-
MARSEILLE - Mamiekéké vous raconte une belle histoire de NOËL ...
COUCOU BONJOUR AMIS ET AMIES
Pour changer un peu et parce que nous nous rapprochons à grand pas de NOËL , j' ai décidé de vous raconter un petit conte de NOËL , il est surtout pour les enfants mais je suis sûre que vous aurez aussi grand plaisir de le lire et ainsi de le raconter à vos enfants ou petits enfants le moment venu ....
C' est l' histoire d' un petit louveteau qui s' appelle THIBAUD .
Le Noël de Thibaud le louveteau
- Thibaud le louveteau connaissait peu de monde dans cette forêt où ses parents l’avaient amené. Par nature, la famille se tenait souvent à l’écart des autres habitants, si bien que Thibaud n’avait pas encore trouvé de véritable ami.
- Sur les sentiers recouverts de neige, il avait déjà croisé deux voisins discrets, François le putois et Blandeuil l’écureuil. Après une phase d’observation, ils avaient échangé quelques paroles. A tous les trois, on avait appris la méfiance, ce qui rend les échanges prudents.
- Thibaud ne savait pas s’ils apprécieraient de jouer avec lui, il n’osait même pas leur demander, de peur d’essuyer un refus. Au moment où il allait se décider enfin, les préparatifs de Noël avaient incité chacun à rester chez soi.
- Ses parents lui avaient organisé un beau réveillon. L’heure de se coucher approcha. Sa maman se coula près de lui et il fut enveloppé dans son souffle chaud.- À quoi penses-tu, Thibaud ? lui demanda-t-elle.- Au Père Noël, maman. C’est vrai qu’il apporte des cadeaux ?- Oui. Qu’aimerais-tu recevoir ?
- La première réponse qui vint à l’esprit de Thibaud fut : “Des copains.” Mais il savait qu’on ne met pas des copains dans un papier cadeau au pied d’un sapin.- Je ne sais pas, répondit-il.- Le Père Noël saura trouver ce qui te fait plaisir, dit sa maman avant de l’embrasser sur le front.- Je le verrai ? fit Thibaud qui sentait le sommeil le gagner.- Non, chéri, on ne voit pas le Père Noël, sauf avec son cœur. Il faut dormir, maintenant. Bonne nuit. Mais sa maman se trompait.
. Il n’était pas minuit quand Thibaud entendit du bruit près de lui. Il ouvrit les yeux. Un bonhomme barbu se tenait là, vêtu d’un bonnet et d’un manteau rouge. Ses yeux bleus débordaient de tendresse.- Oh, pardon, je t’ai réveillé Thibaud ! s’excusa-t-il.- Vous connaissez mon nom ?Le Père Noël sourit.- Bien sûr.- Maman m’a dit que je ne vous verrais pas, dit Thibaud.- En temps normal, elle aurait eu raison, dit Le Père Noël, mais je suis un peu perturbé.- Que vous arrive-t-il ?- Rien qui te concerne, Thibaud, mais…
- Le Père Noël hésita, se pencha vers lui et poursuivit :- Bon, après tout, je peux te le confier : j’ai perdu un cadeau. Celui de François le putois, que tu connais un peu je crois. C’est ennuyeux.Thibaud n’hésita pas une seconde. Il se redressa et lança :- Donnez-lui le mien !- Tu veux dire, que je lui donne le cadeau qui t’était destiné ?- Oui. C’est vrai, j’aime bien les cadeaux, mais je serais triste de savoir que j’en ai reçu un et pas lui.
- Le sourire du Père Noël réapparut, plus large qu’avant. Il s’approcha du louveteau et dit :- C’est étrange ce que tu me proposes là, Thibaud.- Pourquoi ?
. Je vais te raconter une petite histoire. Avant de venir te rendre visite, je suis passé chez François le putois. Je lui ai avoué avoir perdu le cadeau de Blandeuil l’écureuil. Comme toi, sans hésiter, il m’a suggéré de lui donner le sien. Puis je suis allé chez Blandeuil, et je lui ai dit que j’avais perdu ton cadeau. Sans réfléchir, il m’a proposé de te donner le sien… Je crois, mon petit ami, que tous les trois, vous avez des choses en commun. Maintenant, tu vas te rendormir, et demain matin, il est possible que tu trouves près de ton lit un cadeau qu’aurait retrouvé ce Père Noël décidément bien distrait…
- Les paupières de Thibaud se mirent à peser lourd et le sommeil l’envahit sans qu’il puisse lutter.
- Le lendemain, il sut en se réveillant pour de bon que le Père Noël avait dit vrai. Un paquet l’attendait. En l’ouvrant, il découvrit un énorme sac de billes de toutes les couleurs. Il s’imagina tout de suite construire dans la neige un circuit compliqué, avec des virages, des ponts, des tunnels. De quoi faire des courses du tonnerre, pour peu qu’on ait des copains avec qui les organiser !
- Il sortit en courant de chez lui. Il n’eut pas beaucoup de chemin à parcourir. Deux silhouettes l’attendaient un peu plus loin, celles de Blandeuil et François. Ils lui firent un signe de la patte.
- Il le leur rendit et courut les rejoindre.
FIN
Et voilà la fin de ma petite histoire , laissons ces gentils animaux se détendre entre eux , ils sont heureux et nous aussi du moins je vous le souhaite .
J' espère que ça vous a plu comme à moi , j' espère avoir mis tous les renseignements sur l' histoire et les photos qui m' ont servi aujourd' hui .
Gros bisous marseillais .
Bonne soirée à vous et à très bientôt j' espère .
Votre Renée (mamiekéké) et son Christian (cricri d' amour)
« MARSEILLE - Mamiekéké se promène autour du Vieux Port (fin) MARSEILLE- Mamiekéké et son Cricri d' amour jardinent . »
Tags : Conte de NOËL, louveteau
-
Commentaires
Bonsoir Renée,
oh quelle belle histoire, si les hommes pouvaient faire pareil , le monde serait meilleur mais....
Je te souhaite un bon week-end, ici il gèle , gros gros bisous,
Nadine
3Louise BaronSamedi 3 Décembre 2016 à 19:48Bonsoir Mamiekéké & Cricri d'amour,
Quelle adorable histoire remplie d'amour, d'espérance et d'amitié .
Merci infiniment et passez une belle soirée & une douce nuit !
Gros bisous québécois ♥
Une très gentille histoire ! Tendre, pleine de douceur... Merci. C'est un peu comme un souhait de paix dans le monde... J'adore. Bonne soirée et gros bisous à vous deux.
Une magnifique histoire Mamiekeke, tu as bien fait de la mettre avec ces belles photos. Si les gens étaient pareil ça irait mieux sur terre. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
7christianSamedi 3 Décembre 2016 à 20:58Merci Renée pour ce magnifique comte de Noël ... Bonne soirée !Belle histoire pleine de fraternité, merci pour ce partage
qui fait chaud au cœur, même si c'est une histoire... J'en redemande...
Bonne fin de soirée, bon dimanche par avance, et je sais
qu'il fera soleil sur Marseille,
Bises, amitié
vivement Noël, la famille, les bisous ...
bonne soirée, smackChère Mamiekeké ton histoire de Nöel est tendre même pour nous. J´adore..et aussi tous ces belles images que t´as mis..adorables.....
Merci pour nous donner ce beau cadeaux
bisous dans la nuit chaud de notre été.
ton amie lointaine que t´apprécie beaucoup
María Mercedes
meriboot
Merci pour ce joli conte qui fait du bien au coeur.
Et aux yeux, avec tes belles images.
Bon dimanche, sinistrosé ...
Bisoux, les zamoureux
Si tu as des problèmes avec les NL Ekla :
Tu peux t'abonner à mon blog OB qui a des articles quotidiens et renvoie vers Ekla.
http://chezdom.over-blog.com/Bonjour les amoureux,
Magnifique cette histoire, je vais la raconter à mon Thibaud, lui qui aime les loups !
Magnifique ton billet, de très jolies images.
Tu es un amour, si le monde pouvait être aussi beau, il y a moyen.
La vie serait belle pour tout le monde, c'est un monde comme ça que j'aimerais.
Il fait toujours très froid. Je vais faire du bouillon pour changer un peu de la soupe.
Je fais aussi du minestrone, tu vois nous sommes très soupe !
Bon dimanche rempli de bonnes choses, je vous embrasse bien fort.♥♥
Encore merci, trop beau ce conte.
ah que bonjour amis marseillais
Oui oui Cricri tu as raison, je n'en ai pas mis non plus mais je n'avais pas pensé aux problèmes que ça pouvais poser. Donc tu me conforte je ne mets pas de crèche dans ma présentation, je garde les boules !
Oui tu as perdu, mais on ne peut pas gagné à tous les coups, je vais bientôt donner la réponse, peut-être dans la journée ou demain au plus tard, donc tu verras si tu as deviné juste.
Hier nous avons passé notre après-midi et soirée à Paris, théâtre et restaurant chez Jenny, grand restau choucroute place de la République. C'était génial. C'est pour ça que je ne t'ai pas répondu avant nous sommes rentré tôt ce matin :)
Ici aussi il a gelé cette nuit et c'est encore tout blanc, les fêtes de Noël se dessinent à l'horizon, je n'ai toujours pas fait ma lettre au Père Noël, enfin tout un tas de choses en retard.
Pour les primaires de la gauche on va attendre un peu pour donner nos avis. Mais il y en a déjà un qui est hors jeu !
Je vois que, vous aussi, vous vous mettez au goût du jour avec le Père Noël et les contes de Noël, c'est beau !
Sur ce je vous souhaite un très bon dimanche à tous les deux
Bises
@lain
Eh bien très Bonjour ami mamiekeke votre nouveau
article merci pour votre message et votre mignon
amitié, toujours un plaisir de voir mon
page et lisez vous avez un grand dimanche
parfaite et belle que votre grande amitié,
gros bisous, bonbons maria ...
Le temps et bizarre chez vous !!! Nous ciel couvert et froid même gelé par endroit. Je suis juste sortie ce matin pour aller chercher le pain. J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
coucou mes zamoureux
et bien moi , j'aimerais un mignon petit louveteau , comme thibault
Cricri , j'ai déjà trouvé ta Ferrari rouge ! tu vas pouvoir rentrer dedans ?
LOL
gros bisous
bernadette
Bon tu vas le connaître bientôt, mais envoie moi un mail pour me donner le nom pour que je vois si tu le connais vraiment et si tu ne me fais pas marcher... hihihihihi ...
Oui dans le quartier d'à côté où nous sommes allé dîner nous avions des restaurant en pagaille, tu pouvais voyager, du pakistanais tu arrivais au chinois, puis ensuite au japonais, pour après le kébab, et j'en passe et des meilleurs, en fait de la bonne cuisine bien de chez nous !!! Mais paris restera toujours Comme disais une vieille chanteuse célèbre à la ceinture de bananes !
Ah oui j'avais oublié le coucous dis !
Bonne soirée à tous les deux
Bises
@lain
Magnifique histoire qui m'a ému!!!De plus, illustrée par de superbes photos!!!Merci Renée et merci à ton cricri!!!Bisous Fan
Bonjour Tiens notre amie Renée devient une sainte ? Quel changement de littérature ! Bravo . Belle histoire . bises et bon noël !
Jean-marie
Amis de Marseille, bien le bonjour du matin !
Oui ouiiiiii Cricri tu as trouvé, enfin normalement les deux lettres que tu m'as données correspondent bien au nom de ce village, il faut savoir si entre les deux c'est bon, mais je pense que c'est ça. C'est dur le passage en deuxième semaine. Alors le premier prix c'est ma considération éternelle, le deuxième c'est ma considération pour les 50 ans à venir, et ainsi de suite ...
Sinon comme je viens de me lever je n'ai pas grand chose à vous raconter à tous les deux. Sauf qu'il continue à ne pas faire chaud mais que nous avons du soleil et qu'hier dimanche j'ai bien bulé toute la journée devant la télé et un petit peu le blogue, le courage me manquait.
J'espère que vous allez bien
Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux
Bises
@lain
Bonjour les amis . Je retire mes pensées de ma tête. J'essaie . En effet notre amie Renée a eu la gentillesse de venir me saluer sur mon blog . Donc je ne lui demande plus expressément de me répondre ici . Renée n'a plus le temps .. Elle non plus
Bises de pessac ! Chère Renée ..
Pense à me donner l'adresse de Sabine ! svp . de son salon !
merci
Bonjour les amoureux,
Ce matin c'est un froid de Sibérie, l'hiver n'est jamais en retard !
Le week-end est passé vite, mais les semaines passent vite aussi.
On vieillit à la vitesse de l'éclair !
J'espère que tout va bien.
Mamie qui n'aime pas la bonne soupe ! J'en ai toujours mangé à la maison, j'adore.
Le pot au feu était certainement excellent !
Ca réchauffe, j'en ferais bien un la semaine prochaine.
Hier, rien d'exceptionnel, poulet frites compote, typiquement belge !
Michel aime bien, moi pas trop, je n'aime pas les frites, une fois en passant.
La compote j'adore et le poulet aussi.
Poulet qui vient de la ferme pas loin de mon papa.
Un délice...
Bonne et douce semaine, tendres bisous.♥♥
Bonjour Renée,
Merci pour ce magnifique conte de Noël et oui
tout vient du coeur :-)
Je souhaite à tous deux un beau mois de décembre,
mois des étincelles dans les yeux.
Douce journée avec mes amitiés
Bisous ♥
Bonjour chère amie
Je suis très contente de reçevoir ton coucou sur mon blog...tu m'as donnée un grand plaisir..
Miles bisous lointains..je t´envoye un peu de notre soleil et de la chaleur!!
Meriboot
ouiiiiiiiiii vous avez gagné tous les deux, vous avez le droit à la moitié du premier prix partagé avec les autres 5865 personnes qui ont aussi trouvé. Ben il ne va pas vous rester grand chose ... hihihihi !
Ah puis je ne t'emmènerais pas au restaurant pour manger une tête de veau c'est horrible à manger ce truc, j'ai essayé l'autre jour pour faire plaisir à Madame, et deux jours de suite en plus, et au deuxième jour j'ai craqué, je me suis effondré en suppliant de ne plus m'en donner !! wouarffffff !
J'ai bien aimé l'expression "pavé de politicards", oui je trouve que le mot pavé leur va bien ils sont aussi lourd et aussi mal dégrossis que les pavés !
Bon sur ce je vais continuer mon petit tour des blogs !
Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée
Bises
@lain
Bonjour mes Marseillais préférés,
Comme il est joli ce conte de Noël ; pour moi, le Père Noël est passé avant l'heure, puisque j'ai enfin trouvé ma maison du bonheur...
bisous
Fait attention Cricri si tu remets les bermudas tu risque de prendre froid !!!! Il a fait plus doux aujourd'hui mais demain ça redescend. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
Bonsoir Renée,
Qu'il est beau ton conte de Noël, une belle leçon d'amitié et de loyauté.
Gros bisous à vous deux.
Nadine
Bonjour à tous les deux
Ben oui, le partage va être vite fait, comme il n'y avais rien à gagner tout le monde à perdu/gagné, c'est un nouveau jeu de la télé. Les candidat donne des sous à la chaîne quand il perdent, comme ils ne savent plus quoi faire à la télé je vais les aider !
Mince l'article sur Gerberoy intéresse plus de monde que je l'avais prévu, j'ai beaucoup de commentaires et je suis débordé, mais il ne m'en faut pas beaucoup pour l'être !
J'espère que vous allez bien tous les deux
Je vous souhaite une très bonne journée sous le soleil
Bises à vous deux
@lain
Bonjour les amoureux,
Me voilà, c'est mardi, ce sont les représentants, pas en confiture !
Ils sont bavards.
Les zouaves sont occupés, hop, j'en profite pour passer vous souhaiter une très belle journée, bisous tout doux.♥♥
Kikou Renée
Ben voui c'est beau Gerberoy, en plus vous avez gagné, rien bien sur, mais vous avez gagné quand même ! Et puis quelqu'un de célèbre n'a-t-il pas dit que l'important c'était de participer.
Alors vous monter quand sur Paris ou sa région ?
Bisous bisous Renée
Et surtout bonne et belle journée
@lain
Hi cricri !
On se met à l'heure anglaise aujourd'hui ... yes it is !
Ben oui j'ai mis mon article hier matin à 7 heures et des brouettes et maintenant j'en suis à 39 commentaires, va falloir que ça cesse sinon je vais sévir
Ah oui vous avez 18° aujourd'hui ... super comme chez nous ... ah non me suis trompé c'est 08°, j'ai confondu le 0 et le 1 !
Bon après-midi
Bises
@lain
Quelle superbe histoire Renée... et en fait, il y a des similitudes avec les êtres humains... on dirait une fable de La Fontaine ! Et bravo aussi pour les belles images qui les accompagnent...Un vrai Conte de Noël !
Bisous de l'ami Gilbert
Merci Mamiekeke et a Cricri aussi pour le gentil commentaire vous allez me faire rougir En attente des résultats de mon examen de mardi dernier. Nous avons eu du soleil et moins froid. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
Bonjour je suis venu et j'ai perdu . Je pensais avoir une réponse après m'être référencé et après avoir lorgné sur tous les commentaires en survolant rapidement et en cherchant mon matricule eh eh eh . .J'ai rien vu et je vois que notre amie Renée ne m'a pas répondu . snif snif snif ! Donc en clair quand je clique je tombe ( sans me faire mal ) sur la page mais pas sur la page écrite par Renée et en plus quand je m'inscris je me retrouve en haut ! C'est insupportable . Cricri me dirait ( que ce site est gratuit ) d'accord alors ! Je m'en vais ! Comme je suis venu bonne santé à tout le monde si quelqu'un découvre ma prose .. ????
Bises Renée.. Si tu trouves toi aussi ma prose ! ?
-
Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:12
HA HA HA tu veux une réponse buffalo33 je vais t' en donner une .
Je ne répond que rarement sur mon blog car je trouve que c' est mal poli vis à vis de ceux qui se donnent le mal de venir me visiter , je vais chez eux , puisqu' ils sont venus chez moi je rend la politesse .
Donc comme tu as du t' en apercevoir j' ai été sur ton blog mais je peux également te répondre ici ha ha ha .
Ma réponse te satisfait elle ?
Sur ce bon mercredi mon ami bordelais et surtout prends soin de toi et de ta charmante moitié si gentille .
A très bientôt j' espère .
Renée (mamiekéké).
-
Bien l'bonjour mes amis de Marseille
Cricri j'étais mort de rire par ton commentaire. Le success story j'ai adoré, mais mettre un article par jour ce ne sera pas possible ou alors je mets une photo et une ligne de commentaire. Quelque fois c'est la journée qu'il me faut pour monter un article.
Mais ça va je ne me suis pas pris la grosse tête, je reste simple, très proche des visiteurs et je crois que je mérite ce prix car vraiment je fais de très belles choses ... ahahahahah ... non non j'arrête je ne peux plus, c'est pas dans mes habitude de me prendre le melon !
J'espère que vous allez bien tous les deux.
La journée s'annonce belle mais fraîche !
Je vous souhaite une très belle journée
Bises
@lain
Bonjour les amoureux,
Il fait un peu moins froid ce matin, il y avait 4°, le soleil est là, hier glacial !
Tout boum, la semaine avance.
Vous êtes arrivés au bout du pot-au-feu !
Je vous souhaite une très bonne journée.
Une envolée de bisous.♥♥
Les tendinites ça fait drôlement mal la dernière que j'ai eu c'est au tendon d'achille il y a un an, mais quand je marche trop la douleur reviens. Ce matin brouillard mais le soleil est vite arrivé. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
oh oui chere Renée, elle m'a beaucoup plu, tu sais , on a beau être un vieux monsieur, on reste toujours un peu un enfant dans l'âme , une belle histoire de Noel, avec de gentils animaux, ça nous change de ce monde de brutes, auquel nous sommes confrontés ! bon et heureux Noel à toi et les tiens, bravo encore pour ton conte , grosses bises René
Bonjour les amoureux,
Vous avez encore un temps à faire un barbecue ! Nous il fait moins froid, mais c'est la grisaille, ce sera de la pluie pour le week-end !
Hop, nous voilà déjà jeudi, le temps passe.
Cette semaine n'est pas terrible au bureau, demain c'est la dernière.
Il y a des semaines comme ça, où il n'y a rien qui va.
Je reste zen.
Bonne journée, tendres bisous.♥♥
Holla amis de Marseille
Moi aussi je lorgne vers mes bermudas, bien empilés, et je me dis que l'année prochaine je ne pourrai peut-être plus les mettre. Va falloir que je me mette au régime, mais c'est dur l'hiver de ne manger que des carotte rappées !
hihihihi mort de rire, ce serait bien si je gagnais de l'argent avec mon blog, mais malgré les promesses des gens qui nous hébergent nous avons un compte remis à 0€, et puis il ne faut pas croire que les blogs ça rapporte de l'argent, enfin pas avec nous, dommage ça me paierait mes vacances
Ce matin petite balade dans la gelée matinale, de très bonne heure, vers les 9 heures 15, c'est beau quand même. C'était bien je n'ai pas eu froid !
Je vous souhaite à tous les deux, avec retard, une très bonne journée d'aujourd'hui et on verra pour demain
Bises à tous les deux
@lain
elle a trouvé le Pierre Schmidt...ouf ...et pourquoi Lui ???
il achetait le mobilier de bureau chez nous...steelcase strafor...bof, je me suis dit que j'allais repasser, pas les bermuda, repasser, c'est à dire faire une autre visite Cricri
Non non pour la randonnée que j'ai mise tu n'as pas le vertige c'est sur une crête mais ça part en pente moyennement douce, tu ne peux pas avoir le vertige. Il faudrait essayer, hum ?
Pour le prochain article oui c'est une ville au nord, ce sont les ch'tis du midi qui habitent par là, et je pense que tu as la bonne réponse, mais je n'ai pas demandé la ville j'ai demandé combien y a t-il eu de papes ? Alors y'en a eu combien !
hihihihi j'adore le coup du barbecue, c'est vrai que chez vous ils ne plaisantent pas, quand ils foutent le feu à une voiture il laisse le conducteur au volant ! C'est triste et puis ça doit puer quand même, le caoutchouc des pneus !
Bises à tous les deux.
@lain
Merci merci pour cette très belle histoire et imagée comme cela c'est le top.
Il y a des chance que dans les jours prochains je connaisse le beau soleil de la cote et plus particulièrement celui des environs de Toulon. Bises et bonne fin de journée
coucou mes zamoureux
pour que tu rentre mieux , je t'ai trouvé ça ! avec de la compagnie
mais c'est pas rouge ..................
bisous
bernadette
Merci pour cette très jolie histoire de noël ! avec de belles photos ! J'ai perdu mes favoris av mon nouvel ordi , je suis passée par Uppsala .
Bon temps de noël
pti bisous mon amie
ici un peu de repos enfin
tu aimes ma couleur super et toi tu prépares noel ?
bisous amie
Bonjour à vous deux
Pas de panique ce n'est que moi ! hihihih !
Tien Renée j'ai vu que Beronounette m'avait écrit un petit commentaire sur mon blog. Je l'ai eu eu téléphone la semaine dernière et elle va bien, elle a l'air de péter la santé !
Ici rien de bien neuf depuis hier, je végète, je fais mon lard, je regarde la télé car on se pèle dehors, mais on a du soleil c'est beau non.
Je te fais plein de gros bisous
Bises à Cricri que je salue au passage bien sur !
@lain
Bonjour Cricri
Oui oui la réponse est juste, il y a bien eu 7 papes et 2 soupapes de sécurité, ce qu'on appelle les anti papes car ils ne veulent pas que les autres viennent, pas gentilo ça.
Enfin je me suis bien amusé de lire le coup des sous papes.
Pour la peine vous avez droit à une journée de vacances dans l'une des villes les plus cosmopolites de France : Marseille ! Et dans l'hôtel qui s'appelle "à la bonne bouillabaisse", c'est normal, il y en a un autre qui se nomme "à la sardine", il est sur le port !
Oui je connaissais le coup pour le prénom de celui qui a perdu la mémoire, mais je ne connaissais pas Alois, Alois ména ! Nadine ! et j'en passe !
J'espère que tu es en forme avec le beau soleil que vous avez, je vais presque être jaloux et je vais aller me faire naturaliser marseillais moi !
Je te souhaite une bonne journée
Bien amicalement
Bises
@lain
Bonjour les amoureux,
Très grande douceur à Bruxelles, le temps change tous les jours.
Le jour se lève, c'est la grisaille, pas besoin d'écharpe !
Chez vous, encore plus chaud.
On ne va pas se plaindre.
La semaine se termine, elle a été caca proute, je suis bien contente, miracle, ce matin, tout va bien, mais je touche vite du bois !
Bonne fin de semaine, tendres bisous.♥♥
Bonjour Renée ..je vais enfin laisser un commentaire après avoir lu celui que tu m'as laissé au numéro 54 .. J'avais écrit un message au numéro 26 et 28 .. Nous sommes obligés de nous parler par numéro . Nous sommes des numéros ? de ? Cherche ? . Donc je n'ai rien compris à ton explication quand tu dis que c'est mal poli de laisser un commentaire ou une réponse à une personne qui daigne laisser un message . Je ne comprends rien ? Et je ne vais pas retourner au n° 54 pour le relire la route est trop longue ! Bon Noël . bonne santé . Monique a encore sa bronchite ! Quelle merde nos climats à présent.. bises mon amie et mes amitiés à Cricri
Kikou c'est encore et toujours moi ....
Je m'accroche, je m'accroche !! hihihi !
Oui oui Cricri je pense que je pourrais être marseillais car tout ce que tu as cité je pourrais le faire sans problème :
être bon à la pétanque, je suis normal à la pétanque, il me manque de l'entraînement
boire l'apéro avant l'heure, Pas de problème je suis ton homme, je bois même après l'heure !
faire la sieste avec le chant des cigales Pour la sieste pas de problème mais pour les cigales il faudrait que je me passe un CD de chants de cigales, mais ça ne devrait pas poser de problème
apprendre le marseillais alors là pas évident, je pourrais te chanter la marseillaise mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne solution. Je pense qu'avec un prof comme toi ça ne devrait pas me prendre trop de temps.
Pour les autres vices cachés quand je serai marseillais tu pourras m'apprendre aussi ?
En parlant d'apéro je vais justement me le boire ce soir ! Tu vois je suis déjà un bon élève !
Pour la température pas de problème, par rapport à nous vous avez gagné, je ne discute pas !
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les deux
Bises
@lain
cultiver une rose blanche en été et en hiver,
mais l'ami j'aime le plus est celui qui
m'a encouragé avec affection sincère, il me aime,
Je étrange, je ne l'oublierai jamais, mon
amis, seul et dire, je vous remercie pour votre amitié,
week-end heureux, vous voulez que votre ami,
maria,grandes,baisers
Chez nous aussi un beau soleil peut être un peu plus frais que chez vous mais temps agréable. Moi un peu de douleurs et toujours dans l'attente des résultats d'analyse Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
Ohh lala..trop mignon ce conte de Noël..merci beaucoup !
mais oui que je le sais..on est toujours bien reçu et attendu chez les amis..
Bon week-end à vous deux..Bises
Bonjour les amoureux,
Petite pause pour vous souhaiter un bon week-end.
Je me suis levée très tôt et en pleine forme.
J'aime bien de frotter, ça me détend !
Mes amies me trouvent follette, j'ai toujours aimé le nettoyage, mais horreur du repassage, ça je le donne à une dame qui a besoin d'arrondir ses fins de mois, je fais plaisir à cette dame et à moi !
Michel est toujours fâché, quand je vais dîner chez des amis, je fais la vaisselle et je frotte ce que je trouve qui n'est pas très propre, il a raison, ça ne se fait pas,
mes amies sont ravies !
Je ne le ferais pas chez des personnes que je ne connais pas plus que cela !
C'est Mousse, ça mousse !
Bon week-end, mille bisous.
Bonjour à tous les deux
Ah bon cricri tu crois que je pourrais faire un bon marseillais, je crois avant tout c'est de parler avé l'assent, ou sans suivant qu'on compare celui de Marseille et celui de Paris. Et puis s'il faut marcher au ralenti ça me va, je vais commencer à m'entraîner dès aujourd'hui pour déjà avoir les bases que je passerai par chez vous !
Alors pour l'apéro d'hier soir en fait on a joué les prolongations, comme l'OM, on a terminé au restaurant, chez les chinois, disons qu'on a un peu voyagé !
Aujourd'hui on repars chez une nièce pour se faire couper les cheveux et ensuite on va chez une autre pour dîner, la vie est dure chez les retraités, les jeunes ne le savent pas ça qu'on souffre !!!
Sur ce je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée
Toutes mon amitié d'un futur marseillais
Bises à tous les deux
@lain
une belle histoire pleine de tendresse, et joli choix de photos, ils sont trop mignons!! gros bisous. cathy
Hello, hallo, c'est moi
Ah je me sens fier d'être marseillais, ah oui, j'ai l'impression que j'ai déjà l'accent depuis tout de suite.
N'empêche qu'à force de raconter des bêtises je vais être en retard, je suis encore en pyjama tu te rends compte, je traîne, je traîne et je ne me prépare pas.
Aller hop à la douche, à la bouffe et ensuite on part !
Bon weekend à tous les deux. Je ne serai qu'en état demain matin
Toutes mes amitiés à tous les deux
Bises
@lain
Chez nous aussi toujours le soleil c'est agréable. Vous allez a Bordeaux pour Noël ? J'espère que vous avez passé un bon samedi. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'aux Bordelais
merci mon amie tu es génial ou je vais garder mon ame pur pas de soucis je suis né pour cela l autre l humain c 'est mon truc toi aussi tu es super bisous ma poteBonjour les amoureux,
Il fait toujours très doux, mais gris !
Me voilà pour vous souhaiter un bon dimanche.
Je vais chez mon papa, un peu pressée.
Je pense bien à vous.
Bon dimanche, une pluie de bisous.♥♥
Bonjour Amis Marseillais
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis souvent dans l'impossibilité de mettre un commentaire sur ton blog... aussi mes excuses, l'histoire était bien, mais les santons c'était le top pour moi, donc je voulais te dire que j'ai apprécié, et j'attend avec impatience la suite....
Bon week end, il ne fait pas chaud dans le Vaucluse, mais le soleil est bien présent...
Bises amicales...
Ajouter un commentaire
Quelle jolie histoire! cela donne un beau trio d'amis...grâce au Père Noël...
Gros bisous du soir de Mireille du Sablon