait meilleur.

    On ne va pas se plaindre !

    Demain, encore du stress !

    Bonne m.... à nos équipes !

    Belle et douce journée, bisous tout plein.♥♥

    106
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:59
    107
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 12:02

    l'orage est passé....enfin de la pluie...

    Résultat de recherche d'images pour "SMILE CHAT"

    108
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 12:02

    Résultat de recherche d'images pour "SMILE CHAT"

     

    bon appétit

    109
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:34

    Coucou les zamoureux, 

    J'en peux plus de cette ville toujours en travaux de toutes parts et de cette chaleur suffocante qui n'arrange rien. Heureusement, dimanche je pars dans les Alpes pour deux mois, là-bas pas besoin de clim !

    Bonne fin de journée,

    Grosses bises,

    MF

    110
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:36

    Salut

    On a un temps chaud et pas de vent pour rafraichir.

    Bonne journée

    111
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:39
    112
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:31

    Image associée

    soleil pour demain ....

    113
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:32

    Image associée

    bonne soirée ...

    114
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:28

    ੯ू•͡● ̨͡ ₎᷄ᵌ ✯Happy Friday!

    il pluviose...
    mais il arrive le soleil....

    115
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:14

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    Il ne pleut pas et c'est tant pis.

    C'est bien pour les fêtes et les festivals.

    Dans le Nord on a besoin de soleil alors on ne va pas se plaindre .

    Ce qui m'embête c'est qu'on va être rempli de touristes et de migrants.

    Bon week-end

     

    116
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:15

    Bonjour à tous les deux

     

    Voilà de nouveau "jambe de laine" ...

     

    J'essaie de refaire surface, c'est dur mais on y arrive, c'est déjà ça.

     

    Non cricri, une cruralgie n'est pas grave, enfin ça dépend de l'importance car sinon il faut intervenir sur la colonne vertébrale par une opération mais ce n'est pas mon cas.

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux depuis le temps que je ne suis pas passer. Mais ça va changer comme dit le p'tit pète sec !

     

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux et à très bientôt

     

    Bises amicales

     

    @lain

     

    117
    Samedi 7 Juillet 2018 à 09:32

    Bonjour les zamoureux,

    Non, Renée, je ne vous laisserai pas sans nouvelles, j'emporte mon ordi portable en espérant qu'il fonctionne car ça fait des mois que je ne m'en suis pas servie. J'ai programmé des articles jusqu'à fin aout. Aujourd'hui, je prépare les valises et mets un peu d'ordre.

    Je vous souhaite un bel été avec Dimitri. Profitez-en bien.

    A bientôt,

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

     

    118
    Samedi 7 Juillet 2018 à 13:14

     

    à suivre....

    Résultat de recherche d'images pour "allez les bleus humour"

    119
    Samedi 7 Juillet 2018 à 13:16

    Résultat de recherche d'images pour "france belgique humour"

    beau temps...

    120
    Samedi 7 Juillet 2018 à 13:19
    121
    Samedi 7 Juillet 2018 à 17:07

    Salut,

    C'est pas le moment de sortir avec cette chaleur.

    On se terre rideaux fermés.

    Le soir on dort pas avant 1h du matin avec le festival.

    Bonne journée

    122
    Samedi 7 Juillet 2018 à 18:56

    Bonsoir à tous les deux

     

    Allez les bleus  ..............................................

     

    On a gagné, ils n'ont pas vu le jour les autres mais ils ont quand même bien joué, les nôtre on joué magnifiquement bien, ça m'a rapelé les matche de 98 ! Ah que de bons souvenirs !

     

    Sinon tout va bien, je me retape de jour en jour, c'est bon signe pour les vacances, enfin j'espère. Ici temps chaud, mais ce sera soirée apéro dehors sous le auvent, le pied, comme des retraités en vacance !

     

    J'espère que vous allez bien tous les deux

     

    Bonne soirée et à très bientôt

     

    Bises amicales

     

    @lain

    123
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 00:02

    It costs us nothing to be kind to an animal in need....

     

    BONNE NUIT ET @ +

    124
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 08:27

    Résultat de recherche d'images pour "dimanche humour"

    devine...

     

    125
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 08:28

    Résultat de recherche d'images pour "dimanche humour"

     

    grand soleil...beau dimanche @ +

    126
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:42

    Salut

    Le temps est au beau fixe .
    Il fait chaud alors on fait la taupe.

    Bonne journée

    127
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:49

    chat boit canicule rester hydrate

    il fait bien chaud...bonne soirée....

    128
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 20:49

    Coucou Rénée, je viens quasiment fondue de chaleur , mon mari ayant eu la bonne idée de faire de la cuisine au four ! lolvendredi nous avons fêté la victoire de mon fils au bac;

     

    youppiii ça y est les vacances peuvent commencer pour lui , et pour moi aussi du coup même si je travaille encore jusqu'a mi août!!
    je te souhaite une bonne soirée de dimanche 
    Gros bisous 

    129
    Lundi 9 Juillet 2018 à 05:17

    Image associée

    bien matinale oui.....

    130
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:41

    Coucou ma chère amie Renée.. Un petit coucou en passant sur ton joli blog et j'espère que tu vas bien mon amie.. Reste bien au frais car il fait chaud-chaud.. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une excellente semaine et de bonnes vacances... A bientôt

     

    131
    Lundi 9 Juillet 2018 à 13:59

    Salut, 

    il fait beau et heureusement qu'on a un petit vent qui rafraichit . 

    Bonne semaine

    132
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:24

    Coucou les Zamoureux,

    Je suis bien arrivée sur mon lieu de villégiature et même s'il fait chaud, rien à voir avec Aix et en soirée, c'est le pied ! Par chance, mon ordi fonctionne, j'espère qu'il ne me lâchera pas.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    133
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:32
    134
    Lundi 9 Juillet 2018 à 23:54

    Bonsoir Renée,

    Voilà fenêtres grandes ouvertes (tant pis pour les bestioles...) on a enfin un peu d'air, 

    il est presque minuit, j'arrive à aller un peu sur mon ordi ce soir.

    Comme je te comprends cette chaleur est horrible (et en région parisienne je ne te dis pas).

    Merci pour ces superbes photos et toutes ces informations très intéressantes.

    A bientôt.

    Gros bisous.

    135
    Mardi 10 Juillet 2018 à 06:15

    Résultat de recherche d'images pour "météo png"

    ne sais trop ...

    136
    Mardi 10 Juillet 2018 à 06:17

    Résultat de recherche d'images pour "foot png"

    ne sais trop pas non plus....bonne journée

    137
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:48

    Bonjour les zamoureux,

    Merci de votre visite. Et non, Renée, c'est un appart que j'ai pas un chalet, c'était un choix et maintenant que je me retrouve seule je ne m'en plains pas. Je vais vous faire râler mais cette nuit j'ai dû mettre une couverture, j'avais froid ! Mais la journée commence avec un chaud soleil et la météo prévoit des records de chaleur pour cette semaine.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    138
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:59
    Renee

    pas trouvé remplaçant mais j'y travaille intense....Petit passage rapide pour des bisous et te dire que je t'oublie pas même si, c'est un copier/coller. A bientôt

    139
    Mardi 10 Juillet 2018 à 17:38

    Résultat de recherche d'images pour "à demain humour"

     

    wouafffff

    140
    Mardi 10 Juillet 2018 à 17:54

    Salut

    Le ciel est nuageux.

    La température est ce qu'il faut pour le jardin.

    Mais toujours pas de pluie.

    Bonne journée

    141
    Mardi 10 Juillet 2018 à 19:32

    Magnifique photo un super reportage de notre Mamiekeke !!! Il a bien changé Dimitri depuis la photo  yeswink2  Nous sommes chez nous, quand je suis allée en Bretagne le 28 mai c'était avec le club de randonnée et le lendemain nous commençons la rando et au bout de 2 heures j'ai fait un malaise et rester a l'hôpital 2 jours j'ai retrouvé mon groupe de rando mais moi je n'en fait plus depuis le 29 mai j'ai vu 2 fois le cardiologue et le 31 juillet je passe une coronarographie car ça serait un problème de coronaire. Et vous comment allez vous ? Chez nous aussi c'est une vraie fournaise ... Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    0_138293_3f604674_orig.jpg

    142
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:13

    Bonsoir Renée. Merci pour ta petite énigme avec les oies.

    Bonne soirée et bisous

    143
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:10
    144
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:11

     

    Image associée

    vive la France

     

    145
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:39

    Salut

    Le ciel est gris.

    La température a fortement diminué et c'est super .

    Bonne journée

    146
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:19

    Image associée

     

    bonne nuit @ demain

    147
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 18:12

    bonne soirée bisous

    148
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:13
    Cassandre

    Bonsoir Renée,

    Je profite d'une trêve dans les températures pour souffler et récupérer..22° actuellement avec une légère pluie..mais ça va remonter à partir de demain..

    Néanmoins, c'est certainement + supportable qu' à Marseille, j'imagine sauf si tu es vraiment habituée...

    Comme tu le dis très justement, on n'est jamais content..^^

    J'espère que tu vas bien...Passe une très bonne soirée, bisous !!

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    149
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:25

    Coucou les Zamoureux,

    J'espère que tout va bien pour vous. Même si je ne suis pas une fan de foot je suis fière des bleus, Vive la France!

    Bonne fin de journée,

    Grosses bises,

    MF

    150
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 07:44

    Image associée

    ou presque !!! bon jeudi

    151
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 16:20

    Coucou, je refais surface, après le choc de décès de mon neveu, dis-moi vas-tu vraiment mieux avec tes cachets ? Car ayant les pieds gonflés, à part la contention et encore, c'est la cata, je mets des chaussures médicales jolies, mais comme c'est un oedème lymphatique y a pas beaucoup de solution, gros bisous.

    152
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 16:26

    Salut,

    Le ciel est bien nuageux.

    IL y a beaucoup d'humidité dans l'air mais il ne pleut pas.

    Avec 26° c'est super les sorties.

    Bonne journée

    153
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 16:54

    à demain....il n'a pas plu...

    Image associée

    que faisons-nous maintenant ?

    devine !

    154
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 17:43

    Salut,

    Le ciel est bien nuageux.

    IL y a beaucoup d'humidité dans l'air mais il ne pleut pas.

    Avec 26° c'est super les sorties.

    Bonne journée

    155
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:48

    Aujourd'hui il a fait un tout petit peu plus frais mais samedi c'est repartie 35° pffff  !!! Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    0_13cd8c_2e800cc2_orig.jpg

    156
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:50

    http://marynord.eklablog.com/jour-special-triste-a146004936

     

    Je te remercie pour tes bons conseils je t'embrasse.

    157
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 19:59

    Bonsoir vous deux, 

    Renée, j'aurai du mal à marcher pour deux, avec ma prothèse de hanche toute neuve je fais attention, d'autre part j'ai mal au genou opposé , je crains qu'il faille aussi une opération à plus ou moins proche échéance. Pour l'instant je ne suis pas encore allée me balader, le matin je n'ai pas eu le temps et l'après-midi il fait trop chaud.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    158
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:15

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.



    PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

    159
    Liliane
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:50
    Bonne journée à vous deux. Merci mon CHER Cricri... C'est beau aussi les calanques... Gros bisous.
    160
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:27

    ça va chauffer....

    Image associée

    161
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 15:56

    Salut

    il fait beau et c'est le principal.

    Cela permet les balades même romantiques.

    Bon week-end du 14 juillet

    162
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 16:34

    Bonjour Renée,

    Je passe te souhaiter une bonne fin de journée et

    un très bon week-end du 14 juillet.

    Gros bisous.

    163
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:03

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon 14 juillet"

    Résultat de recherche d'images pour "bon 14 juillet"

    bonne soirée....

    164
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 18:08

    Chez nous les vendredi 13 nous restons a l'abri, j'espère Cricri quand tu auras le chèque tu nous en donnera un peu !!!! Aujourd'hui nous respirons un peu mieux. Bisous bonne soirée et bon week-end du 14 juillet a vous deux ainsi qu'aux Bordelais

    0_13cd8c_2e800cc2_orig.jpg

    165
    Samedi 14 Juillet 2018 à 01:12

    Bonne nuit à vous deux. Bon 14 juillet !Gros bisous.
    Calanque de Samena, n'est-elle pas magnifique...

    http://ekladata.com/8cPAo5oqOti6MZ3LY_J4OU_NdIQ/calanque.jpg

    166
    Samedi 14 Juillet 2018 à 07:11

    Grosses bises à vous deux.

    167
    Samedi 14 Juillet 2018 à 08:17

    bonne nouvelle : il ne pleut pas
    défilé sans pluie

    Fête Nationale 2018

    168
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:42

    Une belle et grande ville, que je ne connais pas.

    Bisous.

    169
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 10:25

    Bonjour les zamoureux,

    Je suis allée voir le feu d'artifice dans votre belle ville mais c'était dans les années 90, il était très beau. Hier soir je me suis contentée de celui de la tour Eiffel à la télé, avec le concert, c'était très réussi.

    Croisons les doigts pour les Bleus!

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    170
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:38

    Salut

    il fait beau et on n'a pas trop chaud.

    C'est barbecue ce midi.

    Bonne journée

    171
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:56
    Renee

    petit coucou en ce dimanche ou je m'octroie un peu de repos. Bisous

    172
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:10

    Résultat de recherche d'images pour "2 gouttes de pluie humour"

    2 gouttes seulement

    173
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:28

    Résultat de recherche d'images pour "2 gouttes de pluie humour"

    Bonne soirée.......

    174
    Lundi 16 Juillet 2018 à 08:14

    bon lundi....le soleil pointe...
    Résultat de recherche d'images pour "BIS MORGEN COMIC"

    - il nous suit encore ???
    - oui mais plus pour longtemps....

    175
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:24

    Coucou les Zamoureux,

    Oui, c'est super que la France ait gagné, Cocorico !

    Ici, hier soir, nous avons eu un gros orage accompagné de grêle et ce matin un soleil timide qui n'est pas très chaud. Je crois que je vais rester dedans à lire un bon roman et regarder le Tour de France. Pas envie d'aller balader.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    176
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:42

    trop chaud...

    Image associée

    177
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:44
    178
    Lundi 16 Juillet 2018 à 19:10

    Salut,

    Il fait chaud même plus qu'à Nice.

    On est au frais nous les vieux.

    Bonne semaine

    179
    Lundi 16 Juillet 2018 à 21:10

    Bonne soirée à vous deux. Merci pour ta fidélité mon CHER Cricri... Chez moi gris et lourd jusque 17 heures, puis soleil... Gros bisous.

    http://ekladata.com/hyjdvFFKnA0oBnyQJz5oubLqgK4/christol-2.jpg

    180
    Lundi 16 Juillet 2018 à 23:07

    bisous ma kéké

    ici plein boum je bosse

    mon anniv sympas

    bisous a toi je me pieute

    181
    Mardi 17 Juillet 2018 à 08:43

    Joli parc vu d'en haut!

    182
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:49

    Image associée

    ça va chauffer.......

    183
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:49

    Résultat de recherche d'images pour "guten appetit"

    à toi de choisir

    184
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:32

    Chez nous c'était la nuit dernière de gros orages et averses, aujourd'hui il fait un peu plus frais ça fait du bien. Pour le foot il y a eu un peu de magouille enfin beaucoup on fermé les yeux. J'espère que vous allez bien. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    0_13cd99_6c4e25e0_orig.jpg

    185
    Mardi 17 Juillet 2018 à 17:16

    Salut

    Le temps est ensoleillé.

    On a chaud mais il y a un petit vent.
    Déjà cinq semaines sans pluie, la nature souffre.

    Bonne journée

    186
    Mardi 17 Juillet 2018 à 19:45

    Coucou les zamoureux,

    Très belle étape du Tour de France avec une victoire française, celle du meilleur grimpeur, cet après-midi. En fait, je regarde surtout pour les paysages. Aujourd'hui, il a fait une belle journée sans chaleur excessive.

    Bonne soirée,

    Grosses bises à vous deux,

    MF

     

    187
    Mardi 17 Juillet 2018 à 19:51
    188
    Mardi 17 Juillet 2018 à 23:49

    Image associée

     

    bonne nuit

    189
    Mardi 17 Juillet 2018 à 23:49
    190
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:19

    Bonjour

    En ce mercredi je viens t'offrir

    Une petite parcelle de mon temps

    Il  représente tout ce que nous sommes

    Et tout ce que nous partageons

    Il est le symbole de notre amitié

    Bonne journée .. bisous 

    191
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:30

    Coucou les zamoureux,

    Cricri, j'ai bien aimé la caricature du Tour que m'as envoyée. Je sais bien que ces histoires de dopage ne jouent pas en faveur de ce sport, mais je pense que ce n'est pas parce qu'il y a un fruit pourri qu'il faut jeter toute la corbeille.

    Ici, il fait beau, mais pas une chaleur excessive comme en bas. Courage!

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

     

    192
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:56

    Image associée

    bonne journée....grand soleil

    193
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:58

    Image associée

    descends de-là ....

    194
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:21

    Salut,

    Je ne suis plus sur fessebouc depuis au moins un mois.

    Je n'aime pas les modérateurs musulmans.

    Il fait beau temps.

    J'arrose les salades le soir car toujours pas de pluie .

    Bonne journée

    195
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:54

    Tu es donc arrivée à Marseille en 1993 ! il est vrai qu'on ne peut pas tout connaître d'une ville. J'ai vécu dans ma ville de naissance pendant 21 ans et il y a quelques quartiers que je ne connais pas non plus, alors que c'est une petite ville. Mais je me comprends, jusqu'à 21 ans je ne me hasardait pas dans quelques rues, je n'y voyais rien à y faire. Merci de nous présenter Marseille telle que tu l'aimes. Bon après midi et gros bisous Renée.

    196
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:52

    Salut,

    Le temps est superbe et chaud.

    Il n'y a pas de pluie depuis plusieurs semaines.

    C'est dur pour la nature et mes salades que j'arrose le soir.

    Bonne journée

    197
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:47

    Image associée

     

     sans parole

     

     

     

    198
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:50

    Image associée

    @ demain

    199
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 07:52
    200
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:34

    Salut

    Le temps est ensoleillé et pas une goutte de pluie à l'horizon.
    Bonne journée

    201
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:25
    202
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:25

    Image associée

    Bonne soirée....

    203
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:27
    204
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 20:49
    Cassandre

    Bonsoir Renée,

    J'espère que tout va bien pour toi et ton mari....!!

    Toujours la grande chaleur avec de temps en temps un petit vent..mais la sécheresse est bien là...

    Gros bisous..!!

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    205
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 21:21

    Chez nous aussi il fait très chaud, mais ça ne fait pas fondre la graisse malheureusement. Bisous bonne soirée et bon week-end a vous deux ainsi qu'aux Bordelais 

    0_13cd78_cd90f643_orig_1.jpg

    206
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:23

    Bonjour les zamoureux,

    Même en montagne il fait très chaud à part la nuit. Là un beau soleil et un ciel sans nuage qui annoncent encore une belle journée.

    Bon week-end,

    Grosses bises,

    MF

    207
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:30

    Bonne fin de semaine, mes zamoureux chéris, après un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    Gros bisoux en attendant fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

    208
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:39

    Прикольные фото животных. (2)

     

    bonne journée....déjà vendredi !

    209
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:28

    Salut
    Enfin on a une fine pluie.
    C'est super pour assainir un peu l'air .
    Et puis ca arrose les salades.
    Bon week-end

    210
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:20

    Gatti/Cats Mania ~ Il Magico Mondo dei Sogni

    bonne nuit ....

    211
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:21
    212
    Samedi 21 Juillet 2018 à 08:19

    orage cette nuit....toujours 18°

    Image associée

    213
    Samedi 21 Juillet 2018 à 11:54

    Coucou les zamoureux,

    Ici aussi, violent orage cette nuit et ce matin il fait frais malgré un soleil timide.

    Bon week-end,

    Gros bisous

    MF

    214
    Samedi 21 Juillet 2018 à 15:57

    Un tit coucou a vous deux qui nous faites partager vos innombrables ballades.... et qui souvent nous mettez des plateaux gourmands à faire tourner la tête d'un saint...  Je suis passée plusieurs fois dans Marseille mais pour ma part je n'ai vu que des travaux, des chantiers de grandes envergures et des bouchons pas possibles pour lesquels je pestais... alors sans bouger de chez moi j'admire ces batiments 

    Merci beaucoup pour ce partage.. Bisous de fée

    215
    Samedi 21 Juillet 2018 à 18:15

    Image associée

    bonne nuit @ demain

    216
    Samedi 21 Juillet 2018 à 18:29

    Salut

    Le ciel est gris donc pas de soleil mais la température est de 24°.

    J'en ai profité pour laver la voiture et le garage.

    Bonne journée

     

    217
    Samedi 21 Juillet 2018 à 18:42

    Bonsoir Renée,

    Je passe te faire un p'tit coucou pour prendre de tes nouvelles.

    Pas trop chaud ?

    Ici, c'est toujours pareil, il est tombé quelques gouttes hier mais pas de quoi arroser les fleurs sur le balcon (enfin ce qu'il en reste).

    Passe une bonne soirée et un bon dimanche.

    Gros bisous.

    218
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:18

    bonsoir Renée  , hi hi   218 ième coms  !  

    tu bas tous les records hi hi  !

    et moi je découvre ta ville et les monuments à visiter !

    merci à toi de tes partages gros bisous 

    belle semaine à tous les deux   a ++  

    bientôt en pause vacances ...  !

     

     

    219
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 13:44

    Un petit coucou par ici ou l'on apprend des tas de choses. Félicitations et surtout merci pour ce grand reportage. 

    sur mon blog je réponds ce  jour à une de tes questions. bisous de fée

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :